Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 18:02

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 1 sur 1 [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: J'aimerai devenir rédacteur :)
MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 12:17 
Wakka
Wakka
Sage
Sage

Inscription: Mar 26 Juil 2011 21:01
Messages: 27
Bonjour!!

Voila je vous propose ma candidature afin de devenir rédacteur sur votre site, je me suis aperçu ,lorsque j'ai feuilleté les différentes pages concernant les FF , que certaines étaient vides, c'est pourquoi je vous propose mes services en tant que rédacteur dans ces rubriques la .

Ma motivation : L'univers enchanteur, magique ,dramatique des Final Fantasy avec lequel j'ai grandis,c pourquoi je voudrais que tout le monde puisse profiter à fond de chaque FF afin de leur donner envie de les recommencer encore et encore!!

J'avais même pour projet d'écrire un roman croisant les destin de certains héros et ennemis de différents FF, projet tombé a l'eau lors de la chute de la colone de mon pc qui a brisé le disque dur --'

voila, vous savez tout :D

et j'ajouterai : " Meme si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour" ;)

Merci ! :Sephi:


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'aimerai devenir rédacteur :)
MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 14:13 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Et bien, on est jamais en manque de rédacteur.
Le mieux ce serait que tu choisisses un Final Fantasy et une rubrique et que tu écrives l'article pour qu'Angel (ou moi ? eeek ) se fasse une idée.
Le tout est d'être complet et de maîtriser l'orthographe et tout le tralala.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'aimerai devenir rédacteur :)
MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 14:51 
Wakka
Wakka
Sage
Sage

Inscription: Mar 26 Juil 2011 21:01
Messages: 27
Pas de problèmes ^^ merci de me laisser une chance !


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'aimerai devenir rédacteur :)
MessagePosté: Sam 30 Juil 2011 17:11 
Wakka
Wakka
Sage
Sage

Inscription: Mar 26 Juil 2011 21:01
Messages: 27
juste une question: en quel format dois-je rédiger l'article? avez vous un logiciel de prédilection? merci :)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'aimerai devenir rédacteur :)
MessagePosté: Sam 30 Juil 2011 18:08 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Euh, le tout c'est que la présentation ne fasse pas "pavé" et qu'il n'y ait aucune faute d'orthographe.
Le mieux c'est d'utiliser word, mais tu peux très bien utiliser le bloc-note tant que l'écriture est impecc'.

Ensuite tu copies/colles et tu postes ton premier article ici pour qu'on puisse juger.

Le tout c'est de suivre cette règle : quantité et qualité sans pompé sur les autres sites :ok:



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'aimerai devenir rédacteur :)
MessagePosté: Sam 30 Juil 2011 22:17 
Wakka
Wakka
Sage
Sage

Inscription: Mar 26 Juil 2011 21:01
Messages: 27
ok pas de problèmes ;)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'aimerai devenir rédacteur :)
MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 10:24 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
J'ai bien formé Orbital , c'est un mini-Angel :love: eeek



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'aimerai devenir rédacteur :)
MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 15:37 
Wakka
Wakka
Sage
Sage

Inscription: Mar 26 Juil 2011 21:01
Messages: 27
TEST DE FFX-2

Graphisme:

Niveau graphisme, Final Fantasy X-2 n’a pas connu de grand changements par rapport à son prédécesseur , les textures sont toujours aussi bien réalisées, les décors sont toujours aussi variés , bien que l’on puisse remarquer lors des séquences vidéo qui utilisent le moteur du jeu que les animation faciales des personnages soit un peu basiques. Il n’y a rien de plus à ajouter J

Musique/Son:

Grosse surprise pour cet épisode puisque ce n’est ni le grand Nobuo Uematsu ni ses deux collaborateurs de FFX qui sont chargés de la bande originale du jeu. En effet , cet honneur revient à Noriko Matsueda et Takahito Eguchi . Ces 2 compositeurs ont déjà travaillé ensemble sur des projets tels que Racing Lagoon en 1999 ainsi que sur The Bouncer en 2000.
Autre grand tournant pour la série, c’est la première fois que les thèmes joués et chantés prennent une vraie tournure commerciale , en effet , la version japonaise de cet épisode ne compte pas moins de 11 single différents si l’on prend en compte la version « international+Last Mission » pour laquelle 6 nouveaux morceaux ont été composés .De quoi trouver son bonheur !

Accessibilité:

Ce nouvel opus est aussi accessible que FFX ,les commandes sont simples , la prise en main est facile , bien que le système de combat ait à nouveau changé ^^ , de plus sa sortie sur la console de Sony accroit l’accessibilité du public .

Durée de vie:

Si FFX ne comptait pas moins de 250 heures de jeu ( quêtes annexes comprises) , sachez qu’il en faudra à peu prés moitié moins pour pouvoir réunir les 100% du scénario , bien que des mini jeux tels que le Blitzball ainsi que le Sphere Break soit là pour rallonger le plaisir que procure ce jeu !

Scénario:

Grande première dans la série: un épisode bénéficie d’une suite directe! Cet épisode se déroule 2 ans après que Yuna ait eu raison de Sin et apportée la Félicité éternelle. C’est également le premier épisode de la série ou la fin du jeu sera déterminée par le % de scénario récolté dans l’aventure. Le scénario a été confié à deux grands de chez Square : Kazushige Nojima et Daisuke Watanabe , ces scénariste ont déjà apporté leurs contributions pour des jeux tels que FF Dissidia , ou même Kingdom Hearts, il n’y avait donc pas de quoi se faire du soucis quant au scénario de cet opus ^^ . Mais si FFX était assez dramatique , le scénario de cette suite a créé certaines tensions concernant les fans trouvant pour certains que cet épisode est trop gouverné par le Fan Service ( qui aurait pu imaginer Yuna en mini short à paillettes!! XD) . Au revoir le coté traditionnel si chouchouté par les fans , la nouvelle Yuna est pleine de surprise , elle est désormais Grand invokeur et même Chasseuse de Sphères! Elle rejoint les Albatros après que Rikku lui ai montré une Sphère ou l’on peut voir Tidus ( ? ) , et elle est bien déterminée à le retrouver, persuader qu’il n’a pas disparu…

Présentation / Ambiance:

Cet opus est aussi merveilleux que son prédécesseur , ils possède lui aussi de nombreuse scènes d’anthologie , je pense notamment a la scène d’ouverture avec le concert de Yuna, ou encore le concert sur la plaine Foudroyée , ou Yuna chante pour apaiser les 2 camps qui s’affrontent , et qui réussi même à faire s’éclaircir le ciel dans ce lieu ou seule la foudre est reine !!Un autre magnifique épisode que je vous recommande chaudement .


Gameplay:

Si FFX dérangeait de par sa linéarité , FFX-2 corrige cela en nous proposant dés le début du jeu ( après l’intro de l’histoire) l’accessibilité intégrale de la planète de Spira a l’aide du vaisseau nommé le Celsius . Bien que les environnements soit à peu prés les mêmes que dans FFX, il y à des zones que vous ne serez même pas obligé de voir une seule fois pour continuer votre quête principale.
Le plus gros changement concerne le système de combat, en effet, fini le tour par tour a la mode FFX , mais redites bonjour a la jauge ATB , système déjà présent dans FF7 par exemple. Le système s’en rapproche bien qu’une énorme nouveauté soit présente: les Vétisphères!
Ces Vétisphères, à l’instar des Jobs des anciens FF, permettent , au cours des combats, de changer de tenue et donc de compétences. Par exemple , ne comptez pas vous soigner si vos personnages sont en tenue de Guerrière ^^ , la Vétisphère Mage Blanc s’en chargera. De plus , chaque personnage possèdera une Vetisphére spéciale , prenant la forme d’une Fleur Géante pour Yuna, une Machine pour Rikku et un Oiseau aux multiple lames acérées pour Paine. Un Grand nombre de compétences et de magies vous attendent au détour des 14 autres Vétisphères, de quoi vous constituer l’équipe de vos rêves J.
Coté Bestiaire, les monstres sont sensiblement les mêmes que dans FFX, mis appart quelques nouveaux venus . En Bref , Un Gameplay novateur et très prometteur !


Dernière édition par Hrist le Dim 31 Juil 2011 15:59, édité 2 fois.

Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'aimerai devenir rédacteur :)
MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 15:40 
Wakka
Wakka
Sage
Sage

Inscription: Mar 26 Juil 2011 21:01
Messages: 27
Voila , j'espère que cela vous conviendra ^^


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'aimerai devenir rédacteur :)
MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 17:56 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Ah, je ne m'attendais pas à un test, surtout d'un jeu sorti il y a longtemps XD
Pour ce qui est Test et Introduction de jeu faut voir avec Angel...
Ensuite niveau qualité bah c'pas trop mal. On peut relever 2, 3 petites fautes mais avec une relecture ça devrait être bon.

Néanmoins y a un p'tit point à revoir : la ponctuation. Je ne critique pas ta ponctuation en fait mais la manière dont elle est inséré sur un document numérique. Par exemple les virgules, un coup tu mets un espace avant et après la virgule et à un autre moment seulement un espace après. Je relève également des "J" qui s'incrustent dans l'article XD

Bref, pour ce qui est de la ponctuation, voilà ce que je te conseille :
VIRGULE : un espace après, aucun avant
POINT : de même que la virgule
POINT D'INTERROGATION : un espace avant et après
POINT D'EXCLAMATION : de même que le point d'interrogation.

Autre petite chose, un seul point d'exclamation à la fois et mieux vaut ne pas en abuser.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'aimerai devenir rédacteur :)
MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 18:01 
Wakka
Wakka
Sage
Sage

Inscription: Mar 26 Juil 2011 21:01
Messages: 27
Ah oui la ponctuation vient du fait que j'écris vite, du coup je ne fais pas attention ^^

en revanche pour ce qui est des fautes, je n'en ai pas relevé , peut-être ais-je mal lu:)

Donc il faut que j'attende de voir avec Angel?


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'aimerai devenir rédacteur :)
MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 21:15 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Ecrire vite c'est bien mais écrire bien c'est mieux (palala mais quel poète).
Pour les fautes je vais t'en quoter 2, 3 :
Hrist a écrit:
Niveau graphisme, Final Fantasy X-2 n’a pas connu de grands changements par rapport à son prédécesseur , les textures sont toujours aussi bien réalisées, les décors sont toujours aussi variés , bien que l’on puisse remarquer lors des séquences vidéo qui utilisent le moteur du jeu que les animations faciales des personnages soient un peu basiques. Il n’y a rien de plus à ajouter J (wtf le J ? XD)

Voilà pour le premier paragraphe. Ce sont de petites choses mais à force, et surtout pour les férus d'orthographe, ça fait mal.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'aimerai devenir rédacteur :)
MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 23:05 
Wakka
Wakka
Sage
Sage

Inscription: Mar 26 Juil 2011 21:01
Messages: 27
effectivement ^^ pour les J, je pense que c'est à cause des smiley qui ont été mal retranscrit ( là où il y a des "J" , c'est en fait des :) )


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'aimerai devenir rédacteur :)
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 07:09 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Au niveau quantité, c'est vraiment trop faible.

Pour comparer :
http://www.fffury.com/FF13-Test.html

De surcroît, j'aurais du préciser que les tests c'est moi qui m'en occupe généralement (d'ailleurs de mémoire, je les ai déjà réalisé sur word).



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'aimerai devenir rédacteur :)
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 11:35 
Wakka
Wakka
Sage
Sage

Inscription: Mar 26 Juil 2011 21:01
Messages: 27
C'est trop faible Oo ? euuuh compare avec le test de FFX mdr, limite y'en a deux fois moins sérieux, faut pas déconner sifflote

et effectivement ce n'était pas précisé pour les test


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'aimerai devenir rédacteur :)
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 17:23 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Le test de FF10 a été écrit en 2006 ou 2007 je sais plus.
De surcroît il ne devrait pas être sur le site puisqu'il ne correspond pas au template des tests (les autres oui), qu'il n'y a pas d'images, pas de prop pour mettre des notes...

Je travaille au Lux toute la semaine (donc entre 40 et 45 heures par semaine) et quand je rentre je dois encore faire à manger, gérer pas mal de trucs.
Il y a plusieurs travaux qui sont déjà finis et qui n'ont pas encore été mis en ligne tout simplement parce que j'ai pas le temps (et que je suis très peu aidé aussi).



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron