Ce n'est pas mon idéal mais juste une idée comme ça
Histoire :
L'équipe de départ fait partie d'une entreprise travaillant à l'amélioration des conditions de vie des espèces organiques depuis qu'il a fallu quitter la planète mère juste avant sa destruction 50 ans auparavant.
Nous avons un groupuscule anarchiste qui tente de prendre le pouvoir de ces technologies pour s'attribuer le pouvoir.
Au fur et à mesure, nous constatons que la planète d'origine n'a pas été détruite mais que c'est l’entreprise qui voulait faire des expériences sur des êtres dans des conditions extrêmes sur d'autres environnements et pouvoir le faire sans risquer des problèmes légales.
On apprend aussi que le groupuscule anarchiste voulait juste lutter contre cela pour revenir sur la planète d'origine et non prendre le pouvoir. Du coup, nos héros de base évoluent tous différemment. Certains voulant continuer leurs expériences, d'autres ne voulant pas y croire et d'autres aideront les anarchistes…
Puis, re plot twist, la planète est vraiment en danger et les inventions de nos premiers héros vont sauver le reste de la vie. Le groupe va juste changer la gestion de l'entreprise qui n'était pas si mauvaise et qui avait bien prévu cette évolution des conditions planétaires.
Personnages :
J'aimerais une héroïne en personnage principale. Elle serait scientifique, pourquoi pas typée du style d'Okinawa. Elle aurait environ 30 ans.
Je l'imagine utiliser des robots ou prothèse robotique pour se battre.
Dans le groupe, on peut imaginer une de ses créations et au moins un de ses collègues chimistes pour varier les plaisirs.
Évidemment des personnes du groupe anarchiste, dont le chef qui aurait plus de 50 ans et qui connaît une des raisons d'être de l'entreprise.
Je vois bien aussi une expérience qui c'est échapper puis qui lutte contre ses créateurs.
Gameplay:
J’imagine un système autour de la fabrication d'éléments. On récupère des matériaux dans notre environnement et dans les batailles.
On a des chapitres sur les différents groupes de personnages.
Les combats se déroulent ainsi : on choisit ce qu'on va fabriquer puis une jauge où l'on fabrique (mécanique, chimique, électrique, etc.). Puis utilisation.
Chaque élément à une durée de vie et l'on doit continuer soit fabriquer soit réparer.
Les niveaux sont liés surtout aux environnements rencontrés et les possibilités de créations de nos héros.
Pas de magie mais les attaques élémentaires seraient bien de la partie. Incorporer de manière scientifique évidemment.
Pour les invocations, je n'ai pas encore l'idée exacte. Pour le moment, je vois soit un système à la Pokemon (esprits dans un objet) soit à la YuGiOh (représentation graphique qui passe en “réel” via un système d'hologramme avancé)
Monde :
Plusieurs environnements, soit dans un système planétaire complexe soit sur une planète 100% artificielle où l'entreprise a créé plusieurs biodômes.