Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 00:37




 Page 3 sur 7 [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 00:34 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Bonne news stoz.

"- Nomura explique que ce serait un gaspillage de temps et d'argent si le jeu n'avait aucune fonctionnalités Online et si l'aventure se terminait après une seule parti. L'équipe réfléchit donc déjà à du contenu additionnel. Comme il l'a déjà dis, le jeu a vocation à être jouable également sur PSVita, tablettes et PC si il y a de la demande de la part des fans."
J'espère juste que le gaspillage d'argent sera pas non plus pour nous et qu'ils ne vont pas concilier le fait de faire plusieurs parties et leur DLC.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 18:01 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Orbital a écrit:
Bonne news stoz.


Merci, en voilà une autre toute fraîche : ^^
http://www.fffury.com/News-613-Encore-p ... elles.html



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 18:10 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Holy shit !
J'ai vu ça en faisant un tour sur le site, j'ai bouffé la news littéralement. Je voulais vite poster sur le forum mais t'as écris avant moi.

Que du tout bon pour moi.
-Briser la barrière CG/IG, très bon point.
-Les invoc' très très bon point aussi ! Le retour au source est donc bien là et c'est sûrement pas quelque chose qu'ils vont faire à la va vite genre "on a mis la magie brasier, le béhémoth et léviathan".
-Rhaaa et puis cette annonce sur les autres royaumes, une possible ambiance médiévale.

Avec ce vouloir de réconcilier les fans et de tenter encore et toujours quelques choses de nouveau... je pense qu'un FF n'a jamais suscité autant d’intérêt depuis un très bon bout de temps. Si il se foire y a moyen que ça soit fini pour eux, donc quelque chose me dit qu'ils vont soigner ce Final Fantasy et faire quelque chose de nouveau dans lequel le fan dit "de base" ( :noel: ) saura trouver son compte et son bonheur.

Bonne news stoz, et bonne avancée chez SE, et un Nomura presque plus impatient que nous. eeek



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 20:25 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi Orbital.
Le coup des invocs qu'on doit combattre pour les avoir j'aime pas trop, si faut aller les chercher encore au fond d'une grotte ou après un labyrinthe pas possible pour les tuer et qu'elles nous disent "je suis à vous, vous êtes mes maitres !", ca sera comme pour les autres opus ( même le 13 ). Sans oublier qu'on aura mis 30 minutes à les tuer mais que comme par enchantement elles deviennent 10 fois moins forte une fois en notre possession.
Il pourrait y avoir plus original comme méthode, surtout qu'ils ont eu le temps de réflechir à ça.

Et puis l'histoire de contenu additionnel pour prolonger la durée de vie je m'en méfie beaucoup, à part en rajoutant du scénario ou avec une suite directe je vois mal ce qu'ils pourraient faire. Ca serait sacrément gonflé de nous faire attendre 10 ans pour avoir un jeu en plusieurs parties, surtout que le jeu de base à sa sortie coutera 70€, entier ou pas.


Enfin pour les bons points il y a l'ambiance, le fait de savoir qu'on pourra visiter des envirronements très différents, d'ailleurs dans une vidéo on les voyait combattre dans la nature et c'était assez sympa.
J'avais lu qu'on pourrait conduire la voiture dans laquelle voyage Noctis, ca et les épées qui tournent ca me fait kiffer eeek

Et pour le fait de rapprocher la qualité de vidéo entre cinématiques et jeu c'est très bon aussi, ca avait bien commencé avec le XIII, même si la différence était là.


Je suis assez pointilleux mais ca reste quand même un jeu que j'attend avec beaucoup d'impatience. Pour les invocs je rale en avance car j'ai peur que ca fasse comme pour les autres épisodes, qu'on nous montre des monstres incroyables avec des scènes d'invocation de fou et qu'au final elles ne servent pas à grande chose. Excepté dans le 8 et quelques invocs dans les autres ( anima FFX par exemple ), les chimères ne servent à rien en combat ( dans l'histoire c'est différent ).



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 21:05 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Je suis plutôt de l'avis d'Orbital et j'ai littéralement dévoré toutes les news de Stoz.

J'ai l'impression que Final Fantasy XV sera exceptionnel et qu'il redorera le blason de Square-Enix.
A vrai dire même si je ne suis pas fan du contenu additionnel, je me dis qu'il va bien falloir rentabiliser les années de développement qui doivent constituer une somme astronomique. Je pense qu'ils sont tellement au pied du mur vis-à-vis des fans (un peu comme la naissance de la saga finalement où il était au pied du mur économiquement) qu'ils ne peuvent que nous faire rêver. Les vidéos que l'on a vu jusqu'à maintenant étaient toutes impressionnantes et j'ai eu, pour la première depuis TRES longtemps, des frissons en les regardant. Cette ambiance post apocalyptique me va plutôt bien, j'espère un scénario noir et mature.

Le système de jeu, je fais confiance à Nomura qui m'a régalé sur les Kingdom Hearts (notamment BBS).
Je suis vraiment très très pressé de voir ce que donnera la bête.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Ven 28 Juin 2013 10:26 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Angelfire a écrit:
J'ai littéralement dévoré toutes les news de Stoz.


Merci, ça fait plaisir ^^

Tout de suite, une autre:
http://www.fffury.com/News-615-On-n-arr ... omura.html



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Ven 28 Juin 2013 12:44 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Citation:
"L'univers de Final Fantasy XV est tellement énorme. Ne soyez pas surpris si un FFXV-2 est annoncé. FFXV serait plus la fin d'un chapitre que la fin d'un livre. Il pense déjà à une compilation similaire à celle de Final Fantasy VII."


oui voila, on aura le droit à une suite quoi, 10 ans de développement pour un jeu en plusieurs fois. Et en plus il devrait y avoir des DLC. Le jeu à intérêt d'être à la hauteur parce que SE comptent tirer le maximum d'argent des joueurs. S'il y a une suite ca fait 140€ en prenant les jeux à leur sortie, et vu que le jeu promet beaucoup, ca donne envie de le prendre à sa sortie, et on peut rajouter 10€ de DLC.
J'espère que SE ne se dirige pas vers ca car ca serait très decevant, j'aimerais un jeu en une fois, bien ficellé et sans DLC scénario.

Et pour le rapport avec FFVII je vois mal là, il n'y a pas de suite directe pour le VII.

Sinon stoz, tu mets que Nomura s'inspire des misérables, mais l'histoire n'est pas inspiré de Hamlet ? Il n'en parle pas du tout là.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Ven 28 Juin 2013 15:08 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Je pense que leur XV-2 sera plus comme les autres -2. La fin de l'épisode originel est bien une fin, c'est juste une autre menace qui apparaît. Un peu comme les films marvel où à chaque film il y a de nouveau un méchant.
Bon d'un autre côté FFXV est plus un chapitre qu'un livre et là c’est la merde et ça devient comme tu dis acemen. Un grand risque qu'à la fin du XV on reste sur notre fin et qu'on ne sauve pas le monde. Là je serais super déçu.

Après si ils veulent faire une compilation bah ça me dérange pas, tant qu'on a en effet un jeu en entier.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Ven 28 Juin 2013 15:27 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
FFVII a eu, en jeu, des préquelles (Before Crisis et Crisis Core) et des séquelles (Dirge of Cerberus) sans parler des films d'animations !

Sinon, là dans ma news, je ne fais que reprendre les infos des interviews donnés dans les sources que je site. Donc, à part si le journaliste c'est trompé lors de la rédaction de son article, non il ne fait pas référence à Hamlet ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Ven 28 Juin 2013 16:29 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Qu'il y ait une compilation comme FFVII, c'est à dire sans suite directe -2, ca va, on n'aurait pas l'histoire principale coupée. Des épisodes annexes ce n'est pas très dérangeant, tant que le jeu de base est de bonne qualité.

Mon souhait pour ce jeu c'est d'avoir un épisode entier, avec une fin digne de ce nom. Il a l'air tellement bien en plus !

@ stoz c'est bizarre qu'il n'en parle pas puisque la promotion de ce jeu au début reprenait beaucoup de passage d'Hamlet.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Ven 28 Juin 2013 16:37 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Bah à vrai dire, même si y a un -2 ça me gêne pas non plus. FFX est pour moins l'un des meilleurs FF (bon mon préféré aussi faut dire eeek ). Pourtant il y a eu un X-2. Bon il cassait pas des briques même si je me suis bien amusé dessus. C'est juste qu'ils ont fait une surenchère en mettant une nouvelle menace dans l'univers de Spira.
Si ils font ça où l'achat du XV-2 n'est pas vital pour l'univers du premier opus c'est très bien. Par contre leur analogie entre XV est un chapitre ça ça me fait carrément chier en fait. Ils auraient du dire l'inverse d'après moi... que XV serait un livre à part entière. :-(



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Ven 28 Juin 2013 17:18 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Une petite info en plus venant de l'interview de Nomura par GameBlog:
Question: Beaucoup regrettent l'exploration des mondes de Final Fantasy, sur une carte, tels qu'ils étaient auparavant. FF XV permettra-t-il d'explorer librement le monde, sera-t-il en quelques sortes un FF en monde ouvert, une grosse tendance de la next-gen ?

Réponse: A la base, oui, c'est un monde ouvert ; mais pas complètement. A certains moments, quand vous allez en ville par exemple, il y a du chargement. Mais au contraire des FF plus conventionnels, il s'agira dans FFXV d'un monde en 3D, ouvert, à explorer. Et j'ai mentionné les villes, mais il y a aussi les donjons, par exemple, qui demanderont un chargement. Dans les anciens Final Fantasy, il y avait cette carte à parcourir, à part ; comparé à cela, FFXV est un monde ouvert, mais pas tout à fait de la même manière que d'autres jeux en monde ouvert.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Ven 28 Juin 2013 18:24 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Ok donc c'est un monde ouvert avec du chargement. Soit à la sauce FF12 (en plus grand ?), ça me va. Soit comme un MMO où de très grandes zones sont découpées + les villes et donjons, ça me va aussi. eeek



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Ven 28 Juin 2013 18:55 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Dans les vidéos de combat d'il y quelques années ca ressemblait pas mal à du FF12 en plus grand, et ca n'est pas du tout pour me déplaire car j'avais adoré !



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Sam 29 Juin 2013 00:28 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Encore une info lue dans la presse mondiale :
Citation:
Pour offrir à FF XV une dimension cinématographique, Nomura a fait appel aux studios Visual Works pour ce qui a trait à la gestion de la caméra ! Celle-ci sera gérée par l'IA et suivra vos faits et gestes avec un réalisme saisissant ! Les scènes aperçues dans le trailer devraient bénéficier d'effets nouveaux d'ici la sortie du jeu. Visiblement, le joueur aura tout de même la possibilité de gérer la caméra à sa guise via le stick droit.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Dim 30 Juin 2013 14:52 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Citation:
Les phases de combat seront tellement rapides, notamment avec les téléportation, que le joueur ne pourra pas toujours suivre tout ce qui se passe. La vitesse des combos sera très mise en avant.


Sinon il n'y a que moi que ca inquiète ca ? Parce que si on ne peut pas controler tout ce que l'on fait l'aspect tactique sera tout de suite moins important.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Dim 30 Juin 2013 16:52 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Suivre à l’œil =/= contrôler le perso.
Je pense, enfin j'espère, que ça veut plutôt dire que les mouvements programmés liés à chaque action se font très rapidement. Que ça soit les coups portés en une attaque ou la téléportation ça s’exécute très rapidement. Néanmoins si tu as appuyé sur les touches de ta manette pour t'avancer, te téléporter et attaquer bah Noctis fera ça. Il va pas se mettre en mode super saiyen hors de contrôle, partir à gauche et lancer un objet. :o)

Je vois avant pour FFXIII (enfin plutôt XIII-2 vu que j'ai pas touché au XIII), je me disais que ça allait super vite et qu'on allait être perdu. Bah au final tu t'habitues et c'est toujours toi qui décide de tout. Là ça sera exactement pareil. Bon après l'aspect tactique dans un A-RPG, c'pas bien dur hein. Une fois comment tu sais t'y prendre avec tel ou tel ennemi bah tu le frappes de cette façon et pas d'une autre.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Dim 30 Juin 2013 17:52 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Y'en a qui disent qu'en regardant KHII, on ne comprenait pas grand chose non plus ^^
Surtout avec les fusions. D'ailleurs la fusion "suprème" rappel un peu le sytème de combat de Noctis




_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 18:17 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Une nouvelle news, de nouvelles infos !
Nomura en dit plus qu'il n'en montre ^^
http://www.fffury.com/News-662-Nomura-se-confie.html



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Lun 23 Sep 2013 21:24 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Comme d'hab, je n'ai pas laissé passer la news, surtout sur un jeu que j'attends plus que tout.
Il pourrait bien être celui qui va réconcilier tous les fans, il en a le potentiel en tout cas.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 3 sur 7 [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron