Bon en tout cas en attendant le test voici mon avis :
Note globale et appréciations :16/20 Je mets 16 car si l'on regarde le jeu en général il n'est pas si mauvais mais c'est sûr que si on compare par rapport aux anciens où qu'on baisse la note à cause des petites erreurs, ce jeu mérite 12 voir 10. J'ai donc choisi de noter le jeu dans son ensemble et de signaler les petites erreurs (les grosses aussi).
+ et - :Les+
- Coeur de l'histoire (pouvoir faire, défaire, refaire chaque niveau)
- Privilèges (octroie certains bonus qui vous filent un vrai coup de pouce sans pour autant avoir à réussir la super-quête qui vous prend 12000h de jeu mais juste avec des quêtes de bases)
- Fins alternatives (ce ne sont pas les cinématiques mais le challenge des boss à refaire qui me plaît : Serah vs Caius j'ai bien galérer la seconde fois)
- Une ou deux bonnes trouvailles musicales
- Les graphismes (certaines cinématiques sont des merveilles)
Les- :
- La musique (si vous n'avez pas d'idée remettez nous l'OST complet de ff13 pas un mic-mac
)
- Certains personnages sont bâclés graphiquement (vanille, fang, Yeul) et certaines cinématiques valent à peine Dragon Age 2
- La démarche de Serah (Vanille sort de ce corps!!!)
- La flopée de DLC dont la moitié sont soit hors de prix soit inintéressant
- Scénario beaucoup trop simple (ff13 chapitre 10 on découvre le vrai méchant ff13-2 chapitre 1), seulement 20h de jeu pour le mode histoire c'est pire qu'une blague : je suis un pur noob en ff et c'est le temps que ça m'a pris.
- Fin incompréhensible où dépendante des DLC si vous n'avez pas d'imagination faites quelques choses mais ne laissez pas cela en plan au pire retardez la sortie du jeu)
Voilà
J'attends vos commentaires j'en suis à 45H de Jeu pour 140 fragments