boh, bah... j'ai fait tout ce qui est plan du chapitre (la structure), je fini le village de Baron, je l'implante dans le chapitre 1, j'attent qu' Angel me dise si c'est bon ou pas... j'édite le chapitre 2 (ce qui ne sera pas le plus long) qui commence a l'entrée de la grotte de Mist à l'attaque des soldats dans l'auberge de Kaipo, j'ai nommé:
La mort d'un dragon, la naissance d'un invokeurle nom me parrais assés parlant
En parlant de la version DS, ma cartouche a planté, si quelqu'un pouvais me filer son skipe ou un autre moyen de communication pour me permettre de repertorier toutes les diferrences entre les versions... j'avoue que ça me depanerais
bref en une semaine il y a du taf!
je vais pas m'amuser a ouvrir un post inutilement, donc quelques heures plus tard...
La mort d’un Dragon et la Naissance d’un invokeur
Eléments du chapitre:
Butins:
2 Potion, 1 Collyre, 1 Tente
Ennemis:
Gobelin, Porc-épic, Larve, Sahuagin du désert, Phalène Ocellée, Mille-pattes, Ver des sables
Boss :
Dragon des brumes, Général+ 3 Soldat de Baron
Personnages:
Cecil, Kain
Niveau Minimum:
10
Vous voici devant la grotte de Mist qui est le Donjon le plus simpliste du jeu. Pas de passage secret, que de la ligne droite agrémentée de quelques virages et quelques escaliers et ponts en bonus, en gros le seul danger c'est de rater une marche et vous rompre le cou
.
Donc avancez simplement, jusqu'à entendre une douce vois qui vous demande de partir, mais aventuriers que vous êtes, vous n’allez pas vous amuser à obéir
…
Empruntez plutôt le chemin face à vous pour trouver un coffre contenant une
Potion puis empruntez le pont sur votre droite, à la sortie de ce dernier prenez les escaliers vers le nord pour trouver au bout du chemin un autre coffre contenant un
Collyre, revenez en arrière jusqu’au pont pour poursuivre votre route vers la droite en descendant les escaliers vous aurez devant vous deux chemins, prenez celui du bas en descendant d’autres escaliers, au bout de ce chemin vous trouverez une
Tente dans un autre coffre.
Remontez jusqu’au croisement pour prendre cette fois le chemin de droite, vous trouverez une deuxième
Potion sur le chemin, en continuant de monter vers le nord, vous serez interpelé une deuxième fois par cette voie venant de nulle part, préparez vous à affronter le Premier Boss de FF4.
Une fois prêt, avancez encore un peu, cette fois la voie vous cris carrément dessus, dites que vous voulez avancer quand même…
BASTON !!!!!
Dragon des Brumes :PV : 465
Force : 16
Défense : 5
Magie : 10
Défense magique : 31
Gils : 200
Experience : 700
Faiblesse : 0
Resistance :
Poison, Cécité, Silence, Porcelet, Mini, Crapaud, Pierre, Mort, Furie, Confusion, Sommeil, Paralysie, Fléau, Sclérose
Absorption : Lumière
Attaque :
[Attaque, 1 cible]
Frimas [Dégâts de glace, Multi-cible]
Ce boss est relativement simple, bien qu’il faut rester vigilent. Attaquez sans relâche avec Cecil et sautez non-stop avec Kain jusqu'à ce que le dragon se transforme en brume, attention ne surtout pas le taper quand il est dans cet état, si par mégarde il subit quoi que ce sois, il vous envois Frimas qui peut faire asses mal a votre niveau. Attendez qu’il reprenne forme (profitez en pour vous soigner) avant de réattaquer jusqu'à ce que mort s’en suive.
Note : Pour les adeptes de Nintendo DS, le sort Obscurité est un sort de soutien (sur GBA/PSP/SNES c'est un sort qui attaque directement les ennemis) , il augmente considérablement l’attaque au prix de quelques HP, attaquez simplement, quand Cecil a 100 HP ou moins soignez le (je crois bien que c’est le seul boss de cette version qui est beaucoup plus simple que les autres versions)Une fois ce petit joueur de boss de pacotille vaincu, prenez la sortie qui s’offre à vous. Vous voici de retour sur la map world, enlevez tous les équipements de Kain car ce dernier partira du groupe (si on peut appeler ça un groupe) sous peu. Puis entrez dans le village qui suit.
Note: ce point est une sorte de point non retour, vous n'aurez acces aux coffres et trésors des environs que bien plus tard dans le jeu, sachant que le prochain donjon sera un veritable defi en soi, hésitez pas à revenir en arrière si vous avez oubliés quoi que ce sois...Une fois juste entré, l’anneau du roi se met à scintiller, des bombos apparaissent détruisant tout le village (Cecil comprend d’ailleurs qu’il s’est fait berné par le roi, et il est pas content
). Les deux amis entendent soudain des pleures provenant d’une fillette sur le corps d’une femme qui se trouve être sa mère, on apprend que cette dernière est décédée parce qu’on a tué son dragon (ça vous rappel pas un boss ?), ainsi Kain se rappel que Mist est un village d’invokeurs, et c’est également pour ça que le roi leur a ordonné cet attentat. Cecil décide alors de se rebeller et prendre la jeune demoiselle sous son aile pour la protéger, et il arrive à convaincre Kain de l’accompagner.
Seulement voila, la petite orpheline a tout entendus (surtout le fait que notre groupe a tué sa mère, on appel ça de la mémoire sélective, mais dans cette situation nous ne pouvons que l’excuser) un combat commence, ne vous inquiétez pas, vous ne pouvez que sortir vaincus de cette bataille, si, si, elle fini par invoquer Titan, qui vous écrase, mais aussi modifie grandement la géographie
.
Vous vous réveillez accompagné de la « fauteuse de trouble » évanouie, mais aucune trace de Kain… L’urgence est de ramener « miss catastrophe » dans un lieu plus approprié pour la soigner.
Note : pour les adeptes de la Version Nintendo DS, dans cette même cinématique, au réveil de Cecil, vous apercevrez une petite créature bizarre au cotés de mademoiselle, vous ferez très bientôt sa connaissance.Vous voici sur la map world, à cotés d’un immense désert, pour ce qui est des combats aléatoires, évitez impérativement les Vers des sables, ces créatures sont trop coriaces pour Cecil solo ( en dessous du lvl 13) et il faut une chance colossale pour obtenir le seul itéré à battre un "tel molosse": la pomme d'argent qui augmente le nombre de HP max . Rendez vous à l’oasis de Kaïpo, une fois à l’entrée du désert faites cinq ou six pas vers le haut puis allez a droite, normalement vous tomberez tout de suite sur le point d’eau.
A peine arrivés, Cecil cours vers l’auberge, l’aubergiste, voyant l’état de s anté critique de la fillette, offre la nuit… une fois dans leur chambre, Cecil tente en vain d’aborder une discutions et mais fini par se coucher…
Plus tard dans la nuit, le groupe est réveillé par des soldats de Baron qui ont comme mission d’éliminer les survivants de Mist, Cecil s’interposant, un combat commence.
GénéralPV : 221
Force : 26
Défense : 2
Magie : 0
Défense magique : 12
Gils : 80
Experience : 398
Resistance : 0
Absorption : 0
Attaque :
A l’attaque ! [Les Soldat de Baron attaquent]
Soldat de Baron x3
PV : 27
Force : 20
Défense : 0
Magie : 0
Défense magique : 4
Gils : 54
Experience : 157
Resistance : Confusion
Absorption : 0
Attaque :[Attaque, 1 cible]
Pour ce combat, il suffit de battre en priorité le général (si les autres sont battus avant, il s'enfuit) et battre ensuite les soldats... Même les attaques des soldats sont des pichenettes, sachant que le général n'attaque pas, le combat est d'une simplicité... inhumaine
note: sur Nintendo DS, une fois le général battus les soldats subissent Confusion et s'attaques mutuellement Une fois le combat fini, la jeune fille se présente et rejoins enfin l’équipe. Elle s'appelle Rydia, et ça sera votre Invokeur/mage blanc/ mage noir pour un sacré bout de temps.