Nous sommes le Mar 16 Aoû 2022 08:17

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 1 sur 2 [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mise en page des articles contribution
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 13:00 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Donc, ayant vu que Orbi' et Angel avaient des problèmes pour mettre en page, corriger, etc, je vais essayer de leur "mâcher le boulot". V'là, ça s'ra pas facile mais bon... Je ne savais pas vraiment par ou commencer, n'oubliez pas de préciser si j'en ai oubliés quelques fiches qui ne sont pas sur le site. Par contre, pourriez vous dorénavant indiquer dans quel opus se trouve votre perso ? Merci !

Fiches techniques / Tests

Final Fantasy I, par Gusabie [En format doc. si possible]

Image

Image


Introductions :

Kingdom Hearts, par Yiazmat

Kingdom Hearts :



Kingdom Hearts est l'un des jeux les plus controversés sortis par Square, aux cotes de titres tel Fantasy Voice, ou Dragon Quest IX.

Si le premier se distingue par son contenu, et le deuxième par la grosse supercherie qu'il cache derrière le titre alléchant, l'originalité de "KH", se fait ressentir par ses personnages.

C'est en effet le principal frein a la renommée de la nouvelle License de SE.

Kingdom Hearts, a en effet, abattu une mauvaise carte en signant avec la firme Disney, et n'a pas réussi a trouver un publique adéquat, ayant plus de Douze ans, et ne rebutant pas en voyant éventuellement Mickey ou Donald sur la Jaquette.

Cependant, l'atmosphère, plutôt sombre et bien travaillée, contraste étrangement avec l'idée que se faisaient la plupart du Jeu. Même si on remarque une certaine aversion pour des dialogues enfantins, tel "Kingdom Hearts est fait de lumière" ou encore les exclamations assez... Débiles de Dingo.

Vous incarnez donc, un enfant fraîchement adolescent, du style cheveux en pétard et chaine d'argent au cou.
Vous voyez le genre.
L'histoire se passe momentanément dans une île, ou Sora défie ses amis dans differents duels.
Il entretient notamment une relation de rivalité et d'amitié profonde avec Rikku.
Ils sont souvent accompagnés d'une fille du nom de Kairi, avec qui Sora est extrêmement lié.

La trame et le décor commencent a changer petit a petit, d'une façon très bien maitrisée par le scénariste.
Après une Série d’évènements, Sora se retrouve en compagnie de Dingo et Donald, et se voit doté d'une épée en forme de clé, la "Keyblade", il s'assigne pour tache de retrouver ses deux chers amis, Kairi et Rikku.
Ce dernier semble avoir changé, et être passé du coté des "Ténèbres", et vous devrez donc le traquer de monde a monde, en affrontant des monstres appelés "Sans Coeurs".

Kingdom Hearts a donc un Scénario bien ficelé et très touchant, compte pour moi parmi les meilleurs qui soient. eeek

Les décors sont chatoyants et les personnages bien modélisés, bref des Graphismes presque époustouflants a l'époque, notamment lors de certaines Cinématiques.

Le tout accompagné par une Bande Son des meilleurs, avec des titres mémorables, qui contribue grandement a cet effet et cette "atmosphère" propre aux titres KH. A Noter quand même un certain manque de contenu et une Répétitivité du Gameplay se voulant semi réel et dynamique, mais ne proposant malheureusement pas de grands choix.

La durée de vie est quant a elle assez bonne, même au vu de la facilité du Jeu, dont les deux seules "vraies quetes annexes sont le combat contre Séphiroth et la Forge d'Ultima, même si l'Arène pourra aussi être un bon défouloir avec des récompenses a la clé.

Kingdom Hearts est donc un titre Marquant et Original, mais qui ne restera pas dans les anales, et ne pourra pas rivaliser avec des titres phares de SE tels que Final Fantasy ou le Mythique Dragon Quest.


Invocations :

Odin, par Stoz

Image

Apparaissant dans de nombreux épisodes (Final Fantasy 3, FF4, FF5, FF6, FF7, FF8, FF9 et FF13), Odin est une invocation d'une puissance dévastatrice généralement à cheval. Il est capable de trancher les ennemis d'un coup d'épée, ou d'envoyer sa lance à travers le ciel. Dans Final Fantasy VIII, son attaque Zantetsuken élimine tous les ennemis. Bien qu’habituellement il soit sans élément magique associé, il devient un élémentaire de foudre dans Final Fantasy XIII. De même, malgré que son élément reste neutre, il est associé à la foudre dans Final Fantasy IV.

Image

Odin (que l'on retrouvera sous le nom de Wotan dans la tradition germanique) est le père céleste, le dieu tout-puissant qui a pour mission de retarder le jour où la terre et le ciel seront détruits (Ragnarok).
Maître du savoir, Odin préside à la poésie et a donné aux hommes l'écriture.
Également dieu de la Guerre, Odin est fourbe et rusé, et possède une lance comme arme magique, Gungnir. Accompagné de deux corbeaux qui ne le quittent jamais, Hugin et Mugin, la Pensée et le Souvenir, c'est un magicien qui régente selon sa volonté les actions des hommes. Ayant dû céder son œil gauche quand il voulut acquérir la connaissance au puits de Mime, il est le dieu borgne qui, pour parfaire son initiation, s'est pendu aux branches du frêne Yggdrasil pour ensuite ressusciter.
Quand surviendra le Crépuscule des Dieux, il sera tué par le loup Fenrir.

Image

Image

Cúchalainn, L'impur.

Cet "Esper" ou invocation apparait exclusivement dans le douzième Opus. Il est cependant repris dans certains Spin-off comme Final Fantasy Tactics ou encore la suite du 12, Revenant Wings.
Assez difficile a débusquer, il se revéle un adversaire "docile" malgrès le fait qu'il fait baisser vos PVs constamment. En revanche, comme tout les Invocations de ce chapitre, il ne vous sera pas d'une très grande utilité une fois dans vos rangs.

Il n'est vunérable a aucun élément et vous inflige des altérations d'états tout en se Healant avec differentes methodes, dont le sort Soin^4.


On dit que Cuchalainn a étè envoyé sur Ivalice par les dieux avec ordre d'absorber toutes les impuretés de ce monde. Mais peu a peu, cette divinité c'est imprégné de l'immondise qui nichait dans ce monde, jusqu'a ce qu'elle devienne le symbole même de l'impureté et de la saleté en tout genre, qui se voit jusque dans son apparence physique. Il a, comme tout les Éons défié les dieux, qui l'ont banni et n'as trouvé pour refuge qu'un autre endroit sordide, les Egouts.

Son signe Zodical est le scorpion et il possédé le cardinal Delacroix de l'Église corrompue de Glabados.


Origine du Nom :


Image

Cùchalainn est tout d'abord un des plus importants héros de la mythologie celte, et beaucoup de points le relient a l'éon de FF12. Cùchalainn, "Garde du chien" en français est le fils du dieu de la lumière, qui a eu cet étrange nom après avoir mis fin aux jours du chien de garde de Culann, le forgeron, qui en a fait le nouveau garde. Par la suite, il est envoyé a la guerre. C'est la qu'on voit la ressemblance. Tout d'abord, ce sont tous les deux des géants, et puis, lors de sa première bataille, il tombe dans "la voie du sang" et devient un tout autre personnage, tout comme notre invocation, il dérive. Et tout comme lui, il retourne vers ses formateurs/créateurs pour mettre fin a leur jours, a la seule difference qu'il y arrive.
Et dernièrement, ce n'est surement pas des moindres, les deux Cuchalainn ont un corps chaud, voir brûlant. (Lorsque notre Éon est tué, ont vois dans une cinématique l'eau qui s'évapore partiellement puis totalement)


Les armes :

Dissidia, par Blaque

Dans Dissidia 012 Duodecim, les armes peuvent être acquises de deux façons. Soit en les « dropant » à l’adversaire lors des combats ; soit en les achetant dans la Boutique ( Shop ici ), ce qui revient très cher. Pour pouvoir s’en équiper, il vous faudra atteindre 5 paliers : le premier au niveau 1, donc accessible dès le début, puis aux niveaux 30, 60, 90, et enfin 100. Seul bémol, quelque soit l’arme que vous équiperez, lors du combat, votre personnage gardera la même…
Chacun d’eux ne peut évidemment s’occuper que de certains types d’armes, vous imaginiez Yuna avec une épée de 3 mètres de long, Tifa avec un Katana, ou l’Empereur se battre à mains nues ?... Et bien en fait si c’est possible, moyennant la modeste somme de 500.001 gils… pour 3 ou 4 types d’armes ( ce serait trop facile sinon ). Mais ce n’est pas tout, étant donner qu’il en existe 16 types : 14 basiques communs, 1 Machine, et 1 Exclusif à chaque personnages ; cela nous en donne environ 280 à obtenir…
Chaque type d’arme augmentent certes l’Attaque, mais diminue une stat pour en booster une autre, hormis les épées ( Sword ici ), qui augmentent seulement l’Attaque, mais en contrepartie ne diminue aucune autre statistique. Par exemple les épées Longues ( Greatsword ici ), augmentent plus l’Attaque mais diminue la Défense, et les Armes de Jet ( Thrown ici ), augmentent encore plus l’Attaque, mais diminue la Bravoure, en plus de la Défense… Inversement, les Dagues ( Dagger ici ) augmentent moins l’Attaque, mais boostent la Défense… On peut d’ailleurs reconnaître le type de l’arme finale de chaque personnage grâce à ce changement de stat(s).
En plus des augmentations des différentes statistiques, chaque types d’Arme vous fait bénéficier d’un Bonus. Les Bâtons ( Staff ici ) augmenteront votre temps en mode EX, les Pistolets ( Gun ici ) augmenteront la durée de la jauge d’Assist… L’arme finale de chaque Personnage, quant à elle, dispose d’ une capacité ( Riposte, Contre-Attaque… ), en plus de ce Bonus.
Enfin, certaines armes ne révèleront leur vrai puissance uniquement si elles sont associées à d’autres pièces d’équipements spécifiques, préciser sur chacune d’elles. Par exemple, seule, la Blood Sword ne dispose d’aucun bonus, mais associer au Sanguine Shield, au Blood Helm, et à la Blood Armor, elle vous permet d’absorber 20 % des dégâts de HP infligés !

Les Contrats de Final Fantasy XII

Contrats Rang I


Tomate égarée, par Yiazmat

Tomate egarée:
Image

Niv. :2
PV :134
PM :50
PP :3

Client :Tomaj (Rabanastre, La Mer de Sable)

Emplacement : Désert est de Dalmasca, Marches de sable, sur une petite falaise a l'entrée du désert.

Vulnérabilité :Air

Récompense : 300 gils, Potion x2, Pierre de téléportation.

Drop : Caillou, Pierre de feu, Potion.

Objets volés : Caillou.

Objet disponible après combat : Lys de Galbana.

Titre de clan : Aucun Nécessaire.

Disponibilité : Juste après avoir parlé a Tomaj du principe de la chasse.


Très facile a battre. Cependant faites attention a vous, le mieux étant de tuer tous les monstres aux alentours (sauf Dracausaure) avant de vous attaquer a la chose. Soigner pendant le combat.
La cible changera d'emplacement durant le combat (a la moitié exactement).

Texta, par Yiazmat

Texta

Image


Niv : 6
PV : 380
PM : 12
PP : 4

Client : Gatsly, que vous trouverez au bar de Rabanastre, effondré devant la porte.

Emplacement : Désert ouest de Dalmasca, Aux Dunes de galtéa.

Vulnérabilité : Air (Dêgats x2) [Immunisé Contre : Sclérose, Glas, Paradoxe, Poison, Inaction, Inertie, Nécrose.]


Récompense : 500 gils, Bandeau, Pierre de téléportation.

Drop : //

Objets volés : Caillou (55%) Potion (10%) Fourrure de loup (3%)

Objet disponible après combat : Mise en vente de la monographie du chasseur

Titre de clan : Apprenti

Disponibilité: Il faut qu'il y'ait une tempête de sable. Sortez plusieurs fois de la zone si besoin.



Vous retrouverez Texta dans le désert ouest, uniquement lorsqu'il y'a tempête, précisément dans la Zone d'entrée. Longez la paroi de gauche tout en regardant la map, vous apercevrez bientôt un gros point rouge.
Texta est accompagné de loups. Deux choix s'offrent a vous :

- Si vous avez un bon niveau défensif, focalisez vous sur Texta, car a la moitié du combat il refait appel aux loups.
Cette méthode n'est cependant pas conseillée.

-Deuxième méthode, plus sûre mais moins rapide…
Tuez les loups (En les amenant a l'écart si possible), puis healez vous et continuez le combat face a Texta.
Re tuez lorsqu'il fait appel a eux de nouveau. Vous pourrez aisément faire cette chasse avec pour seul perso Vaan si son Niveau est bon.
Faites tout de même attention, car il peut vous affliger poison, n'oubliez pas les Antidotes !


Les personnages :

Dissidia 012

L’empereur de Palmecia/Mateus, par Stoz

Image

Nom :
Empereur de Palamecia
Age : Inconnu
Sexe : Masculin
Rejoint l’équipe : Jamais
Arme : Inconnue
Style de combat : L’empereur est un mage d’une puissance quasiment infinie qui ne trouvera son apothéose qu’au porte de l’Enfer.


L'intrigue de Final Fantasy II commence avec la campagne de l'Empereur pour la domination du monde en utilisant un immense armée de créatures invoquées de l'Enfer. Toutefois, plusieurs royaumes comme Fynn, Kashuan et Deist continus à lui résister, mais ils sont tous opprimés par les actions de l'Empereur. Toutefois, la royauté de Kashuan, qui a survécu à l'attaque de l'Empire de Palamecia, a fondé la rébellion Wild Rose avec l’appui du royaume de Fynn. Le jeu commence avec l'attaque de l'empire sur Fynn afin de détruire cette résistance. Après la prise de Fynn, l'Empereur commence la construction de la redoutable Dreadnought.

Après qu’il soit promut chef de Palamecia, l'empereur devient arrogant, mais il est aussi très intelligent et manipulateur. Malgré son arrogance, l'empereur est souvent poli en parlant de ses ennemis. Il les appel souvent par leurs noms ou en les appelant les messieurs, mais en même temps, il n’hésite pas à raviser son jugement en les traitant d’insectes ou de vers. Il semble aussi être un misanthrope, qui abrite une haine de l'humanité. Cela est particulièrement évident juste avant la bataille finale.

L'Empereur fut le premier méchant de la série qui supprima tout un royaume en empoisonnant l'approvisionnement en eau des dragons, un acte infâme qui allait plus tard être effectuée par Kefka Palazzo dans Final Fantasy VI à une échelle encore plus grande. En effet, ce dernier ira jusqu’à empoisonner l'approvisionnement en eau de la population.

Citation:

« Ce monde ne peut avoir qu'un Empereur, et c’est MOI ! »

Origine du Nom

Mateus est la forme portugaise du prénom Matthieu, qui signifie « le don de Dieu ».

Final Fantasy I

Garland, par Stoz

Image

Nom : Garland
Age : Inconnu
Sexe : Masculin
Fait son apparition : Au début du jeu, lorsque les héros vont sauver la princesse de Cornelia.
Arme : Inconnue
Style de combat : Garland est un ennemi qui possède des attaques physiques qui déchaînent des forces extraordinaires. Tous particulièrement après avoir déclenchée sa boucle temporelle.



Garland est un chevalier de Cornelia qui a gagné beaucoup de respect. Garland kidnappe la Princesse Sarah et s'enfuit vers le Sanctuaire du Chaos exigeant du roi le contrôle total du royaume en échange de sa vie. Les Guerriers de la Lumière arrivent cependant à le terrasser et ainsi à sauver Sarah. Malheureusement lorsque nos héros partent affronter les Quatre Démons du Chaos, ceux-ci ont drainés suffisamment de pouvoir pour créer une porte vers le passé. Les guerriers sont alors propulsés dans le passé où il doivent de nouveau faire face à Garland.

Il y a peu de développement sur la personnalité de Garland. Mais il semble avoir une personnalité direct et brutal avec un amour de la guerre et du conflit. Il a aussi une obsession sur la notion de cycles sans fin, faisant souvent allusion à la boucle du temps qui lui permet de vivre éternellement. Grâce à cette « immortalité » il réussira à devenir le Chaos lui-même permettant ainsi d’envoyer ces quatre généraux dans le futur afin qu’ils perpétuent son éternelle résurrection.

Etant à la fois le premier et le dernier adversaire de l’histoire, Garland gagne ainsi le titre du premier, d’une longue liste, de boss ultime de la saga Final Fantasy. Sa spirale temporelle fait de lui un ennemi quasi immortel. Cette obsession de vie éternelle sera plusieurs fois reprise pour les antagonistes qui lui succéderont comme par exemple Ultimécia de FFVIII ou encore Seymour de FFX.

Citation:

« Moi, Garland, vais tous vous détruire d’un seul coup ! »

Origine du Nom

Garland, mot anglais pour guirlande, est une couronne de fleurs apposée sur la tête, généralement accordée aux grands héros militaires dans la Grèce antique et de Rome, un peu comme les médailles d'aujourd'hui.

Final Fantasy III

Nuage de ténébres

Image

Nom : Nuage des Ténèbres
Age : Inconnu
Sexe : Féminin
Fait son apparition : A la toute fin du jeu, lors de l’affrontement final.
Arme : Inconnue
Style de combat : Le Nuage des Ténèbres utilise de nombreux sorts magiques comme ses Faisceaux de Particules qui mettront le groupe de héros à dur épreuve.

Le Nuage des Ténèbres ne se dévoile enfin qu’après la mort de Xande, en raison du déséquilibre causé par lui, et révèle ainsi son intention de anéantire le monde et le réduire à l’état de vide absolue. Une bataille s'ensuit dans laquelle le Nuage de Ténèbres tue les Guerriers de la Lumière sans difficulté, mettant ainsi fin à toute résistance contre l’accomplissement de son plan. Mais les Guerriers des Ténèbres vont se sacrifier pour l'affaiblir et redonner vie aux héros, leurs permettant ainsi de renverser la situation.

La personnalité du Nuage de Ténèbres n'est pas vraiment exploité dans Final Fantasy III. Néanmoins elle y apparaît comme quelqu’un de cruel et méprisant envers les autres. Le Nuage des Ténèbres n’a que faire de la vie humaine. Malgré tout elle est fascinée par les gens qui décident de vivre comme bon leurs sembles, sans se soucier de leurs mort inéluctable. Elle aime voir ses adversaires souffrir et se gausse lorsque ceux-ci prétendent la battre.

C’est le premier antagoniste féminin de la série Final Fantasy. Seule Ultimécia aura ce privilège par la suite. Les deux femmes auront également en commun leurs apparitions tardives dans l’histoire et leurs incroyables pouvoirs magiques. Le Nuage des Ténèbres possède un pouvoir si grand que les forces du bien et du mal sont obligées de s’associer pour réussir à l’affaiblir.

Citation:

« Nous dévorerons votre lumière, et l'utiliserons pour renvoyer ce monde dans le Néant !»

Origine du Nom

Les Ténèbres sont d'abord un concept ou une croyance religieuse qui désigne le néant, la mort, l'état de l'âme privée de Dieu, de la grâce, et qui signifie privation totale de lumière, obscurité. Un nuage est, quand à lui, une grande quantité de gouttelettes d’eau (ou de cristaux de glace) en suspension dans l’atmosphère. L’aspect d'un nuage dépend de la lumière qu’il reçoit, de la nature, de la dimension, du nombre et de la répartition des particules qui le constituent.

Final Fantasy VII

Hojo, par Stoz

Image
Nom : Professeur Hojo
Age : Inconnu
Sexe : Masculin
Fait son apparition : lorsque les protagonistes infiltrent le siège de la Shinra dans Midgar
Arme : La science
Style de combat : Hojo fait appel à ses créations et n’hésitera pas à utiliser sur lui-même ses expériences afin de vous occire.

Hojo est un professeur complètement fou qui ne pense qu’à faire des expériences et à étudier des espèces disparues. C’est le directeur du département scientifique et il était autrefois l'assistant du professeur Gast. Il travaille bien évidemment pour la Shinra, et semble avoir un lien bien particulier avec Sephiroth… Il est sans aucun doute l’homme le plus dangereux de la Shinra. Lorsqu’il découvre qu’un jeune membre du SOLDAT est responsable de la chute de Sephiroth il sera alors ravi et entreprendra des expériences sur lui et sur Zack afin d’en faire des clones du célèbre soldat.

Hojo est un homme retors et cruel, qui considère des personnes comme Rouge XIII, Aeris ou même Sephiroth comme autant de cobayes intéressants ; il fit d'ailleurs des expériences sur lui-même afin d’acquérir lui aussi un pouvoir extra-ordinaire. Assez mystérieux et indépendant dans la ShinRa, il fera tout autant pour sa survie que pour celle de Sephiroth. Hojo est dénué de tout sentiment humain et ne se sert de l’amour de Lucrécia que pour arriver à ses fins.

Ce personnage est au centre de la Compilation de FFVII et est responsable de quasiment toutes les atrocités dont souffres les membres du groupe ainsi que de la plupart de leurs adversaires.

Citation:
« Juste une fois être un scientifique, non toujours être un scientifique, je dirais. »

Origine du Nom
Hojo, ou Hōjō, peut à la fois désigner deux clans japonais:
· Le clan Hōjō qui domina la politique de la période Kamakura en fournissant les shikken.
· Le clan Hōjō « tardif », ou clan Go-Hōjō qui contrôla le Kantō depuis Odawara à la période Sengoku.

Jenova, par Stoz

Image

Nom : Jenova
Age : inconnu
Sexe : Féminin
Fait son apparition : Lors du flash back à Kalm.
Arme : Aucune
Style de combat : C’est une magicienne hors paire qui utilise principalement des techniques de contrôles mentales.


Jenova est une entité trouvée lors des fouilles du cratère nord par le professeur Gast et son équipe. Bien qu’elle semble inerte, elle recèle d’étranges pouvoirs qui font croire au scientifique qu’elle appartient à la race très ancienne des Cetra. Cette puissance ne laisse pas indifférents de nombreux membres du groupe de recherche de la société Shinra. Ainsi plusieurs professeurs et autres ingénieurs tel que Hojo, Hollander et Gast lui-même procéderont à de nombreuses expériences sur les cellules de Jenova et dans leurs applications sur le génome humain entre autre.

Bien qu’elle n’apparaisse pas réellement dans le jeu comme personnage « actif », elle se retrouve néanmoins au cœur de l’histoire. Elle y apparaît comme une puissante entité pouvant encourager la nature obscure des êtres l’approchant. Jenova ne commet aucun acte malveillant par elle-même mais ses cellules font perdurer son rêve de destruction et de domination au travers ceux qui en sont pourvus. Ces aptitudes de contrôle mentale sont tellement puissantes qu’elle arrive à transformer les plus valeureux guerriers en de simples marionnettes répondant à ses quatre volontés.

Si les personnage d’Hojo et de Sephiroth sont, à forte raison, élus comme étant les ennemis de Final Fantasy VII ; ils ne sont en faites que des poupées de chiffons entre les mains expertes de Jenova. Car c’est bel et bien Jenova qui est à la base même du scénario, non pas exclusivement du jeu original, mais bel et bien de toute la compilation tournant autour de Final Fantasy VII. Et vu la qualité et la quantité d’œuvres créés au sein de cette compilation, on peut donc en conclure la réelle importance de Jenova.

Citation
Aucune, Jenova ne parle pas.

Origine du nom
Pour les juifs, ce nom — dont la vocalisation, si elle a jamais existé, n'est pas connue — ne doit pas être prononcé, en vertu du Troisième Commandement, traduit par : « Tu ne prononceras pas le nom de YHWH en vain... ». En revanche, les chrétiens (comme le chanoine Crampon) l’ont parfois transcrit dans les traductions par « Yahvé », « Yahweh » ou « Jehovah », en le prononçant. Souvent présenté comme le « nom propre » de Dieu, ce mot est alors désigné comme « le Tétragramme ». Il s’agit d’une forme issue de la racine trilittérale היה (HYH) du verbe « être ». Le Tanakh (la Bible hébraïque) rapporte que cette expression fut entendue par Moïse au sommet du mont Horeb dans le désert du Sinaï.

Final Fantasy VII, advent children[b]

[b]Kadaj, par Acemen

Image



Nom : Kadaj
Age : ??
Sexe : Masculin
Arme : Souba : Sabre à deux lames
Style de combat : Kadaj a un style de combat basé sur une très grande vélocité, il combat avec un rythme soutenu qui ne laisse pas de repos à son adversaire.


Kadaj est le leader du gang portant son nom aux cotés de Loz et Yazoo. Il est un esprit, ou « un incarné » de Séphiroth comme il est dit dans le film, c'est à dire qu'il a reçu l'esprit et le patrimoine génétique de Jénova par la rivière de la vie, mais ne peut pas exploiter complètement son pouvoir, c'est à dire se transformer en Séphiroth, sans les cellules de Jénova.
Kadaj a pour objectif de retrouver celle qu'il appelle « mère », à savoir Jénova, afin d'organiser une réunion qui a pour but de rassembler le plus de monde possible pour soutenir l'avènement de Séphiroth. Ainsi il profite des enfants présentant des géostigmates en leur faisant croire qu'il les guérira, alors qu'il va les manipuler pour qu'ils lui servent à attirer Cloud dans un piège, il se servira alors d'eux comme d'un bouclier humain pour désarmer ce dernier.

Tout au long du film, Kadaj fait référence à ceux qui portent la marque de Jénova comme d'une grande famille, c'est à dire ses compagnons Loz et Yazoo, Cloud qu'il considère comme un frère traitre étant donné qu'il ne souhaite pas le rejoindre, et les personnes présentant les géostigmatques ( elles sont selon lui la preuve de la présence de Jénova dans la rivière de la vie). Ainsi toutes ces personnes formeraient une fratrie héritière de l'esprit de Jénova et auraient pour mission de compléter son souhait, à savoir de détruire la vie sur la planète et sillonner l'espace à bord de cette dernière.
D'ailleurs Kadaj ne se considère pas comme une personne à part entière mais comme un messager de celle qu'il considère comme sa mère, il n'agit donc jamais dans son propre intérêt mais toujours dans le but de faire ressusciter Séphiroth qui, même s'il dit ne l'avoir jamais connu, est un modèle pour lui.

Kadaj est un élément important dans ce film, mais aussi dans la mythologie de Final Fantasy VII, il représente l'esprit de Séphiroth, légendaire SOLDAT, au delà des barrières physiques, c'est-à-dire que même s'il n'est pas présent physiquement, Séphiroth continue de faire vivre son projet diabolique à travers des êtres prêts à donner leur vie pour sa mémoire.
Kadaj joue un rôle très intéressant car il fait se réunir toute l'équipe de Final Fantasy VII afin de combattre leur ennemi de toujours, Cloud devra alors de nouveau prendre ses responsabilités afin d'éradiquer la menace qui plane sur la planète.


Origine du nom : Le nom de Kadaj est dérivé du mot persan khadaj, qui signifie «incomplète», ceci renvoi bien sur au fait que Kadaj est perçu comme un vestige de Sephiroth dans le film.
Citation
« Oui je ne suis qu'un pantin. Tout comme tu l'étais, autrefois ! »

Origine du nom
Le nom de Kadaj est dérivé du mot persan khadaj, qui signifie «incomplète», ceci renvoi bien sur au fait que Kadaj est perçu comme un vestige de Sephiroth dans le film.

Loz, par Acemen

Nom : Loz
Age : ??
Sexe : Masculin
Arme : Point électrifié, gunblade.
Style de combat : Loz axe sa technique de combat sur une très grande rapidité et une force hors du commun, il profite également beaucoup des inattentions des ses adversaires pour les surprendre.



Loz est un membre du gang de Kadaj avec ce dernier et Yazoo, il est lui aussi un esprit, ou « un incarné » de Séphiroth, c'est à dire qu'il a reçu l'esprit et le patrimoine génétique de Jénova par la rivière de la vie, mais ne peut pas exprimer totalement son potentiel, à savoir se transformer en Séphiroth, sans les cellules de Jénova.
N'étant pas le leader du gang, Loz sera sous les ordres de Kadaj pour qui il sera prêt à évoluer en première ligne, comme lors du combat contre Tifa à l'église. Il sera toujours en protection de son leader aux coté de Yazoo.

Sous ses apparences de colosses, Loz est en fait très fragile et facilement déstabilisé à la moindre remarque, comme sur le fait qu'il pleure souvent. Mais c'est aussi un guerrier très impulsif, on ne peut jamais prévoir ce qu'il a en tête, ce qui en fait sa force lors d'un combat, car il profite souvent d'un effet de surprise.
Sur le plan psychologique, il a beaucoup de ressemblance avec son chef de gang Kadaj, car tout comme lui il estime faire partie d'une grande fratrie descendante de Jénova, qui se matérialise par la présence de géostigmate sur le corps, ces dernières qui seraient selon le gang de Kadaj la preuve de la présence de Jénova dans la rivière de la vie.

Bien qu'il ne possède pas un rôle important dans la compilation Final Fantasy VII, il est néanmoins un personnage très intéressant, puisque comme Kadaj et Yazoo, il est le porteur du message destructeur de Séphiroth et fait vivre l'esprit de ce dernier en toute circonstance car il ne vit que dans le but de le faire revenir pour exécuter la volonté de Jénova.
Il s'inscrit dans la continuité de Final Fantasy VII en prolongeant le projet de Séphiroth, et c'est ainsi qu'il va permettre de faire revivre l'esprit d'équipe de Cloud et ses compagnons, si présent dans le jeu, lorsqu'ils se rassembleront pour éradiquer la nouvelle menace qui plane sur la planète.

Citation
« Non, je ne pleure pas. »

Origine du nom
Soit, Kamid el-Loz qui est un site archéologique situé au Liban, dans la Bekaa occidentale. Il correspond à l'ancienne cité de l'âge du bronze récent (seconde motié du II e millénaire avant J.-C.) nommée Kumidu, servant de résidence à un fonctionnaire égyptien chargé de surveiller la situation dans la région pour son souverain, qui domine les rois du Levant méridional. La cité apparaît de ce fait dans les Lettres d'Amarna, et le site a livré des tablettes contemporaines de ces dernières.
Soit, au code AITA de l'aéroport de London dans le Kentucky.[/spoiler]

Yazoo, par Acemen

Nom : Yazoo
Age : ??
Sexe : Masculin
Arme : Gunblade
Style de combat : Bien que très doué pour le combat rapproché, Yazoo dévoile toutes ses capacité en combat à distance.


Yazoo fait partie, tout comme Kadaj et Loz, du gang de Kadaj, il est également un esprit, ou un incarné de Séphiroth, c'est à dire qu'il a reçu l'esprit et le patrimoine génétique de Jénova par la rivière de la vie et ne peut exploiter totalement ses capacités, c'est-à-dire se transformer en Spéhiroth, qu'avec les cellules de Jénova.
Il est le membre du gang le plus discret, en effet peu de taches lui sont confiées. Cependant, on peut le voir tout au long du film aux cotés de son leader Kadaj, comme s'il le protégeait.
Il est à noter que Yazoo est celui des trois membres du gang qui ressemble le plus à leur modèle, Séphiroth.

C'est un personnage d'un naturel plutôt discret qui n'affiche pas souvent ses réelles intentions, mais tout comme les autres membres du gang, il a une grande confiance en ses capacité et est très arrogant envers ses adversaires lors de ses combats.
Il partage comme point commun avec Kadaj et Loz le fait d'estimer appartenir à une fratrie descendante de Jénova, qu'il appelle lui aussi « mère », qui se manifeste par la présence de géostigmate sur le corps, puisqu'elles seraient la preuve de l'existence de Jénova dans la rivière de la vie.

Tout comme Loz, Yazoo ne possède pas un rôle important dans la compilation Final Fantasy VII mais, tout comme Loz et Kadaj, il est le porteur du message terrifiant de Séphiroth et fera tout pour que son gang parvienne à le faire ressusciter pour qu'il puisse faire exécuter sa volonté.
Il a tout de même un rôle intéressant puisqu'il va permettre de faire réunir les héros du célèbre jeu vidéo pour qu'il se batte encore contre la nouvelle menace qui plane sur la planète

Citation
"Ne pleure pas, Loz"

Origine du nom Le nom de Yazoo provient du terme géologique, "flux Yazoo", se référant à une petite rivière qui longe, et rejoint par la suite, une rivière beaucoup plus grande. C'est probablement ce qui se réfère à l'existence de Yazoo comme une partie de Sephiroth, mais il peut aussi se référer à sa dissolution éventuelle dans la rivière de la vie.


Dernière édition par Yiazmat le Lun 3 Sep 2012 12:27, édité 19 fois.


_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise en page des articles contribution
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 14:41 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Bonne idée Yiaz :ok:

En ce qui concerne mes articles, tu as mis mes fiches sur Sin, Dajh et Disley qui ne sont clairement pas mes plus réussies et tu as oublié les fiches sur Loz et Yazoo.
Tu as aussi mis la mauvaise fiche sur Kadaj, je l'avais refaite suite aux remarques de stoz et la deuxième est bien meilleure :)

Je te mets les fiches qu'il faut mettre pour moi ( faudra enlever les autres ) :

Kadaj
Nom : Kadaj
Age : ??
Sexe : Masculin
Arme : Souba : Sabre à deux lames
Style de combat : Kadaj a un style de combat basé sur une très grande vélocité, il combat avec un rythme soutenu qui ne laisse pas de repos à son adversaire.


Citation : « Oui je ne suis qu'un pantin. Tout comme tu l'étais, autrefois ! »


Kadaj est le leader du gang portant son nom aux cotés de Loz et Yazoo. Il est un esprit, ou « un incarné » de Séphiroth comme il est dit dans le film, c'est à dire qu'il a reçu l'esprit et le patrimoine génétique de Jénova par la rivière de la vie, mais ne peut pas exploiter complètement son pouvoir, c'est à dire se transformer en Séphiroth, sans les cellules de Jénova.
Kadaj a pour objectif de retrouver celle qu'il appelle « mère », à savoir Jénova, afin d'organiser une réunion qui a pour but de rassembler le plus de monde possible pour soutenir l'avènement de Séphiroth. Ainsi il profite des enfants présentant des géostigmates en leur faisant croire qu'il les guérira, alors qu'il va les manipuler pour qu'ils lui servent à attirer Cloud dans un piège, il se servira alors d'eux comme d'un bouclier humain pour désarmer ce dernier.

Tout au long du film, Kadaj fait référence à ceux qui portent la marque de Jénova comme d'une grande famille, c'est à dire ses compagnons Loz et Yazoo, Cloud qu'il considère comme un frère traitre étant donné qu'il ne souhaite pas le rejoindre, et les personnes présentant les géostigmatques ( elles sont selon lui la preuve de la présence de Jénova dans la rivière de la vie). Ainsi toutes ces personnes formeraient une fratrie héritière de l'esprit de Jénova et auraient pour mission de compléter son souhait, à savoir de détruire la vie sur la planète et sillonner l'espace à bord de cette dernière.
D'ailleurs Kadaj ne se considère pas comme une personne à part entière mais comme un messager de celle qu'il considère comme sa mère, il n'agit donc jamais dans son propre intérêt mais toujours dans le but de faire ressusciter Séphiroth qui, même s'il dit ne l'avoir jamais connu, est un modèle pour lui.

Kadaj est un élément important dans ce film, mais aussi dans la mythologie de Final Fantasy VII, il représente l'esprit de Séphiroth, légendaire SOLDAT, au delà des barrières physiques, c'est-à-dire que même s'il n'est pas présent physiquement, Séphiroth continue de faire vivre son projet diabolique à travers des êtres prêts à donner leur vie pour sa mémoire.
Kadaj joue un rôle très intéressant car il fait se réunir toute l'équipe de Final Fantasy VII afin de combattre leur ennemi de toujours, Cloud devra alors de nouveau prendre ses responsabilités afin d'éradiquer la menace qui plane sur la planète.


Origine du nom : Le nom de Kadaj est dérivé du mot persan khadaj, qui signifie «incomplète», ceci renvoi bien sur au fait que Kadaj est perçu comme un vestige de Sephiroth dans le film.


Loz
Nom : Loz
Age : ??
Sexe : Masculin
Arme : Point électrifié, gunblade.
Style de combat : Loz axe sa technique de combat sur une très grande rapidité et une force hors du commun, il profite également beaucoup des inattentions des ses adversaires pour les surprendre.


Citation : « non, je ne pleure pas. »


Loz est un membre du gang de Kadaj avec ce dernier et Yazoo, il est lui aussi un esprit, ou « un incarné » de Séphiroth, c'est à dire qu'il a reçu l'esprit et le patrimoine génétique de Jénova par la rivière de la vie, mais ne peut pas exprimer totalement son potentiel, à savoir se transformer en Séphiroth, sans les cellules de Jénova.
N'étant pas le leader du gang, Loz sera sous les ordres de Kadaj pour qui il sera prêt à évoluer en première ligne, comme lors du combat contre Tifa à l'église. Il sera toujours en protection de son leader aux coté de Yazoo.

Sous ses apparences de colosses, Loz est en fait très fragile et facilement déstabilisé à la moindre remarque, comme sur le fait qu'il pleure souvent. Mais c'est aussi un guerrier très impulsif, on ne peut jamais prévoir ce qu'il a en tête, ce qui en fait sa force lors d'un combat, car il profite souvent d'un effet de surprise.
Sur le plan psychologique, il a beaucoup de ressemblance avec son chef de gang Kadaj, car tout comme lui il estime faire partie d'une grande fratrie descendante de Jénova, qui se matérialise par la présence de géostigmate sur le corps, ces dernières qui seraient selon le gang de Kadaj la preuve de la présence de Jénova dans la rivière de la vie.

Bien qu'il ne possède pas un rôle important dans la compilation Final Fantasy VII, il est néanmoins un personnage très intéressant, puisque comme Kadaj et Yazoo, il est le porteur du message destructeur de Séphiroth et fait vivre l'esprit de ce dernier en toute circonstance car il ne vit que dans le but de le faire revenir pour exécuter la volonté de Jénova.
Il s'inscrit dans la continuité de Final Fantasy VII en prolongeant le projet de Séphiroth, et c'est ainsi qu'il va permettre de faire revivre l'esprit d'équipe de Cloud et ses compagnons, si présent dans le jeu, lorsqu'ils se rassembleront pour éradiquer la nouvelle menace qui plane sur la planète.

Origine du nom : Soit, Kamid el-Loz qui est un site archéologique situé au Liban, dans la Bekaa occidentale. Il correspond à l'ancienne cité de l'âge du bronze récent (seconde motié du II e millénaire avant J.-C.) nommée Kumidu, servant de résidence à un fonctionnaire égyptien chargé de surveiller la situation dans la région pour son souverain, qui domine les rois du Levant méridional. La cité apparaît de ce fait dans les Lettres d'Amarna, et le site a livré des tablettes contemporaines de ces dernières.
Soit, au code AITA de l'aéroport de London dans le Kentucky.


Yazoo
Nom : Yazoo
Age : ??
Sexe : Masculin
Arme : Gunblade
Style de combat : Bien que très doué pour le combat raproché, Yazoo dévoile toutes ses capacité en combat à distance.

Citation : « Pleure pas, Loz »


Yazoo fait partie, tout comme Kadaj et Loz, du gang de Kadaj, il est également un esprit, ou un incarné de Séphiroth, c'est à dire qu'il a reçu l'esprit et le patrimoine génétique de Jénova par la rivière de la vie et ne peut exploiter totalement ses capacités, c'est-à-dire se transformer en Spéhiroth, qu'avec les cellules de Jénova.
Il est le membre du gang le plus discret, en effet peu de taches lui sont confiées. Cependant, on peut le voir tout au long du film aux cotés de son leader Kadaj, comme s'il le protégeait.
Il est à noter que Yazoo est celui des trois membres du gang qui ressemble le plus à leur modèle, Séphiroth.

C'est un personnage d'un naturel plutôt discret qui n'affiche pas souvent ses réelles intentions, mais tout comme les autres membres du gang, il a une grande confiance en ses capacité et est très arrogant envers ses adversaires lors de ses combats.
Il partage comme point commun avec Kadaj et Loz le fait d'estimer appartenir à une fratrie descendante de Jénova, qu'il appelle lui aussi « mère », qui se manifeste par la présence de géostigmate sur le corps, puisqu'elles seraient la preuve de l'existence de Jénova dans la rivière de la vie.

Tout comme Loz, Yazoo ne possède pas un rôle important dans la compilation Final Fantasy VII mais, tout comme Loz et Kadaj, il est le porteur du message terrifiant de Séphiroth et fera tout pour que son gang parvienne à le faire ressusciter pour qu'il puisse faire exécuter sa volonté.
Il a tout de même un rôle intéressant puisqu'il va permettre de faire réunir les héros du célèbre jeu vidéo pour qu'il se batte encore contre la nouvelle menace qui plane sur la planète.

origine du nom : Le nom de Yazoo provient du terme géologique, "flux Yazoo", se référant à une petite rivière qui longe, et rejoint par la suite, une rivière beaucoup plus grande. C'est probablement ce qui se réfère à l'existence de Yazoo comme une partie de Sephiroth, mais il peut aussi se référer à sa dissolution éventuelle dans la riviere de la vie.



J'ai enlevé les images, je referais de meilleurs screenshot.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise en page des articles contribution
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 15:03 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Oui oui, l'article est en cours de construction, je pense cependant le terminer bientôt. :)
Je prends note pour Kadaj, merci .

PS : Il reste beaucoup de choses hein, pour l'intant j'fais que regrouper, après il me faudra ajuster les screens, etc…



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise en page des articles contribution
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 15:55 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10108
Localisation: Ivalice
Très très bonne idée !!!
Je te souhaites bon courage (surtout si tu reprends toutes mes fiches de persos qui sont sur le forum ^^)



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise en page des articles contribution
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 15:58 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Merci. ^^
Justement, je n'arrive pas a trouver TOUTES tes fiches, juste ceux qui sont sur le topic. 'w'
Et j'ai hésité a mettre ton nom devant chaque Citation et Origine du nom. Stuveu je pourrais m'en charger. 'w'



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise en page des articles contribution
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 20:10 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10108
Localisation: Ivalice
Mes fiches, il devrait y en avoir une petite vingtaine dans le lien de ma signature, plus une autre ici : http://forum.fffury.com/nous-rejoindre-f28/redacteur-t327-40.html prend bien ma fiche ok ?

Les autres ont été uploader par Angel.
J'ai fais d'autres textes mais mis à part mes reportages pour le site (qui y sont d'ailleurs); comme ceux sur FFXIII-2, Nier ou encore les jeux PSP de SquareEnix; ne sont que des tests de RPG tel Grandia ou Kingdom Hearts par exemple.
A si tu peux prendre aussi les deux articles sur les invocations (Odin est de moi, l'autre tu sais de qui ^^)

Je ne veux pas que mon pseudo soit associé à des articles non fait par moi, ce n'est pas parceque je donne un coup de pouce pour faire le partie origine du nom, ajouter une citation ou juste donner des conseils sur l'écriture que je mérites de partager la signature. L'article étant fait majoritairement par un autre, ce dernier mérite d'avoir seul son pseudo en bas. Sinon certaines fiches du site devrait être modifiées lol .

PS: pour ceux qui aime les origines des noms, notement acemen ^^ vous noterez que j'ai fais des MAJ des fiches de personnages existentes du site et qui sont toujours sur le forum (voir le topic de ma signature). Les épisodes n'étant pas référencés sur ce topic doivent déjà être uploader par Angel et donc n'hésitez pas à aller faire un tour sur les fiches de persos déjà présente sur le site, la partie citation et origine du nom ont de très grandes chances d'avoir été écrite par moi étant donné que c'est moi qui est suggérer à Angel de les intégrer aux fiches lors de mes premières contributions ;)



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise en page des articles contribution
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 11:58 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Final Fantasy VIII

Cid Kramer, par Stoz

Image

Nom : Cid Kramer
Age : 40 ans
Sexe : Masculin
Rejoint l’équipe : Jamais
Arme : Aucune
Style de combat : Ne combat pas.


Cid est le proviseur de la Balamb Garden University (BGU), académie dans laquelle la plupart de nos héros poursuivent leurs études. Le fait de créer un endroit idéal pour élevé des enfants, souvent orphelins, a débuté bien avant la construction de la BGU. En effet, c’est avec sa femme Edéa qu’ils créeront un orphelinat sur le continent austral de Centra. Ils y élèveront de nombreux enfants avant que la douce et tendre Edéa ne se transforme en la sorcière que l’on affronte dans le jeu, forçant Cid à éloigner ses protégés de cette dernière et de créer un organisme capable de défendre son futur institut contre d’éventuelles attaques d’Edéa (les Seed). A cause des nombreux secrets qui l’entoure, il se tourmente continuellement et ne trouvera son salut que lorsqu’il comprendra qu’il peut faire entièrement confiance en Squall et ses camarades.

C’est un principal toujours à l’écoute de ses élèves et de ses professeurs. Il fait preuve de grande générosité et de bonté de cœur, ce qui lui apportera également de rencontrer de nombreux problèmes puisque certaines personnes profiteront de cette gentillesse. Cid éprouve une grande fierté au sujet des Seeds et tous particulièrement envers Squall puisque ce dernier est l’un des seuls représentants des porteurs de Gunblade (arme mi épée – mi pistolet). Néanmoins il cache un lourd passé qu’il tente par dessus tout de dissimuler à son entourage, mais dont les aventures de nos héros vont dévoiler le mystère au fur et à mesure du jeu.

Ses premières apparitions lui permettront de remettre personnellement ses instructions aux groupe de Squall sans jamais s’engagé plus en avant dans ses fonctions. Mais plus l’histoire avancera, plus Cid se trouvera impliqué dans la trame principale du soft, laissant apparaître un nouveau personnage bien plus à même de vous guider dans vos choix.

Cid est un nom récurrent dans chaque Final Fantasy. Cela signifie seigneur en espagnol (c'est pour cela que les personnages appelés Cid dans les FF sont le plus souvent des doyens).
On peut d’ailleur penser au fameux héros national espagnol Rodrigo Diaz, connu sous le nom "El Cid". Chef militaire, il n'a jamais perdu une bataille et a plusieurs fois réussi à réconcilier les chrétiens et les musulmans. Apres de multiples alliances, il s'approprie le royaume de Valence (Valencia), qu'il dirigera jusqu'à sa mort. Son histoire est relatée dans un poème très connu du XIIe siècle baptisé Song of El Cid et plus tard une pièce, Le Cid écrite en 1637 par Pierre Corneille.


Citation
« Je ne veux pas que vous agissiez comme des machines. Je veux que vous soyez en mesure de penser et d'agir pour vous-mêmes »

Origine du nom
Kramer vient peut-être du film « Kramer contre Kramer » où une femme quitte le foyer conjugal laissant derrière elle homme et enfant. Après quelques temps, elle se reprend et décide de récupérer son fils, enclenchant ainsi une lutte sans merci contre son mari à travers leurs avocats.

____________________________________________________________

Image

Nom : Fujin
Age : 17 ans
Sexe : Féminin
Rejoint l’équipe : Jamais
Arme : Chakram
Style de combat : Son Duo avec Raijin fait d’eux une terrible équipe alliant force brute et puissant statège.


Fujin est indissociable de Raijin, si bien que l’on compte un couple dans le trio qu’ils forment avec Seifer. Elle appartient également au conseil de discipline de la BGU et représente le cerveau du duo qu’elle forme avec Raijin. D’une nature plutôt austère, elle se préoccupe peu des conséquences de ces actes tant qu’elle est en accord avec ses propres convictions. Son admiration pour Seifer la poussera à tout faire pour barrer la route de Squall et de son équipe, jusqu’à ce qu’elle se rende compte qu’à trop vouloir aider son mentor et ami, elle risque de le perdre.

Son apparence austère est accrue par sa façon de s'exprimer. En effet, Fujin préfère parler en phrases lapidaires, souvent avec un seul mot, comme "RAGE!" ou "MENSONGES!". Elle possède une incroyable intelligence qu’elle met à profit lors des affrontements contre la troupe de héros. Fujin est une personne dotée d'une personnalité pour le moins obscure, obstinément attachée à un principe simple : rester en toute situation fidèle et dévouée à Seifer. C'est une femme incroyablement froide, stricte et renfermée. Mais Fujin montrera surtout qu’elle est une amie sur qui on peut compter en toutes occasions.

Ses apparitions se font toujours en présence de Raijin et constamment pour mettre des bâtons dans les roues de Squall et de ses compagnons. Ce duo ne cessera pas d’aider Seifer à redorer son blason et à l’aider à accomplir ses rêves aux détriments des leurs. C’est le deuxièmes duo d’antagonistes apparaissant régulièrement au fil de l’histoire, derrière Biggs et Wedge.


Citation:

« Une équipe ... Nous le sommes. Nous le serons toujours. Parce que nous sommes une équipe, nous voulons t’aider. Ce qu'il faut pour réaliser ton rêve, nous sommes prêts à le faire. Mais ... Tu es manipulé, Seifer. Vous vous êtes perdu, toi et ton rêve ! »

Origine du nom

Fūjin, dieu des vents, est l’un des dieux les plus représentés au Japon, dans la religion shinto et bouddhiste. Il y a beaucoup d’estampes et dessins à son effigie. Il est généralement associé à son frère jumeau, Raijin, qui lui est le dieu du tonnerre et de la foudre. Tous deux sont parfois considérés comme étant des yōkai (êtres surnaturels).
____________________________________________________________

Julia Heartilly, par Stoz


Image

Nom : Julia Heartilly
Age : 22 ans
Sexe : Féminin
Rejoint l’équipe : Jamais
Arme : Aucune
Style de combat : Aucun


Julia a une passion dévorante pour la musique. Elle se produit régulièrement comme pianiste dans le salon de l'Hôtel du Deling City à Galbadia. Populaire pour sa beauté presque autant que pour sa musique, elle éprouve néanmoins une forte envie de sortir de son rôle de simple pianiste bar. En effet, malgré son talent pour le piano, le vrai rêve de Julia est de chanter.

Laguna et ses amis, Kiros et Ward, qui fréquentent souvent le bar de l'hôtel vont souvent écouter Julia, d’ailleur Laguna est complétement captivé par elle. Il se décidera à aller la voir et de cette rencontre naîtrera un amour partagé. Mais la vie en a décidé autrement et Laguna est obliger d’assumé son rôle de soldat en repartant pour accomplir ses missions. Il abandonne ainsi Julia qui finira par pensera que son amour est mort. Elle se laissera alors séduire par le Major Caraway qui l’encouragera dans sa carrière d’auteur et d’interprète.

Avec son mari, Julia a écrit sa première chanson, "Eyes On Me", qui a été une ballade romantique au sujet de son amour perdu, Laguna. La chanson est immédiatement devenu un succès partout dans Galbadia et bien évidemment la chanson phare du jeu. Elle donnera également naissance à la petite Linoa avant de disparaître dans un accident de voiture.


Citation
« Les nombreux faciès que vous m'avez montré. Les moments où vous avez été blessé, inquiet ... Où vous avez ressenti une douleur au fond de vous. Votre sourire, votre visage, vos yeux ... Vous avez essayé de me montrer quelque chose ... Je pense que je peux le résumer avec une chanson. »

Origine du Nom
Heartilly provient de l'anglais heartily qui veut dire cordialement, ce qui correspond bien à son tempérament.

_______________________________________________________

Image

Nom : Raijin
Age : 18 ans
Sexe : Masculin
Rejoint l’équipe : Jamais
Arme : Bâton
Style de combat : Son Duo avec Fujin fait d’eux une terrible équipe alliant force brute et puissant stratège.


Raijin est un personnage imposant et redouté, qui officie au conseil de discipline de Balamb Garden University (BGU) avec Fujin et Seifer. Plutôt simple d’esprit, notre homme ne prend ses ordres que de Seifer et de sa meilleure amie Fujin, sans réellement se préoccuper de leurs conséquences éventuelles. Une fois Seifer évincé du Seed, Raijin n’hésitera pas à le suivre, délaissant par là même ses propres perspectives d’avenir au sein de l’organisation. Raijin est donc loyal envers ses amis, toutefois il mettra un certain temps à prendre conscience de l’ampleur des choix de Seifer et de se part de responsabilité dans ceux-ci.

Raijin se fait mener à la baguette par Fujin sans opposer la moindre résistance. Il a un fond sympathique qui dénote avec le sérieux de sa partenaire. Il cherche toujours à provoquer les autres et en particulier Squall. Etant doté d’une force surhumaine et aimant la bagarre, c'est dans les combats qu'il trouve son terrain de prédilection.

Ses apparitions se font toujours en présence de Fujin et constamment pour mettre des bâtons dans les roues de Squall et de ses compagnons. Ce duo ne cessera pas d’aider Seifer à redorer son blason et à l’aider à accomplir ses rêves aux détriments des leurs. C’est le deuxièmes duo d’antagonistes apparaissant régulièrement au fil de l’histoire, derrière Biggs et Wedge.


Citation :

« Hé, tout comme Fujin la dit! Nous sommes avec Seifer. Nous l’avons toujours été, nous le serons toujours ! »

Origine du nom

Raiden ou Raijin est le dieu du tonnerre et des éclairs de la mythologie japonaise. Son nom vient du mot japonais rai, « tonnerre » et den, « éclair » ou jin, « dieu ».
Il est souvent décrit comme un démon frappant des tambours pour créer le tonnerre. Selon la tradition, c'est Raiden qui serait à l'origine de la faillite de la tentative d'invasion mongole du Japon en 1274 alors qu'il créa Kamikaze, le typhon qui arrêta l'avancée mongole. Il est le compagnon de Raijū l' « animal tonnerre ».

______________________________________________________________



Ultimécia, par Stoz


Image

Nom : Ultimécia
Age : Inconnu
Sexe : Féminin
Rejoint l’équipe : Jamais
Arme : Inconnu
Style de combat : Ultimécia est une puissante sorcière, qui utilise ses dons aussi biens pour attaquer que pour contrôler les gens.


Ultimécia est une sorcière provenant d’un futur lointain qui, par un jeu de saut temporel, tente de contrôler le monde que Squall et ses amis tentent de sauver. Ses dons en magie lui permettront en effet de prendre le contrôle de certains personnages clés et de jouer avec eux comme bon lui semble. A noter que ce personnage machiavélique reste très mystérieux, à tel point que les quelques rares informations que l’on possède à son sujet ne suffisent pas à identifier ses desseins et motivations. Une chose est cependant certaine, elle est également prête à tout pour éliminer les membres du « Seed » qui s’opposeraient à elle.

Contrairement à ce que font croire ses talents, Ultimécia à peur de mourir. En effet, elle a apprit qu’un SEED légendaire parviendrait à la tuer. Son seul moyen pour que cela n’arrive pas est d’enclencher une compression temporelle afin que le temps n’existe plus. S’il n’y a plus de temps, il n’y a plus de mort. De plus, l’histoire nous raconte qu’aux travers les ages les sorcières étaient traquées afin d’empêcher l’avènement d’une sorcière incontrôlable à l’image d’Adel. Ultimécia a donc également souffert de cette persécution de ses semblables. Elle désire donc se venger en conséquence de la race humaine.

C’est un personnage très énigmatique qui n’apparaîtra que très tard dans le jeu. Ses paroles et ses actions ont fait naître de nombreuse théorie sur sa véritable identité. Son aptitude à prendre le contrôle de certaines personnes et ses capacités à exploiter les peurs de son ennemi feront d’elle la plus grande sorcière maléfique de la saga Final Fantasy.


Citation :

« C'est la réalité. Personne ne peut vous aider. Asseyez-vous et profitez du spectacle »

Origine du nom

Provenant de l’Anglais et du Français Ultime, ce nom désigne le fait que Ultimécia veut devenir l’ultime sorcière. Portant en elle à la fois les sorcières du passé, du présent et du futur.

____________________________________________________________

Image

Nom : Ward Zabac
Age : 25 ans
Sexe : Masculin
Rejoint l’équipe : Dans les rêves de Squall et de son équipe.
Arme : Harpon
Style de combat : Ward est le bourrin de service, préférant les actes aux paroles.

Ward est un personnage que le groupe de Squall (à l’exception de Linoa) rencontrera dans leurs rêves durant la première partie de Final Fantasy VIII. Alors âgé de 25 ans, il fait partie intégrante de l’armée de Galbadia toujours en équipe avec Laguna Loire et Kiros Seagull, ses deux meilleurs amis. Durant l’une de leur mission il reçoit une blessure qui entraîne la perte de sa capacité à parler. Après avoir quitté l'armée de Galbadia il devient gardien dans la prison de D-District puis il fera de nouveau équipe avec ces deux amis afin de venir en aide à nos héros ainsi qu’à Ellone.

Ward est une personne grande et intimidante. Toutefois, sous son extérieur rugueux se cache un sage, ayant l’esprit d'observation. Il porte un bandana bleu sur la tête cachant en partie une cicatrice traversant le côté gauche de son visage. Malgré son air intimidant, Ward est une personne très attentionnée qui aide ses amis chaque fois qu'ils en ont besoin, même si cela aboutit généralement à des ennuis.

Bien que ne parlant pas, Ward fait passer de nombreuses émotions à travers ses gestes et ses attitudes. Il est toujours inquiet pour Laguna, le protégeant ainsi de toutes ses forces. Il fait d’ailleurs parti des personnages les plus puissants de ce huitième épisode. Son Limit Break “Massive Anchor” peut d’ailleurs engendrer plus de dégât qu’une seul attaque de Lion Heart. C’est un personnage attachant qui aurait peut-être mérité, à l’instar de Kiros, plus d’attention.

Citation :
« Hum ! »

Origine du Nom
Ward est le nom anglais des capacités réduisant de moitié les dégâts élémentaires. (ex : Fire Ward réduit les dégâts causés par le feu de moitié)
Son nom Zabac fait référence à la mer de Zabache en Ukraine qui ressemble plus à une longue faille (la cicatrice de Ward) qu’à une véritable mer.


Final Fantasy X

Sin, par Acemen

Image



Nom : Sin
Age : 1000 ans
Sexe : Inconnu
Rejoint l'équipe : Jamais
Arme : Aucune
Style de combat : Sin est un énorme monstre très robuste avec de puissantes attaques.


Sin est l'énorme monstre voyageant à la surface de Spira, un monde troublé par sa présence depuis environ 1000 ans. Il terrorise le peuple de Spira qui est sans cesse dans la crainte de le voir débarquer sur ses terres, d'ailleurs la majorité d'entre eux est adepte de Yevon ( l'organe religieux de Spira ), pour qui Sin est arrivé à cause des péchés du passé qui étaient d'avoir trop utilisé les machines, et suivent ses préceptes qui seraient la seule façon de se racheter des anciens péchés.
Les habitants de Spira placent beaucoup d'espoir dans les invokeurs qui sont les seuls à pouvoir se débarrasser de Sin pour une période que l'on appelle la félicité.

Sin est une incarnation de Jecht, le père de Tidus, il y a donc un lien spécial qui les lie tout au long de l'aventure. Il semble d'ailleurs que Jecht apporte régulièrement la destruction et le malheur dans des lieux visités par Tidus, la bataille de Mi'ihen en est le parfait exemple.
Cette façon d'agir décrit une volonté de la part de Jecht à pousser son fils à le détruire pour que le monstre qu'il est devenu cesse de semer le chaos sur son passage

Sin est le principal ennemi qu'auront à affronter nos héros au cours de leur aventure et c'est dans le but de le détruire qu'ils accompagnent Yuna dans son périple. Il est sans cesse au cœur du jeu et les personnages devront trouver le moyen de l'anéantir tout en sauvant Yuna d'une mort certaine liée à l'invocation de l'ultime chimère.

Citation
Sin est dénué de parole, du fait que c'est un monstre

Origine du nom
Le nom "Sin" signifie péché en anglais. C'est une référence au péché originel qui engendra la colère de Dieu.

Final Fantasy XII (En cours de modification)

Larsa Farrinas Solidor, par Yiazmat


Nom : Larsa Farrinas Solidor

Age : 12

Sexe : Masculin

Rejoint l'équipe : A Bhujerba, en tant qu'invité, ou il se fait passer pour "Lamont". S'en suit divers passages ou il se rallie a vous, nottament a bord du vaisseau et sur les terres Garifs

Classe >
Classe Politique: Jeune Politicien/Second prétendant au trône
Classe/Groupe: Politique Important.
-Rang: Second prétendant.

Armes : Epée de Noblesse Archadienne/Bouclier de Noblesse Archadienne.



Larsa est un jeune enfant de douze ans, prétendant au trône d'Ivalice, donc en "rivalité" avec son frère. Contrairement à l'homme qui dirige Ivalice, Larsa est plus dirigé vers la voie pacifique que celle de la guerre, et désire ardemment, comme autrefois son père, unir les pays qui entretiennent des conflits sans fins.
Admirant profondément son frére pour ce qu’il incarne,il decouvrira une nouvelle facette de son modèle
Malgré son jeune age,Larsa fait preuve d’une incroyable maturité par rapport a son age.cela n’empêchera quand meme pas les haut grades de l’empire (notamment son frère)d’essayer de l’utiliser a leur propres fins
Histoire > Il y a peu, une guerre se déclencha sur les terres d'Ivalice, un royaume mystérieux dirigé par Archadia, la plus grande puissance militaire du continent. L'Empereur Gramis, père de quatre prétendants au trône (deux perdirent d'ailleurs la vie, ne laissant donc en "compétition" que Larsa et Vayne), après avoir conquis involontairement les terres d'Ivalice par la voie guerrière s'apprêta à retirer ses armées et à rétablir une voie pacifique entre toutes les nations.

Vayne, durant cette période, mena sa campagne politique comme succésseur au trône d'Archadia à Rabanastre. Il prit place bien vite au Sénat en dupant tous les membres de l'Ordre politique d'Ivalice, ainsi que les juges d'Archadia. Larsa, âgé de onze à douze ans, prit connaissance des activités politiques d'Ivalice et se mit à la recherche des Nihilites magiques, tout comme des Magilithes à Bujherba. C'est d'ailleurs à cet endroit que Larsa va se voir révéler plusieurs facettes de sa vie: Il rencontra un groupe dans les Mines de Lhusu et se fit passer pour un chercheur de Nihilites banal, sous le nom de Lamont. Malheureusement, ses connaissances en magie le trahiront bien vite, et Larsa se verra contraint d'aider Ashelia B'Nargin Von Dalmasca de reconquérir son trône, pour qu'elle puisse elle aussi aider son père à rétablir la paix sur le continent. Malheureusement, une fois le voyage avec le petit groupe terminé, et enfin arrivé au temple de Bur-Omisace pour réclamer le pouvoir du trône de Dalmasca, Larsa fut contraint d'apprendre que son père, l'Empereur Gramis, avait été tué. On soupçonnait les sénateurs d'un tel acte. Vayne Solidor était passé au commandes d'Ivalice, et le royaume sombra encore une fois dans la guerre...

Mais Larsa ne se laissa pas envahir par ses sentiments: après s'être remis de la mort de l'Empereur Gramis, le jeune politicien s'était mis à la recherche une fois de plus du groupe de résistants dalmascans. Au bout de quelques mois, il vaincu Vayne, son frère, en aidant la communauté. La paix était revenue dans le monde d'Ivalice, et tout était alors rentré dans l'ordre... jusqu'à la resurrection du grand frère de Larsa Solidor. Mais malgré les apparences, il fut vite dit que cette fois, Vayne avait des raisons bien plus pacifiques de se montrer. Larsa céda le trône à son frère, en lui faisant promettre bien des choses comme à un enfant de douze ans...

Depuis le jour où il avait vu cette femme, cet ange, il ne pouvait pas s'empêcher de penser à elle... . Il était temps de partir à sa recherche, puis lui parler et la protéger. Cette chose était si belle qu'il fallait à tout prix que Larsa prenne contact avec elle.


Final Fantasy XIII

Dajh Katzroy, par Acemen

Image


Nom : Dajh Katzroy
Age : 6 ans
Sexe : Masculin
Rejoint l'équipe : jamais
Arme : Aucune
Style de combat : Ne combat pas



Dajh est le fils unique de Sazh et a perdu sa mère trois ans avant les évènements de Final Fantasy XIII. Dajh est devenu un l'Cie du Sanctum lors de l'accident de la gorge d'Euride lorsque des l'Cie de Pulse s'y sont introduit, depuis il peut sentir l'aura de Pulse. C'est ainsi qu'il put sentir la présence du fal'Cie de Pulse près de Bodhum.

Dajh est un petit garçon qui a une grande joie de vivre et qui affiche en permanence un large sourire, il essaie toujours de mettre de la bonne humeur dans la vie de son père qui est souvent très triste.

Il ne fait pas beaucoup d'apparitions, même si il semble tout de même que la PSICOM l'utilisait comme moyen de recherche pour capturer les l'Cie de Pulse. L'enfant joue également un rôle très important pour Sazh, en effet ce dernier parviendra à se relever après chaque moment difficile en pensant à la joie de son fils et en pensant au fait qu'il pourrait peut-être bientôt le retrouver.

Citation
« Papa je vais faire un vœux…. Un vœux pour ton bonheur. »

Origine du nom

S'il fallait retranscrire son nom en romaji voilà ce que cela donnerait : Dojji Kattsuroi.
Commençons par le prénom : Le doji est une figure caractéristique de la bourse dont le niveau d'ouverture est égal au niveau de clôture.
Maintenant, le nom, que l'on peut découper en deux parties. Alors dans un premier temps Katsu dont la traduction japonaise signifie « gagner, être victorieux ». Cela peut également faire référence à Kaishû Katsu, un officier de la marine japonaise et homme d'état. Ensuite en ce qui concerne Roi, peut être est ce le mot français qui ferais alors songer que son nom au complet signifie « le roi du champ de bataille ».

____________________________________________

Galenth Dysley, par Acemen

Image



Nom : Galenth Dysley
Age : Inconnu
Sexe : Masculin
Rejoint l'équipe : Jamais
Arme : Aucune
Style de combat : Ne combat pas


Galenth Dysley n'est autre que le dirigeant du Sanctum, l'organe gouvernemental de Cocoon, et le chef religieux. Bien que les fal'Cie n'aient officiellement aucun rôle politique, Dysley entretient avec eux des liens très étroits et doit leur rendre des comptes régulièrement.
Il est à l'origine de la Purge qui concerna nos héros et qui les entraina dans une magnifique aventure.

On ne connait pas très bien ce personnage entouré de mystère, il est très froid dans son attitude et semble aimer le pouvoir que lui confère son rôle de primarque.
Il semble prendre les gens de Cocoon de hauts et il gardera cette même attitude froide et distante lorsqu'ils se confrontera à nos héros.
A noter qu'il est toujours accompagné d'une chouette dont on ne connait pas très bien les pouvoirs

Dysley va guider nos personnages dans leur tâche en leur disant de détruire Coccon, ils seront dès lors confronté à un dilemme : doivent-ils suivre la parole de Dysley ? Mais alors pourquoi un chef de Coccon voudrait sa perte ? Ou bien doivent-ils suivre Serah qui leur avait dit de sauver Cocoon juste avant sa cristallisation, ce qui signifie qu'elle a remplit sa tâche...

Citation

« Sans notre aide, la mort est tout ce dont vous êtes capable. »

Origine du nom

Gareth ou Gahériet est un personnage de la légende arthurienne, c’est l’un des chevaliers de la Table Ronde.
_______________________________________________________________

Image

Nom : Jihl Nabaat
Age : Environ 30 ans
Sexe : Féminin
Première apparition : Bodhum (les 13 jours)
Arme : Bâton, bien qu'elle ne l'utilise jamais dans le jeu
Style de combat : Ne combat jamais



Jihl est colonel de la PSICOM. Elle fut reçu première de sa promotion, et a rapidement gravi les échelons. Cette femme redoutable ne se sert jamais directement de la force brute, mais de son intelligence et de sa ruse. Machiavélique et manipulatrice, elle fera vivre un véritable calvaire à Sazh, puisque qu'elle retient son fils auprès d'elle. Elle poussera le pauvre père au bord du suicide.
Contrairement à Yaag, Jihl ne possède aucun code d'honneur et utilise des moyens fourbes et détournés pour se débarrasser des l'Cie au plus tôt. Totalement désintéressé des enjeux de sa mission, Jihl ne se consacre qu'à sa carrière militaire et va jusqu'à flatter mielleusement le Primarque. Ses plans sont toujours très calculé, si bien que le moindre imprévu la met dans un fort état de stress et d'énervement.
Elle représente dans le jeu, l'archétype même de l'antagoniste calculatrice et fourbe.


Citation
"A chaque tâche, son instrument."

Origine du nom
Jhil représente en Inde un étang ou un marécage. Nabaat fait référence au Nabat qui était un mouvement synthésiste regroupant des anarchistes ukrainiens. Ce qui correspond bien avec le caractère de la demoiselle.[/quote]

_______________________________________________________________

Yaag Rosch, par LightBallad

Image

Nom : Yaag Rosch
Age : 30 ans
Sexe : Masculin
Première apparition : Palumpollum
Arme : Masamune
Style de combat : Ce samouraï ne dégaine jamais son sabre, mais pilote hors pair, il se bat au commande de son vaisseau le Mastodonte.

Yaag est un militaire de talent, reçu second de sa promotion derrière Jihl Nabaat. Il a gravi les échelons à la sueur de son front pour atteindre le grade de Lieutenant colonel de la PSICOM, comme le témoigne la cicatrice qui barre son visage. Il possède un fort sens de la justice inné, et réfléchi souvent à deux fois avant d'obéir aux ordres de ses supérieurs. Ainsi, bien qu'il face appliquer la Purge, il est répugné par ses actes et déterminé plus encore à y mettre fin en pourchassant avec toujours plus de pugnacité les l'Cie.

Yaag est le symbole dans FFXIII de l'enfer du devoir. Malheureusement sous-exploité, c'est un antagoniste intéressant à la détermination inégalée et d'un acharnement tout bonnement exceptionnel. Preuve de son courage, il combat lui-même les l'Cie contrairement à Nabaat qui se sert de sa ruse. La dernière scène du jeu où on le voit est une dernière preuve de son courage et de sa volonté de protéger Cocoon et ses habitants.


Citation
"Ce ne sont pas des humains, ce sont des monstres !"

Origine du nom
Yaag s’apparente ici au Yang qui représente entre autres le blanc (ou souvent le rouge), le masculin, le soleil, la clarté, la chaleur, le positif, etc. dans la philosophie chinoise.
Rosch est aussi un mot hébreu qui signifie « tête » ou aussi « début ». Mon explication de son nom est alors : le début de clarté.


Citations et Origine du nom [Personnages]

Final Fantasy IV [Uniquement par Stoz]

Cecil Harvey:

Cecil est un nom unisexe, dérivée de Caecus, qui signifie aveugle et Sextus, qui signifie sixième.
Harvey est dérivé du nom breton Haerviu, qui signifie "bataille digne" de haer « bataille » et viu « dignes ».

« Rester en arrière. C'est un combat pour moi et moi seul »

Edge Geraldine:

« Vous pensez que notre colère est une faiblesse? Alors laissez-moi vous montrer ... comment vous avez tort! »

Kain Highwind:

Caïn était le frère d'Abel dans l'Ancien Testament. Caïn est devenu le premier meurtrier en tuant son frère par jalousie. Le nom Kain s’apparente au mot hébreu Kidon, qui signifie lance.
Le nom de famille Highwind est un nom traditionnel pour les personnages de classe Dragoon qui a commencé avec Ricard Highwind (Gareth) dans Final Fantasy II. Signifiant en anglais Haut Vent.

« Pour prendre sa vie ... Je vais tuer Cecil de mes propres mains ! »

Rydia Mist (Lydia):

Lydia fait référence à une région dans l'ouest de l'Anatolie, qui correspond aujourd’hui à la partie asiatique de la Turquie. Mist signifie brouillard en anglais.
« Laissez-moi tranquille! Je vous hais »

Final Fantasy VIII [Uniquement par Stoz]

Irvine Kinneas:
Irvine vient de Irwine ou Irving qui veut dire beau en gaélique.
"Les armes et les femmes, bien sûr."

Linoa Heartilly:
Linoa est soit un prénom féminin d'origine haïtienne et tahitienne qui signifie "Lumière de la terre"; soit un prénom féminin d'origine hébraïque qui signifie "Mouvement divin".
Heartilly provient de l'anglais heartily qui veut dire cordialement, ce qui correspond bien à son tempérament.
«Regardes-moi dans les yeux ... Tu va m’aimer ... Tu va m’aimer ... Est-ce que ça marche ? »

Quistis Trepe:
Son nom de famille vient sans doute du mot anglais signifiant Tulipe
« Tu sais, les garçons échouent souvent sur ce test quand je viens avec eux. Je suppose que c’est mon charme qui les rend nerveux ... »

Seifer Almasy:
Son prénom pourrait être basé sur la racine sémitique SYF, de l’arabe سيف (Seif), de l'hébreu סיף (sayif), et du maltais sejf qui signifie "épée"ou "sabre". Almasy est basé sur le mot arabe (qui a la même prononciation) ألماسي qui signifie «en diamant».
« La façon dont je vois les choses, c’est qu’aussi longtemps que vous sortez en vie d’une bataille, vous avez fais un pas plus vers votre rêve »

Selphie Tilmitt:
Si l’on traduit de l’anglais Tell Mitt veut dire litérallement Dire Mitaine.
"... Je... Je l'ai fait, tout le monde ...! Je sais que le stade a été détruit, mais j'ai réalisé ... Mon groupe de rêve ... j'ai pu réaliser mon rêve ..."

Squall Leonhart:
Squall signifie bourrasque en anglais. (Nomura adore donner des noms ayant un rapport avec la météo à ces personnages principaux: Cloud, Sora, Tidus, Ligthning...)
Leonhart fait référence peut se traduire part Cœur de Lion en anglais. Ceci fait sans doute référence à Richard Ier d'Angleterre dit Richard Cœur de Lion qui fut de 1189 à 1199 roi d'Angleterre, duc de Normandie, duc d'Aquitaine, comte du Maine et comte d'Anjou.
"Le bien et le mal ne sont pas ce qui nous séparent de nos ennemis. C'est nos points de vue qui diffèrent, ce sont nos points de vue qui nous séparent."

Zell Dincht:
Zell peut provenir des noms germaniques « Zellmer »ou «Zellmeyer »
Dincht est également d'origine allemande, dérivé du verbe "Dink " qui fait référence au bateau de sauvetage..
« Vous nous dites d'y aller, nous y allons. Même si c'est un combat perdu d'avance »


Final Fantasy IX [Uniquement par Stoz]

Bibi Orunitia (Vivi):
Vivi est le mode passif infinitif du verbe latin Vivere, qui signifie "vivre", ce qui signifie que «Vivi» peut être traduit par «être vivant» en français, une allusion possible à la recherche constante du personnage pour le sens de son existence. Dans la religion vaudou, un Vévé est un symbole utilisé dans la magie noire pour invoquer un dieu ou un esprit à des fins diverses. Son nom vient probablement du grec ornis qui veut dire oiseau.
« Assez ! Je ne vais pas vous laissez continuer à fabriquer des instruments de mort. »

Branet:
Son nom peut éventuellement provenir du mot grec brachnos, qui signifie « rauque ».
« Bwahahaha! Kuja! Donc, vous avez finalement décidé de montrer votre visage ! Vous êtes tous se qui se dresse entre moi et la domination totale! Gehehe »

Djidane Tribal (Zidane):
Son prénom et son nom viennent des mots français Gitan et Tribal qui ont tous deux un rapport avec le mode nomade du héros et de son habitude à vivre en groupe.
« Même l’aigle sournois ne tue pas par caprice »

Edward Adelbert Steiner:
Adelbert est un prénom d'origine moyenâgeuse. Steiner signifie pierre en norvégien.
« Je pensais que mon temps de renoncer à la chevalerie étais venu après qu’Alexandrie ai été détruite ... Mais il ya encore des choses que je dois protéger. C’est de voir ce ciel qui m'a convaincu »

Eiko Carol:
"Eiko" est un prénom féminin japonais récurant signifiant «enfant prospère». Le prénom de l'épouse de Hironobu Sakaguchi est Eiko.
« Je ne vais pas pleurer! Je suis une adulte maintenant, et pleurer n'aidera en rien ! »

Freyja Crescent:
Freyja est une déesse majeure dans le paganisme germanique, et nordique. Elle y est considérée comme déesse de la chasse. Crescent traduit de l’anglais veut dire croissant.
« Attention, la réponse que vous cherchez peut à jamais changer votre vie pour le pire »

Grenat Di Alexandros (Garnet/ Dagga / Dagger):
Son surnom Dagga/ Dagger provient des dagues utilisées par Djidane. Grenat est le nom d'une pierre précieuse rouge. C'est aussi la pierre qui permet d'invoquer Bahamut. Son nom de famille fait référence à Alexandre le grand roi de Macédoine.
« Mère ... Djidane ... Non ... Je ne peux pas compter sur eux une fois de plus! En tant que reine d'Alexandrie, je me dois de protéger mon royaume »


Kuja:
Dans la cosmogonie hindoue, Kuja est le nom de la planète Mars. Aussi d’origine Hindi, le mot Kuj, ou Kuja, signifie «né de la terre». Ce serait également le taureau Kujata qui chevauche le poisson géant Bahamut dans la mythologie sumérienne.
« Les faibles doivent leur liberté aux forts. Telle est l’apanage des forts. Et il est dans la nature que seuls les forts survivent. C'est pourquoi j'avais besoin d’avoir plus de force. »

Kweena Quen (Quina):
Le nom Quina Quen est en fait un jeu de mot japonais : le mot « Quina » ("Kuina") se traduit par «Mangez», tandis que le mot « Quen » ("kuen") est « ne se mange pas ... »
« Cette ville a du sable qui paraît délicieux! Cette ville est délicieuse ! »

Tarask Coral (Amarant/ Salamander):
La Tarasque, dite aussi « bête faramine » est un animal du folklore provençal. Elle était censée hanter les marécages près de Tarascon, détruisant tout sur son passage et terrorisant la population. Ce monstre est une sorte de dragon à six pattes courtes comme celles d'un ours, un torse comme celui d'un bœuf, recouvert d'une carapace de tortue et muni d'une queue écailleuse se terminant par un dard de scorpion. Sa tête a été décrite comme étant celle d'un lion aux oreilles de cheval avec un visage de vieil homme. Dans la mythologie la salamandre est un reptile légendaire qui était réputé vivre dans le feu et s'y baigner, et ne mourir que lorsque celui-ci s'éteignait. L' amarante est une couleur rouge foncée qui correspond à sa couleur de cheveux, l'Amaranthe est aussi une fleur. Coral correspond au Corail.
« La seule chose sûre pour l'avenir c’est son incertitude »

Mises à Jour

Final Fantasy VII


Cid Highwind:


Cid est un homme passionné par les vaisseaux, il a d'ailleurs dédié toute sa vie à l'exploration du monde qui l'entour. Il ne mâche pas ses mots, et dis ce qu'il pense sans ménager qui que ce soit. Cependant il un grand cœur, et il le démontrera plusieurs fois au cours de l'aventure. Tous comme ses autres compagnons, il voue une haine farouche à la Shinra qui lui a empêché d'accomplir son rêve : explorer l'espace inter-sidéral. Ses capacités hors norme de pilotes vous permettront de vous rendre aux quatre coins du monde.

Cid est un homme, un vrai, un tatoué. Il fait partis de ces personnes qui sont franches et directes avec les gens. Peut lui importe votre fonction ou votre richesse, s’il a quelque chose à vous dire il le dira sans retenue et avec un verbiage très imager. Les noms d’oiseaux et autres gros mots sont monnaies courantes dans son vocabulaire. Mais derrière ça ce cache un être remplie de gentillesse. C’est un ami sans faille et qui sait se donner à fond dans les causes qui lui tiennent à cœur.

Ce personnage est un véritable hommage à la saga Final Fantasy à lui tout seul. Non seulement parce qu’il porte le fameux nom de Cid, qui est un prénom très récurant dans la série, mais également parce qu’il est le digne descendant des dragonniers (chevalier dragon) ; classe récurrente dans les FF. Il rend également hommage aux flottes aériennes aperçues dès les premiers épisodes.

Youfie Kisaragi:


Youfie est une jeune fille de 16 ans, avec un caractère haut en couleur. De nature espiègle, elle passera le plus clair de son temps à essayer de vous dérober votre matéria. En effet elle excelle particulièrement dans l'art du vol. Malgré le fait qu'elle ne soit pas respectueuse, dû à son jeune âge, elle n'en demeure pas moins attachante, et permettra de mettre un peu de couleur dans l'aventure. Malgré le fait que son nom soit Kisaragi qui veut plus ou moins dire "Porte plus de vêtements", vous remarquerez à juste titre qu'elle n'en porte pas beaucoup de vêtements justement ! Elle est originaire d'Utaï et a vécu la guerre d'Utaï de l'intérieur. Elle est la fille de Godo, le leader de la petite ville aux allures asiatiques.

Youfie est une véritable adolescente dans toute sa splendeur. En effet, elle est à la fois dynamique, énervante, passionnée, énergique, colérique, enthousiaste, etc.… Elle a également une autre spécificité qui ne joue pas non plus en sa faveur, elle a le mal de l’air. Toutes ces spécificités feraient croire que Youfie n’est pas intéressante, mais le personnage s’étoffera d’avantage lorsque le groupe l’accompagnera dans son village natal.

Etant donné que ce personnage est un perso caché, certains joueurs sont passé à côté. Ils n’auront alors pas complètement compris l’étendue de la trame scénaristique du soft, ni son apparition dans les autres titres de la compilation de Final Fantasy VII. Pour ceux l’ayant débloqués, ils comprendront d’où viens la mode des « nanas chiantes mais pleine de vies » aperçus dans les épisodes postérieures (Selphie, Eiko, Rikku, Penelo, Vanille, …)

Vincent Valentine:


Vincent est un personnage qui possède un passé tragique. C'est le personnage le plus torturé de Final Fantasy 7 devant même Cloud et Séphiroth. Ancien membre des Turks, son existence a basculé au moment où la jeune Lucrétia est tombée dans sa vie. Son nom de famille fait d'ailleurs référence à ce qui l'a amené à sa perte. Hojo ne l'a pas non plus épargné, l'obligeant à ressasser son passé tortueux. Un personnage vraiment frappant, qui ne cessera de se sentir coupable, des évènements qui l'ont détruit à petit feu.

Vincent possède une âme torturée pleine de remord, de tristesse et de désir d’absolution. C’est un être très mystérieux qui est assez peu loquace surtout au sujet de son passé. Les relations qu’il entretien avec Hojo et Séphiroth sont l’élément fondamentale de la nature profonde de Vincent. Il ne se dévoilera réellement qu’à l’issu de quête secondaire, révélant alors tout une partie de l’histoire complexe qu’est le scénario de Final Fantasy VII.

Etant donné que ce personnage est un perso caché, certains joueurs sont passé à côté. Ils n’auront alors pas complètement compris l’étendue de la trame scénaristique du soft, ni son implication dans les autres titres de la compilation de Final Fantasy VII. Pour ceux l’ayant débloqués, ils savent à quel point ce personnage possède une classe incroyable. Ils connaissent également tout l’étendue de ses pouvoirs, souvent incontrôlables mais dont la puissance s’avèrent être quasiment sans limite.


Dernière édition par Yiazmat le Sam 25 Aoû 2012 21:23, édité 4 fois.


_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise en page des articles contribution
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 17:45 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10108
Localisation: Ivalice
Oui continue sur ton autre poste ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise en page des articles contribution
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 17:56 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Pour faire de la place tu peux enlever la fiche sur Sin, Galenth et Dajh, c'est pas assez bon je pense.

Mais je comprends mal ce que tu veux faire en fait, tu vas faire quoi avec toutes ces fiches ?



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise en page des articles contribution
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 18:19 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
acemen a écrit:
Pour faire de la place tu peux enlever la fiche sur Sin, Galenth et Dajh, c'est pas assez bon je pense.

Mais je comprends mal ce que tu veux faire en fait, tu vas faire quoi avec toutes ces fiches ?


Même question, il restera autant de travail pour moi après non ?



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise en page des articles contribution
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 18:20 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Avr 2011 20:06
Messages: 5235
Localisation: quelque part entre 4 murs
cest peut etre pour tout rassembler en un seul topic plutot que de jongler entre 2--3 topics ?



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise en page des articles contribution
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 01:19 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Beh tout unifier, faire une mise en page unanime histoire que ça soit homogène, classer par ordre alphabétique, corriger les phautes d'ortograph trolol je lé fé éxpré. V'la, ça c'plus la premiere étape. Après si ça n'aide pas… Beh j'abandonnerais l'truc c'est tout. eeek



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise en page des articles contribution
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 09:27 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
On peut toujours essayer pour voir :ok:



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise en page des articles contribution
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 16:58 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10108
Localisation: Ivalice
Et si tu donnais les droits à Yazmat pour les uploader directement sur le site Angel ? Enfin, si il est d'accord.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise en page des articles contribution
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 17:09 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Non, je n'veux aucun poste sur le site, aucune résponsabilité, même minime. Étant trop jeune, j'peux pas tout l'temps décider d'mon temps, et gérer ma vie a 100%. Et bon, j'voudrais pas passer pour un lacheur, j'fais quelques trucs quand je trouve le temps c'est tout. Comme Angel l'a dit, je vais "essayer", et si ça n'aide pas, ben tant pis. ^^



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise en page des articles contribution
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 19:15 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Stoz je peux lui donner tous les droits que je veux, il n'y a que les news qui peuvent être simplement uploadées (et j'attends toujours des candidats). Pour les articles c'est beaucoup plus complexe et il faut avoir des bases en XHTML voire PHP...



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise en page des articles contribution
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 19:29 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Ben alors c'est sûr que j'pourrais rien faire. xD



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise en page des articles contribution
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 19:45 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Juste pour information, ca prend à peu près combien de temps de mettre une fiche personnage en ligne ?



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise en page des articles contribution
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 19:47 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Une fiche personnage ?
Euh c'est globalement ce qu'il y a de plus rapide.
Je dirais 7-8 minutes avec les images.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mise en page des articles contribution
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 19:49 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
ok, du coup un chapitre de solution prend lui combien de temps à mettre en ligne ?
Je ne parle pas de la recherche de screenshots et du temps passé à jouer.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron