Nous sommes le Mer 24 Avr 2024 07:17




 Page 1 sur 4 [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Questions FF8
MessagePosté: Mer 6 Juil 2011 13:36 
Reno
Reno
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Juil 2011 13:17
Messages: 131
Bonjour à tous, je m'adresse aujourd'hui en tant que fan du scénario de FF8 mais non en tant que PGM de celui-ci (je ne posterais pas ici sinon :) ).

Voilà, je l'avais acheté quand j'avais 9 ans et depuis, je l'ai fait 4 fois (pour le fun, et le scénario :D) mais j'ai toujours été bloqué à Ultimecia. J'ai pu le recommencer la semaine dernière et j'ai appris que les associations magiques c'était le bien :D (et oui, honte à moi, la dernière fois que j'y ai joué c'était il y a 3 ans et je n'étais pas au courant ^^. J'ai toujours été du genre... anti-tutorial ;) ). C'est peut-être pour ça d'ailleurs que je n'ai jamais réussi à battre Ultimecia. J'ai donc décidé de m'y mettre à fond et plusieurs doutes s'emparent de moi à présent, c'est pourquoi je fais appel à vous!

Je tiens à souligner le fait que jesuis tombé sur la soluce détaillée de FF8 proposé sur ce site à la fin du CD2 où j'étais déjà LvL23 avec tous mes persos quasiment (j'alternais mais après avoir lue cette soluce, j'ai décidé de n'up que 3 persos LvL100 afin de les optimiser pour Ultimecia), c'est donc un peu mort concernant l'astuce de ne pas up LvL20+ avant d'avoir eu l'Hydre :). Actuellement, je suis au tout début du CD3 (j'ai pas encore été voir Linoa à l'infirmerie). J'ai pour l'instant fait l'acquisition de seulement Cerberes et Tomberry en GF hors-combat (sans la compétence vol).

Donc voilà;

Premièrement: Vu que pour moi, la technique du LvL20- avant l'Hydre est rappée, serait-ce judicieux de up tout de suite mes 3 personnages LvL100 (je compte utiliser Zell, Irvine et Squall, j'espère que c'est un choix judicieux. J'hésite encore entre Zell et Linoa) afin que je puisse faire le plein de Brasier X, Foudre X, Tornade, etc... ou dois-je quand même attendre d'avoir l'Hydre afin d'aller up sur l'île de l'enfer, etc..?

J'ai déjà fait le plein de Soins Max via les objets, etc... mais cette technique de transformer des objets en magie étant assez longue, je préfère les voler en combat, c'est pour cela que je me pose cette question du fait que j'ai entendu dire qu'on ne pouvait voler ce type de magie qu'à partir du LvL60.

Deuxièmement: J'ai pu constater grâce à la soluce de FF8 que les magies Ultima, Meltdown, Sidéral, Supplice, etc... étaient pratiquement obligatoire en association magique afin de pouvoir tomber Ultimecia dans les meilleures conditions. Mise à part la magie Ultima que je vais régulièrement récupérer au village Shumi, je ne vois pas comment récupérer les autres. Pourra-t-on à un moment donné les voler ou bien est-il obligatoire de les créer via des objets?

Merci pour vos réponses s'il y a.

Cordialement, Modaan.

PS: D'ailleurs merci à Angelfire pour sa solution qui est tout simplement énormissime ;).



_________________
How can we dance when our earth is turnin'
How do we sleep when our beds are burnin'
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Mer 6 Juil 2011 15:05 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Je suis làààà ! :--)

Alors, alors, ton problème concerne donc les lvl de perso, les GF et assoc magie (et magie) en résumé.
Ca me fait penser qu'il faut que j'écrive cette partie sur le site.
Alors, je vais essayer de répondre au mieux à toutes tes interrogations.

Tout d'abord, le lvl de tes persos. Squall, Zell et Irvine est en effet un bon choix de combattant, surtout si on regarde leur limit break. Cependant sache une chose, les persos qui combattront Ultimécia seront choisi au hasard, et dès qu'un d'entre eux meurt, il est aussitôt remplacé par un autre toujours vivant et ce, encore au hasard. De cette façon, dans le pire des cas, les 3 persos qui seront lvl 100 sortiront en dernier. Voir pire, un seul sort au tout début accompagné de 2 brelles, et ce perso meurt. Il ne te restera donc que 2 persos capables de se battre correctement.
Mise à part ce "petit" problème, autant attendre d'upper ces persos.

En effet certaines GF ont des capacités plutôt utiles qui permettent de surbooster tes persos quand ceux-ci gagnent des niveaux. Ce sont les "bonus Vgr", "bonus HP", etc. Si tu vas voir les magnifiques pages de GF que j'ai codé (rho ça va hein :noel: ) tu verras qu'Ifrit, Ondine, Taurus, Ahuri, Leviathan et Alexander peuvent apprendre de telle capacité. Et enfin le must, la GF Pampa te fournira l'ensemble de ces bonus. Ainsi en associant toute la panoplie de GF cité avant à un perso, et Pampa à un second perso, ces deux-là seront bien boostés à chaque lvl up (fait crever le 3ème perso, son tour viendra après).

Jusqu'à ce que tu ais ces GF ne fait pas de leveling. Donc attend d'avoir l'hydre, va récupérer toutes les GF à l'exception d'Orbital (c’est moi !), fait leur apprendre les capacités "Bonus ..." puis seulement là tu peux aller XP sur l'ile de l'enfer.

Pour ce qui est des magies, entre guillemets, super-trop-bien-et-tout (météore, soin max, vie max, ultima, fournaise, triple, etc), soit tu as les source de magie cachées (elles sont principalement toutes sur l'ile de l'enfer ou l'ile paradisiaque), soit tu as les capacités Créa des GF, soit tu peux les voler aux monstres trop-balèze de l'ile de l'enfer ou au GF-boss que tu auras, bien entendu, laminé en mille morceaux.
Le truc du vol de magie qu'à partir du lvl 60 c'est plutôt stupide/crétin/faux/pas vrai/vermifugé ( :ouch: ) car ce sont généralement les magies X qui apparaissent à haut lvl, celles qui t'interessent pouvant déjà être volé à plus bas level (oui les magie du genre brasier X sont totalement inutile et vraiment faible :noel: ). Et quand bien même ce ne serait pas le cas, ces magies pourraient être volé à partir du niveau 30. Donc ce que je te propose c'est d'upper les persos qui te serviront pas (Linoa, Selphie, Quistis) au niveau 30 pour pouvoir voler les magies convoitées.

Ensuite je peux te donner les associations qui sont pour moi les plus mieux bien. Après il te suffira de filer des Vgr+40/60% et Dfs+40/60%, des auto-booster et autre à tes persos pour avoir les stats adéquates à 255 et une bonne vitesse (les HP devraient atteindre 9999 sans avoir besoin de HP+X%).

Attend j'allume ma PSP.... voilà, je lance FF8, hum, disque 3. Hum, le jeu se lance pas, ou alors c'est vraiment long.
Ah voilà ! Continuer ... fente 1 ou 2, aller on va prendre la 1. Je prend la partie avec le temps le plus long, 85h21 (noraj :noel: ).
Voyons voir, ah bah j'étais en pleine séance d'XP justement. Zell et Irvine sont KO, Squall en vie et lvl 100, il a Bonus HP, Vgr, Dfs et Mgi d'associé, je devais tout juste avoir fini x)
Pour ce qui est de ces assoc'... :

HP: Aura, mais il atteint pas 9999, il est à 9297. Tu peux lui mettre Vie Max, là il atteindra facilement 9999 (moi je l'ai mis à Mgi je sais pas pourquoi :ouch: , je vais corriger ça)
Vgr : Météore... et aucune autre magie ! A part Ultima il me semble que c’est la meilleure magie à associer à la vigueur. Là Squall à 203 de vigueur, un simple Vgr+40% suffit à l'amener à 255, même pas besoin d'un +60% :hap: )
Dfs : Meltdown. Je crois que j'ai toujours mis ça, je vérifie vite fait si y a mieux (sans compter Ultima)... ouais c'est la meilleure magie pour la défense. Là Squall à 189 en défense, là aussi un Dfs+40% suffit pour atteindre 255.
Mgi : Je lui ai mis Supplice... atta je vérifie. Il y a juste Ultima et Triple qui sont mieux. Mais Ultima a une autre fonction et Triple doit obligatoirement être associé à la vitesse. (Pas besoin de Mgi+X%, osef de la magie)
Psy : Bah comme je l'ai dit, il a Vie max, mais ça va pas... je vais voir ce qu'il y a de bien. A la limite y a Soin max. Avec Vie max j'avais 189 et avec Soin max 166. D'un autre coté, le Psy de tes persos ne servira qu'à éviter les altérations d'été négatives, étant donné qu'avec mon assoc' tu absorberas tous les éléments. :o)
Vts : Triple, incontestablement !
Esq : Tornade (oui j'ai rien à dire... eeek )
Prc : Bah euh... vu que c'est Squall osef, mais sinon je sais pas quoi mettre. Peut-être rafale.
Chc : Décubitus, c'est tout ce qu'il me reste XD

Je vais pas parler de l'attaque élémentaire, tout dépend contre qui tu te bats. Même si pour l'ile de l'enfer il vaut mieux associer Glacier X :ok:
Déf-Elé : Fournaise, Vie, Ultima, Blindage. Avec ça tu absorberas 100% des attaques feu, glace et foudre, et 50% des attaques terre, poison, vent, eau et sacré.

Attaque mentale : Ankou (bah oui ça fait toujours plaisir d'éradiquer un monstre en un seul coup :--) )
Défense mentale : Boomerang, Sidéral, Esuna, Stop. A la limite tu peux switcher un des 4 avec Supplice, à toi de voir où tu veux être le mieux défendu. Si tu prend Supplice, en Mgi il faudra mettre autre chose.... on va dire... Quake, ou si tu switch avec Sidéral tu met Sidéral en Mgi (bien que mettre Supplice à la place de Sidéral soit une mauvaise idée).

Voilà ! J'ai enfin fini XD
Au moins ça m'a fait prendre conscience que les articles sur les capacités et les associations sont plutôt utiles et (peut-être) demandés, faudra que je m'y mette.


Ah, petite dernière chose : Une caractéristique à 183 suffira d'un bonus +40% pour être à 255. Ainsi si tu es niveau 80 et que Squall a déjà 175 de vigueur tu peux remplacer Bonus Vgr par Bonus Mgi ou Bonus Psy. Il gagnera, dans mon exemple, les 8 points manquants tout seul comme un grand durant ses 20 derniers niveaux (mais vérifie quand même, on sait jamais, ça reste un ado il peut faire le rebelle... ça serait ballot de te retrouver à 182 au lvl 100 :noel: 'fin aussi bien 182 ça suffit, tout dépend comment se fait l'arrondi : 182*1.4 = 254.8 mais mieux vaut ne pas prendre de risque).



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Mer 6 Juil 2011 17:34 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Bon je pense qu'Orbital t'as plutôt bien répondu.

Donc je résume :
_Non tu ne fais pas monter de niveaux à tes personnages tant que tu n'as pas 4 Bonus sur ceux-ci.
_Les magies puissantes se récupèrent principalement sur l'île paradisiaque et l'île de l'enfer, sur les boss et grâce aux objets qu'on récupère avec les cartes.
_A ton niveau tu es déjà passé à côté de pas mal de choses (Piller, des G-Forces...). Pour le Minotaure ça risque de poser problème par contre tu n'auras pas de soucis contre Ultimécia.
_Les cartes sont le moyens le plus rapide de booster la puissance des personnages jusqu'à la fin du CD3

Merci pour les compliments, la soluce a représenté énormément de travail.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Mer 6 Juil 2011 18:38 
Reno
Reno
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Juil 2011 13:17
Messages: 131
Merci à vous 2 pour vos réponses, j'y vois déjà un peu plus clair.

J'ai la capacité Piller Angelfire, j'ai tout appris à mes G-Forces (Ifrit, Gologotha, Shiva, Ondine, Zéphyr, Alexander, Nosferatu, Taurus, Cerberus, Ahuri, Leviathan, Tomberry). Je ne comprends pas donc pourquoi tu me dis que j'ai loupé des G-Forces car au point où j'en suis dans ta solution, je n'ai rien loupé je crois (mise à part les cartes ou quelques magies).
Juste, si j'ai bien compris, j'en chierai un peu plus pour le Labo Deep Sea (je crois que c'est ça) pour capturer les G-Forces qui y seront présentes à cause de mon LvL?

Par contre j'ai encore une petite question, la possibilité d'avoir 4 capacités (tous les bonus LvL Vigueur, Psy, etc... en gros) c'est un truc que je vais apprendre au fil du temps, une technique de G-Force ou un objet à utiliser comme Tao par exemple (c'est le seul que j'ai en mémoire de ce type)?

Sinon, niveau association de personnages j'avais aussi penser à Quistis, il paraît que son Degenerator est assez mortel, vous avez donc choisis quel personnage avec Irvine et Squall?

Sinon Orbital, il est indiqué dans la solution d'Angelfire que pour le dernier boss, si un personnage "low" apparaît avec un "overboosté", il faut vite le tuer avec cet overboosté en espérant qu'un second voir le dernier overboosté fasse son apparition.

Cordialement, Harult.



_________________
How can we dance when our earth is turnin'
How do we sleep when our beds are burnin'
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Mer 6 Juil 2011 18:53 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Pour les 4 capacités associables ça se fait grâce à Bahamut. Cependant tu peux l'apprendre à une de tes GF grâce à un roc rosette. Normalement tu peux obtenir un Roc rosette en cadeau dans une boutique d'Esthar, et un autre en dessous du pont qui bouge dans la citadelle d'Ultimécia (ça doit pas être loin de l’écluse). Et même si ça ne te suffit pas, il y a justement une astuce avec les Adéphages (c’est dit dans la soluce). Tu les pilles pour les Weirdo, tu transformes 100 Weirdo en H-Espace, le H-Espace en Roc shaman puis le Roc shaman en Roc rosette. Avec cette technique, une seule Roc rosette d'acquis suffit. Tu continues de faire ça pour un H-Espace (Limit Break de Quistis) et ça devrait être suffisant. Et à partir de ce point tu pourras aller combattre Monarch et lui voler Orbital (mais pas avant). C'est pour ça que j'ai parlé de la non-capture d'Orbital, seulement pour cette astuce, mais ça reste du gâchis de dire de ne pas du tout capturer cette GF ( bouh la soluce à Angel ! Bouh !).

Pour ce qui est de Quistis, son degenerator est bien, mais que pour les monstres. Ton but à toi est Ultimécia (d'après ce que j'ai compris), donc Quistis ne te sera d'aucune utilité (contre tous les boss en fait). Si tu penses à changer Irvine ou Zell par quelqu'un, met Selphie à la place.

modaan a écrit:
Sinon Orbital, il est indiqué dans la solution d'Angelfire que pour le dernier boss, si un personnage "low" apparaît avec un "overboosté", il faut vite le tuer avec cet overboosté en espérant qu'un second voir le dernier overboosté fasse son apparition.

La soluce est certes génial et explique bien les choses mais c'est pas un texte sacro-saint (amen Angel :ange: ). Le hic avec cette technique, c’est que si tu butes tout le monde jusqu'à avoir tes 3 persos et que t'es pas sûr de toi ... bah si un perso mort tu l'as dans le baba. C'est pourquoi je préfère booster tous mes persos, en avoir 3 qui sont "trop d'la balle", les 3 autres avec une GF où j'ai fait une refonte de leur capacité (je supprime tout et je rebalance les Livret -A que je veux et les bonus +X% ainsi que les commandes et autres capacités, de cette manière une seule GF suffit pour pouvoir associer pas mal de truc). Comme ça bah je lamine Ultimécia et je joue en fonction de ce que le jeu me file comme persos et je risque beaucoup moins le game over.
Faut croire que y a les 2 écoles.
Enfin... y en a une troisième : Solo challenge. Tu fais tout le jeu avec un perso en vie. Pour certain boss (optionnel j'entends) c'est pas vraiment possible (sauf si tu pourries ta carte Laguna pour 100 invulnérables). Même sans ça il me semble qu'Ultimécia est solotable. Par contre il faut avoir un perso parfait :--)

Voilà, en espérant t'avoir aidé :ok:
Hésite pas à demander si y a d'autres truc qui te titille le cortex, même des p'tits truc, des fois ça fait la diff'

Oh et puis Angel, je prends beaucoup de plaisir à soulever les points noirs de ta soluce, nyark nyark nyark :sournois:
Sans rancune mouhahahaha. Si j'ai la foi je rajouterai 2/3 phrases pour éviter certain malentendu (comme aller chercher Orbital sur Monarch une fois les réserves de Weirdo/Roc faites).



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Mer 6 Juil 2011 21:50 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Orbital a écrit:
C'est pour ça que j'ai parlé de la non-capture d'Orbital, seulement pour cette astuce, mais ça reste du gâchis de dire de ne pas du tout capturer cette GF ( bouh la soluce à Angel ! Bouh !).

La soluce est certes génial et explique bien les choses mais c'est pas un texte sacro-saint (amen Angel :ange: ). Le hic avec cette technique, c’est que si tu butes tout le monde jusqu'à avoir tes 3 persos et que t'es pas sûr de toi ... bah si un perso mort tu l'as dans le baba. C'est pourquoi je préfère booster tous mes persos, en avoir 3 qui sont "trop d'la balle", les 3 autres avec une GF où j'ai fait une refonte de leur capacité (je supprime tout et je rebalance les Livret -A que je veux et les bonus +X% ainsi que les commandes et autres capacités, de cette manière une seule GF suffit pour pouvoir associer pas mal de truc). Comme ça bah je lamine Ultimécia et je joue en fonction de ce que le jeu me file comme persos et je risque beaucoup moins le game over.
Faut croire que y a les 2 écoles.


Attention, Orbital je le récupère aussi mais sur Arcanan. Je n'ai jamais dit de ne pas récupérer Orbital tout court hein, au contraire :

Soluce FFFury a écrit:
N'OUBLIEZ SURTOUT PAS DE VOLER ORBITAL (je pense que c'est assez clair comme ça 24.gif).


Après ça dépend si le mec il a pas envie/besoin de se booster il peut aller pourrir Monarch. C'est bien précisé dans la soluce.

S'il veut il peut toujours se débarasser en 1 coup d'Ultimécia avec The End de Selphie.

Il ne faut pas oublier que la soluce sert à aiguiller les gens, moi je leur propose des choix, à eux de voir. Moi ça me saoulait de jouer avec des persos qu'on m'impose donc je les bute. Pis de toute façon aucun risque qu'elle tue un de mes persos donc...

Soluce FFFury a écrit:
Les personnages qui débuteront le combat seront choisis de manière aléatoire, vous avez donc deux options, équipez tous vos personnages avec magies et G-Forces ou alors tuez vous-même ceux qui n'ont pas d'association et attendre qu'ils se fassent absorber.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Mer 6 Juil 2011 22:01 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Owned XD



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Jeu 7 Juil 2011 13:51 
Reno
Reno
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Juil 2011 13:17
Messages: 131
Merci à vous 2 pour vos réponses en tout cas. Concernant le pex de mes persos, je verrai combien de temps cela prend d'up un personnage LvL100 et si ça prend pas mal de temps je ne le ferai que pour mes 3 principaux et sinon, pour tous.



_________________
How can we dance when our earth is turnin'
How do we sleep when our beds are burnin'
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Jeu 7 Juil 2011 17:22 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Ca prend effectivement pas mal de temps.
Par contre n'hésite pas à poster sur le forum et à notamment te présenter dans la rubrique adéquate.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Jeu 7 Juil 2011 20:25 
Reno
Reno
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Juil 2011 13:17
Messages: 131
J'ai une petite question qui me turlupine depuis aujourd'hui :P, Nosferatu n'a que la compétence Mi-Combat pour le moment, c'est normal ou No-Combat s'apprend via un autre procédé? J'avais pensé que c'était ptet à cause du fait qu'il ne lui reste que Combustion à apprendre.

Demain j'vais m'aventurer à Deep Sea après avoir battu Pampa (enfin j'espère mais ça devrait pas poser de problèmes) donc j'aimerai bien avoir cette capacité pcq avoir un combat toutes les 20sc dans un donjon à énigmes c'est pas mon truc ^^.



_________________
How can we dance when our earth is turnin'
How do we sleep when our beds are burnin'
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Jeu 7 Juil 2011 20:50 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Hum, normalement une fois que Mi-combat est appris par Nosferatu la capacité No-combat se débloque. Soit c'est un bug soit euh...bah soit rien du tout.
Dès que Nosferatu aura appris Combustion dis moi si ça débloque No-combat. Je voudrais bien connaitre le niveau de ton Nosferatu également.

En tout cas le "procédé" pour avoir No-combat d'acquis c'est Mi-Combat d'acquis et 100 PDC : http://www.fffury.com/FF8-GForces-Nosferatu.html
J'ai toujours fait comme ça et ça a toujours très bien marché, c'est d'ailleurs (en général) les 2 capacités que je fais apprendre à Nosferatu en premier (en plus des capacités d'association).



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Jeu 7 Juil 2011 20:54 
Reno
Reno
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Juil 2011 13:17
Messages: 131
Je n'ai pas le LvL de Nosferatu en tête mais il doit avoisiner le LvL30-40 comme toutes mes autres G-Forces.
Je vois ça demain ^^, après Pampa j'vais faire un tour au désert des Pampa donc on verra après Combustion.



_________________
How can we dance when our earth is turnin'
How do we sleep when our beds are burnin'
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Ven 8 Juil 2011 07:14 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Pour moi aussi mi-combat --> no-combat.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Ven 8 Juil 2011 12:01 
Reno
Reno
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Juil 2011 13:17
Messages: 131
En fait c'est bon, j'ai regardé les capacités de Nosferatu et j'ai vu un étrange "Mgi +60%" que j'avais du apprendre via un item, j'ai oublié la capacité et No-Combat a fait son apparition.

Ce matin j'ai été à l'île de l'enfer, j'ai toutes les magies sur Squall et Irvine, j'attend d'avoir 100 Ultimas sur Zell et je pars à Deep Sea. Ce matin j'ai aussi été capturé Pampa Senior que j'ai eu en claquant 2 Limit Break de Squall et Irvine.
En gros cet aprèm j'ai Bahamut, puis demain j'irai farm les compo pour les armes ultimes, Dimanche je suis LvL100 et en route pour Ultimecia dead .



_________________
How can we dance when our earth is turnin'
How do we sleep when our beds are burnin'
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Sam 9 Juil 2011 07:11 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Là je pense que t'auras pas trop de soucis.
Par contre tu vas tenter Minotaure ?



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Sam 9 Juil 2011 08:28 
Reno
Reno
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Juil 2011 13:17
Messages: 131
Hmmm, mon but étant à tout prix d'enfin battre Ultimecia je pense pas trop, j'suis déjà LvL80 avec Squall et il me manque plus que 2 Zodiaques et 4 Lockness pour l'arme ultime d'Irvine et Squall, ça va plus vite que prévu.



_________________
How can we dance when our earth is turnin'
How do we sleep when our beds are burnin'
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Sam 9 Juil 2011 19:16 
Reno
Reno
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Juil 2011 13:17
Messages: 131
Ce Samedi 9 Juillet est à marquer d'une pierre blanche, j'ai enfin fini FF8 10 ans après et ceci grâce à vous!

Après avoir farm les armes ultimes de Squall et Irvine, up Squall LvL100, Zell LvL93 et Irvine LvL90, j'en avais marre et j'ai quand même décidé de poursuivre mon aventure à Lunatic Pandora.
Je continue donc ma route, battant Fujin, Raijin, le gros robot méchant pas beau, puis Seifer en 1 Limit Break de Squall, vite fait bien fait.

Insérez le CD4 ensuite, puis vint Adel, j'en avais tellement chié à une époque quand je n'associais pas mes magies, là en 2 Limit Break il a eu son compte.

Puis, je revis la Citadelle d'Ultimecia, stressant de me retrouver à nouveau devant elle :D, après avoir battu 2 mini-boss j'ai pu récupérer mes techniques Magie et Limit Break. Je me suis ensuite perdu dans la Citadelle à cause de l'effet de gravité d'un lampadaire :D, impossible de revenir en arrière.
Connaissant le chemin pour arriver jusqu'à la grosse sal***, j'ai décidé d'y aller comme ça, js8 treau 1 ouf, et au pire si j'y arrive pas tant pis, j'y avais passé que 10mn dans la Citadelle.

J'arrive devant la fameuse salle, le coeur battant car elle m'avait toujours tenue en échec!
La première compo fut Squall Zell et Selphie, j'ai eu de la chance car il ne manquait qu'Irvine. Après avoir mis mes magies Triple et Aura sur Zell et Squall, j'ai enchaîné 2 Limit Break puis elle invoqua sa G-Force, la suite vous la connaissez :D. Irvine ne m'aura été d'aucune utilité :D.

Même si j'avais déjà vu la cinématique de fin sur le Web, je n'ai pas pu m'empêcher de verser ma petite larme à la vue de celle-ci, surtout quand Laguna va se recueillir sur la tombe de Raine, puis le baiser de Squall et Linoa à la fin (non je ne suis pas gay :love: ), me remémorant les souvenirs que j'ai eu sur ce jeu, et donc de mon enfance (rêvant aussi d'une histoire d'amour aussi parfaite aussi! Et oui, tous les hommes ne pensent pas qu'avec leur ... Steel Gun? :P, faut avour que c'est quand même super beau), et cette musique..

Ca m'a fait le même effet qu'à Toy Story 3 (ça peut paraître con mais!) avec cet étrange sentiment qu'une nouvelle page de mon enfance venait de se tourner! Après avoir murement réfléchi je pense que la dernière page de mon enfance est le dernier film de Harry Potter qui sortira prochainement au cinéma et ça en sera finit :P, comme dirait Monsieur Ben Harper, ce sera Welcome to the Cruel World angry .

Merci à vous en tout cas de m'avoir permis de finir ce merveilleux jeu, bientôt vous pourrez continuer à m'aider dans FF9 et FF7 :P (voir encore FF8 si je veux farm les cartes ou autres quêtes annexes non faites, car je ne compte pas le laisser de côté de sitôt :D, surtout que maintenant que j'ai une sauvegarde qui me permettra de tomber Ultimecia facilement, je pourrai d'avantage me concentrer sur ce scénario mythique la prochaine fois :D, je l'ai en effet mis de côté ce coup-ci m'étant focalisé uniquement sur Ultimecia, et donc le farm de mes persos).

Rien que pour le fun j'le recommence demain allé! Soyons fous :P!



_________________
How can we dance when our earth is turnin'
How do we sleep when our beds are burnin'
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 09:29 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Comme quoi tout vient à point à qui sait attendre.
Ou rien ne sert de courir, il faut partir à point.
Bon trêve d'expressions pourries, félicitation à toi d'avoir terminé un monument du jeux vidéo. Tout particulièrement content qu'FFFury t'ai accompagné dans ta quête initiatique.

Par contre j'ai pas trop bien compris comment tu as pu te perdre avec la soluce dans le château :fou:
Quoi qu'il en soit je t'avais dit que tu n'en ferais qu'une bouchée.

Ce sera avec plaisir que l'on t'aidera si tu en as besoin.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 10:22 
Reno
Reno
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Juil 2011 13:17
Messages: 131
Bah j'avais pas la soluce sous les yeux à ce moment-là en fait ^^.



_________________
How can we dance when our earth is turnin'
How do we sleep when our beds are burnin'
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 21:36 
Reno
Reno
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Juil 2011 13:17
Messages: 131
Bon bah fini une deuxième fois avec une facilité déconcertante et c'était donc un pur moment de bonheur (sachant qu'il y a 2 semaines, excédé par cette salope d'Ultimecia, je m'étais concentré sur le farm et non sur le scénario pour une fois :) ). Enfin j'ai repris bien entendu ma sauvegarde ultime devant la cita d'Ultimecia, et d'ailleurs j'ai eu un cul monstrueux car les 3 premiers persos qu'elle a choisi pour débuter le combat étaient mes 3 overboostés ^^.

D'ailleurs merci pour l'OST de FF8 disponible sur le site qui est tout simplement magnifique et que je cherchais!

Je commence FF7 ou FF9 demain, see ya!



_________________
How can we dance when our earth is turnin'
How do we sleep when our beds are burnin'
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 4 [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron