|
Nous sommes le Sam 23 Nov 2024 20:10
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
|
|
|
Auteur |
Message |
acemen
|
Sujet du message: Re: Nouveaux rangs ? Posté: Lun 14 Jan 2013 22:18 |
|
On peut attribuer les logos de connaissances qu'à certaines personnes, pas forcément tout le monde. Le grand manitou, son adjoint et les modos pourraient désigner quelles personnes auraient quels logos.
Après pour le degré de connaissance j'ai pensé à une jauge, on remplirait plus ou moins en fonction du degré. On colorerait jusqu'à une certaine hauteur. Exemple : si un joueur maitrise FF7 à 50%, la moitié du logo serait en couleur et le reste en noir et blanc ( ou en transparent ou pas affiché du tout ).
Et il faut penser que l'on doit comprendre en voyant le logo à quel point le joueur maitrise le FF, c'est à dire que si on commence à faire un code de changement de couleurs etc ... entre nous, ca sera difficilement compréhensible pour des personnes qui ne connaissent pas le code, et ce n'est pas le but puisque ce sont d'abord ces personne qui seront intéressées par des conseils.
|
|
stoz
|
Sujet du message: Re: Nouveaux rangs ? Posté: Lun 14 Jan 2013 22:25 |
Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06 Messages: 10114 Localisation: Ivalice
|
|
|
|
|
Herlamm
|
Sujet du message: Re: Nouveaux rangs ? Posté: Lun 14 Jan 2013 22:30 |
Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10 Messages: 2153 Localisation: Saint Astier (24)
|
ben le truc en noir et blanc si on le connais a 50% (fini le jeu en ligne droite sans s'interesser au reste) ou en couleur pour le jeu fini a 100% ou proche (en gros celui qui l'a asses curer pour repondre a 90% des question) par exemple je connais par coeur ff 1 2 3 4 10... mais pour ce qui est du 7 par exemple je l'ai pas assés épluché pour répondre a tout donc logo en N et B
|
|
|
Bahamut-Purg
|
Sujet du message: Re: Nouveaux rangs ? Posté: Lun 14 Jan 2013 22:32 |
Inscription: Dim 13 Mai 2012 00:54 Messages: 853 Localisation: Dans les fin-fonds de Zanarkand
|
Pas mal tout ça...
Perso. pour les FF maîtrisés, j'aime bien ceux de ta signature, et je trouve que le premier jet de noir & blanc pour les FF non-finis / non-possédés / non-maîtrisés (choisir la case valide, plusieurs réponses possibles). Ça permet d'éviter les p'tits trous, et d'avoir un même motif pour tout le monde, rempli de différentes couleurs selon la progression.
Sinon l'idée d'Orbital me plait également, celle des couleurs plus pâles pour les non-maîtrisés, et aussi celle des ch'tites nétoiles.
Et Acemen, je pense perso. que si on met une jauge, c'est peut-être un peu trop compliqué, et l'histoire de rempli à XX%, je doute du résultat final...
Pourquoi ne pas faire : 1. Non-fini -> Noir & blanc ou pâle 2. Fini -> Couleur 3. Maîtrisé -> Couleur & étoilé
|
|
|
Castellan
|
Sujet du message: Re: Nouveaux rangs ? Posté: Lun 14 Jan 2013 22:37 |
|
Et la version plus marquée juste pour moi Je l'aime beaucoup celle la stoz Pour les histoires de couleur/noir et blanc, je reste sceptique. J'étais plus sur afficher uniquement le(s) FF maitrisé(s)
|
|
Herlamm
|
Sujet du message: Re: Nouveaux rangs ? Posté: Lun 14 Jan 2013 23:00 |
Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10 Messages: 2153 Localisation: Saint Astier (24)
|
ca me convien... mais autant preciser qu'indiquer le niveau d'un ff represente une certaine responsabilité... l'intéré etant d'aider les nouveaux joueurs
|
|
|
Orbital
|
Sujet du message: Re: Nouveaux rangs ? Posté: Lun 14 Jan 2013 23:06 |
|
Oui c'est vrai qu'en fin de compte, tout affiché n'est peut-être pas une bonne idée. L'idée du gris/noir et blanc est pour moi à éviter car ce genre de chose démontre plutôt "quelque chose que l'on ne possède pas", comme on le voit souvent, notamment dans les jeux vidéos.
L'idée d'acemen est bien. Oui elle est bien, mais réalisable je sais pas. 'fin réalisable surement mais si c'est trop long/chiant à mettre en oeuvre il faudra oublier ça. :/
|
|
Orbital
|
Sujet du message: Re: Nouveaux rangs ? Posté: Lun 14 Jan 2013 23:14 |
|
Je vois pas vraiment les critères qui permettraient de dire qu'un tel à maîtrisé le FF à 70% et un tel à 90%. Voir pire, lui est à 85% tandis que lui est à 90%. C'est quelque chose de trop difficile à mettre en place. Ce pourcentage ne représente réellement pas grand chose de mon point de vue. Deux personnes peuvent avoir passé une même durée sur un FF, ayant fait beaucoup de choses, mais pas forcement les-mêmes. Mis à part ça j'ai fait un test avec une étoile, mais bon, j'ai dû la découper moi-même à l'arrache à l'instant...
|
|
stoz
|
Sujet du message: Re: Nouveaux rangs ? Posté: Lun 14 Jan 2013 23:17 |
|
Bon, une fois pour toute (^_^) Votez par SMS au 72200: Pour l'image de ma signature, tapez 1 Pour l'image "Castellan", tapez 2 Pour une troisième version, le contraste est différent, tapez 3 Enfin pour un truc complètement différent ou plus dans l'idée à Orbital ou Angel, tapez 4 Là je ne sais pas faire Le prime aproche alors votez (85 Gils/minute) PS: on verra l'autre état après
|
|
chicoubo
|
Sujet du message: Re: Nouveaux rangs ? Posté: Lun 14 Jan 2013 23:19 |
Inscription: Ven 8 Avr 2011 20:06 Messages: 5235 Localisation: quelque part entre 4 murs
|
|
|
|
|
Herlamm
|
Sujet du message: Re: Nouveaux rangs ? Posté: Lun 14 Jan 2013 23:22 |
|
1
|
|
|
Orbital
|
Sujet du message: Re: Nouveaux rangs ? Posté: Lun 14 Jan 2013 23:28 |
|
Le rendu avec les mêmes étoiles que dans FF5 :
|
|
Herlamm
|
Sujet du message: Re: Nouveaux rangs ? Posté: Lun 14 Jan 2013 23:30 |
|
et ça donne un aspect tres ff qui me plais beaucoup
|
|
|
Orbital
|
Sujet du message: Re: Nouveaux rangs ? Posté: Lun 14 Jan 2013 23:43 |
|
Ouais, j'suis d'accord, mais là vu l'heure j'ai vraiment la flemme, ça sera pour demain.
|
|
stoz
|
Sujet du message: Re: Nouveaux rangs ? Posté: Lun 14 Jan 2013 23:51 |
|
En tout cas j'ai les images de bases si tu veux (les grandes avant que je ne les réduise) Du coup le nombre d'étoile correspond à la maitrise ou pas ?? ?? Sinon le fait de faire ces essais m'aura au moins appris deux-trois trucs sur les logiciels d'images (quand on voit mon premier jet ) Enfin si on considère la version 1 comme étant la version pour les jeux joués ET "fini" (les 11 et 14 étant online) alors moi j'ai déjà ma signature de prête Il ne me reste plus qu'à mettre mes étoiles (ça va en faire beaucoup)
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
|