Bon, aujourd'hui, je suis de bonne humeur, j'utilise le PC, et dans mon extrême bonté je vais montrer aux non initiés comment se débrouiller sur un forum, les différentes réglés a respecter, etc... Parce que depuis un moment je sens que ça part un peu en vrille !
/!\ Attention, je n'ai aucun pouvoir de modération, libre a vous de consulter ce topic ou pas /!\ Bon, tout d'abord, qu'est ce qu'un
forum ?
- Un forum, c'est tout d'abord une communauté, il faut donc respecter l'autre. Les messages du style "je vais te tuer" sont a proscrire, sauf si ils sont passés avec ironie, et si vous en avez pas, tant pis pour vous ! (Vous voyez, ceci est mon premier message ironique depuis le début du topic)
Deuxièmement, il existe une fonction
rechercher, utilisez là ! Inutile de créer un topic pour dire "Ou trouver objet X", et le mois prochain, en ouvrir un autre avec "L'objet X, ou se trouve t-il ?" Outre la fonction rechercher, le forum n'est pas une grosse communauté, même en vous aventurant un peu, vous pouvez trouver les réponses a vos questions.
Le flood : Le flood est le fait de poster des messages soit a répétition, soit pour ne rien dire, et soit les deux. Pour le premier, il existe une fonction éditer, utilisez là. Le deuxième est tout simplement a proscrire.
Je vais vous donner un exemple concret :
Membre A : Bonjour, je voudrais trouver l'objet Y de l'opus X, pourriez vous me confirmer qu'il se trouve a l'endroit S ?
Membre B : Moi je l'ai trouvé.
Vous voyez bien que le membre B ne réponds pour ne rien dire... Le flood est plutôt toléré sur le fow, mais il ne faut pas abuser.
Et ça en deviens d'autant plus gavant quand le dialogue de 3 mots chacun s'en suit...
A : Oui mais Où ?
Membre troll qui fait son apparition : Là ou je penses...
B : C'est pas gentil
A : Mamie a fait des gâteaux
Membre troll :
Ok c'est pas arrivé jusque là, mais on en est pas bien loin. Dernièrement,
La qualité du message et son écriture compte ! Entre :
"J'ai vraiment aimé le dixième opus" et "jé vrémen émé le dizieme au puce" vous voyez bien que même le sens du message change. Essayez de passer par des correcteurs ou même de corriger a partir du site si votre niveau est trop mauvais.
La ponctuation compte aussi.
Point : Pas d'espace. Espace.
Virgule : Idem.
Point d'exclamation : Espace ! Espace.
Point d'interrogation : Idem.
Bon voilà, c'est a peu près tout ce qu'un bon membre doit savoir, dites vous que ça contribue a l'avancée du forum et que les modérateurs ne seront pas toujours là pour réparer nos bêtises
.