Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 09:52

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 1 sur 1 [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Votre FF
MessagePosté: Mer 19 Déc 2018 10:07 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Ce matin SE vous contacte pour que vous meniez le projet FF16 librement.
Il serait comment votre FF ?



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre FF
MessagePosté: Mer 19 Déc 2018 22:46 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Si je pouvais faire mon FF idéal il serait comme ça :

Personnages :
Un héros avec une histoire, un passé. Pas un personnage candide qui nous fait découvrir le monde à travers lui (Vaan, Tidus etc...). Quelqu'un qui a un vrai caractère. J'aimerais que les autres membres de l'équipes soient pareil.

Gameplay :
J'aime beaucoup le système d'association de FF7 ou 8 (matérias et chimères) et le mode en tour par tour. Dans mon FF il y aurait un mode de combat stratégique avec quelque chose qui ressemble à ces systèmes d'association.
Bien sur les chimères seraient présentent. Je les verrais bien comme dans FFXV, ce sont des dieux avec leur volonté propre. Bien qu'elles choisissent de s'associer à nous on ne les contrôle pas comme des chiens. On pourrait avoir un système de jauge qui se remplirait au fur et à mesure de nos actions, lorsque la jauge est pleine, on peut invoquer la chimère. Par exemple Alexandre est un dieu protecteur, pour remplir sa jauge il faudrait venir en aide aux gens via des quêtes annexes.
Ca participerait au flou entre bien et mal (voir partie histoire) car pour invoquer une chimère malfaisante il faudrait faire des actions qui vont dans son sens.

Histoire :
Une histoire complexe et plus adulte que lors des derniers épisodes. Quelque chose qui n'oppose pas bien et mal mais où les frontières entre les deux sont floues. Le jeu proposeraient alors de vrais choix à faire qui influeraient sur le déroulement du jeu (pas simplement un choix dans les réponses pendant une discussion).

Monde :
Pas de royaumes qui se disputent, j'aimerais un monde plus "magique". Un monde où on découvre de environnements très différents pour aller chercher chimères, renforts, ennemis etc...
Bien sur on pourrait se déplacer assez librement grâce aux chocobos, aux aéronefs, à la téléportation etc...

Voila les contours de mon FF :)



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre FF
MessagePosté: Sam 22 Déc 2018 10:37 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Ce n'est pas mon idéal mais juste une idée comme ça ^^

Histoire :
L'équipe de départ fait partie d'une entreprise travaillant à l'amélioration des conditions de vie des espèces organiques depuis qu'il a fallu quitter la planète mère juste avant sa destruction 50 ans auparavant.

Nous avons un groupuscule anarchiste qui tente de prendre le pouvoir de ces technologies pour s'attribuer le pouvoir.

Au fur et à mesure, nous constatons que la planète d'origine n'a pas été détruite mais que c'est l’entreprise qui voulait faire des expériences sur des êtres dans des conditions extrêmes sur d'autres environnements et pouvoir le faire sans risquer des problèmes légales.

On apprend aussi que le groupuscule anarchiste voulait juste lutter contre cela pour revenir sur la planète d'origine et non prendre le pouvoir. Du coup, nos héros de base évoluent tous différemment. Certains voulant continuer leurs expériences, d'autres ne voulant pas y croire et d'autres aideront les anarchistes…

Puis, re plot twist, la planète est vraiment en danger et les inventions de nos premiers héros vont sauver le reste de la vie. Le groupe va juste changer la gestion de l'entreprise qui n'était pas si mauvaise et qui avait bien prévu cette évolution des conditions planétaires.

Personnages :
J'aimerais une héroïne en personnage principale. Elle serait scientifique, pourquoi pas typée du style d'Okinawa. Elle aurait environ 30 ans.
Je l'imagine utiliser des robots ou prothèse robotique pour se battre.
Dans le groupe, on peut imaginer une de ses créations et au moins un de ses collègues chimistes pour varier les plaisirs.

Évidemment des personnes du groupe anarchiste, dont le chef qui aurait plus de 50 ans et qui connaît une des raisons d'être de l'entreprise.

Je vois bien aussi une expérience qui c'est échapper puis qui lutte contre ses créateurs.

Gameplay:

J’imagine un système autour de la fabrication d'éléments. On récupère des matériaux dans notre environnement et dans les batailles.

On a des chapitres sur les différents groupes de personnages.

Les combats se déroulent ainsi : on choisit ce qu'on va fabriquer puis une jauge où l'on fabrique (mécanique, chimique, électrique, etc.). Puis utilisation.

Chaque élément à une durée de vie et l'on doit continuer soit fabriquer soit réparer.

Les niveaux sont liés surtout aux environnements rencontrés et les possibilités de créations de nos héros.

Pas de magie mais les attaques élémentaires seraient bien de la partie. Incorporer de manière scientifique évidemment.

Pour les invocations, je n'ai pas encore l'idée exacte. Pour le moment, je vois soit un système à la Pokemon (esprits dans un objet) soit à la YuGiOh (représentation graphique qui passe en “réel” via un système d'hologramme avancé)

Monde :
Plusieurs environnements, soit dans un système planétaire complexe soit sur une planète 100% artificielle où l'entreprise a créé plusieurs biodômes.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron