Quand j'ai commencé à jouer à FFXIII-2 je prenais beaucoup de plaisir, c'était vraiment intéressant, mais au fur et à mesure du jeu on s'aperçoit des faiblesses qui font qu'au final je n'ai pas apprécié le jeu.
Déjà on peut parler des DLC, ils profitent d'une large communauté de fan pour gagner le plus d'argent possible, allant jusqu'à vendre un jeu incomplet au niveau scénario, au même prix qu'un jeu fini.
Ensuite je regrette vraiment le manque de fond du jeu, on met en avant de beau graphisme et un bel environnement pour se permettre de ne pas fournir le travail nécessaire derrière, le scénario n'est pas très clair, pas mal de questionnement, notamment sur la place qu'occupe Lighnting, on s'éloigne de ce qu'on avait dans le XIII, qui était pourtant bon.
J'ai trouvé la transition entre le XIII et le XIII-2 complètement nulle. On passe d'une belle fin heureuse où tout le monde est content d'être réuni ( déjà raté d'ailleurs, comme un signe annonciateur
), à la disparition soudaine de Lightning parce qu'il fallait faire une suite.
Un autre point raté, le charisme des personnages, hormis Caïus qui est plutôt bien réussi, on a des personnages vides, sans personnalité, Serah est complètement niaise, vraiment aucun fond, elle m'a énervé assez rapidement, en plus elle a une façon de courir très spéciale
, Noël est un peu mieux mais ça reste très simple, un jeune homme perdu qui vient du futur pour empêcher la fin des temps, c'est du réchauffé, on trouve ça dans beaucoup de téléfilm à bas budget qu'on voit à longueur de temps.
Voilà c'est mon avis, j'attendais beaucoup ce jeu mais il m'a finalement beaucoup déçu, pour moi c'est le pire Final Fantasy de la série, il est impossible de le comparer à un FF7, 8, 9 ou 10, on est à des années lumière du niveau de ces épisodes là.