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Vicious-Core
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Sujet du message: FF9 : Excalibur II Posté: Dim 28 Aoû 2011 15:16 |
Inscription: Ven 19 Aoû 2011 17:50 Messages: 118 Localisation: Entre la terre et le ciel
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Je n'ai encore jamais essayé mais je compte m'y mettre. Oui, tenter de finir le jeu en moins de 12h... Si jamais quelqu'un l'a déjà fait, quelques conseils serait la bienvenue
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Angelfire
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Sujet du message: Re: FF9 : Excalibur II Posté: Lun 29 Aoû 2011 15:29 |
Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25 Messages: 2910
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Tu risques de te gâcher une bonne partie du plaisir à jouer si vite...
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Light-Side
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Sujet du message: Re: FF9 : Excalibur II Posté: Lun 29 Aoû 2011 15:34 |
Inscription: Mer 27 Oct 2010 23:52 Messages: 451
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Je verrais plus ça comme un défi moi xd
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Vicious-Core
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Sujet du message: Re: FF9 : Excalibur II Posté: Lun 29 Aoû 2011 16:05 |
Inscription: Ven 19 Aoû 2011 17:50 Messages: 118 Localisation: Entre la terre et le ciel
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Oui c'est justement un challenge, tout aussi intéressant quand tu connais bien le jeu que de vouloir repousser les limites de celui-ci... C'est un peu comme si je faisais un speedrun quoi
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Mirage0509
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Sujet du message: Re: FF9 : Excalibur II Posté: Jeu 1 Sep 2011 22:54 |
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 14:37 Messages: 131
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Je me demande encore pourquoi les developpeurs ont décidé de mettre cette "quête" ... Y a aucun plaisir à jouer aussi vite, et en plus on rate plein de trucs irrécupérables non? ( cartes par exemple )
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Angelfire
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Sujet du message: Re: FF9 : Excalibur II Posté: Jeu 1 Sep 2011 22:56 |
Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25 Messages: 2910
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Bah moi je sais que ça me gâcherait le plaisir, mais après au niveau programmation, c'est simple à mettre en plus et ça ajoute un challenge. Mais je pense qu'au lieu de faire des trucs comme ça, ils auraient dû bûcher un peu plus sur le système de combat en papier mâché.
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Vicious-Core
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Sujet du message: Re: FF9 : Excalibur II Posté: Ven 2 Sep 2011 04:45 |
Inscription: Ven 19 Aoû 2011 17:50 Messages: 118 Localisation: Entre la terre et le ciel
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Moi au contraire je trouve que cela rajoute quelque chose au jeu. Je ne vois pas cela comme dommage mais réellement comme une épreuve ultime au jeu avec la reconnaissance matérialisé en une arme. Évidemment que ce n'est pas quelque chose que le joueur fera dés le début, qu'il le veuille ou non, en ce sens seul les "confirmés" tenteront, autrement dit que ceux connaissant bien le jeu. J'estime donc que c'est une bonne idée dans le sens d'une épreuve ultime et d'une partie entièrement réservé à cette effet. ça me rappelle un peu le Speedrun... Je pense que le jeu s'est justement voulu plus simple en rapport avec les autres épisode, Square avait bien annoncer un retour au source, lez système de jeu s'inspire des épisodes 2d, à moins que tu ne parles pas que de la simplicité?
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Angelfire
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Sujet du message: Re: FF9 : Excalibur II Posté: Ven 2 Sep 2011 08:59 |
Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25 Messages: 2910
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Je parle de la simplicité, de l'intérêt, des transes complètement nazes, des graphismes de combat en dessous de tout.
Au niveau combat, c'est l'un des pires épisodes de la série (avec FF13).
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Beowulf
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Sujet du message: Re: FF9 : Excalibur II Posté: Ven 21 Oct 2011 14:35 |
Yuna |
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Sage |
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Inscription: Jeu 28 Oct 2010 19:13 Messages: 275
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Tu y va un peu dur Angel, je trouve que le système de combat du 9 est pas si pourri que ça! (Par contre j'avoue que le système de transe, c'est moyen...) Pour en revenir à la quête, je dirais qu'elle est... décevante. Tu finis le jeu en moins de 12h, donc tu galère avec le capot playstation, tu reboot ta partie si tu as rencontré trop de monstres, etc... Et après? Tu gagne une épée qui n'apporte aucun pouvoir en plus, et qui ne te servira pas à grand chose (Steiner tape à 9999 avec Choc, donc bon) Si ca aurait été une quête à faire en fin du jeu, d'accord, mais là c'est toute une partie qu'on fout en l'air...
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Angelfire
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Sujet du message: Re: FF9 : Excalibur II Posté: Sam 22 Oct 2011 10:18 |
Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25 Messages: 2910
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Bah je sais pas, je trouve les combats vraiment pauvre Béo, c'est le seul FF dans lequel je me fais chier sur les combats. Les magies sont moches et servent à rien, les invoc j'en parle pas, et les monstres ne proposent pas beaucoup de challenge (à part Gaïa). Il y qu'un truc que j'aime bien c'est la façon d'apprendre les compétences. Mais FF9 a beaucoup de qualités sinon : graphismes colorés, monde médiéval, histoire sympa, musique sympa, quête des chocobos ...
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Beowulf
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Sujet du message: Re: FF9 : Excalibur II Posté: Lun 24 Oct 2011 10:42 |
Yuna |
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Sage |
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Inscription: Jeu 28 Oct 2010 19:13 Messages: 275
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C'est sur que niveau difficulté je vous rejoins : level 60-70, mes persos ont éclatés Gaia (presque aucun dégats), et après? Bah c'est tout... Les magies, je les trouves classes quand même, mais bon après c'est comme tout : une fois arrivés vers la fin du jeu, tu en a plus besoin... Et puis ravi que le système d'apprentissage de compétence plaise à quelqu'un d'autre que moi J'adore ce système, ca donne un autre intérêt aux armes!
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Angelfire
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Sujet du message: Re: FF9 : Excalibur II Posté: Lun 24 Oct 2011 13:39 |
Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25 Messages: 2910
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J'ai adoré le Sphérier, c'est d'ailleurs pour moi le meilleur systèmes d'évolution tout FF confondus.
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Orbital
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Sujet du message: Re: FF9 : Excalibur II Posté: Lun 24 Oct 2011 13:50 |
Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47 Messages: 868
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Pareil Angel ! Le sphérier permet de spécialiser ses persos comme on le souhaite. Et si on en veut plus on peut les booster de manière hallucinante. Y a un seul petit hic je trouve, c'est qu'on perd petit à petit la spécialisation des personnages. Je trouve d'ailleurs que dans FF12 les dévs rejoignent ce système avec la license board. D'ailleurs dans la version international (zodiac job), la board de chaque perso est cantonnée à certaines capacités pour ne pas perdre cette spécialisation. Un petit truc qui pousse le côté tactique de cet opus à son paroxysme. (et que je surkiffe d'ailleurs)
Sinon pour en revenir à FF9, je rejoins Beo. Le système de gain de compétences est bien mais à haut niveau on s'ennuie vite.
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Angelfire
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Sujet du message: Re: FF9 : Excalibur II Posté: Lun 24 Oct 2011 19:42 |
Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25 Messages: 2910
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A la fin du jeu oui, mais pendant longtemps tu personnalises ton personnage que dans une seule classe. Et au final ils ont quand même chacun leur spécialité (vitesse, précision, invocation, vol...).
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