Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 18:33

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 1 sur 1 [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le guide du membre !
MessagePosté: Ven 27 Juil 2012 09:10 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Bon, aujourd'hui, je suis de bonne humeur, j'utilise le PC, et dans mon extrême bonté je vais montrer aux non initiés comment se débrouiller sur un forum, les différentes réglés a respecter, etc... Parce que depuis un moment je sens que ça part un peu en vrille ! :)

/!\ Attention, je n'ai aucun pouvoir de modération, libre a vous de consulter ce topic ou pas /!\

Bon, tout d'abord, qu'est ce qu'un forum ?
- Un forum, c'est tout d'abord une communauté, il faut donc respecter l'autre. Les messages du style "je vais te tuer" sont a proscrire, sauf si ils sont passés avec ironie, et si vous en avez pas, tant pis pour vous ! (Vous voyez, ceci est mon premier message ironique depuis le début du topic) ;)

Deuxièmement, il existe une fonction rechercher, utilisez là ! Inutile de créer un topic pour dire "Ou trouver objet X", et le mois prochain, en ouvrir un autre avec "L'objet X, ou se trouve t-il ?" Outre la fonction rechercher, le forum n'est pas une grosse communauté, même en vous aventurant un peu, vous pouvez trouver les réponses a vos questions.

Le flood : Le flood est le fait de poster des messages soit a répétition, soit pour ne rien dire, et soit les deux. Pour le premier, il existe une fonction éditer, utilisez là. Le deuxième est tout simplement a proscrire.

Je vais vous donner un exemple concret :
Membre A : Bonjour, je voudrais trouver l'objet Y de l'opus X, pourriez vous me confirmer qu'il se trouve a l'endroit S ?
Membre B : Moi je l'ai trouvé.

Vous voyez bien que le membre B ne réponds pour ne rien dire... Le flood est plutôt toléré sur le fow, mais il ne faut pas abuser.
Et ça en deviens d'autant plus gavant quand le dialogue de 3 mots chacun s'en suit...
A : Oui mais Où ?
Membre troll qui fait son apparition : Là ou je penses...
B : C'est pas gentil
A : Mamie a fait des gâteaux
Membre troll : :hap:

Ok c'est pas arrivé jusque là, mais on en est pas bien loin. Dernièrement, La qualité du message et son écriture compte ! Entre :
"J'ai vraiment aimé le dixième opus" et "jé vrémen émé le dizieme au puce" vous voyez bien que même le sens du message change. Essayez de passer par des correcteurs ou même de corriger a partir du site si votre niveau est trop mauvais. :p
La ponctuation compte aussi.

Point : Pas d'espace. Espace.
Virgule : Idem.

Point d'exclamation : Espace ! Espace.
Point d'interrogation : Idem.

Bon voilà, c'est a peu près tout ce qu'un bon membre doit savoir, dites vous que ça contribue a l'avancée du forum et que les modérateurs ne seront pas toujours là pour réparer nos bêtises :ok: .



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le guide du membre !
MessagePosté: Ven 27 Juil 2012 09:56 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
réponce en mode flood...
j'ai l'impression d'etre visé la...



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le guide du membre !
MessagePosté: Ven 27 Juil 2012 10:14 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Non mais je vise personne hein ! ;)
C'est juste que je ne voudrais pas voir le forum partir en vrille pour des broutilles, je donne juste des conseils a des personnes pour qui c'est leur première expérience sur un forum et qui ne savent pas forcément comment aborder les choses. Tout le monde est passé par là un moment donné, et ça serait mentir que dire le contraire.



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le guide du membre !
MessagePosté: Ven 27 Juil 2012 10:20 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
ben je doit admettre que je me suis pas mal défoulé dernièrement ... je t'en voudrais pas si tu m'avais visé... tu commence a me connaitre... :fou:



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le guide du membre !
MessagePosté: Sam 28 Juil 2012 19:30 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Bah pour le flood y a des sections prévues à cet effet. Les gens peuvent poster (en masse si ils veulent), ça me gêne pas. Pareil pour les quizz, c'est un endroit pour poser des colles, s'amuser.
Ensuite je veux souligner un truc que t'as dit yiaz', la fonction EDITER. C'est LE truc à utiliser quand je suis dans les parages. x)
Et après bien sûr, ne pas écrire en SMS, c'est la base. Personne n'est parfait, si il y a des fautes c'est normal, mais l'exemple qu'à donné yiaz' est assez démonstratif.

Il faudrait limite mettre ce post dans les règles du fofo. Je le ferai peut-être, sauf si Angel juge que c’est pas nécessaire ou le fait avant moi.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le guide du membre !
MessagePosté: Sam 28 Juil 2012 21:34 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Je pensais pas que ça arriverait a ce stade. o/
* Saute sur la chaise * * Casse la chaise * * Danse la houla houla *

Hum hum… C'était juste a titre d'exemple. :fou:


Dernière édition par Yiazmat le Sam 28 Juil 2012 22:24, édité 1 fois.


_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le guide du membre !
MessagePosté: Sam 28 Juil 2012 22:05 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
"éditer" reste la fonction la plus utilisée de ma part... --'
je veux bien admettre mes tords mais faut pas nan plus déconner



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le guide du membre !
MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 23:03 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Pourquoi tu te sens visé ? On a jamais parlé de toi. Ce qui est dit là c'est pour tout le monde, donc oui tu fais parti du monde, mais moi aussi, et tous les autres membres également.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le guide du membre !
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 22:58 
Vegnagun
Vegnagun
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Oct 2011 21:24
Messages: 1496
Localisation: Tu l'saura pas è_é
Ce topic m'a tué. J'étais tout content, et là, quand j'ai commencé à lire, mon visage s'est décomposé, c'est magnifique... Tu sais, je trouve que ça ne part pas en vrille, les personnes sont plus déconctracté, ça donne un aspect convivial, t'as largement exagéré sur tes citations : "jé vrémen émé le dizieme au puce"............. Sérieux, qui écrit comme ça ici?
Enfin voilà, ca m'a tué la soirée que j'allais commencé, de bonne humeur, bref, faut pas déconner, personne n'est comme tu l'as décrit. Puis, si y a une personne comme ça qui débarque, on met les choses au clairs directement sur sa présentation. Ça vaut pas un message comme ça! Comme Herlamm, beaucoup de gens peuvent se sentir visé et ça casse l'esprit amical, on dirait plus : " Je vais voir sa faiblesse et le taper là où ça fait mal ! " Le but est pas de détruire moralement les gens en les traitant de trolls, mais la bonne entente, dans le respect des règles bien sûr... Mais trop respect.... tue le respect!

Quoi chuis tout seul c'est ça? :--)



_________________
Image
Image
Merci à toi squallcloud :3
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le guide du membre !
MessagePosté: Mar 31 Juil 2012 00:36 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Meeec, on as tous des moments comme ça. J'étais dans le style du "jé vrémen émé le dizieme au puce" lors de mes premières semaines ici. Si moi il m'a fallu 6 mois pour m'adapter aux forums, je veux que ça soit encore plus rapide pour les autres ! Et je sais vraiment pas ce que vous avez a parler de Herlamm.

Bref, on m'a mal compris apparament. Le message c'était "je veux vous aider" et pas "je veux vous taper dessus". J'ai pas étè compris apparament.



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le guide du membre !
MessagePosté: Mar 31 Juil 2012 16:17 
Darkness
Darkness
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 15:44
Messages: 1575
Localisation: sotteville city
Mouai après je sais pas si c'est un " je veux vous aidez " dont ils ont besoin ... Un dictionnaire et un bescherelle seraient plus adaptés :--) sinn je doi dir que jécri pas tro bien la france des foi moi ossi !!! Par contre je comprend pas pourquoi si toi Yiazou il t'a fallu 6 mois pour t'adapter tu demandes aux autres d'être plus rapide ??? ( Bon ok c'est vrai que 6 mois tu as fais très très fort ) Mais c'est vrai que un petit MP a la personne concernée est sans doute moins "agressif" ( t'a vu j'ai mis des " :p ) qu'un Topic complet sur ce sujet

Ce n'est qu'un avis ^^ mais je sais que sa part d'une bonne intention ce qui est louable



_________________
Image
Image

Homer t'as famille est la et tu vas m'aider , a les aider , a t'aider , a m'aider , a t'aider !!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le guide du membre !
MessagePosté: Mar 31 Juil 2012 17:32 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Raah mais je ne vise personne d'une façon directe ! Comme l'a dit Orbi', tout le monde est concerné par ce post, moi y compris.
Toi tu ne veux pas progresser plus rapidement ?
Moi si, et je pense que c'est le cas pour une grande partie du fow', après peut être que vous partagez pas mes idéaux, mais dire que je veux faire mon enflure et vous gacher vot' plaisir non. C'est un peu con de vouloir faire un truc pour la communauté puisse avancer ensemble et voir que les gens on cette idée de moi.

Tu me diras non, je te répondrais ainsi qu'a Mylo la même chose que vous avez voulu me dire c'est a dire "c'est ce que tu veux dire mais en plus subtil. ;)



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le guide du membre !
MessagePosté: Mar 31 Juil 2012 20:24 
Vegnagun
Vegnagun
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Oct 2011 21:24
Messages: 1496
Localisation: Tu l'saura pas è_é
Je suis d'accord, mais le "guide" est clair pour tout le monde, même avant que tu le postes, tout le monde savait que le SMS, le troll était réprimé à trop forte utilisation, mais de la à le mettre dans les règles du fofo c'est exagéré... Je vais m'arrêtê là au risque de me répéter.



_________________
Image
Image
Merci à toi squallcloud :3
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le guide du membre !
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 07:01 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
bah faut prendre ça comme un rappel...
moi des que je voie un chocobo jaune je lui saute dessus( et je doit pas être tout seul dans ce cas...)yiaz' a bien fait, car même moi je passe en mode dérive hors règle et ce malgré moi (je m’enflamme un peu quoi...)
bon pour les fautes, étant français de base, je n'ai que des notions de français... bon en gros je suis nul en orthographe, sachant que quand je viens en journée j'ai pas le temps de me relire donc j'écrit des conneries plus grosses que moi ... bref

nan, nan... je soutien Yiaz' pour cette initiative...



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: