Final Fantasy VIIICid Kramer, par Stoz Nom : Cid Kramer
Age : 40 ans
Sexe : Masculin
Rejoint l’équipe : Jamais
Arme : Aucune
Style de combat : Ne combat pas.
Cid est le proviseur de la Balamb Garden University (BGU), académie dans laquelle la plupart de nos héros poursuivent leurs études. Le fait de créer un endroit idéal pour élevé des enfants, souvent orphelins, a débuté bien avant la construction de la BGU. En effet, c’est avec sa femme Edéa qu’ils créeront un orphelinat sur le continent austral de Centra. Ils y élèveront de nombreux enfants avant que la douce et tendre Edéa ne se transforme en la sorcière que l’on affronte dans le jeu, forçant Cid à éloigner ses protégés de cette dernière et de créer un organisme capable de défendre son futur institut contre d’éventuelles attaques d’Edéa (les Seed). A cause des nombreux secrets qui l’entoure, il se tourmente continuellement et ne trouvera son salut que lorsqu’il comprendra qu’il peut faire entièrement confiance en Squall et ses camarades.
C’est un principal toujours à l’écoute de ses élèves et de ses professeurs. Il fait preuve de grande générosité et de bonté de cœur, ce qui lui apportera également de rencontrer de nombreux problèmes puisque certaines personnes profiteront de cette gentillesse. Cid éprouve une grande fierté au sujet des Seeds et tous particulièrement envers Squall puisque ce dernier est l’un des seuls représentants des porteurs de Gunblade (arme mi épée – mi pistolet). Néanmoins il cache un lourd passé qu’il tente par dessus tout de dissimuler à son entourage, mais dont les aventures de nos héros vont dévoiler le mystère au fur et à mesure du jeu.
Ses premières apparitions lui permettront de remettre personnellement ses instructions aux groupe de Squall sans jamais s’engagé plus en avant dans ses fonctions. Mais plus l’histoire avancera, plus Cid se trouvera impliqué dans la trame principale du soft, laissant apparaître un nouveau personnage bien plus à même de vous guider dans vos choix.
Cid est un nom récurrent dans chaque Final Fantasy. Cela signifie seigneur en espagnol (c'est pour cela que les personnages appelés Cid dans les FF sont le plus souvent des doyens).
On peut d’ailleur penser au fameux héros national espagnol Rodrigo Diaz, connu sous le nom "El Cid". Chef militaire, il n'a jamais perdu une bataille et a plusieurs fois réussi à réconcilier les chrétiens et les musulmans. Apres de multiples alliances, il s'approprie le royaume de Valence (Valencia), qu'il dirigera jusqu'à sa mort. Son histoire est relatée dans un poème très connu du XIIe siècle baptisé Song of El Cid et plus tard une pièce, Le Cid écrite en 1637 par Pierre Corneille.
Citation« Je ne veux pas que vous agissiez comme des machines. Je veux que vous soyez en mesure de penser et d'agir pour vous-mêmes »
Origine du nomKramer vient peut-être du film « Kramer contre Kramer » où une femme quitte le foyer conjugal laissant derrière elle homme et enfant. Après quelques temps, elle se reprend et décide de récupérer son fils, enclenchant ainsi une lutte sans
contre son mari à travers leurs avocats.
____________________________________________________________
Nom : Fujin
Age : 17 ans
Sexe : Féminin
Rejoint l’équipe : Jamais
Arme : Chakram
Style de combat : Son Duo avec Raijin fait d’eux une terrible équipe alliant force brute et puissant statège.
Fujin est indissociable de Raijin, si bien que l’on compte un couple dans le trio qu’ils forment avec Seifer. Elle appartient également au conseil de discipline de la BGU et représente le cerveau du duo qu’elle forme avec Raijin. D’une nature plutôt austère, elle se préoccupe peu des conséquences de ces actes tant qu’elle est en accord avec ses propres convictions. Son admiration pour Seifer la poussera à tout faire pour barrer la route de Squall et de son équipe, jusqu’à ce qu’elle se rende compte qu’à trop vouloir aider son mentor et ami, elle risque de le perdre.
Son apparence austère est accrue par sa façon de s'exprimer. En effet, Fujin préfère parler en phrases lapidaires, souvent avec un seul mot, comme "RAGE!" ou "MENSONGES!". Elle possède une incroyable intelligence qu’elle met à profit lors des affrontements contre la troupe de héros. Fujin est une personne dotée d'une personnalité pour le moins obscure, obstinément attachée à un principe simple : rester en toute situation fidèle et dévouée à Seifer. C'est une femme incroyablement froide, stricte et renfermée. Mais Fujin montrera surtout qu’elle est une amie sur qui on peut compter en toutes occasions.
Ses apparitions se font toujours en présence de Raijin et constamment pour mettre des bâtons dans les roues de Squall et de ses compagnons. Ce duo ne cessera pas d’aider Seifer à redorer son blason et à l’aider à accomplir ses rêves aux détriments des leurs. C’est le deuxièmes duo d’antagonistes apparaissant régulièrement au fil de l’histoire, derrière Biggs et Wedge.
Citation:« Une équipe ... Nous le sommes. Nous le serons toujours. Parce que nous sommes une équipe, nous voulons t’aider. Ce qu'il faut pour réaliser ton rêve, nous sommes prêts à le faire. Mais ... Tu es manipulé, Seifer. Vous vous êtes perdu, toi et ton rêve ! »
Origine du nomFūjin, dieu des vents, est l’un des dieux les plus représentés au Japon, dans la religion shinto et bouddhiste. Il y a beaucoup d’estampes et dessins à son effigie. Il est généralement associé à son frère jumeau, Raijin, qui lui est le dieu du tonnerre et de la foudre. Tous deux sont parfois considérés comme étant des yōkai (êtres surnaturels).
____________________________________________________________
Julia Heartilly, par Stoz Nom : Julia Heartilly
Age : 22 ans
Sexe : Féminin
Rejoint l’équipe : Jamais
Arme : Aucune
Style de combat : Aucun
Julia a une passion dévorante pour la musique. Elle se produit régulièrement comme pianiste dans le salon de l'Hôtel du Deling City à Galbadia. Populaire pour sa beauté presque autant que pour sa musique, elle éprouve néanmoins une forte envie de sortir de son rôle de simple pianiste bar. En effet, malgré son talent pour le piano, le vrai rêve de Julia est de chanter.
Laguna et ses amis, Kiros et Ward, qui fréquentent souvent le bar de l'hôtel vont souvent écouter Julia, d’ailleur Laguna est complétement captivé par elle. Il se décidera à aller la voir et de cette rencontre naîtrera un amour partagé. Mais la vie en a décidé autrement et Laguna est obliger d’assumé son rôle de soldat en repartant pour accomplir ses missions. Il abandonne ainsi Julia qui finira par pensera que son amour est mort. Elle se laissera alors séduire par le Major Caraway qui l’encouragera dans sa carrière d’auteur et d’interprète.
Avec son mari, Julia a écrit sa première chanson, "Eyes On Me", qui a été une ballade romantique au sujet de son amour perdu, Laguna. La chanson est immédiatement devenu un succès partout dans Galbadia et bien évidemment la chanson phare du jeu. Elle donnera également naissance à la petite Linoa avant de disparaître dans un accident de voiture.
Citation« Les nombreux faciès que vous m'avez montré. Les moments où vous avez été blessé, inquiet ... Où vous avez ressenti une douleur au fond de vous. Votre sourire, votre visage, vos yeux ... Vous avez essayé de me montrer quelque chose ... Je pense que je peux le résumer avec une chanson. »
Origine du NomHeartilly provient de l'anglais heartily qui veut dire cordialement, ce qui correspond bien à son tempérament.
_______________________________________________________
Nom : Raijin
Age : 18 ans
Sexe : Masculin
Rejoint l’équipe : Jamais
Arme : Bâton
Style de combat : Son Duo avec Fujin fait d’eux une terrible équipe alliant force brute et puissant stratège.
Raijin est un personnage imposant et redouté, qui officie au conseil de discipline de Balamb Garden University (BGU) avec Fujin et Seifer. Plutôt simple d’esprit, notre homme ne prend ses ordres que de Seifer et de sa meilleure amie Fujin, sans réellement se préoccuper de leurs conséquences éventuelles. Une fois Seifer évincé du Seed, Raijin n’hésitera pas à le suivre, délaissant par là même ses propres perspectives d’avenir au sein de l’organisation. Raijin est donc loyal envers ses amis, toutefois il mettra un certain temps à prendre conscience de l’ampleur des choix de Seifer et de se part de responsabilité dans ceux-ci.
Raijin se fait mener à la baguette par Fujin sans opposer la moindre résistance. Il a un fond sympathique qui dénote avec le sérieux de sa partenaire. Il cherche toujours à provoquer les autres et en particulier Squall. Etant doté d’une force surhumaine et aimant la bagarre, c'est dans les combats qu'il trouve son terrain de prédilection.
Ses apparitions se font toujours en présence de Fujin et constamment pour mettre des bâtons dans les roues de Squall et de ses compagnons. Ce duo ne cessera pas d’aider Seifer à redorer son blason et à l’aider à accomplir ses rêves aux détriments des leurs. C’est le deuxièmes duo d’antagonistes apparaissant régulièrement au fil de l’histoire, derrière Biggs et Wedge.
Citation :« Hé, tout comme Fujin la dit! Nous sommes avec Seifer. Nous l’avons toujours été, nous le serons toujours ! »
Origine du nomRaiden ou Raijin est le dieu du tonnerre et des éclairs de la mythologie japonaise. Son nom vient du mot japonais rai, « tonnerre » et den, « éclair » ou jin, « dieu ».
Il est souvent décrit comme un démon frappant des tambours pour créer le tonnerre. Selon la tradition, c'est Raiden qui serait à l'origine de la faillite de la tentative d'invasion mongole du Japon en 1274 alors qu'il créa Kamikaze, le typhon qui arrêta l'avancée mongole. Il est le compagnon de Raijū l' « animal tonnerre ».
______________________________________________________________
Ultimécia, par StozNom : Ultimécia
Age : Inconnu
Sexe : Féminin
Rejoint l’équipe : Jamais
Arme : Inconnu
Style de combat : Ultimécia est une puissante sorcière, qui utilise ses dons aussi biens pour attaquer que pour contrôler les gens.
Ultimécia est une sorcière provenant d’un futur lointain qui, par un jeu de saut temporel, tente de contrôler le monde que Squall et ses amis tentent de sauver. Ses dons en magie lui permettront en effet de prendre le contrôle de certains personnages clés et de jouer avec eux comme bon lui semble. A noter que ce personnage machiavélique reste très mystérieux, à tel point que les quelques rares informations que l’on possède à son sujet ne suffisent pas à identifier ses desseins et motivations. Une chose est cependant certaine, elle est également prête à tout pour éliminer les membres du « Seed » qui s’opposeraient à elle.
Contrairement à ce que font croire ses talents, Ultimécia à peur de mourir. En effet, elle a apprit qu’un SEED légendaire parviendrait à la tuer. Son seul moyen pour que cela n’arrive pas est d’enclencher une compression temporelle afin que le temps n’existe plus. S’il n’y a plus de temps, il n’y a plus de mort. De plus, l’histoire nous raconte qu’aux travers les ages les sorcières étaient traquées afin d’empêcher l’avènement d’une sorcière incontrôlable à l’image d’Adel. Ultimécia a donc également souffert de cette persécution de ses semblables. Elle désire donc se venger en conséquence de la race humaine.
C’est un personnage très énigmatique qui n’apparaîtra que très tard dans le jeu. Ses paroles et ses actions ont fait naître de nombreuse théorie sur sa véritable identité. Son aptitude à prendre le contrôle de certaines personnes et ses capacités à exploiter les peurs de son ennemi feront d’elle la plus grande sorcière maléfique de la saga Final Fantasy.
Citation :
« C'est la réalité. Personne ne peut vous aider. Asseyez-vous et profitez du spectacle »
Origine du nomProvenant de l’Anglais et du Français Ultime, ce nom désigne le fait que Ultimécia veut devenir l’ultime sorcière. Portant en elle à la fois les sorcières du passé, du présent et du futur.
____________________________________________________________
Nom : Ward Zabac
Age : 25 ans
Sexe : Masculin
Rejoint l’équipe : Dans les rêves de Squall et de son équipe.
Arme : Harpon
Style de combat : Ward est le bourrin de service, préférant les actes aux paroles.
Ward est un personnage que le groupe de Squall (à l’exception de Linoa) rencontrera dans leurs rêves durant la première partie de Final Fantasy VIII. Alors âgé de 25 ans, il fait partie intégrante de l’armée de Galbadia toujours en équipe avec Laguna Loire et Kiros Seagull, ses deux meilleurs amis. Durant l’une de leur mission il reçoit une blessure qui entraîne la perte de sa capacité à parler. Après avoir quitté l'armée de Galbadia il devient gardien dans la prison de D-District puis il fera de nouveau équipe avec ces deux amis afin de venir en aide à nos héros ainsi qu’à Ellone.
Ward est une personne grande et intimidante. Toutefois, sous son extérieur rugueux se cache un sage, ayant l’esprit d'observation. Il porte un bandana bleu sur la tête cachant en partie une cicatrice traversant le côté gauche de son visage. Malgré son air intimidant, Ward est une personne très attentionnée qui aide ses amis chaque fois qu'ils en ont besoin, même si cela aboutit généralement à des ennuis.
Bien que ne parlant pas, Ward fait passer de nombreuses émotions à travers ses gestes et ses attitudes. Il est toujours inquiet pour Laguna, le protégeant ainsi de toutes ses forces. Il fait d’ailleurs parti des personnages les plus puissants de ce huitième épisode. Son Limit Break “Massive Anchor” peut d’ailleurs engendrer plus de dégât qu’une seul attaque de Lion Heart. C’est un personnage attachant qui aurait peut-être mérité, à l’instar de Kiros, plus d’attention.
Citation :« Hum ! »
Origine du NomWard est le nom anglais des capacités réduisant de moitié les dégâts élémentaires. (ex : Fire Ward réduit les dégâts causés par le feu de moitié)
Son nom Zabac fait référence à la mer de Zabache en Ukraine qui ressemble plus à une longue faille (la cicatrice de Ward) qu’à une véritable mer.
Final Fantasy XSin, par AcemenNom : Sin
Age : 1000 ans
Sexe : Inconnu
Rejoint l'équipe : Jamais
Arme : Aucune
Style de combat : Sin est un énorme monstre très robuste avec de puissantes attaques.
Sin est l'énorme monstre voyageant à la surface de Spira, un monde troublé par sa présence depuis environ 1000 ans. Il terrorise le peuple de Spira qui est sans cesse dans la crainte de le voir débarquer sur ses terres, d'ailleurs la majorité d'entre eux est adepte de Yevon ( l'organe religieux de Spira ), pour qui Sin est arrivé à cause des péchés du passé qui étaient d'avoir trop utilisé les machines, et suivent ses préceptes qui seraient la seule façon de se racheter des anciens péchés.
Les habitants de Spira placent beaucoup d'espoir dans les invokeurs qui sont les seuls à pouvoir se débarrasser de Sin pour une période que l'on appelle la félicité.
Sin est une incarnation de Jecht, le père de Tidus, il y a donc un lien spécial qui les lie tout au long de l'aventure. Il semble d'ailleurs que Jecht apporte régulièrement la destruction et le malheur dans des lieux visités par Tidus, la bataille de Mi'ihen en est le parfait exemple.
Cette façon d'agir décrit une volonté de la part de Jecht à pousser son fils à le détruire pour que le monstre qu'il est devenu cesse de semer le chaos sur son passage
Sin est le principal ennemi qu'auront à affronter nos héros au cours de leur aventure et c'est dans le but de le détruire qu'ils accompagnent Yuna dans son périple. Il est sans cesse au cœur du jeu et les personnages devront trouver le moyen de l'anéantir tout en sauvant Yuna d'une mort certaine liée à l'invocation de l'ultime chimère.
CitationSin est dénué de parole, du fait que c'est un monstre
Origine du nomLe nom "Sin" signifie péché en anglais. C'est une référence au péché originel qui engendra la colère de Dieu.
Final Fantasy XII (En cours de modification)
Larsa Farrinas Solidor, par YiazmatNom : Larsa Farrinas Solidor
Age : 12
Sexe : Masculin
Rejoint l'équipe : A Bhujerba, en tant qu'invité, ou il se fait passer pour "Lamont". S'en suit divers passages ou il se rallie a vous, nottament a bord du vaisseau et sur les terres Garifs
Classe >
Classe Politique: Jeune Politicien/Second prétendant au trône
Classe/Groupe: Politique Important.
-Rang: Second prétendant.
Armes : Epée de Noblesse Archadienne/Bouclier de Noblesse Archadienne.
Larsa est un jeune enfant de douze ans, prétendant au trône d'Ivalice, donc en "rivalité" avec son frère. Contrairement à l'homme qui dirige Ivalice, Larsa est plus dirigé vers la voie pacifique que celle de la guerre, et désire ardemment, comme autrefois son père, unir les pays qui entretiennent des conflits sans fins.
Admirant profondément son frére pour ce qu’il incarne,il decouvrira une nouvelle facette de son modèle
Malgré son jeune age,Larsa fait preuve d’une incroyable maturité par rapport a son age.cela n’empêchera quand meme pas les haut grades de l’empire (notamment son frère)d’essayer de l’utiliser a leur propres fins
Histoire > Il y a peu, une guerre se déclencha sur les terres d'Ivalice, un royaume mystérieux dirigé par Archadia, la plus grande puissance militaire du continent. L'Empereur Gramis, père de quatre prétendants au trône (deux perdirent d'ailleurs la vie, ne laissant donc en "compétition" que Larsa et Vayne), après avoir conquis involontairement les terres d'Ivalice par la voie guerrière s'apprêta à retirer ses armées et à rétablir une voie pacifique entre toutes les nations.
Vayne, durant cette période, mena sa campagne politique comme succésseur au trône d'Archadia à Rabanastre. Il prit place bien vite au Sénat en dupant tous les membres de l'Ordre politique d'Ivalice, ainsi que les juges d'Archadia. Larsa, âgé de onze à douze ans, prit connaissance des activités politiques d'Ivalice et se mit à la recherche des Nihilites magiques, tout comme des Magilithes à Bujherba. C'est d'ailleurs à cet endroit que Larsa va se voir révéler plusieurs facettes de sa vie: Il rencontra un groupe dans les Mines de Lhusu et se fit passer pour un chercheur de Nihilites banal, sous le nom de Lamont. Malheureusement, ses connaissances en magie le trahiront bien vite, et Larsa se verra contraint d'aider Ashelia B'Nargin Von Dalmasca de reconquérir son trône, pour qu'elle puisse elle aussi aider son père à rétablir la paix sur le continent. Malheureusement, une fois le voyage avec le petit groupe terminé, et enfin arrivé au temple de Bur-Omisace pour réclamer le pouvoir du trône de Dalmasca, Larsa fut contraint d'apprendre que son père, l'Empereur Gramis, avait été tué. On soupçonnait les sénateurs d'un tel acte. Vayne Solidor était passé au commandes d'Ivalice, et le royaume sombra encore une fois dans la guerre...
Mais Larsa ne se laissa pas envahir par ses sentiments: après s'être remis de la mort de l'Empereur Gramis, le jeune politicien s'était mis à la recherche une fois de plus du groupe de résistants dalmascans. Au bout de quelques mois, il vaincu Vayne, son frère, en aidant la communauté. La paix était revenue dans le monde d'Ivalice, et tout était alors rentré dans l'ordre... jusqu'à la resurrection du grand frère de Larsa Solidor. Mais malgré les apparences, il fut vite dit que cette fois, Vayne avait des raisons bien plus pacifiques de se montrer. Larsa céda le trône à son frère, en lui faisant promettre bien des choses comme à un enfant de douze ans...
Depuis le jour où il avait vu cette femme, cet ange, il ne pouvait pas s'empêcher de penser à elle... . Il était temps de partir à sa recherche, puis lui parler et la protéger. Cette chose était si belle qu'il fallait à tout prix que Larsa prenne contact avec elle.
Final Fantasy XIIIDajh Katzroy, par AcemenNom : Dajh Katzroy
Age : 6 ans
Sexe : Masculin
Rejoint l'équipe : jamais
Arme : Aucune
Style de combat : Ne combat pas
Dajh est le fils unique de Sazh et a perdu sa mère trois ans avant les évènements de Final Fantasy XIII. Dajh est devenu un l'Cie du Sanctum lors de l'accident de la gorge d'Euride lorsque des l'Cie de Pulse s'y sont introduit, depuis il peut sentir l'aura de Pulse. C'est ainsi qu'il put sentir la présence du fal'Cie de Pulse près de Bodhum.
Dajh est un petit garçon qui a une grande joie de vivre et qui affiche en permanence un large sourire, il essaie toujours de mettre de la bonne humeur dans la vie de son père qui est souvent très triste.
Il ne fait pas beaucoup d'apparitions, même si il semble tout de même que la PSICOM l'utilisait comme moyen de recherche pour capturer les l'Cie de Pulse. L'enfant joue également un rôle très important pour Sazh, en effet ce dernier parviendra à se relever après chaque moment difficile en pensant à la joie de son fils et en pensant au fait qu'il pourrait peut-être bientôt le retrouver.
Citation« Papa je vais faire un vœux…. Un vœux pour ton bonheur. »
Origine du nomS'il fallait retranscrire son nom en romaji voilà ce que cela donnerait : Dojji Kattsuroi.
Commençons par le prénom : Le doji est une figure caractéristique de la bourse dont le niveau d'ouverture est égal au niveau de clôture.
Maintenant, le nom, que l'on peut découper en deux parties. Alors dans un premier temps Katsu dont la traduction japonaise signifie « gagner, être victorieux ». Cela peut également faire référence à Kaishû Katsu, un officier de la marine japonaise et homme d'état. Ensuite en ce qui concerne Roi, peut être est ce le mot français qui ferais alors songer que son nom au complet signifie « le roi du champ de bataille ».
____________________________________________
Galenth Dysley, par AcemenNom : Galenth Dysley
Age : Inconnu
Sexe : Masculin
Rejoint l'équipe : Jamais
Arme : Aucune
Style de combat : Ne combat pas
Galenth Dysley n'est autre que le dirigeant du Sanctum, l'organe gouvernemental de Cocoon, et le chef religieux. Bien que les fal'Cie n'aient officiellement aucun rôle politique, Dysley entretient avec eux des liens très étroits et doit leur rendre des comptes régulièrement.
Il est à l'origine de la Purge qui concerna nos héros et qui les entraina dans une magnifique aventure.
On ne connait pas très bien ce personnage entouré de mystère, il est très froid dans son attitude et semble aimer le pouvoir que lui confère son rôle de primarque.
Il semble prendre les gens de Cocoon de hauts et il gardera cette même attitude froide et distante lorsqu'ils se confrontera à nos héros.
A noter qu'il est toujours accompagné d'une chouette dont on ne connait pas très bien les pouvoirs
Dysley va guider nos personnages dans leur tâche en leur disant de détruire Coccon, ils seront dès lors confronté à un dilemme : doivent-ils suivre la parole de Dysley ? Mais alors pourquoi un chef de Coccon voudrait sa perte ? Ou bien doivent-ils suivre Serah qui leur avait dit de sauver Cocoon juste avant sa cristallisation, ce qui signifie qu'elle a remplit sa tâche...
Citation« Sans notre aide, la mort est tout ce dont vous êtes capable. »
Origine du nomGareth ou Gahériet est un personnage de la légende arthurienne, c’est l’un des chevaliers de la Table Ronde.
_______________________________________________________________
Nom : Jihl Nabaat
Age : Environ 30 ans
Sexe : Féminin
Première apparition : Bodhum (les 13 jours)
Arme : Bâton, bien qu'elle ne l'utilise jamais dans le jeu
Style de combat : Ne combat jamais
Jihl est colonel de la PSICOM. Elle fut reçu première de sa promotion, et a rapidement gravi les échelons. Cette femme redoutable ne se sert jamais directement de la force brute, mais de son intelligence et de sa ruse. Machiavélique et manipulatrice, elle fera vivre un véritable calvaire à Sazh, puisque qu'elle retient son fils auprès d'elle. Elle poussera le pauvre père au bord du suicide.
Contrairement à Yaag, Jihl ne possède aucun code d'honneur et utilise des moyens fourbes et détournés pour se débarrasser des l'Cie au plus tôt. Totalement désintéressé des enjeux de sa mission, Jihl ne se consacre qu'à sa carrière militaire et va jusqu'à flatter mielleusement le Primarque. Ses plans sont toujours très calculé, si bien que le moindre imprévu la met dans un fort état de stress et d'énervement.
Elle représente dans le jeu, l'archétype même de l'antagoniste calculatrice et fourbe.
Citation "A chaque tâche, son instrument."
Origine du nomJhil représente en Inde un étang ou un marécage. Nabaat fait référence au Nabat qui était un mouvement synthésiste regroupant des anarchistes ukrainiens. Ce qui correspond bien avec le caractère de la demoiselle.[/quote]
_______________________________________________________________
Yaag Rosch, par LightBalladNom : Yaag Rosch
Age : 30 ans
Sexe : Masculin
Première apparition : Palumpollum
Arme : Masamune
Style de combat : Ce samouraï ne dégaine jamais son sabre, mais pilote hors pair, il se bat au commande de son vaisseau le Mastodonte.
Yaag est un militaire de talent, reçu second de sa promotion derrière Jihl Nabaat. Il a gravi les échelons à la sueur de son front pour atteindre le grade de Lieutenant colonel de la PSICOM, comme le témoigne la cicatrice qui barre son visage. Il possède un fort sens de la justice inné, et réfléchi souvent à deux fois avant d'obéir aux ordres de ses supérieurs. Ainsi, bien qu'il face appliquer la Purge, il est répugné par ses actes et déterminé plus encore à y mettre fin en pourchassant avec toujours plus de pugnacité les l'Cie.
Yaag est le symbole dans FFXIII de l'enfer du devoir. Malheureusement sous-exploité, c'est un antagoniste intéressant à la détermination inégalée et d'un acharnement tout bonnement exceptionnel. Preuve de son courage, il combat lui-même les l'Cie contrairement à Nabaat qui se sert de sa ruse. La dernière scène du jeu où on le voit est une dernière preuve de son courage et de sa volonté de protéger Cocoon et ses habitants.
Citation "Ce ne sont pas des humains, ce sont des monstres !"
Origine du nom Yaag s’apparente ici au Yang qui représente entre autres le blanc (ou souvent le rouge), le masculin, le soleil, la clarté, la chaleur, le positif, etc. dans la philosophie chinoise.
Rosch est aussi un mot hébreu qui signifie « tête » ou aussi « début ». Mon explication de son nom est alors : le début de clarté.
Citations et Origine du nom [Personnages]Final Fantasy IV [Uniquement par Stoz]
Cecil Harvey:
Cecil est un nom unisexe, dérivée de Caecus, qui signifie aveugle et Sextus, qui signifie sixième.
Harvey est dérivé du nom breton Haerviu, qui signifie "bataille digne" de haer « bataille » et viu « dignes ».
« Rester en arrière. C'est un combat pour moi et moi seul »
Edge Geraldine:
« Vous pensez que notre colère est une faiblesse? Alors laissez-moi vous montrer ... comment vous avez tort! »
Kain Highwind:
Caïn était le frère d'Abel dans l'Ancien Testament. Caïn est devenu le premier meurtrier en tuant son frère par jalousie. Le nom Kain s’apparente au mot hébreu Kidon, qui signifie lance.
Le nom de famille Highwind est un nom traditionnel pour les personnages de classe Dragoon qui a commencé avec Ricard Highwind (Gareth) dans Final Fantasy II. Signifiant en anglais Haut Vent.
« Pour prendre sa vie ... Je vais tuer Cecil de mes propres mains ! »
Rydia Mist (Lydia):
Lydia fait référence à une région dans l'ouest de l'Anatolie, qui correspond aujourd’hui à la partie asiatique de la Turquie. Mist signifie brouillard en anglais.
« Laissez-moi tranquille! Je vous hais »
Final Fantasy VIII [Uniquement par Stoz]
Irvine Kinneas:
Irvine vient de Irwine ou Irving qui veut dire beau en gaélique.
"Les armes et les femmes, bien sûr."
Linoa Heartilly:
Linoa est soit un prénom féminin d'origine haïtienne et tahitienne qui signifie "Lumière de la terre"; soit un prénom féminin d'origine hébraïque qui signifie "Mouvement divin".
Heartilly provient de l'anglais heartily qui veut dire cordialement, ce qui correspond bien à son tempérament.
«Regardes-moi dans les yeux ... Tu va m’aimer ... Tu va m’aimer ... Est-ce que ça marche ? »
Quistis Trepe:
Son nom de famille vient sans doute du mot anglais signifiant Tulipe
« Tu sais, les garçons échouent souvent sur ce test quand je viens avec eux. Je suppose que c’est mon charme qui les rend nerveux ... »
Seifer Almasy:
Son prénom pourrait être basé sur la racine sémitique SYF, de l’arabe سيف (Seif), de l'hébreu סיף (sayif), et du maltais sejf qui signifie "épée"ou "sabre". Almasy est basé sur le mot arabe (qui a la même prononciation) ألماسي qui signifie «en diamant».
« La façon dont je vois les choses, c’est qu’aussi longtemps que vous sortez en vie d’une bataille, vous avez fais un pas plus vers votre rêve »
Selphie Tilmitt:
Si l’on traduit de l’anglais Tell Mitt veut dire litérallement Dire Mitaine.
"... Je... Je l'ai fait, tout le monde ...! Je sais que le stade a été détruit, mais j'ai réalisé ... Mon groupe de rêve ... j'ai pu réaliser mon rêve ..."
Squall Leonhart:
Squall signifie bourrasque en anglais. (Nomura adore donner des noms ayant un rapport avec la météo à ces personnages principaux: Cloud, Sora, Tidus, Ligthning...)
Leonhart fait référence peut se traduire part Cœur de Lion en anglais. Ceci fait sans doute référence à Richard Ier d'Angleterre dit Richard Cœur de Lion qui fut de 1189 à 1199 roi d'Angleterre, duc de Normandie, duc d'Aquitaine, comte du Maine et comte d'Anjou.
"Le bien et le mal ne sont pas ce qui nous séparent de nos ennemis. C'est nos points de vue qui diffèrent, ce sont nos points de vue qui nous séparent."
Zell Dincht:
Zell peut provenir des noms germaniques « Zellmer »ou «Zellmeyer »
Dincht est également d'origine allemande, dérivé du verbe "Dink " qui fait référence au bateau de sauvetage..
« Vous nous dites d'y aller, nous y allons. Même si c'est un combat perdu d'avance »
Final Fantasy IX [Uniquement par Stoz]
Bibi Orunitia (Vivi):
Vivi est le mode passif infinitif du verbe latin Vivere, qui signifie "vivre", ce qui signifie que «Vivi» peut être traduit par «être vivant» en français, une allusion possible à la recherche constante du personnage pour le sens de son existence. Dans la religion vaudou, un Vévé est un symbole utilisé dans la magie noire pour invoquer un dieu ou un esprit à des fins diverses. Son nom vient probablement du grec ornis qui veut dire oiseau.
« Assez ! Je ne vais pas vous laissez continuer à fabriquer des instruments de mort. »
Branet:
Son nom peut éventuellement provenir du mot grec brachnos, qui signifie « rauque ».
« Bwahahaha! Kuja! Donc, vous avez finalement décidé de montrer votre visage ! Vous êtes tous se qui se dresse entre moi et la domination totale! Gehehe »
Djidane Tribal (Zidane):
Son prénom et son nom viennent des mots français Gitan et Tribal qui ont tous deux un rapport avec le mode nomade du héros et de son habitude à vivre en groupe.
« Même l’aigle sournois ne tue pas par caprice »
Edward Adelbert Steiner:
Adelbert est un prénom d'origine moyenâgeuse. Steiner signifie pierre en norvégien.
« Je pensais que mon temps de renoncer à la chevalerie étais venu après qu’Alexandrie ai été détruite ... Mais il ya encore des choses que je dois protéger. C’est de voir ce ciel qui m'a convaincu »
Eiko Carol:
"Eiko" est un prénom féminin japonais récurant signifiant «enfant prospère». Le prénom de l'épouse de Hironobu Sakaguchi est Eiko.
« Je ne vais pas pleurer! Je suis une adulte maintenant, et pleurer n'aidera en rien ! »
Freyja Crescent:
Freyja est une déesse majeure dans le paganisme germanique, et nordique. Elle y est considérée comme déesse de la chasse. Crescent traduit de l’anglais veut dire croissant.
« Attention, la réponse que vous cherchez peut à jamais changer votre vie pour le pire »
Grenat Di Alexandros (Garnet/ Dagga / Dagger):
Son surnom Dagga/ Dagger provient des dagues utilisées par Djidane. Grenat est le nom d'une pierre précieuse rouge. C'est aussi la pierre qui permet d'invoquer Bahamut. Son nom de famille fait référence à Alexandre le grand roi de Macédoine.
« Mère ... Djidane ... Non ... Je ne peux pas compter sur eux une fois de plus! En tant que reine d'Alexandrie, je me dois de protéger mon royaume »
Kuja:
Dans la cosmogonie hindoue, Kuja est le nom de la planète Mars. Aussi d’origine Hindi, le mot Kuj, ou Kuja, signifie «né de la terre». Ce serait également le taureau Kujata qui chevauche le poisson géant Bahamut dans la mythologie sumérienne.
« Les faibles doivent leur liberté aux forts. Telle est l’apanage des forts. Et il est dans la nature que seuls les forts survivent. C'est pourquoi j'avais besoin d’avoir plus de force. »
Kweena Quen (Quina):
Le nom Quina Quen est en fait un jeu de mot japonais : le mot « Quina » ("Kuina") se traduit par «Mangez», tandis que le mot « Quen » ("kuen") est « ne se mange pas ... »
« Cette ville a du sable qui paraît délicieux! Cette ville est délicieuse ! »
Tarask Coral (Amarant/ Salamander):
La Tarasque, dite aussi « bête faramine » est un animal du folklore provençal. Elle était censée hanter les marécages près de Tarascon, détruisant tout sur son passage et terrorisant la population. Ce monstre est une sorte de dragon à six pattes courtes comme celles d'un ours, un torse comme celui d'un bœuf, recouvert d'une carapace de tortue et muni d'une queue écailleuse se terminant par un dard de scorpion. Sa tête a été décrite comme étant celle d'un lion aux oreilles de cheval avec un visage de vieil homme. Dans la mythologie la salamandre est un reptile légendaire qui était réputé vivre dans le feu et s'y baigner, et ne mourir que lorsque celui-ci s'éteignait. L' amarante est une couleur rouge foncée qui correspond à sa couleur de cheveux, l'Amaranthe est aussi une fleur. Coral correspond au Corail.
« La seule chose sûre pour l'avenir c’est son incertitude »
Mises à JourFinal Fantasy VII
Cid Highwind:Cid est un homme passionné par les vaisseaux, il a d'ailleurs dédié toute sa vie à l'exploration du monde qui l'entour. Il ne mâche pas ses mots, et dis ce qu'il pense sans ménager qui que ce soit. Cependant il un grand cœur, et il le démontrera plusieurs fois au cours de l'aventure. Tous comme ses autres compagnons, il voue une haine farouche à la Shinra qui lui a empêché d'accomplir son rêve : explorer l'espace inter-sidéral. Ses capacités hors norme de pilotes vous permettront de vous rendre aux quatre coins du monde.
Cid est un homme, un vrai, un tatoué. Il fait partis de ces personnes qui sont franches et directes avec les gens. Peut lui importe votre fonction ou votre richesse, s’il a quelque chose à vous dire il le dira sans retenue et avec un verbiage très imager. Les noms d’oiseaux et autres gros mots sont monnaies courantes dans son vocabulaire. Mais derrière ça ce cache un être remplie de gentillesse. C’est un ami sans faille et qui sait se donner à fond dans les causes qui lui tiennent à cœur.
Ce personnage est un véritable hommage à la saga Final Fantasy à lui tout seul. Non seulement parce qu’il porte le fameux nom de Cid, qui est un prénom très récurant dans la série, mais également parce qu’il est le digne descendant des dragonniers (chevalier dragon) ; classe récurrente dans les FF. Il rend également hommage aux flottes aériennes aperçues dès les premiers épisodes.
Youfie Kisaragi:Youfie est une jeune fille de 16 ans, avec un caractère haut en couleur. De nature espiègle, elle passera le plus clair de son temps à essayer de vous dérober votre matéria. En effet elle excelle particulièrement dans l'art du vol. Malgré le fait qu'elle ne soit pas respectueuse, dû à son jeune âge, elle n'en demeure pas moins attachante, et permettra de mettre un peu de couleur dans l'aventure. Malgré le fait que son nom soit Kisaragi qui veut plus ou moins dire "Porte plus de vêtements", vous remarquerez à juste titre qu'elle n'en porte pas beaucoup de vêtements justement ! Elle est originaire d'Utaï et a vécu la guerre d'Utaï de l'intérieur. Elle est la fille de Godo, le leader de la petite ville aux allures asiatiques.
Youfie est une véritable adolescente dans toute sa splendeur. En effet, elle est à la fois dynamique, énervante, passionnée, énergique, colérique, enthousiaste, etc.… Elle a également une autre spécificité qui ne joue pas non plus en sa faveur, elle a le mal de l’air. Toutes ces spécificités feraient croire que Youfie n’est pas intéressante, mais le personnage s’étoffera d’avantage lorsque le groupe l’accompagnera dans son village natal.
Etant donné que ce personnage est un perso caché, certains joueurs sont passé à côté. Ils n’auront alors pas complètement compris l’étendue de la trame scénaristique du soft, ni son apparition dans les autres titres de la compilation de Final Fantasy VII. Pour ceux l’ayant débloqués, ils comprendront d’où viens la mode des « nanas chiantes mais pleine de vies » aperçus dans les épisodes postérieures (Selphie, Eiko, Rikku, Penelo, Vanille, …)
Vincent Valentine:Vincent est un personnage qui possède un passé tragique. C'est le personnage le plus torturé de Final Fantasy 7 devant même Cloud et Séphiroth. Ancien membre des Turks, son existence a basculé au moment où la jeune Lucrétia est tombée dans sa vie. Son nom de famille fait d'ailleurs référence à ce qui l'a amené à sa perte. Hojo ne l'a pas non plus épargné, l'obligeant à ressasser son passé tortueux. Un personnage vraiment frappant, qui ne cessera de se sentir coupable, des évènements qui l'ont détruit à petit feu.
Vincent possède une âme torturée pleine de remord, de tristesse et de désir d’absolution. C’est un être très mystérieux qui est assez peu loquace surtout au sujet de son passé. Les relations qu’il entretien avec Hojo et Séphiroth sont l’élément fondamentale de la nature profonde de Vincent. Il ne se dévoilera réellement qu’à l’issu de quête secondaire, révélant alors tout une partie de l’histoire complexe qu’est le scénario de Final Fantasy VII.
Etant donné que ce personnage est un perso caché, certains joueurs sont passé à côté. Ils n’auront alors pas complètement compris l’étendue de la trame scénaristique du soft, ni son implication dans les autres titres de la compilation de Final Fantasy VII. Pour ceux l’ayant débloqués, ils savent à quel point ce personnage possède une classe incroyable. Ils connaissent également tout l’étendue de ses pouvoirs, souvent incontrôlables mais dont la puissance s’avèrent être quasiment sans limite.