Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06 Messages: 10114 Localisation: Ivalice
Il est temps de s'organiser pour la création de la rubrique FFXV pour le site.
J'en appel donc à tous ceux qui ont envie d'écrire un article sur le sujet, de ce présenter ici !
Je fais aussi une demande aux graphistes pour avoir des visuels inédits sur le soft. Ainsi, les articles seront bien différents de ceux de la concurrence.
Enfin, dans un premier temps, il est nécessaire de s'organiser pour savoir comment articuler nos textes ! Là, chacun peut donner ses idées, surtout Angel
_________________
Hibari kyoya
Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
Posté: Ven 28 Juin 2013 09:59
Séphiroth
Sage
Inscription: Mer 1 Fév 2012 19:29 Messages: 3265
Je ne propose pas d'idée mais suis à disposition pour rédiger et mon GIMP est toujours ouvert en cas de besoin!
_________________
Angelfire
Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
Posté: Ven 28 Juin 2013 10:08
Webmaster
Sage
Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25 Messages: 2910
Je pense que je vais également donner un gros coup de main (en plus de l'organisation et de la mise en page). C'est effectivement une bonne idée d'inclure les designers du site.
_________________
stoz
Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
Posté: Ven 28 Juin 2013 17:00
Webmaster
Sage
Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06 Messages: 10114 Localisation: Ivalice
Ce qu'il faut faire, à mon avis, c'est également de mettre un lien vers les news de FFXV. Comme elles peuvent disparaître de la page d'accueil, il faut qu'elles réapparaissent dans la section Final Fantasy XV. A moins que l'on transforme ses news en un article spécifique. Un préférence ?
Tu as quelque chose en tête pour l'articulation de la section FFXV Angel, ou on fait des propositions ?
_________________
Orbital
Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
Posté: Ven 28 Juin 2013 17:06
Super modo
Sage
Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47 Messages: 868
Euh je sais pas trop si je vais aider pour ces articles, mais je viens mettre mon grain de sel quand même.
Je pense qu'en effet une rubrique News ou Actualités pour FFXV est la bienvenue, elle pourra pointer vers une page faite exprès pour ça où il y a toutes les news en rapport à FFXV avec un bout de texte pour donner envie aux lecteurs. Ensuite on met un "En savoir plus" et ça redirige sur la news complète. Enfin, c’est la vision que j'en ai.
Pour l'articulation de la section FFXV je sais pas trop ce que t'entend par là. Quoi qu'il en soit je pense à ces rubriques : introduction/univers, personnages (origine des noms), gameplay (système de jeu).
_________________
stoz
Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
Posté: Ven 28 Juin 2013 17:22
Webmaster
Sage
Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06 Messages: 10114 Localisation: Ivalice
Je pensais à ça :
stoz a écrit:
Le dévelopement de l'article FFXV pourait s'articuler entre Hier (l'annonce en 2006 de Versus, les premières images, les premières infos) et Ajourd'hui (l'annonce de FFXV, les vidéos, les persos). Ou alors, à la manière d'un test.
_________________
Orbital
Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
Posté: Ven 28 Juin 2013 18:34
Super modo
Sage
Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47 Messages: 868
Ah d'accord, autant pour moi.
Je serais plutôt pour un test. FFFury a déjà adopté ce format et ça reprend toute l'articulation du jeu (univers, graphisme, système de combat, scénario/synopsis, personnages, vidéos, invocations, un vrai FF ? (pour reprendre le teste de FFXIII)
Dans chacune de ces sections on peut bien entendu greffer les news d'Aujourd'hui mais aussi celle "d'Hier", notamment avec des screens qui montre l'ATH en combat avec une commande "invocation", en plus de la nouvelle de Nomura qui mentionne récemment que les chimères seront de la partie. C'est un exemple pour la partie "invocations", mais on peut faire ça pour beaucoup de choses.
+ pourquoi pas une rubrique supplémentaire qui regroupe toutes les news. Je maintiens cette idée car c'est une façon de recenser tout ce qui est dit sur ce futur gros carton vu le coup de fouet que Nomura donne.
_________________
stoz
Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
Posté: Dim 30 Juin 2013 18:38
Webmaster
Sage
Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06 Messages: 10114 Localisation: Ivalice
Bon j'ai fais un premier jet d'écriture. Dites moi ce que vous en pensez :
Final Fantasy XV
Le contexte
Fabula Nova Crystallis est une compilation qui aura fait parlé d’elle à bien des niveaux.
Présentée pour la première fois lors de l’E3 2006, elle se composait alors de trois jeux, pierres angulaires du projet :
Final Fantasy XIII
Final Fantasy Agito XIII
Final Fantasy Versus XIII
Lorsque Final Fantasy XIII lien vers http://www.fffury.com/FF13.html est arrivé sur le marché, il reçu un accueil très mitigés de la part des fans et des journalistes. Tant et si bien que les ventes furent bien en dessous des espérances de Square Enix. Ceci entraîna plusieurs choix pour l’entreprise.
Dans un premier temps, il fallait se racheter auprès des joueurs, pour cela on fit de l’épisode originale une trilogie, ainsi naquit FFXIII-2 puis, bientôt Lightning Returns.
Dans un deuxième temps, il fut décidé de séparé Agito de son attachement à FFXIII. Ainsi, le jeu fut renommer Final Fantasy Type-0.
Enfin, le développement douloureux de Versus et surtout le manque d’information à son sujet, obligèrent les développeurs à transformer ce simple spin-off en nouvel épisode.
L'annonce
Et c’est lors de la conférence Pré-E3 2013 de Sony que le représentant de Square Enix, Tetsuya Nomura lui-même, dévoila que Versus devenait Final Fantasy XV et, par la même occasion, le port étendard de l’entreprise pour les nouvelles consoles de salon, à savoir la PS4 et la Xbox-One. On peut comprendre que l'arrivée imminente de ces nouvelles machines corrélées avec le développement du Luminous Engine, ont convaincu le studio de passer à la vitesse supérieure quitte à reprendre une grande partie du développement.
lien vers la première vidéo du Luminous Engine
C’est donc après sept années d'attente, et presque deux ans de silence complet que Square Enix dévoile le nouveau visage de sa franchise, le 11 juin 2013 précisément donc. Rappelons que Final Fantasy XV s'inscrit toujours dans la compilation Fabula Nova Crystallis, en dépit de son changement de numéro et de nom, toute l'histoire demeure donc tel que prévu originalement. En tant qu'essence de cette nouvelle mythologie, Final Fantasy XV proposera donc une histoire et un univers entièrement séparés des deux autres projets de la compilation. En effet, chaque projet est une interprétation personnelle de la mythologie, en l'occurrence ici c’est Tetsuya Nomura qui est en charge de FFXV alors que Motomu Toriyama est à la tête de la trilogie Final Fantasy XIII et Hajime Tabata s’occupe de Final Fantasy Type-0.
L'histoire et les personnages
Citation:
Dans un pays isolé, dirigé par une ancienne lignée de rois, vit une civilisation moderne protégée par un ordre de guerriers et de magiciens obéissants au Cristal. Ce royaume solitaire se bat pour empêcher l'autre monde d'imposer sa loi hérétique. Le combat pour le dernier Cristal n'est que le prologue aux histoires d'une nouvelle ère.
Le scénario met en scène Noctis Lucis Caelum ("nuit","lumière" et "ciel" en latin), prince héritier du royaume de Lucis, et ses camarades qui tenteront de protéger le dernier Cristal au monde, convoité par une milice armée capable de tous les outrages pour s'en emparer.
A la suite d'une incursion de l'armée de l'Etat militaire Niflheim, qui brise l'armistice et le traité de paix consécutifs à la fin de la guerre froide, ils se voient contraints de fuir leur demeure et de prendre part au conflit pour l'endiguer en plus de percer les mystères et les intrigues qui se jouent autour du dernier cristal.
Pour ce faire, Noctis pourra compter sur le soutien indéfectible de ses compagnons et frères d'armes ainsi que sur son assurance et son curieux pouvoir : sa faculté à voir les morts. Un don transmis par la déesse du monde invisible, mieux connue sous le nom d'Etro. Lui, comme la belle Stella Nox Fleuret, princesse de Tenebrae, s'est dangereusement frotté à la mort dans sa jeunesse. En ce sens, l'aventure devrait évoquer l'histoire de ce couple au cours des deux époques.
Pour revenir aux personnages justement, hormis Noctis, quatre d’entre eux ont été présentés :
Gladiolus Amicitia
Il s'agit du fils aîné d'une famille qui protège toute la branche de la monarchie depuis des générations. Plus qu'un ami, Noctis le considère comme un frère. Au combat, Gladiolus semble être un personnage préférant la force brute. Outre ses poings, tout porte à croire qu'il se spécialise dans les armes blanches de grosse taille, comme par exemple des épées démesurées ou des marteaux-piqueurs. Son nom signifie "poignard" et "amitié".
Ignis Scientia
C'est un ami d'enfance de Noctis, il reste d'ailleurs son plus fidèle confident. De ce fait, il est sans doute celui qui comprend le mieux le prince. Ayant reçu une éducation de conseiller stratégique, il est tout désigner pour être le tacticien du groupe et ainsi il offre une vision plus pragmatique de la guerre à ses amis. Concernant ses capacités de combat, Ignis devrait avant tout être un magicien hors pair, comme son nom l'indique d'ailleurs. Son nom signifie "feu" et "science".
Prompto Argentum
Bien qu'il soit un ami de Noctis, Prompto a plutôt eu une mauvaise influence sur ce dernier. Il peut s'emporter facilement, mais il a malgré tout le coeur sur la main et n'hésite pas à aider ses amis en difficulté et cela depuis qu'ils se sont rencontrés sur les bancs de l'école. Comme nous avons déjà pu le voir sur les trailers, Prompto sera un spécialiste des armes à feu lors des affrontements. Son nom signifie "prêt" et "argent".
Cor Leonis
C'est l'un des trois plus grands guerriers de Lucis. Il est le chef de la garde royale, et est extrêmement fidèle au roi et à son pays. Malgré tout cela, il sait se montrer sévère envers Noctis lorsque cela est nécessaire. Son nom signifie "cœur" et "lion".
L'univers
Le monde de Final Fantasy XV prend place dans un monde moderne inspiré par la réalité. Ainsi l'apparence du Royaume de Lucis est empreinte de celle du quartier de Shinjuku (Tokyo) tandis qu'Accordo respire l'aura de Venise (Italie). Cette fantaisie s'inscrivant dans la réalité promet néanmoins quelques surprises puisque Noctis est en mesure de voir "au delà du voile", promettant alors une dimension autrement plus ésotérique et surnaturelle.
Dans la pure tradition du renouvellement perpétuel qu'endosse la série à chaque nouvel épisode, Final Fantasy XV repose sur un système de combat novateur. FFXV sera donc un A-RPG, ainsi, le système de jeu offrira au joueur des joutes extrêmement dynamiques et invitant même les membres de l'équipe à coopérer pour s'en sortir.
Rien de bien étonnant quand on sait que l'équipe de développement de Kingdom Hearts est aux commandes. Dynamique, fringant, rapide et violent, le gameplay dépeint dans les premières séquences de combats où l'adresse, les esquives et les téléportations se marient à merveille.
Lien vers le gameplay
Aucune date de sortie n'a été mentionnée par Square Enix, si bien que l'on ne devrait pas le voir arriver avant la fin de l'année 2014. Tetsuya Nomura envisage déjà de déployer ce quinzième épisode sur plusieurs projets aux formats différents, à l'image de Compilation of Final Fantasy VII.
Nomura promet en revanche que FF XV disposera bien d'un grand final, de manière à ne pas provoquer une nouvelle frustration après des années d'attente.
_________________
Orbital
Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
Posté: Mar 2 Juil 2013 20:37
Super modo
Sage
Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47 Messages: 868
Alors... après acemen, à ton tour.
Bon déjà :
stoz a écrit:
obligèrent les développeurs à transformé
Troll à part, hum. Bah c'est bien. Tout le début est bon. T'introduis le jeu, tu parles du changement de nom, ensuite t’enchaînes avec un petit synopsis puis la description des personnages. Cela dit tu ne présentes même pas le héros. Enfin je veux dire par là que si tu veux mettre en page l'article de cette manière, il faut accrocher l’œil de la même manière qu'avec les autres perso pour présenter Noctis.
Après ça je suis resté sur ma faim. Tu enchaînes juste après sur le système de combat mais tu n'énonces rien (attaque, téléportation, warp, link form, possibilité de switcher de menu de commande : warp devient item, attack devient magic, les invoc' seront de la partie). Puis rien côté graphisme (Béhémoth magnifique, interaction directe avec les boss : ekarissor défoncé avec son arme, épées plantées sur le dos du béhémoth). x)
Je pense que ça vient du fait que c'est un premier jet comme tu dis. Si c'est pas le cas je pense que ça serait bien que tu le rajoutes. En plus vu les super news que tu nous a sorti tu as de quoi faire.
_________________
stoz
Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
Posté: Mar 2 Juil 2013 21:50
Webmaster
Sage
Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06 Messages: 10114 Localisation: Ivalice
Bah, Noctis je le présente avec l'histoire, donc je ne voulais pas le représenter une deuxième fois
Pour toutes les infos venant des news, j'ai fais exprès se ne pas les exploiter. Comme je demandais précédemment si il y aurait un lien vers les news ou si il fallait en faire un article à part, j'ai donc volontairement décidé de faire une présentation "basic" en attendant des réponses (d'où le premier jet) ;-)
Je me demande également, si il ne faudrait pas laissé l'article tel quel et faire un deuxième article avec l'analyse du trailer (voir un troisième résumant les news, donc) ?
_________________
Orbital
Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
Posté: Mar 2 Juil 2013 23:30
Super modo
Sage
Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47 Messages: 868
J'imaginais plus quelque chose dans ce sens : http://www.fffury.com/FF13-Preview.html A ta sauce bien entendu, mais quitte à faire un pseudo-test (comme cette preview), autant tout mettre dans un seul et même article. Après oui c'est toujours bien de rediriger vers les news (en début ou fin d'article), ou bien créer une rubrique qui regroupe toutes les news propre à FF15.
Après si tu le sens vraiment mieux à ta manière, vas-y. Surtout si tu penses que ça sera un trop trop gros pavé, mais va tout de même jeter un œil à la preview. Même si l'article est conséquent, il y a tout, et tout est regroupé dans ce seul et unique article : scénario, personnage, système de jeu/combat, ambiance, graphisme. Tu peux même créer ta propre sous-partie à toi "Trailer" dans cet article où tu feras une analyse des vidéos.
Bon sinon, je dis ça mais si tu fais une très grosse analyse sur les 2 trailers, tu peux très bien faire cet article à part. Le mieux ça serait quand même de le nommer "Gameplay", ou quelque chose du genre pour donner envie de le lire. Je pense pas qu' "Analyse des trailers" soient bien accrocheur. Si tu as une autre idée de nom fais toi plaisir. x)
_________________
stoz
Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
Posté: Mer 3 Juil 2013 08:38
Webmaster
Sage
Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06 Messages: 10114 Localisation: Ivalice
Comme je l'ai dis, j'ai fais exprès de ne pas prendre les infos des news et des trailer. C'est pourquoi mon texte n'est pas articulé (pas de logique entre chaque paragraphe, pas de sectionnement en partie). Il y a possibilité d'insérer ce qu'on veut dans les trous. Mon texte n'est pas la préview, mais juste une intro à celle-ci ou, à la rigueur, une présentation succinte. Ensuite vient le développement
Il m'a semblé que je ne serais pas le seul à écrire Après, si on décide que c'est moi qui fait tout, bien évidement que je ferais un texte sur les trailers et sur les news (un résumé général avec un lien vers ces dernières)
Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce texte, avant que la suite ne soit écrite, par moi ou non. Je travail par étape, surtout qu'Angel n'a pas vraiment donné d'orientation sur ce qu'il veut. Il y a eu des propositions, mais pas de réponses... J'attend de voir si il prend des décisions sur le sujet. Si on me laisse gérer l'article seul, je sais exactement quoi faire.
Quoi qu'il en soit, je suis ravi que tu me donnes tes attentes ! Merci
PS: oui, si je fais le texte sur les trailer, il y a de grandes chances pour que ce soit un gros pavé
_________________
Orbital
Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
Posté: Mer 3 Juil 2013 13:41
Super modo
Sage
Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47 Messages: 868
Bon et bien dans ce cas libre cours à ton imagination. De toute façon on peut toujours fusionner deux articles ou en diviser un, c'est pas vraiment grave. Perso je te laisse faire comme tu le sens, tu sembles avoir bien réfléchi à la chose. Et puis vu que tu n'ais peut-être pas seul à écrire je te laisse gérer tes rédacteurs. Après c’est vrai qu'Angel n'est pas souvent dispo en ce moment, il doit régler certains trucs. Sur le coup je sais pas trop ce qu'il t'aurait répondu même si en général j'arrive à donner un avis similaire au sien.
Pour le texte en lui-même il me va, c'est bien écrit et on a de bonnes infos (et j'aime bien te lire ).
_________________
stoz
Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
Posté: Ven 19 Juil 2013 11:42
Webmaster
Sage
Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06 Messages: 10114 Localisation: Ivalice
bon, voici la deuxième vague (une troisième pourrait éventuellement suivre ), A vos commentaires !
Parmi les deux vidéos présentées lors de l’E3 2013, l’une se concentrait principalement sur le gameplay (système de jeu) de Final Fantasy XV.
La première chose sur laquelle il faut se pencher, c’est le menu de commande qui s’affiche en bas à gauche de l’écran. Ce dernier, se décompose en trois onglets :
• Warp • Attack • Link Form
Mais ce menu n’est pas le seul exploitable, puisque à l’instar de Kingdom Hearts (voir peut-être de Final Fantasy VIII) il arrive que Warp et Attack se changent en Item (pour l’utilisation des objets) et Magic (pour faire appel aux différents sorts de votre personnage) lors de certaines phases de la vidéo.
Expliquons à présent les particularités du HUD :
• La commande Warp permet à Noctis d’utiliser sa capacité de téléportation. Cette dernière n’est évidemment pas gratuite et fait appel à une jauge bleu constituée de perles et se trouvant sous la barre de vie de notre héros. La jauge se videra d’une ou plusieurs perles selon la portée désirée lors de la téléportation. Un système de ciblage, bleu également, permettra de pointer la zone où l’on désire se téléporter (si c’est un ennemis que l’on veut cibler, le curseur est alors jaune).
• La commande Attack permet quant à elle de porter des estocades à vos ennemis. Toujours dans la peau de Noctis, les différentes attaques font elles aussi appel à une barre de défilement. Celle-ci se présente sous la forme d’un « deck » d’armes que notre héros à en sa possession et dont il s’équipera le temps des combos.
Ce deck nous était présenté avec cinq armes différentes qui défilaient toujours de droite à gauche, sa composition variait selon les scènes présentées (on peut ainsi supposer que le deck est un paramètre personnalisable par le joueur) et se constituait d’haches, de dagues, de lances, d’épées à une voir deux mains, etc.…
Les attaques sont uniques à chaque type d’arme. Ainsi, avec une épée lourde, Noctis peut mettre à terre un ennemi en l’écrasant mais sa vitesse d’action est alors diminuée ; avec une lance, sa portée est plus grande et il peut même empaler les petits adversaires…
• La commande Link Form, enfin, semble correspondre aux actions contextuelles de Noctis. Ainsi, nous avons à faire, par exemple, à des coups de pieds repoussant l’adversaire, la matérialisation des armes du prince tout autour de lui faisant office de bouclier, la projection d’un soldat ennemi contre une voiture afin de l’assommer, etc.…
A ces différentes commandes on peut rajouter l'association des invocations qui seront de la partie sous différents aspects selon la bouche même de Nomura Tetsuya.
Lien vers les News
Dans les vidéos, seul l’immense Léviathan a été dévoilé. Ce dernier, fera parti de la plus haute classe parmi les invocations, d’où son imposante taille. Quoi qu’il en soit, la plupart des invocations devront être matées par le joueur avant de pouvoir faire appel à leurs pouvoirs pour son propre compte.
Venons-en à la formation du groupe de héros prenant part aux batailles dans la vidéo. Outre Noctis, qui est systématiquement contrôler dans cette dernière, nous pouvons voir Gladiolus et Prompto. Apparemment donc, seul trois membres de votre groupe seront sur le terrain lors des affrontements. Les équipiers ont, à l’instar de Noctis, des capacités propres. Ainsi, Prompto se spécialise dans les armes à feu (lorsqu’il est contrôlé, la caméra bascule et permet alors d’utiliser une visée à l’épaule). Gladiolus, quant à lui, utilise une lourde épée qu’il peut aussi bien employer pour l’attaque que pour la défense, grâce à sa grande force, il peut également ramasser les armes adverses afin de porter de violents coups.
Mais les actions ne s’arrêtent pas là puisqu’il est possible de détruire une partie du décor et ainsi bénéficier des dégâts collatéraux. Nous pouvons également grimper sur certains ennemis, soit pour atteindre leurs points faibles, soit pour les utiliser contre d’autres adversaires.
Enfin, le monde semble vaste et l’on peut le parcourir soit à l’aide de grande téléportation (par exemple si on veut gravir les gratte-ciels) soit avec des véhicules (seul la voiture a été dévoilé pour l’instant)
Je vais finir en vous disant que les dégâts occasionnés ont un impact direct et sur l’aspect physique et sur le comportement du personnage. Ainsi, on peut voir Noctis saigner et avoir du mal à se déplacer après avoir subit de grosses attaques.
_________________
Angelfire
Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
Posté: Sam 20 Juil 2013 09:40
Webmaster
Sage
Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25 Messages: 2910
C'est très bien écrit (il y a juste quelques fautes). En revanche je pense qu'il est important d'imager ton articles avec des captures d'écran.
_________________
stoz
Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
Posté: Sam 20 Juil 2013 17:38
Webmaster
Sage
Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06 Messages: 10114 Localisation: Ivalice
Merci Angel ça fait plaisir (pour les fautes, tu sais bien que j'aime t'en laissé )
_________________
Angelfire
Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
Posté: Dim 28 Juil 2013 15:28
Webmaster
Sage
Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25 Messages: 2910
Bon la rubrique est désormais en ligne (mais elle est complètement vide pour le moment). J'ai changé le logo des tactics par celui du 15 dans la speedbarre.
Prochaine étape remplir la rubrique avec ce qui a été fait par Stoz et updater la rubrique FF 13 versus pour rediriger vers celle du 15.
_________________
Orbital
Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
Posté: Dim 4 Aoû 2013 11:55
Super modo
Sage
Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47 Messages: 868
Fort bien fort bien tout ça ! Si tu me dis le nom exact que tu veux que tes rubriques portent + quelques détails auxquels tu pourrais penser je peux mettre tout ça en ligne si tu veux ('fin faudra me laisser le temps de faire la mise en page php ).
_________________
stoz
Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
Posté: Dim 4 Aoû 2013 12:42
Webmaster
Sage
Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06 Messages: 10114 Localisation: Ivalice
Il faut, je pense, une page présentation (le premier texte), une pour le gameplay (le deuxième), une pour les news (je les ai regroupées dans un fichier doc dispose sous ma dropbox, si tu n'y a pas accès donne ton e-mail par mp je t'envoie le fichier), une pour les vidéos (pareil) et une surprise (qui devrait bientôt arrivé si je suis chaud )
Si tu veux encore des images, notamment pour la première partie, fais moi signe !
PS: j'ai d'autres choses à dire aussi, je le ferais ce soir si j'ai le temps !
_________________
Orbital
Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
Posté: Dim 4 Aoû 2013 15:36
Super modo
Sage
Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47 Messages: 868
Ok bah je te laisse réfléchir/fignoler/étoffer/mettre les images/etc. Comme ça aussi ça permettra peut-être à Angel de donner son aval (sinon osef, je ferais quand même les articles ).
Pour ce qui est du dossier FFFury sur dropbox je suis déjà dessus. Mais bon, je sais pas si j'aurais besoin de ton document. Je pense qu'il est possible de se servir de la bdd SQL pour chopper toutes les news qui correspondent au critère "jeu = FF15", ça me fera de l'entrainement pour mon alternance (car ouais Angel, si tu passes par là, sache que pour mon alternance je vais devoir sûrement côtoyer une bdd SQL ).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers