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 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 23:53 
Super modo
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acemen a écrit:
Perso ce qui me fait craquer dans ce jeu ce sont les armes de Noctis, les épées qui tournent autour de lui c'est magnifique :love:

Pareil... ce truc là ça m'a toujours fait durcir du zizi ! Déjà depuis la toute première vidéo du projet versus XIII on pouvait voir ces épées flottantes et que Noctis pouvait se téléporter dessus. Bon ça fait carrément Minato dans Naruto mais osef, c'est tellement dark et classe avec des graphismes de fou qu'on oublie et qu'on bave sur notre clavier.

Sinon pour les DLC... je vois ça comme ça : ils ont fait un test avec le XIII-2 et si ça a marché (eux connaissent très bien leurs chiffres de vente), ça m'étonnerait qu'ils se privent pour recommencer. Etant donné que les fans et acheteurs ne sauront rien sur le contenu du jeu, bah ils vont l'acheter, et quand le DLC sortira ils seront tellement frustré qu'ils se sentiront obligé de le télécharger.

Bon aussi, plus pessimiste que moi tu meures...

PS : perso j'ai téléchargé aucun DLC du XIII-2. Un combat d'arène à 5/10€ et une suite de scénario à 15€ j'ai dis non. Vu la durée minable de ces DLC en plus, j'ai préféré regarder des vidéos sur le net.



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 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 05:55 
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Nouvelle vidéo de gameplay :



Acemen, tu sais ce qui te reste à faire ^^



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 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 07:21 
Kadaj
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Ouha... C'est dingue, j'aurais jamais imaginé un A-RPG autant A !
Là ça ressemble à des actions choisies par le joueur, et il fait juste tout et n'importe quoi ! Changement d'armes, téléportation, protection, interaction avec le décor... tout est à vendre en fait !
Ça valait le coup de la faire charger pendant 3-4 minutes pour qu'elle soit en 1080p !



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Bahamut, le Patriarche chimérique
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 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 13:38 
Super modo
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Waa, la fin du trailer est géniale. Monstre de qualité, le Béhémoth est juste superbe, très (trop ? eeek ) bien rendu. Apparemment il y aura des finish-move sur les ennemis (ptetre des QTE). J'adore l'évolution graphique du Béhémoth avant de prendre feu, il a plein d'épées plantées sur son dos.

Ensuite pour ce qui est de l'analyse de l'ATH, il semblerait qu'il y ait 3 commandes principales : Warp, Attack et Link form. A un moment Attack se change en Magic, donc il y aura de la magie (j'ai cru qu'il y en aurait pas d'ailleurs XD). Le nom de la magie apparaîtra juste à droite de la commande visiblement.
Dans les phases de jeu, soit Attack est sélectionné, soit Warp + Link form (sauf dans la précédente vidéo où le joueur était plus loin dans le jeu, environ 6000 PV et les 3 commandes semblaient sélectionnées). La plupart du temps Warp est grisée, et on le voit blanc dans les phases de téléportation. A chaque fois que le joueur se téléporte on voit que Warp surbrille. Ça le fait avec la commande Attack également.
Pour ce qui est du Link form on dirait qu'il s'agit d'utiliser la compétence liée à l'épée sélectionnée (si il y en a). On voit aussi Link form en surbrillance dans le trailer est à ce moment Noctis fait des coups "spéciaux".

Sinon on retrouve le nombre normal de trois membres. La vie des persos est représentée par une barre blanche et le nombre de PV restant (du classique). Par contre la barre bleu azur avec les 4 boules bleues de Noctis je sais pas à quoi elles servent. Dans la phase contre le Léviathan, de la première à la deuxième boule, la barre est utilisée, donc visiblement on aurait 4 fois la possibilité de faire quelque chose. Super attaque à votre avis ? x) Dans le premier trailer d'il y a quelques jours, vers les 3 minutes, on voit qu'une de ses barres est utilisée mais c'est trop le bordel et je comprends pas ce que ça fait. Une sorte de grosse téléportation, ou un sauvetage peut-être.



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 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 15:45 
Sin
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GENIAL la bande-annonce , il a l'air de promettre celui la .



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 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 16:00 
Locke
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Les deux vidéos de Final Fantasy Versus XIII XV sont tout simplement incroyable, un vrai exemple des capacités qu'a Square Enix pour surprendre les joueurs !



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 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 16:09 
Kadaj
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À mon avis, la boule bleue c'est pour se téléporter, comme Noc le fait quelques fois... Pure supposition, mais ça paraît plutôt logique (pour pas abuser non plus, on est pas dans Naruto ici !).
J'ai trouvé dingue que Noc ne perde que 2 HP par balle, lorsqu'il se fait tirer dessus. Et d'ailleurs en parlant d'HP, ils m'ont l'air très élevés... Je sais pas si c'est le début du FF ou pas, mais en tout cas 2500 HP c'est énorme (100x plus que dans les premiers FF, 1500 HP de plus que dans les débuts d'Auron...). Si c'est le cas on peut penser qu'on aura pas de mal à les perdre, ça s'annonce chaud (action action action !!!) !



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Bahamut, le Patriarche chimérique
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 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 17:41 
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La vidéo envoie du paté !
vraiment super dynamique, ca me plait bien eeek
Ma principale question est de savoir s'il y aura un temps de chargement pour entrer en phase de combat, ou si ca se fera à la FF12 ou les monstres sont sur la map à se balader et on le défoncent direct ?

Pour le PV, ca ne veut rien dire, on peut être hyper résistant avec 100HP et mourir avec 1 000 000 de HP, tout dépend du système de jeu, enfin dans la vidéo Noctis à l'air balèze, il dégomme des béhémots et sa magie de feu en jette !

En tout cas la vidéo est superbe !



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 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 18:06 
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bah justement dans la video j'ai plus l'impression que c'est comme ff12 avec les mobs sur la map



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 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 18:11 
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Moi j'ai l'impression d'un mélange entre KH et AC ^^



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 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 18:36 
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KH AC et Crisis Core!



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 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 18:36 
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Ah oui les boules bleues se perdent quand Noct' utilise la commande Warp. Par contre la phase où il dézingue 3 soldats accrochés au mur il se téléporte de nombreuses fois et aucune ne fait descendre cette jauge.
Pour les PV je me fais pas trop de soucis. Je pense qu'on a eu droit à du gameplay après 5h de jeu, où l'intrigue s'est mise en place : soldats qui veulent nous tuer, bêtes relâchées contre nous, etc. Et un autre gameplay bien plus tardif où on peut voir l'attaque de Léviathan. M'étonnerait qu'on ait direct 2000 PV en début de partie, 1500 c'est un maximum je pense.

Sinon stoz je suis d'accord avec toi, mélange KH/AC, c'est assez dans cette esprit là, et AC pas seulement pour le mec encapuchonné. x)

Pour les combats hum... on dirait que c'est assez découpé en zone en tout cas. Zone normale de combat, zone de combat où une certaine téléportation est possible (commande Warp). Mais comme les FF depuis le 12ème opus, je pense que les monstres seront directement à l'écran. Ça rajoute beaucoup de choses je trouve, en dynamisme et en réalisme.



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 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 18:48 
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Orbital a écrit:
Pour les combats hum... on dirait que c'est assez découpé en zone en tout cas. Zone normale de combat, zone de combat où la téléportation est possible. Mais comme les FF depuis le 12, je pense que les monstres seront directement à l'écran. Ça rajoute beaucoup de choses je trouve, en dynamisme et en réalisme.


Le XII est différents des suivants, dans le 12 les monstres sont sur la map mais il n'y a pas de temps de transition pour entrer en phase de combat ( enfin le temps qu'on dégaine l'épée quoi ), alors que dans le XIII et XIII-2, une fois les monstres rencontrés on a une phase de transition pour rentrer en combat.

J'ai l'impression que pour FFXV on a vraiment la possibilité de voyager un peu partout et que les monstres sont placés sur la map et qu'on les attaques sans changements spécial de situations. Tout se fait en continuité.

Vous pouvez m'expliquer un peu le système de KH ? Je n'y ai pas joué.


Ah ! Une toute petite dernière chose



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 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 18:57 
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acemen a écrit:
Le XII est différents des suivants, dans le 12 les monstres sont sur la map mais il n'y a pas de temps de transition pour entrer en phase de combat ( enfin le temps qu'on dégaine l'épée quoi ), alors que dans le XIII et XIII-2, une fois les monstres rencontrés on a une phase de transition pour rentrer en combat.
Arf, mouais, pour moi c'est limite du pareil au même, dans les 2 cas on voit les ennemis direct sur la carte, c'est dans ce sens là que je l'entendais. Mais bon, vu la taille de la zone de combat et le nombre de soldats à certains moments ça se rapproche plus à du FF12 qu'à du FF13.



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 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Jeu 13 Juin 2013 13:02 
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acemen a écrit:
Orbital a écrit:
Pour les combats hum... on dirait que c'est assez découpé en zone en tout cas. Zone normale de combat, zone de combat où la téléportation est possible. Mais comme les FF depuis le 12, je pense que les monstres seront directement à l'écran. Ça rajoute beaucoup de choses je trouve, en dynamisme et en réalisme.


Le XII est différents des suivants, dans le 12 les monstres sont sur la map mais il n'y a pas de temps de transition pour entrer en phase de combat ( enfin le temps qu'on dégaine l'épée quoi ), alors que dans le XIII et XIII-2, une fois les monstres rencontrés on a une phase de transition pour rentrer en combat.

J'ai l'impression que pour FFXV on a vraiment la possibilité de voyager un peu partout et que les monstres sont placés sur la map et qu'on les attaques sans changements spécial de situations. Tout se fait en continuité.

Vous pouvez m'expliquer un peu le système de KH ? Je n'y ai pas joué.


Ah ! Une toute petite dernière chose


Il y a l'équivalent de Noctis, Stella.



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 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 12:28 
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Après les nouvelles qu'on a reçu sur le scénario de FFXV, je me dit que ca ressemble enormément à celui du XII.
Un grand empire fortement armé attaque un petit royaume qui détient quelque chose d'important ( dans le XII c'est un territoire d'une importance stratégique, dans le XV c'est le cristal ) et nos personnages vont organiser la défense avec parmi eux l'héritier au trone ( Ashe dans le XII, Noctis dans le XV ). Pour le début on dirait quasiment le même.

Ca ne me gène pas du tout puisque j'aime bien ce genre de scénario, mais la ressemblance m'a semblée flagrante dès que je l'ai vu.



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 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 14:32 
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Haha quand j'ai lu ta dernière news (surtout le lien), j'ai pensé exactement la même chose. Même si le scénario du XII m'allait à peu près j'ai quand même eu un "arf, c'est dommage si ils replongent là-dedans, y a plein de gens qui ont pas aimé". Et puis bon, même pour moi la fin de FF12 je l'ai pas trouvée assez épique (fin du monde, fin d'une ère, avènement d'un Dieu, destruction de l'univers).

J'espère qu'il y a un truc énorme avec ce cristal et/ou qu'il y a une face cachée à toute cette histoire.



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 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 20:13 
Ashe
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De magnifiques graphismes en prévision (sauf pour les visages où je ne vois pas vraiment de différence avec le treizième opus et la queue du béhémot qui traverse le mur à la fin), j'espère qu'ils peaufineront tout ça, ah et au lieu de faire des dlc pourquoi ne pas nous faire attendre encore plus longtemps pour créer le jeu ultime? Ah, pour faire de l'argent c'est vrai.


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 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 22:05 
Yazoo
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Square-enix fait dans le "beat the all" eeek

Graphiquement, il claque ! L'ost sera surement sympas, ça a toujours été au top.

Le gameplay... Faudra faire avec un énième action-rpg :--)


Bref, à vos porte-monnaie :ok:



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 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 00:11 
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Je ne vois pas trop ce qui gène dans le système de combat a-rpg, à part le tour par tour FFX aucun ne m'a vraiment séduit dans ce style.

Si les gens ne prenaient pas les DLC il n'y en aurait pas. Perso si je prenais un DLC payant genre ajout de scénario j'aurais l'impression que la barre de chargement correspondrait à l'avancée de l'écriture du mot pigeon en gros sur mon front.
Je crois que les seuls DLC que j'ai pris soient ceux de la version collector de FFXIII-2 ( parce que en précommande je ne pouvait pas prendre la version simple ).



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