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 Sujet du message: FF9 : Excalibur II
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 15:16 
Aerith
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Je n'ai encore jamais essayé mais je compte m'y mettre. Oui, tenter de finir le jeu en moins de 12h...
Si jamais quelqu'un l'a déjà fait, quelques conseils serait la bienvenue ^^



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 Sujet du message: Re: FF9 : Excalibur II
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 16:42 
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Je ne l'ai jamais fait mais je connais deux trois conseils , premièrement essayer de ne pas faire tout les ATE, voir même aucun. Ensuite ouvrir le capot de ta playstation lors des cinématiques pour les faire passer... c'est tout ce dont je me rappel avoir lu.



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 Sujet du message: Re: FF9 : Excalibur II
MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 11:00 
Aerith
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Oui, ce sont des conseils que j'ai déjà vu apparaitre, en plus du fait d'éviter la plupart des combats aléatoires, je vous tiens au courant bien que j'ai peu d'espoir en jouant par émulateur et ne sachant comment faire pour sauter les cinématiques... -_-'



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 Sujet du message: Re: FF9 : Excalibur II
MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 15:29 
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Tu risques de te gâcher une bonne partie du plaisir à jouer si vite...



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 Sujet du message: Re: FF9 : Excalibur II
MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 15:34 
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Je verrais plus ça comme un défi moi xd


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 Sujet du message: Re: FF9 : Excalibur II
MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 16:05 
Aerith
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Oui c'est justement un challenge, tout aussi intéressant quand tu connais bien le jeu que de vouloir repousser les limites de celui-ci...
C'est un peu comme si je faisais un speedrun quoi ^^



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 Sujet du message: Re: FF9 : Excalibur II
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 22:54 
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Je me demande encore pourquoi les developpeurs ont décidé de mettre cette "quête" ... Y a aucun plaisir à jouer aussi vite, et en plus on rate plein de trucs irrécupérables non? ( cartes par exemple )


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 Sujet du message: Re: FF9 : Excalibur II
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 22:56 
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Bah moi je sais que ça me gâcherait le plaisir, mais après au niveau programmation, c'est simple à mettre en plus et ça ajoute un challenge.
Mais je pense qu'au lieu de faire des trucs comme ça, ils auraient dû bûcher un peu plus sur le système de combat en papier mâché.



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 Sujet du message: Re: FF9 : Excalibur II
MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 04:45 
Aerith
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Moi au contraire je trouve que cela rajoute quelque chose au jeu. Je ne vois pas cela comme dommage mais réellement comme une épreuve ultime au jeu avec la reconnaissance matérialisé en une arme.
Évidemment que ce n'est pas quelque chose que le joueur fera dés le début, qu'il le veuille ou non, en ce sens seul les "confirmés" tenteront, autrement dit que ceux connaissant bien le jeu.

J'estime donc que c'est une bonne idée dans le sens d'une épreuve ultime et d'une partie entièrement réservé à cette effet.
ça me rappelle un peu le Speedrun... eeek

Je pense que le jeu s'est justement voulu plus simple en rapport avec les autres épisode, Square avait bien annoncer un retour au source, lez système de jeu s'inspire des épisodes 2d, à moins que tu ne parles pas que de la simplicité? :?:



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 Sujet du message: Re: FF9 : Excalibur II
MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 08:59 
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Je parle de la simplicité, de l'intérêt, des transes complètement nazes, des graphismes de combat en dessous de tout.

Au niveau combat, c'est l'un des pires épisodes de la série (avec FF13).



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 Sujet du message: Re: FF9 : Excalibur II
MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 09:43 
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Malgré tout ça Angel, le jeu est assez riche, jette un oeil a t'a boite mail à l'occasion, je précise juste que j'ai déjà apporter des modifications à l'article.



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 Sujet du message: Re: FF9 : Excalibur II
MessagePosté: Ven 21 Oct 2011 14:35 
Yuna
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Tu y va un peu dur Angel, je trouve que le système de combat du 9 est pas si pourri que ça! (Par contre j'avoue que le système de transe, c'est moyen...)
Pour en revenir à la quête, je dirais qu'elle est... décevante. Tu finis le jeu en moins de 12h, donc tu galère avec le capot playstation, tu reboot ta partie si tu as rencontré trop de monstres, etc... Et après? Tu gagne une épée qui n'apporte aucun pouvoir en plus, et qui ne te servira pas à grand chose (Steiner tape à 9999 avec Choc, donc bon)
Si ca aurait été une quête à faire en fin du jeu, d'accord, mais là c'est toute une partie qu'on fout en l'air...


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 Sujet du message: Re: FF9 : Excalibur II
MessagePosté: Sam 22 Oct 2011 10:18 
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Bah je sais pas, je trouve les combats vraiment pauvre Béo, c'est le seul FF dans lequel je me fais chier sur les combats.
Les magies sont moches et servent à rien, les invoc j'en parle pas, et les monstres ne proposent pas beaucoup de challenge (à part Gaïa).
Il y qu'un truc que j'aime bien c'est la façon d'apprendre les compétences.

Mais FF9 a beaucoup de qualités sinon : graphismes colorés, monde médiéval, histoire sympa, musique sympa, quête des chocobos :love: ...



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 Sujet du message: Re: FF9 : Excalibur II
MessagePosté: Sam 22 Oct 2011 23:45 
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Je pense que FF IX n'est pas le meilleur jeu si tu veux de la difficulté au niveau des combats, mais l'histoire est plus que riche, une bande son incroyable, et les décors magnifiques, ce qui fait que quand tu y joue , tu es dans un autre monde , celui de FF IX, c'est pour ça que pour moi c'est le meilleur ff, c'est le principe meme du RPG. Après chacun ses gouts . Mais je trouve que c'est stupide de faire Excalibur II, ca va peut etre te faire detester ce jeu et ce serai dommage

Au final c pour dire que je suis pas vraiment d'accord avec toi Angel



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 Sujet du message: Re: FF9 : Excalibur II
MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 10:42 
Yuna
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C'est sur que niveau difficulté je vous rejoins : level 60-70, mes persos ont éclatés Gaia (presque aucun dégats), et après? Bah c'est tout...
Les magies, je les trouves classes quand même, mais bon après c'est comme tout : une fois arrivés vers la fin du jeu, tu en a plus besoin...
Et puis ravi que le système d'apprentissage de compétence plaise à quelqu'un d'autre que moi ^^ J'adore ce système, ca donne un autre intérêt aux armes!


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 Sujet du message: Re: FF9 : Excalibur II
MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 11:37 
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Moi c'est se que j'ai le plus regretté dans les autres FF encore que le sphérier était pas trop mal de se coté là.



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 Sujet du message: Re: FF9 : Excalibur II
MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 13:39 
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J'ai adoré le Sphérier, c'est d'ailleurs pour moi le meilleur systèmes d'évolution tout FF confondus.



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 Sujet du message: Re: FF9 : Excalibur II
MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 13:50 
Super modo
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Pareil Angel ! Le sphérier permet de spécialiser ses persos comme on le souhaite. Et si on en veut plus on peut les booster de manière hallucinante.
Y a un seul petit hic je trouve, c'est qu'on perd petit à petit la spécialisation des personnages.
Je trouve d'ailleurs que dans FF12 les dévs rejoignent ce système avec la license board. D'ailleurs dans la version international (zodiac job), la board de chaque perso est cantonnée à certaines capacités pour ne pas perdre cette spécialisation. Un petit truc qui pousse le côté tactique de cet opus à son paroxysme. (et que je surkiffe d'ailleurs)

Sinon pour en revenir à FF9, je rejoins Beo. Le système de gain de compétences est bien mais à haut niveau on s'ennuie vite.



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 Sujet du message: Re: FF9 : Excalibur II
MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 18:03 
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Me je trouve le spherier un pas terrible, on en vient a oublier les classes et jobs des personnages (Genre Lulu peu taper plus fort que kimahri) et sa veu dire quil y a moin de strategie.



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 Sujet du message: Re: FF9 : Excalibur II
MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 19:42 
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A la fin du jeu oui, mais pendant longtemps tu personnalises ton personnage que dans une seule classe.
Et au final ils ont quand même chacun leur spécialité (vitesse, précision, invocation, vol...).



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