Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 19:24




 Page 2 sur 2 [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Soluce complete FF1
MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 21:17 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
J'entame la suite, lentement, mais surement ;)



Solution Complète Final Fantasy 1 Par Yiazmat

Partie ¾


Allez, nouvelle partie de la Soluce !

En possession de votre vaisseau, vous allez pouvoir accéder a trois nouvelles villes dont Gaia et Lufénia, ou vous allez pouvoir vous ravitailler auprès de boutiques de magies cachées se trouvant a l’Est. Les habitants de cette cité ancienne ont leur propre langage et vous faudra la pierre de rosetta pour pouvoir le comprendre. On y arrivera plus tard... Pour l’instant allez a la caverne de la cascade ou vous pourrez obtenir une épée assez puissante, la defendresse.

Après cette courte escapade, vous trouverez la ville d’Onlak :


- Onlak -

Vous devrez faire une partie du chemin a pied, vous devez donc « Garer » votre vaisseau. Je vous conseille de parler un peu a tous les villageois, histoire de récolter quelques informations. Et lésinez un peu sur le Level Up, je vous expliquerais par la suite pourquoi. Pour l’instant, il n’y a rien a acheter ici, les magies étant inaccessibles et les équipements indisponibles...

Destination, « La Grotte Des Dragons » !


- La Grotte Des Dragons –

- Items
° Tente
o Ether X
o Défigeur
o 500 gils
o Pavillon
o Elixir
o 2000 gils
o 2750 gils
o 1455 gils
o Potion X
o 9500 gils
o 1520 gils
o 2750 gils







Vous allez devoir passer par les îles de Cardia pour arriver a destination, archipel composée comme vous l’aurez deviné... D’iles qui sont habités par des Dragons, heureusement pour vous Square n’avait pas encore inventé Yiazmat. :)
Ces îles contiennent pour la plus part des grottes contenant, vous l’aurez compris... Des dragons. Et quelques coffres que vous allez prendre, cela va de soi. Dans une de ces grottes, vous trouverez des Bas appartenant a Mut qu’on appelle Bahamut [Bad Joke, off]
C’est leur chef, vous l’aurez compris. Après un dialogue, il vous demandera de lui apporter une preuve de votre courage, sur le coup, vous pouvez essayer de lui en coller une pour lui montrer votre bravoure mais ce n’est pas sur que ça marche...

Si ça ne marche pas, vous devrez, pour lui montrer votre bravoure, lui apporter une ? Hein, Une Queue de Rat ? Ils se foutent de nous ma parole... Parce que bon, a part le fait qu’il puisse vous refiler une maladie, je vois pas ce qu’il peut faire.

Et bien allons-y, mais prenez tout de même le temps de jeter un coup d’œil au gouffre des flammes ou se trouve un des Quatre boss de Soul of Chaos. A noter que « Cette queue de Rat »



En cours de rédaction, j’espère que vous noterez l'amélioration. =)



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soluce complete FF1
MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 22:05 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
J'ai l'honneur de vous annoncer que la phase finale de la première partie a été postée. Avec bien sur correction, mise en page, mais aussi ajout de détails.

Bref ! Je vous conseille d'aller voir par vous même. =)

Angel, tu n'as pas échappatoire, j'ai bien l'intention d'avoir ton avis, je me fous totalement si il est positif ou négatif, quitte a ce que ça fasse mal. :D
A noter que votre avis est tout aussi important les gars ! (Et les filles bien sur u.u)



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soluce complete FF1
MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 00:10 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Et bien c'est une belle soluce, on voit que tu essaies d'y mettre ton style personnel mais on reconnait trop la solution de ffworld. Notamment avec certain terme qu'on emploierai jamais ('fin je parle peut-être pour moi) comme par exemple le terme "garer" quand on va à Onlak. Là c'est trop flagrant. A la limite avant, même si tu suivais foncièrement le même schéma que la solution d'ffworld (avec les 4 parties de la soluce, mais aussi avec la mis en page), ça pouvait passer mais là je trouve que c'est trop flagrant.
C'est dommage que tu ne refasses pas le jeu pendant que tu écris cette solution (on dirait que tu ne le fais pas en tout cas) car il manque tout de même quelques truc à cette solution. En fait je suis en plein dans FF1 et justement je suis la soluce d'ffworld, puis je me suis dis tiens, je vais suivre celle que yiazmat fait.

Bref, là j'ai quasiment finis le palais englouti, et je peux te dire que sur ffworld ils nous guident un peu n'importe comment, surtout au niveau des salles avec des trésors. J'espère que pour ce donjon tu mettras des indications à toi.

Bon après ptetre que je me goure complètement mais la ressemblance est vraiment frappante, mais j'espère que tu ne le prendras pas mal. S'inspirer c'est normal, c'est difficile, long et chiant de pondre un truc soi-même. Mais essaie de minimiser l'impact en changeant quelques trucs, et surtout la mise en page. C'est surtout ça qui me fait tiquer. Les phrases en elles-mêmes ne sont pas pareilles, c'est déjà ça, puis au début de la soluce tu fais quelques remarques, certes pas toujours utiles mais c'est sympa à lire. Mais dans la forme générale, ça va pas.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soluce complete FF1
MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 09:50 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Ben déjà, ce serait mentir de dire que je ne me suis pas inspiré de FFWorld.
Cependant, j'ai toujours fait mon jeu en paralléle. Bon, une explication s'impose :

Etant sur IPod lors de la rédac' de la majeure partie de cette soluce (J'ai repris mon PC récemment) je dois tout faire en même temps, c'est a dire :

[*] Ne pas oublier de prendre des screens
[*] Mémoriser ce que je viens de faire pour l'intégrer a la soluce
[*] Ecrire dans le Bloc-Notes
[*] Aller voir sur le net si mes infos' sont complétes/Correctes

Rien de bien difficile me direz vous ;
[*] Contrairement a FF3, dés que vous sortez de FF1, c'est a dire du jeu en lui meme, vous devez attendre que le jeu se recharge puis appyer sur continuer.
[*] Idem pour le bloc-notes.

C'est ce qui fait que parfois il y'ait une ressemblance, parfois, certains trucs m'échappent et je suis obligé de voir ça sur d'autres sites.
Disons que la partie 2 et 3 sont encore en phase bêta, et que le seul jugement concret ne peut se faire que sur la première partie. =)

Ben écoute, pour la mise en page et le nombre de chapitres, normal vu qu'il y'a 4 Cristaux ;)



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soluce complete FF1
MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 12:18 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Outch, ça devait être plutôt chiant à tout faire sur Ipod...

Bon par contre le coup des 4 parties parce que y a 4 cristaux euh ouais je veux bien mais le premier cristal on le récupère seulement dans ta 2ème partie... XD



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soluce complete FF1
MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 12:41 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Momaan, le méchant Orbi' a compris la supercherie ! :(
Ben en même temps vu que c'est ma première soluce complète... J'ai pas voulu prendre le risque et j'ai utilisé la même mise page, mais bon, c'pas forcement ce qui donne l'impression que j'ai copié... C'juste un... détail ? x)



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soluce complete FF1
MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 13:49 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Au contraire, avec la même mise en page on dirait carrément que t'as copié. C'est justement LA chose à changer. 'fin sur le fofo c'est pas trop grave mais si on met ça sur le site faudra changer la forme.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soluce complete FF1
MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 14:51 
Equipe de modération
Equipe de modération
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 13:52
Messages: 7541
Localisation: Lyon
C'est vrai que si les solutions des FF pouvaient être unanimes dans leur mise en page se serait esthétiquement plus correcte. D'autant plus que la mise en page actuel rappelle sans équivoque un autre site... Pour être correcte il serait mieux d'appliquer le même style. (et donc de faire d'avantage de screen ^^)



_________________
ImageImageImageImage
Image
Membre actif et Modérateur à plein temps
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soluce complete FF1
MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 15:17 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Tu penses qu'il n'y a pas assez de screens dans la première partie ?



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soluce complete FF1
MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 22:15 
Equipe de modération
Equipe de modération
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 13:52
Messages: 7541
Localisation: Lyon
Compte tenu du fait qu'on a deux screens entre chaque paragraphes sur FF fury, oui je trouve.



_________________
ImageImageImageImage
Image
Membre actif et Modérateur à plein temps
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soluce complete FF1
MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 22:42 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Hum, pour la première partie je pense que c'est bon. Il y en a pas mal, ce sont des screen "clé" (obtention du bateau, combat contre boss, etc), et des screen de bonne qualité. Là-dessus rien à redire. Après si on veut en rajouter c'est vrai qu'on aurait pu avoir un p'tit screen pendant le combat contre garland et astos, mais bon... pas vraiment nécessaire.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soluce complete FF1
MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 23:00 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Les screens en fait je sais pas exactement quand les rajouter… Surtoit pour la deuxième partie. Parce que mon côté "Gamer" a pris dessus et j'ai avancé dans le jeu sans avoir pris de screens' T.T
M'enfin, j'ai déjà 15 screens, chui consient que ça va pas servir a grand chôse. x)
Pour l'instant je focalise sur la rédaction… Je devrais faire une grosse partie du 3éme chap après demain. Mon autre save commence un peu avant heureusement. ^_^



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 2 [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: