_Les cartes sont le moyens le plus rapide de booster la puissance des personnages jusqu'à la fin du CD3
J'en viens donc à cette question:
Sur ma première partie, je n'ai jamais joué aux cartes.
Lorsque j'ai farmé entre Deling city et la tombe du roi inconnu, les Malakus me filaient moulte tornade et rafale.
Là, new partie, maintenant que j'en ai crée via les cartes; dans la compétences voler, ces sorts n'apparaissent plus.
Idem pour les Schizoides dans les ruines, leurs précieux Brasier X Foudre X et Glacier X ne peuvent plus être volés.
Donc de ce point de vu là, je ne sait pas si les cartes sont si rapides..( tout est relatif)......
Bien sur que c'est plus rapide que de les voler avec Squall, Linoa et Selphie. Je dis eux car j'ai remarqué qu'à comparer, les 3 autres sont de piètres voleurs.
..... Mais si maintenant je ne peux plus en voler aux ennemis c'est quand même problématique.
Avec des règles comme Elémentaires, Identiques et Direct, ca devient même plus long ( et dur ... et frustrant ) maintenant de se faire des cartes. En plus il faut tomber sur les bonnes et je ne sait pas lesquelles donnent quoi exactement.
Après j'espère que plus loin dans l'aventure je pourrai en chopper d'autres rapidement.
Ce qui m'amène à penser: pour Sidéral et Meltdown que j'ai déjà en 5 et 10 exemplaires respectivement, est-ce-que je vais galérer à en farmé d'autres ou bien je devrai toutes les créer via le mode carte ?
Autre chose.
Pillier s'avère finalement surtout efficace contre certains boss ou vous l'utilisez tt le temps?
Car je prend l'exemple concret du Feng.
Dans la soluce, du dis de le farmer sans la technique pillier.
J'ai essayé les deux pour voir et effectivement si tu le pille, y'a rien à faire.
Par contre, en quatre combats sans pillier j'ai obtenu mes quatre objets convoités.
De plus, après mon séjour sur cette nouvelle partie dans la tombe du roi, je constate que ma réserve de roc initiatique est quasi vide.
Or, sur ma first partie, à ce niveau là, j'étais plein de tout et donc de sorts + et X .
Alors de trois choses l'une:
Soit je suis un poissard international, soit les développeurs
de ce jeu sont des sados, soit ma théorie sur le fait d'avoir les magies puissantes trop tôt dans le jeu s'avère très paralysant dans le sens où desormais je peine pour récup des magies qui jusquà là m'étaient facilement accessible sans le mode carte.