Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 17:44




 Page 2 sur 2 [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Final fantasy 4 solution quelques finitions et on est pa
MessagePosté: Lun 2 Avr 2012 19:40 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Je voulais juste être sûr car je trouvais effectivement que les images étaient super jolies.
Je lirais ce week end par contre (je ne fais les MAJs que le week end en général).

Pour les smileys, hésite pas à utiliser ceux des soluces.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final fantasy 4 solution quelques finitions et on est pa
MessagePosté: Lun 2 Avr 2012 19:42 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
ça donne envie de lire? c'est beau? espacé?
donnez moi vos apperçus



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final fantasy 4 solution quelques finitions et on est pa
MessagePosté: Lun 2 Avr 2012 20:21 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
C'est pas mal du tout.
Un peu foufou au début mais bien après.
Pour un débutant c'est a mon sens un peu incomplet.
De même si tu veux qu'Angel édite ta soluce il va falloir, je pense, faire une petite intro.

Ps: vas-tu faire les suites ?



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final fantasy 4 solution quelques finitions et on est pa
MessagePosté: Lun 2 Avr 2012 20:37 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
j'y compte... les screens de la suite sont en cours
pour ce qui est de l'intro, angel en a déjà édité un... donc je ne sais pas trop si ça sera nécessaire... a moin qu'une mise au gout du jours me sois demandée....
maintenant, que veut tu dire par incomplet?


Dernière édition par Herlamm le Lun 2 Avr 2012 21:04, édité 1 fois.


_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final fantasy 4 solution quelques finitions et on est pa
MessagePosté: Lun 2 Avr 2012 20:58 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Je ne peux que féliciter.

Bon taff :ok:



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final fantasy 4 solution quelques finitions et on est pa
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 22:47 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
Bon, j'ai deja pris quelques screens pour la suite... le bestiaire et la carte du donjon!

la carte:

Image


je l'ai conçus a partir de la version GBA, la version PSP comporte une brume qui passe son temps a se déplacer, donc pour faire des screens valables c'est un peu impossible... mais l'idée reste la même

le bestiaire du DJ

Les gobelins et porc-épic traditionnels

Larve
ImageImage


Phallène Osellée

ImageImage


Dragon des brumes

ImageImage


Bon oki c'est pas grand chose, mais je me débrouillerais de finir le chapitre 2 avant la fin de la semaine prochaine

Soyez indulgents, c'est bientot mon anniv' ^^"



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final fantasy 4 solution quelques finitions et on est pa
MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 10:49 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Herlamm a écrit:
maintenant, que veut tu dire par incomplet?

Je veux dire que pour un joueur n'ayant jamais fait FFIV ou un autre FF et qui veut s'y mettre avec ta soluce, alors les indications sont plutôt mince, à mon sens bien sur.
J'aurais aimer une explication ou une vulgarisation du système de combat de FFIV et de ses personnages qu'il faut savoir gérer. Mais c'est peut-être un peu tôt dans la soluce alors je suis patient et j'attend de voir la suite.

Je n'avais pas vu l'intro d'Angel...... Mais si tu pouvais en faire une sur le choix du support pour la soluce.

Je voulais savoir si tu compte faire "les années suivantes" également.

N'oublie pas que tu t'adresses à TOUS les lecteurs et non seulements aux membres du forum ....



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final fantasy 4 solution quelques finitions et on est pa
MessagePosté: Lun 9 Avr 2012 11:41 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
D'accors, je comprend mieux ta vision des choses, pour être franc, je comptais ajouter une carte dans le même genre que la grotte de mist sur le chateau de baron (sera fait quand j'aurais butté cagnasso, parce que au debut du jeu toutes les zones ne sont pas forcement dispo à 100%...) et Baron (en cours) mais je ne sais pas si des indications de ce genre peuvent plaire a Angel...
de la même façon, si je doit faire une intro pour chaques supports FF4 que je connais (GBA/psp ou NDS qui ont tous leurs spécificités) ça serai un peut remuer du vent... mais je le ferais peut ètre si j'en ai l'occasion ET l'inspiration!
les episodes "afters" seront certainement faits, mais je tien avant tout donner un maximum d'info astuces/bestiaire/cartographie/item/magasin du jeu, ça sera long fastidueux, mais sera certainement plus utile que de simples intro... si j'arrive a finir la solution complète comme je l'entend, ça sera une immence épine dans le pied d'angel en moins ^^

Pour ce qui est du système de combat, j'ai oublié un détail intéressant qui est la salle d'entrainement ( à Baron).
Pour ce qui est de l'explication des combats... c'est pas le nombres de combats de ce chapitre qui est important. ^^

Bref, il y a du taf. Maintenant c'est vrais que je peut oublier quelques details... surtout les différences de la version PSP et NDS...


Dernière édition par Herlamm le Ven 13 Avr 2012 11:51, édité 2 fois.


_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final fantasy 4 solution quelques finitions et on est pa
MessagePosté: Lun 9 Avr 2012 12:31 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Vu ce que tu as déjà écris je suis confiant pour la suite. Je te souhaite bon courage ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final fantasy 4 solution quelques finitions et on est pa
MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 11:22 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
boh, bah... j'ai fait tout ce qui est plan du chapitre (la structure), je fini le village de Baron, je l'implante dans le chapitre 1, j'attent qu' Angel me dise si c'est bon ou pas... j'édite le chapitre 2 (ce qui ne sera pas le plus long) qui commence a l'entrée de la grotte de Mist à l'attaque des soldats dans l'auberge de Kaipo, j'ai nommé:
La mort d'un dragon, la naissance d'un invokeur
le nom me parrais assés parlant ^^

En parlant de la version DS, ma cartouche a planté, si quelqu'un pouvais me filer son skipe ou un autre moyen de communication pour me permettre de repertorier toutes les diferrences entre les versions... j'avoue que ça me depanerais

bref en une semaine il y a du taf!

cela dit je sais pas si vous avez remarqués, mais j'ai fait 2 ou 3 ajouts sur le premier chapitre


je vais pas m'amuser a ouvrir un post inutilement, donc quelques heures plus tard...


La mort d’un Dragon et la Naissance d’un invokeur


ImageImage


Eléments du chapitre:

Butins:

2 Potion, 1 Collyre, 1 Tente

Ennemis:

Gobelin, Porc-épic, Larve, Sahuagin du désert, Phalène Ocellée, Mille-pattes, Ver des sables

Boss :

Dragon des brumes, Général+ 3 Soldat de Baron

Personnages:

Cecil, Kain

Niveau Minimum:

10


Image


Vous voici devant la grotte de Mist qui est le Donjon le plus simpliste du jeu. Pas de passage secret, que de la ligne droite agrémentée de quelques virages et quelques escaliers et ponts en bonus, en gros le seul danger c'est de rater une marche et vous rompre le cou :fou: .
Donc avancez simplement, jusqu'à entendre une douce vois qui vous demande de partir, mais aventuriers que vous êtes, vous n’allez pas vous amuser à obéir ^^

ImageImage


Empruntez plutôt le chemin face à vous pour trouver un coffre contenant une Potion puis empruntez le pont sur votre droite, à la sortie de ce dernier prenez les escaliers vers le nord pour trouver au bout du chemin un autre coffre contenant un Collyre, revenez en arrière jusqu’au pont pour poursuivre votre route vers la droite en descendant les escaliers vous aurez devant vous deux chemins, prenez celui du bas en descendant d’autres escaliers, au bout de ce chemin vous trouverez une Tente dans un autre coffre.

ImageImage


Remontez jusqu’au croisement pour prendre cette fois le chemin de droite, vous trouverez une deuxième Potion sur le chemin, en continuant de monter vers le nord, vous serez interpelé une deuxième fois par cette voie venant de nulle part, préparez vous à affronter le Premier Boss de FF4.
Une fois prêt, avancez encore un peu, cette fois la voie vous cris carrément dessus, dites que vous voulez avancer quand même…

ImageImage


BASTON !!!!! fête

Dragon des Brumes :
ImageImage
PV : 465
Force : 16
Défense : 5
Magie : 10
Défense magique : 31

Gils : 200
Experience : 700

Faiblesse : 0
Resistance :
Poison, Cécité, Silence, Porcelet, Mini, Crapaud, Pierre, Mort, Furie, Confusion, Sommeil, Paralysie, Fléau, Sclérose
Absorption : Lumière

Attaque :
[Attaque, 1 cible]
Frimas [Dégâts de glace, Multi-cible]


Ce boss est relativement simple, bien qu’il faut rester vigilent. Attaquez sans relâche avec Cecil et sautez non-stop avec Kain jusqu'à ce que le dragon se transforme en brume, attention ne surtout pas le taper quand il est dans cet état, si par mégarde il subit quoi que ce sois, il vous envois Frimas qui peut faire asses mal a votre niveau. Attendez qu’il reprenne forme (profitez en pour vous soigner) avant de réattaquer jusqu'à ce que mort s’en suive.
Note : Pour les adeptes de Nintendo DS, le sort Obscurité est un sort de soutien (sur GBA/PSP/SNES c'est un sort qui attaque directement les ennemis) , il augmente considérablement l’attaque au prix de quelques HP, attaquez simplement, quand Cecil a 100 HP ou moins soignez le (je crois bien que c’est le seul boss de cette version qui est beaucoup plus simple que les autres versions)

Une fois ce petit joueur de boss de pacotille vaincu, prenez la sortie qui s’offre à vous. Vous voici de retour sur la map world, enlevez tous les équipements de Kain car ce dernier partira du groupe (si on peut appeler ça un groupe) sous peu. Puis entrez dans le village qui suit.
Note: ce point est une sorte de point non retour, vous n'aurez acces aux coffres et trésors des environs que bien plus tard dans le jeu, sachant que le prochain donjon sera un veritable defi en soi, hésitez pas à revenir en arrière si vous avez oubliés quoi que ce sois...

ImageImage


Une fois juste entré, l’anneau du roi se met à scintiller, des bombos apparaissent détruisant tout le village (Cecil comprend d’ailleurs qu’il s’est fait berné par le roi, et il est pas content -_-' ). Les deux amis entendent soudain des pleures provenant d’une fillette sur le corps d’une femme qui se trouve être sa mère, on apprend que cette dernière est décédée parce qu’on a tué son dragon (ça vous rappel pas un boss ?), ainsi Kain se rappel que Mist est un village d’invokeurs, et c’est également pour ça que le roi leur a ordonné cet attentat. Cecil décide alors de se rebeller et prendre la jeune demoiselle sous son aile pour la protéger, et il arrive à convaincre Kain de l’accompagner.

ImageImage


Seulement voila, la petite orpheline a tout entendus (surtout le fait que notre groupe a tué sa mère, on appel ça de la mémoire sélective, mais dans cette situation nous ne pouvons que l’excuser) un combat commence, ne vous inquiétez pas, vous ne pouvez que sortir vaincus de cette bataille, si, si, elle fini par invoquer Titan, qui vous écrase, mais aussi modifie grandement la géographie :--) .

ImageImage


Vous vous réveillez accompagné de la « fauteuse de trouble » évanouie, mais aucune trace de Kain… L’urgence est de ramener « miss catastrophe » dans un lieu plus approprié pour la soigner.
Note : pour les adeptes de la Version Nintendo DS, dans cette même cinématique, au réveil de Cecil, vous apercevrez une petite créature bizarre au cotés de mademoiselle, vous ferez très bientôt sa connaissance.
Vous voici sur la map world, à cotés d’un immense désert, pour ce qui est des combats aléatoires, évitez impérativement les Vers des sables, ces créatures sont trop coriaces pour Cecil solo ( en dessous du lvl 13) et il faut une chance colossale pour obtenir le seul itéré à battre un "tel molosse": la pomme d'argent qui augmente le nombre de HP max . Rendez vous à l’oasis de Kaïpo, une fois à l’entrée du désert faites cinq ou six pas vers le haut puis allez a droite, normalement vous tomberez tout de suite sur le point d’eau.

ImageImageImage


A peine arrivés, Cecil cours vers l’auberge, l’aubergiste, voyant l’état de s anté critique de la fillette, offre la nuit… une fois dans leur chambre, Cecil tente en vain d’aborder une discutions et mais fini par se coucher…

ImageImageImage


Plus tard dans la nuit, le groupe est réveillé par des soldats de Baron qui ont comme mission d’éliminer les survivants de Mist, Cecil s’interposant, un combat commence.

ImageImage


Général
Image
PV : 221
Force : 26
Défense : 2
Magie : 0
Défense magique : 12

Gils : 80
Experience : 398

Faiblesse : 0
Resistance : 0
Absorption : 0
Attaque :
A l’attaque ! [Les Soldat de Baron attaquent]

Soldat de Baron x3
Image
PV : 27
Force : 20
Défense : 0
Magie : 0
Défense magique : 4

Gils : 54
Experience : 157

Faiblesse : 0
Resistance : Confusion
Absorption : 0

Attaque :
[Attaque, 1 cible]


Pour ce combat, il suffit de battre en priorité le général (si les autres sont battus avant, il s'enfuit) et battre ensuite les soldats... Même les attaques des soldats sont des pichenettes, sachant que le général n'attaque pas, le combat est d'une simplicité... inhumaine :]
note: sur Nintendo DS, une fois le général battus les soldats subissent Confusion et s'attaques mutuellement ^^

Une fois le combat fini, la jeune fille se présente et rejoins enfin l’équipe. Elle s'appelle Rydia, et ça sera votre Invokeur/mage blanc/ mage noir pour un sacré bout de temps.

Image


bon, je suis un peu crevé, je vous mettrais le bestiaire du chapitre demain


Dernière édition par Herlamm le Jeu 12 Avr 2012 22:05, édité 1 fois.


_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final fantasy 4 solution quelques finitions et on est pa
MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 21:11 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Avr 2011 20:06
Messages: 5235
Localisation: quelque part entre 4 murs
voila j'ai tester ta soluce :p elle me parait complete ^^ jai rien trouver d autre a ajouter ^^


mis a part 2-3 différences du aux versions ;)

et au fait tu a mis mysTidia mais cest mysiDia :p ( non non je cherche pas la misere ) :p

a gauche ta soluce a droite objet de ma version gba je suppose qu il ont le meme effet avec juste un nom différent

epingle dor ==> défijeur

sablier de bronze ==> sablier

pain des gnomes == > pain des nains

700 xp -->350xp experience apportée par le dragon de mist qui est la moitié par rapport a ta version.


je mettrais l explication de l'attaque obscur de cécil un peu plus tot perso genre dés le début du chapitre 2 pcq si y a des urluberlu comme moi qui voyent pas que les hp diminuent et l utilisent a la chaine ben ca fait vite bcp de hp en moins :p xD ( la premiere fois que j ai jouer du moins ^^). enfin cest juste mon avis :)

voila voila :p


Dernière édition par chicoubo le Jeu 12 Avr 2012 10:15, édité 1 fois.


_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final fantasy 4 solution quelques finitions et on est pa
MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 21:23 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
Bestiaire du 2eme chapitre


Grotte de Mist:


Gobelin:


ImageImage


D'apres mes source on a environ 0.4% de chance d'avoir l'invocation... et j'en suis actuellement a 400 combats et toujour rien -_-'


Porc-Epic:


ImageImageImage


Bon ces ennemis vous les connaissez...

Larve:

ImageImageImage
Envoie lenteur à vos personnages... mais c'est juste génant

Phalène Ocellée:

ImageImageImage
Attention, il peut infliger Cécité à vos personnages

Dragon des brumes:

ImageImageImage
Ne l'attaquez surtout pas quand il se transforme en brume, ou il vous contre-attaquera avec Frimas (les seuls dégâts qu'ils pourrais subir sont des dégâts magiques, en gros il est invincible au moment de la première bataille contre lui)

Map World (autour de Kaipo):

Phalène Ocellée (voir ci dessus)

Sahuagin du désert:

ImageImageImage

Mille-Pattes:

ImageImageImage

Ver des sables:

ImageImageImage
Attention il fait mal, mais si vous avez de la chance il vous donnera une pomme d'argent (augmente le maximum de HP)

Autres:

Soldat de Baron:

ImageImageImage

Général:

ImageImageImage






Désolé Chicoubo, j'avais pas vu ton message... j'ai résolu ton problème! je confirme le bestiaire est identique a quelques noms pres...
Et je maintien, il donne bien 700EXP aussis bien sur GBA que sur PSP...
et je doit t'avouer que j'ai mis une plombe pour comprendre ce qu'il t'est arrivé

C'est juste que c'est 350 EXP par personnage... a savoir Cecil et Kain ce qui fait un total de 700 ^^, tu m'a fait peur! par contre sur DS c'est a confirmer...
effectivement les noms varis... mais les utilités sont identiques... ça c'est du aux différentes dates d'édition
exemple:
Soin2 sur snes
soin + sur GBA
soin2 sur PSP


Pour ton conseil (qui avait été cité plus tôt) sur l'explication de la compétence Obscurité, je l'ai ajouté à la fin du Chapitre 1 pour réduire toutes erreurs etranges :ok:

Autre question: les cartes de Baron et la grotte sont elles claires ou tout bêtement inutiles?



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final fantasy 4 solution quelques finitions et on est pa
MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 07:04 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
Image

une petite bannière si ça peut vous intérésser...

désolé pour le double post



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final fantasy 4 solution quelques finitions et on est pa
MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 18:06 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Citation:
Autre question: les cartes de Baron et la grotte sont elles claires ou tout bêtement inutiles?


Elles sont très bien et indispensables même !



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final fantasy 4 solution quelques finitions et on est pa
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 06:33 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
pour une fois que j'ai eu une bonne idée ^^
le prochain chapitre est assés long surtout sur ce point ( x et y etages de donjons + un village a screens)
en plus de ça un boss (simple), et un probleme perso... mais ça c'est autre choses!
et une fois le chapitre fini, j'aurai rattrappé angel dans sa solution :fou:

cela dit je fait une ptite pause a l'heure actuelle sur ff5, je reprendrais des la semaine prochaine



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final fantasy 4 solution quelques finitions et on est pa
MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 18:46 
Darkness
Darkness
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 15:44
Messages: 1575
Localisation: sotteville city
j'ai un souci je cherchais diverses choses que je pourais ne pas avoir faites ou vu dans mes ancienne partie et je me suis rendu compte que sur tout les site que j'ai visité aucun ne parle
du mont supplice permettant de récupéré les armes ultime de porom ; palom ; cid ; edward et yang


C'est normal ??? et aussi je ne trouve toujours pas ce *******
de roi béhémoth ... j'ai cherché partout ... j'ai même refait la caves des aieul ... ( en gros dans l'histoire je doit aller dans le dernier donjon pour affronter zemus .) Il me rend fou le monstre xD. et enfin j'ai jamais compris comment avoir les invocation gobelin , bombo etc etc


Si tu pouvais me MP avec ces quelques infon je t'en serai reconnaissant :ok:



_________________
Image
Image

Homer t'as famille est la et tu vas m'aider , a les aider , a t'aider , a m'aider , a t'aider !!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final fantasy 4 solution quelques finitions et on est pa
MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 11:13 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
en effet... je vais essayer de poster la suite pour debut juillet... tout est pres y a juste la mise en page a gerer!

ImageImage

un bref apperçus de la suite, vous auriez vus comme j'en ai dégusté pour kaïpo!!! pourritures de reflets! a cause de ça j'ai bossé bien 2 ou 3 heures a tout remodeler, et quand je regarde tout mes screens pour voir les secrets ect.... juste une pourriture d'éther!!! vdm
(comme d'habitude, cliquez pour voir les images)


bon le temps que ma psp est réquisitionnée, je vais tenter de faire une présentation de ff 4 comme il me l'avait été demandé plutôt (un moment autour de la nuit des temps)...
On souffle, et on se lance!

Image


Final Fantasy 4 est sorti le 19 juillet 1991 à savoir environs 2 ans après le tome 3 (à savoir également que c'est exactement 3 mois et et 13 jours après ma date de naissance!!! ultra important! peut être pas à ajouter a la présentation), c'est deux ans qui font la différence...
C'est le premier épisode de la génération SNES et c'est également le deuxième à sortir hors des frontières nippones (d’ailleurs il est appelé Final Fantasy II).
Ce tome a été victime de son succès qui connais un historique hors du commun qui s’étend sur un peu plus de 20 ans, rien que pour citer le principal, il est sorti au japon en 1991, a été réédité 3 fois sur PSX pendant près de 10 ans, a été réédité sur Game Boy Advance, il a connue une suite sur Wii (The After Year), une version Nintendo DS et, pour finir (à dernier ordre ), avec une version PSP comprenant en plus une galerie d’art et deux suites (à savoir Prélude et The After Year)…
Pour ce qui est du scénario, c’est le premier Final Fantasy comprenant un véritable scénario, des personnages vraiment charismatiques, de vraies péripéties... On se retrouve en fait devant un livre (comme tous les opus qui suivrons).

ImageImageImage


Sans trop en ajouter, c’est le Final Fantasy qui aura mis un gros coup de tremplin à la série lui permettant de s’élever au rang de légende dans le monde des RPG.A sa sortie, c’était le scénario le plus travaillé. Pour ce qui est des personnages, tout au long de l’aventure, l’équipe connaitra plusieurs va et viens de plusieurs protagonistes (au total 12 personnages) tous différents et plus charismatiques les uns que les autres, chacun a son histoire et sa façon de se battre (ce que nous verrons plus tard). Pour la musique, Nobuo Uematsu était au rendez vous ! Et il le montre, Final Fantasy IV Main Theme est connu et reconnus…

ImageImage


Parlons du gameplay en commençant avec l’apparition de la jauge ATB, c’est une jauge dynamisant les affrontements, cette jauge restera pendant quasiment tous les épisodes suivants… Ci-dessus, je parlais des techniques de combats de chaque combattant, chaque personnage comporte son job adapté à sa psychologie. Prenons comme exemples Cecil Harvey qui est de base un Chevalier Noir au cœur bien sombre et la compétence obscurité (parce qu’il est rongé par la culpabilité de massacrer innocents sur innocents). Apres rédemption, il quitte son armure sombre pour devenir Paladin (avec la compétence Couvrir et quelques magies blanches)…
Pour les compétences, les magies blanches, les magies noires ou les invocations (15 invocations au total comprenant les incontournables du monde éthéré) sont au rendez-vous, à cela ajoutons plusieurs commandes telles que Voler, Viser voir Lancer pour ne citer que les compétences déjà connues, ou Prière, Mémoire ou Tandem pour ajouter un petit plus typique aux personnages…

ImageImageImage


Final Fantasy 4 reste donc un incontournable du Old-School… On a un jeu qui prouve encore et toujours qu’il n’a pas pris une ride malgres son âge avancé. Ajoutons à la sauce quelques suites et on a un monde qui avance dans le renouveau… On prend toujours plaisir à suivre le scénario et ses nombreuses péripéties, on apprend à rire ou à s’enrager …
A vous de défendre vos valeurs contre les ténèbres !

Image



Alors ça donne quoi?


Dernière édition par Herlamm le Ven 10 Aoû 2012 11:15, édité 1 fois.


_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 2 [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron