Nous sommes le Jeu 18 Avr 2024 10:12




 Page 3 sur 4 [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 20:37 
Pénélo
Pénélo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Aoû 2012 22:08
Messages: 51
Par exemple sur une de mes parties, je ne suis même pas à Dollet que j'ai déjà le Kendo (arme de Squall), magie Tornade et plein d'autres truc.

Ca m'a fait pareil.

Ensuite si dans ta 2ème partie certaines magies n'apparaissaient plus c'est justement parce que tu es trop bas niveau.
Je commençais à m'en douter; par rapport à ce que j'ai pu lire dans la soluce vers la fin de l'aventure par rapport au niveau des monstres et celui de l'équipe.

Pour ce qui est de la commande Piller contre les monstres, c'est à voir au cas par cas par contre. Si tu convoites un objet, va voir la super section que j'ai écrite (http://www.fffury.com/FF8-Objets.html) et vois par quel moyen l'obtention de l'objet tant convoité est le plus aisé.

En fait c'est les rocs initiatique et féérique que je n'arrive plus à droper sur cette partie...
C'est plus qu'aléatoire en fait c'est juste .... rapia !!!

En tout cas je te remerci beaucoup pour ces précisions, vous êtes très pro. :ok:



Bref, je sais pas si j'ai répondu à l'ensemble de ton questionnement. Le truc à retenir c'est que "jouer aux cartes + mode carte" = perso de faible niveau + un max de magie différente (mais c'est long, chiant et redondant). Jouer normalement et faire du level up te permet en effet d'obtenir des magies relativement puissantes, tu ne perds pas de temps mais tu n'auras pas de grosses magies en début de partie et tes persos seront au final moins puissants qu'avec l'autre méthode.[/quote]


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 20:46 
Tifa
Tifa
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Juil 2012 16:16
Messages: 258
Localisation: Meaux
pour avoir les magies sans lvl up tu as la capacité Niv + de Tomberry , cependant certain ennemies sont insensible (ex: Sulfor)



_________________
'Je ne veux pas qu'on parle de moi au passé'
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 23:36 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Oui, ce que dis Gusabie est aussi une bonne solution.
Pour les roc initiatique et féérique euh, je vois pas pourquoi tu en as tant besoin que ça. 'fin surtout les roc initiatique en fait. A la limite les roc féérique si tu en as vraiment besoin soit tu utilises le mode carte sur les cartes Cariatides et Draconus, soit tu pilles les Eiffel (plus ils ont HL plus ils donnent de roc).



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 12:26 
Pénélo
Pénélo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Aoû 2012 22:08
Messages: 51
Bien sur que c'est plus rapide que de les voler avec Squall, Linoa et Selphie. Je dis eux car j'ai remarqué qu'à comparer, les 3 autres sont de piètres voleurs.

En fait je viens de piger que si un perso est faible en magie, il aura du mal à en voler voir même manquera ses vols.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 12:29 
Pénélo
Pénélo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Aoû 2012 22:08
Messages: 51
Gusabie a écrit:
Il ne faut cependant pas oublié de répété qu'un monstre Piller ne droperas PAS d'objet en fin de combat.
Il faut donc faire un choix.


Oui.
Mais c'est quand même déroutant; surtout lorsque tu es habitué aux autres épisodes (surtout le 10) où tu peux te blinder comme un porc à chaque combats.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 12:40 
Pénélo
Pénélo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Aoû 2012 22:08
Messages: 51
Orbital a écrit:
Oui, ce que dis Gusabie est aussi une bonne solution.
Pour les roc initiatique et féérique euh, je vois pas pourquoi tu en as tant besoin que ça. 'fin surtout les roc initiatique en fait. A la limite les roc féérique si tu en as vraiment besoin soit tu utilises le mode carte sur les cartes Cariatides et Draconus, soit tu pilles les Eiffel (plus ils ont HL plus ils donnent de roc).

En fait, c'est dernières heures, j'avais surtout besoin d'initiatique pour créer des magies élémentaires +
Elles m'auraient permis de farmer du PDC plus rapidement et de la carte notamment dans les égouts de Deeling (un combat sur trois rapporte 8 PDC).
Plus rapidement en dégâts bien sur mais aussi en m'évitant de lancer Scan trop souvent et ainsi être sur de ne pas mettre le coup de grâce qui me ferai gagner de l'EXP.

Ca aussi c'est vraiment déroutant quand t'es pas habitué à joué à ce Final.
Dans cet épisode tout est inversé:
- faut pas ce faire d'XP mais faut farmer un minimum pour les assoc;
- faut fuir les combats contre des noobs que tu es sur d'éclater avec le perso le plus faible en Vgr

Bref, tout l'inverse de l'épisode 7 ou 10 où tu fuit les gros combats qui te font suer car manque d'XP


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 12:55 
Yazoo
Yazoo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Aoû 2012 13:12
Messages: 785
Localisation: Val d'oise (95)
En principe tu peux finir le CD1 et 2 avec une équipe lvl 15 (niveau assez faible) et des association de type brasier, etc.. sans les + et X. Tout ce que tu as à faire c'est de voler le maximum de magie aux ennemis/boss. Si tu as des diffultés sur un passage, tu as juste à augmenter tes G-F, pour apprendre des association (HP-A, et compagnie) et surtout des capacité de soutiens tels que HP+80% de nosferatu ou Vgr+40% de taurus.

Puis quand tu seras au CD3 ou en possession de la BGU volante, tu iras voir tomberry, qui sera ridicule à battre à ce niveau et tu auras accès à Niv+ et -, et à partir d elà c'est un jeu d'enfant sifflote


Le mode carte, il peut transformer un monstre en carte assez facilement du moment qu'il a perdu 1/2 de ses HP. J'ai remarqué (c'est peut-être un hasard ou de la chance), qu'en ayant une Magie élevé, les transformations avec succès sont plus fréquentes malgré que l'ennemi possède encore pas mal d'HP.
Par ailleurs avoir une statistique de Magie élevé permet de voler plus facilement les magies ennemis.

Rien de bien compliqué :ok:



_________________
Image

http://www.youtube.com/user/S4g4r495

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 13:12 
Pénélo
Pénélo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Aoû 2012 22:08
Messages: 51
[quote="Sagara"]En principe tu peux finir le CD1 et 2 avec une équipe lvl 15 (niveau assez faible) et des association de type brasier, etc..

Non pas que je peinais, bien au contraire, les magies + m'aurait surtout servi à aller plus vite.


Le mode carte, il peut transformer un monstre en carte assez facilement du moment qu'il a perdu 1/2 de ses HP. J'ai remarqué (c'est peut-être un hasard ou de la chance), qu'en ayant une Magie élevé, les transformations avec succès sont plus fréquentes malgré que l'ennemi possède encore pas mal d'HP.
Trè bon à savoir ça merciiii pour l'info :)
Par ailleurs avoir une statistique de Magie élevé permet de voler plus facilement les magies ennemis.

C'est donc ce que je venais de capter ce matin et c'est ce que j'ai cité un peu plus haut. Tu confirmes, merci encore.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 13:24 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Oublie les magies +. Le temps que tu farmes pour avoir ces magies puis que tu farmes juste 2/3 monstres avec ces magies pour quelques misérables PDC ça vaut pas le coup. Le mieux reste quand même de revoir ta vigueur à la baisse. Tu enlève ton association magique à la vigueur (tu as probablement tornade) et tu mets une magie de merde, ou aucune magie.

Pour ce qui est de la commande carte, la chance de transformer un monstre n'est calculé quasiment que par ses HP max et ses HP actuel (à 0,5% près) : %Carte = 100 * (HPMaxCible - HPCible) / HPMaxCible


La caractéristique Magie permet en effet de voler plus facilement les ennemis, mais te permet aussi de voler plus de magie à une source de magie. :ok:

Pour les PDC ne t'en fait pas. Contente toi de certains monstres : phantom, malaku, (boss Goliath en boucle). Si tu as déjà Soin Max pour les HP (ou Récup si possible), Tornade pour la vigueur, Carapace pour la défense et Quake pour la magie c'est déjà une bonne base.

Pour compléter Gusabie, quand tu pourras contrôler la BGU tu pourras aller combattre des Pampa qui te donne chacun 20 PDC. Avec ça plus de problème pour apprendre des capacités, donc ne te casse pas la tête non plus. Le must c'est que tu pourras les tuer étant donné qu'il ne donne presque pas d'expérience (un perso lvl 10 qui tue 2 pampa ne gagne que 15 EXP environ).



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 13:34 
Pénélo
Pénélo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Aoû 2012 22:08
Messages: 51
Bien vu l'ancien merci à toi.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 14:05 
Yazoo
Yazoo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Aoû 2012 13:12
Messages: 785
Localisation: Val d'oise (95)
Tu as aussi la magie Quart, incontournable (pour moi) au début de l'aventure. Tu apprends créa-magie-temps de nosferatu (30pdc), et tu te fais des wendigo vers deling-city, il te file pas mal de globe d'acier. Tu les transformes et le tour et joué, t'en a pas pour longtemps, ils donnent pas mal de pdc en plus et sont facile à transformer.



_________________
Image

http://www.youtube.com/user/S4g4r495

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 08:38 
Darkness
Darkness
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 15:44
Messages: 1575
Localisation: sotteville city
Perso j'ai commencer a lvl up après l'obtention de l'hydre =D mes personnages avaient en moyenne le lvl 16 et il massacraient sans aucune difficulté tout les monstres et boss que j'ai croiser =D ( 100 Ultimas X 3 sur vigueur sa aide =D )



_________________
Image
Image

Homer t'as famille est la et tu vas m'aider , a les aider , a t'aider , a m'aider , a t'aider !!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Mar 16 Oct 2012 13:44 
Wakka
Wakka
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Oct 2012 14:18
Messages: 29
Localisation: TREFFLEAN (56250)
Besoin d'explications sur le chapitre 18 Esthar, à partir du moment où il faut récupérer la carte Ward... Je sors du palais présidentiel, je me dirige 2 fois vers l'ouest, puis une fois vers le sud ouest, mais je ne vois pas d'assistant, du coup quand je monte sur l'élevator qui me ramène au palais présidentiel, je ne vois pas l'assistant laisser derrière lui l'occult fan IV... Une idée???


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Mar 16 Oct 2012 22:28 
Wakka
Wakka
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Oct 2012 14:18
Messages: 29
Localisation: TREFFLEAN (56250)
Personne pour m'aider?


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 12:18 
Yazoo
Yazoo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Aoû 2012 13:12
Messages: 785
Localisation: Val d'oise (95)
L'occult fan 4, tu peux le récupérer avec Laguna lorsqu'ils sont dans le labo en train de travailler et qu'ils décident de se rebeller. Une fois sortis le docteur vous suis et la il faut re-rentrer pour trouver le bouquin.
On peut aussi l'avoir avec Squall et les autres, mais le labo n'est pas à Esthar, il se trouve à l'Est.


Pour la carte Ward, il faut simplement jouer avec Geyzer quand vous lui refourguer Linoa...



_________________
Image

http://www.youtube.com/user/S4g4r495

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Ven 19 Oct 2012 11:43 
Wakka
Wakka
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Oct 2012 14:18
Messages: 29
Localisation: TREFFLEAN (56250)
Merci Sagara! Encore une autre question, [...] Une fois ceci fait rendez vous dans le bar à Timber. Jouez contre le propriétaire afin de gagner sa précieuse carte Helltrain. Attention il ne la joue pas souvent alors persévérez [...], le patron du bar c'est celui qui est au coin en haut à droite de l'écran quand on est dans le bar??? Car quand tu dis persévérez, je ne pensais pas trop à ça ^^, je dois être à ma cinquantième partie contre lui mais tjs pas de carte helltrain....


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Ven 19 Oct 2012 12:25 
Yazoo
Yazoo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Aoû 2012 13:12
Messages: 785
Localisation: Val d'oise (95)
Dans la bar de dollet, à l'étage, c'est le mec à gauche près d'une table de jeux (genre table de poker il me semble). Le vieux qui est à droite confirme juste que le mec de gauche est le patron du bar et qu'il est très fort...



_________________
Image

http://www.youtube.com/user/S4g4r495

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Ven 19 Oct 2012 15:10 
Wakka
Wakka
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Oct 2012 14:18
Messages: 29
Localisation: TREFFLEAN (56250)
Alors pourquoi il y a marqué d'aller à Timber???


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Ven 19 Oct 2012 15:37 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Parce qu'il faut bien aller à Timber. x)
Est-ce que tu as perdu la carte Alexander contre la reine des cartes (sans l'avoir déjà regagné) ? Si oui et bien il faut que tu continues.
Sinon le gérant du pub, oui je dirais que c'est celui en haut à droite. Parle normalement aux gens pour voir si tu peux pas avoir une confirmation.

Dans tout les cas, si tu as perdu la carte Alexander contre Ishtar et que tu fight bien le gérant du pub il ne te reste plus qu'à faire encore et encore des parties contre lui. ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Ven 19 Oct 2012 15:46 
Wakka
Wakka
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 2 Oct 2012 14:18
Messages: 29
Localisation: TREFFLEAN (56250)
Ok je vais essayer mais je commence à désespérer...
J'ai bien perdu la carte alexander contre la reine des cartes puis je l'ai regagné contre son fils juste après son départ, puis la je file à timber, c'est bien ca?


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 3 sur 4 [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron