Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 16:54

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 1 sur 2 [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mass Effect , une épopée qui poutre sa race !
MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 22:36 
Cait Sith
Cait Sith
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Mar 2011 10:25
Messages: 18
Image


Salut tout le monde :p
J'aimerais parlé d'une cet licence qui poutre sa maman , Mass Effect !

Alors oui , posté son premier topic sur un forum Final Fantasy en parlant de Mass Effect , c'est pas trop la classe , mais soyons fou !

Alors pour ceux qui ne connaissent pas trop le jeux , ou qui hésite encore a se plongé dedans , ce serais cool de le présenté un peux plus en profondeur :

Scénario :

Mass Effect , ça raconte quoi ?

" En 2148 , des explorateurs découvrirent sur Mars les vestiges d'une ancienne civilisation de spationautes. Ces artefacts mystérieux offraient soudainement a l'espèce humaine de nouvelle technologies prodigieuses , qui mettaient l'espace lointain a sa portée . A la base de cette technologie , une force capable de modifier le continuum espace-temps.

Une force qui a changé a jamais le destin de l'humanité.

Une force que le reste de la galaxie appelle MASS EFFECT - L'effet cosmodésique. "

Pour faire cours , vous incarnez le commandant Shepard ( ou la commandante , le jeux permet une création de personnage plus ou moin poussée ) du N7 ( le N désignant les force spécial de l'armée de l'Alliance humaine et le 7 le plus haut niveaux de distinction ) parti en missions pour examiné une balise prothéenne ( Les Prothéen étant une vieille civilisation dont ont ne connais pratiquement rien ) , en touchant la balise , Shepard se met a voir un flash , une vision , inconnue , étrange , incompréhensible !

De retour de missions , vous allez intégré les Spectres , un peux les James Bond du futur , au dessus des lois pour accomplir les mission les plus improbable , et découvrir que le sort de la galaxie est en jeu .

En effet , les Moissonneurs , race extra-terrestre mécanique vieille d'une époque dont personne ne se souviens et dotée d'une conscience se prépare a la moisson et compte bien s'attaqué a l’humanité !

Il en viens de votre devoir de comprendre cette visions , ce qu'elle signifie , et de venir a bout des Moissonneurs par n'importe quel moyen .

Au dela d'un scénario SF un peux cliché , on retrouve un univers ultra complet , avec un background jamais vu , entre les races extra-terrestres que vous rencontrerez , les planètes a explorée , qui sont toutes dotée d'une histoire , et tout ça est même référencé dans un mini-dictionnaire : le codex , véritable mine d'or d'information .
Le jeux est addictif et immersif , ce qui m’amène au point suivant ...

Graphisme et Bande-son

Le premier volet a un peu mal vieilli visuellement , mais reste agréable , le style graphique est assez classique , mais le design des armes , armure , véhicule et personnage est vraiment réussi , c'est très beau , très stylisé et on est toujours surpris par ce qu'on découvre au fur et a mesure de l'aventure .
La bande-son et tout bonnement excellente , composée par Jack Wall , elle nous plonge a merveille dans cet univers avec des thème a la fois épique et a sonoritée futuriste , en dehors du jeu , la plupart des musique perdent beaucoup de leur interêt , mais dans leur contexte , elle nous empêche de décroché tout simplement !

Gameplay :

Tout ça c'est bien joli joli , mais comment ça se passe ?

Mass Effect se joue comme un TPS au niveau des combat , on vise et on tire , on utilise des pouvoirs ainsi que ceux de nos allié , tout ça est bien ammené dans un gameplay a semi temps réel , c'est a dire que lorsque vous ouvrez l'affichage des armes et pouvoirs , l'action se met en pause , pour le reste , on défonce tout ce qui bouge avec des gros GUN !

Les armes n'ont pas de munitions , mais un système de surchauffe , et ont peux les customisé avec des mod , autrement dit , en se débrouillant bien , on peux même arrivé a des armes qui ne surchauffe jamais ce qui nous offrent le tir illimités ! Et ça , et ba ça poutre !

En ce qui concerne les interraction , lors des dialogues , plusieurs réponse s'offre a nous , en bas de l'écran , on a un ovale entouré de réponse , a gauche , ce sont les question d'information , qui permettent d'en apprendre plus sur tel ou tel chose , et a droite , les réponse de pragmatisme / conciliation et neutres , en haut la conciliation , en bas le pragmatisme , et au centre le neutre .

Le pragma et la conci , c'est votre jauge d'alignement , plus vous êtes salaud , plus votre pragmatisme augmente , a l'inverse , plus vous êtes bon , et plus la conciliation augmente , ce qui offrent énormément de possiblitée et de replay value , et permet de se faire sa propre histoire , sans vraiment changé la fin , elle permet d'avoir un déroulement des dialogues différents a chaque fois .

Il y a aussi pas mal de private actions , qui permettent d'évolué dans les relations inter-personnage , on peux même arrivé jusqu'a vivre une romance avec certaines personne ( ce qui a amené le +18 sur la boite , a cause d'un petit téton visible au passage :p )

Le jeu propose aussi d’innombrable quêtes annexe , parfois reliée entre elle par telle ou telle événement ou personnage .

Mass Effect cache donc derrière ses aspect de jeu de shoot un véritable RPG au background complet et intéréssant .



Mass Effect 2 :

Image

Mass Effect 2 démarre la ou le premier c'était arrété , et ressort du placard une association pro-humaine évoquée dans les quêtes secondaires du premier épisode : Cerberus .

Ce qui est intéressant , c'est de voir comment Bioware a réussi a reprendre des petits élément du background pour en faire un élément important , un vrai coups de maitre !

Sans risqué de spoilé le premier volet , je ne vais pas m'attardé sur le scénario , mais sur les principaux changement apporté au jeu :

Les phase d'exploration redondante au Mako on été supprimée et remplacée par un système de Scan relou au premier abord , mais on se prend vite au jeu de trouvé la plus grosse source de ressource , le jeu est visuellement très beau , les musiques encore plus épique et le design générale a fait un méga bond en avant !

Plus d'allié , plus de possibilitée , plus de gros gun , le système de surchauffe a été remplacé par un système de munition rendant le tout un poil plus dynamique , et ça , ça poutre !

Le jeu propose également une chiée de DLC , alors en règle générale , les DLC sont inintéréssant , et ne valent pas le coups ... mais dans le cas de Mass Effect , ils sont long , complet , offres de nouveau allié , de nouvelles armes , complète certaines question réstée floue ou apporte de nouvelle chose plus intéréssante les une que les autres , dans des décors magnifique et le tout dans une ambiance de folie !


Voila voila , ba j'y aurais passé pratiquement une petite heures , ce qui m'aura bien occupé ... mais ce qui fait un sacré pavé :o)

Boa , on a rien sans rien :noel:

Si vous n'avez jamais touché au jeu , j'espère que cela vous aura convaincu , car c'est raté a côté d'un jeux tout bonnement génial !
Et si vous avez déja touché au jeu , qu'en avez vous pensé :p ?

Autant pour le premier que le deuxieme !



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mass Effect , une épopée qui poutre sa race !
MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 12:45 
Fran
Fran
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mar 2011 17:07
Messages: 33
Localisation: Zanarkand
C'est cool de faire un topic sur Mass Effect! :ok:

Pour ma part, j'aime beaucoup cette saga. L'univers est géniale, les personnages sont bien réalisés et ont vraiment tous un caractère différent. L'histoire est vraiment intéressante, la durée de vie est énorme avec ses nombreuses quêtes annexes...

Pour moi, c'est un jeu tout simplement incontournable.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mass Effect , une épopée qui poutre sa race !
MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 15:54 
Nouveau
Nouveau
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Aoû 2012 14:35
Messages: 8
Localisation: Dans un coeur
Yeah j'éspérais beaucoup trouvé un topic sur ces jeux qui sont vraiment bien fait.

C'est vraiment un univers de dingue avec des perso de fou aucune once d'ennuis a l'horizon !


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mass Effect , une épopée qui poutre sa race !
MessagePosté: Dim 26 Jan 2020 19:47 
Yuffie
Yuffie
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Jan 2020 11:48
Messages: 75
Pour ma part j'ai trouvé cette saga bluffante y compris le trois ( malgré ce que les critiques en ont dit).

Scénaristiquement, cette saga est à mes yeux un véritable bijoux. Les personnages sont approfondis (tant dans leur perception même de l'histoire que dans leur développement personnel), les races sont elles aussi correctement développées (et pas seulement posées comme des meubles auxquels on ne doit surtout pas s'attarder aux risques de faire perdre le charme de la diversité). L'Intrigue est elle aussi vraiment sympa. Le gameplay est suffisamment nerveux pour nous maintenir en haleine autant sur la trame principale que sur les quêtes annexes.

En bref une trilogie qui en vaut la peine et qui a fait de moi un grand fan de cette Saga^^

Pour ce qui est du 4 ou normalement du "premier" de la nouvelle trilogie et bien j'en suis globalement content contrairement à ce que tout le monde en dit. Pourquoi?

Tout simplement parce que celui-ci n'a pas démérité. Que ce soit niveau gameplay ou bien l'histoire ou bien encore les personnages, la surprise et la satisfaction étaient pour moi au rendez-vous! Mais naturellement les petits kikou présent sur youtube et autres attendaient, critiquaient et commentaient forcément quelques chose qu'ils ne comprenaient pas sans compter que les 3/4 d'entre eux n'ont jamais joué à la première trilogie. Mass Effect Andromeda (MEA) se devait de poser les bases d'une nouvelle trilogie, ce qui impliquaient de conserver le meilleur et de laisser le pire tout en suscitant l'envie de voir ce que réserverait l'avenir de ces nouveaux personnages et c'est à mon avis chose réussie. La preuve c'est que même les critiques les plus négatives disent ceci : "Espérons que la suite ne soit pas comme MEA", ce qui signifie que même eux attendent une suite^^

PS : Quand j'aurai le temps je ferais une petite présentation courte et simple de MEA



_________________
"Plus je répète les rencontres et les adieux, plus je ne me peux m’empêcher de t'aimer"
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mass Effect , une épopée qui poutre sa race !
MessagePosté: Lun 27 Jan 2020 15:02 
X-Death
X-Death
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Oct 2017 14:52
Messages: 920
Localisation: Cape caem
j'aime bien aussi mais j'ai jamais eu l'occasion d'y joué



_________________
Tu n'est plus seul, saches que je suis avec toi !
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mass Effect , une épopée qui poutre sa race !
MessagePosté: Lun 27 Jan 2020 16:39 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
J'ai vraiment adoré la trilogie originale. Je trouve que ME3 est effectivement sous-estimé.

En revanche, je ne suis pas très fan de MEA. Je n'ai ni accroché aux personnages ni au système de jeu. La pause tactique me manquait trop.

Après, je pense qu'il est surtout arrivé trop tard pour que je puisse l'aprécier. Je n'étais plus receptif aux changements mdr



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mass Effect , une épopée qui poutre sa race !
MessagePosté: Lun 27 Jan 2020 18:07 
Yuffie
Yuffie
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Jan 2020 11:48
Messages: 75
Tu est devenu un vieux pépé en somme sifflote



_________________
"Plus je répète les rencontres et les adieux, plus je ne me peux m’empêcher de t'aimer"
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mass Effect , une épopée qui poutre sa race !
MessagePosté: Lun 27 Jan 2020 19:40 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
merci dead



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mass Effect , une épopée qui poutre sa race !
MessagePosté: Sam 1 Fév 2020 11:07 
X-Death
X-Death
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Oct 2017 14:52
Messages: 920
Localisation: Cape caem
Ca tire a balle réelles ici xD



_________________
Tu n'est plus seul, saches que je suis avec toi !
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mass Effect , une épopée qui poutre sa race !
MessagePosté: Dim 2 Fév 2020 10:47 
Yuffie
Yuffie
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Jan 2020 11:48
Messages: 75
Bah attend, on déconne pas avec ME :) Hein Papy^^



_________________
"Plus je répète les rencontres et les adieux, plus je ne me peux m’empêcher de t'aimer"
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mass Effect , une épopée qui poutre sa race !
MessagePosté: Dim 2 Fév 2020 11:09 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Pour FF7, tu semble plus papi que moi eeek

Quand à MEA, il a réussit à faire fermer un des 3 bureau de Bioware.

Donc, ok tu l'aime mais le résultat fait que le jeu était un gros échec autant critique que commercial. Anthem fait peur aussi.

Et oui, parfois, c'était mieux avant mdr



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mass Effect , une épopée qui poutre sa race !
MessagePosté: Dim 2 Fév 2020 11:53 
Yuffie
Yuffie
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Jan 2020 11:48
Messages: 75
Pour FFVII a 1000% :ok:

Mais sinon pour MEA, la fermeture du studio a pas du les choqués plus que ça vu qu'ils sont de nouveau sur une suite^^

Anthem par contre je n'y ai jamais joué ahahah

Bon je vai ste laisser là pépé c'est l'heure de tes pillules :p



_________________
"Plus je répète les rencontres et les adieux, plus je ne me peux m’empêcher de t'aimer"
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mass Effect , une épopée qui poutre sa race !
MessagePosté: Dim 2 Fév 2020 17:43 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Un peu de respect pour ceux qui ont 4 ans de plus que vous Monsieur Sylvain svp

lol



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mass Effect , une épopée qui poutre sa race !
MessagePosté: Lun 3 Fév 2020 16:21 
X-Death
X-Death
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Oct 2017 14:52
Messages: 920
Localisation: Cape caem
:evil: coup de boule a Sylvain !



_________________
Tu n'est plus seul, saches que je suis avec toi !
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mass Effect , une épopée qui poutre sa race !
MessagePosté: Lun 3 Fév 2020 21:16 
Yuffie
Yuffie
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Jan 2020 11:48
Messages: 75
roooh je vous ai vexés là désolé serieux... Non je dit que je suis "DESOLE" ( en plus d'être vieux ils sont sourd -_-' ) bon ben tans pis xD



_________________
"Plus je répète les rencontres et les adieux, plus je ne me peux m’empêcher de t'aimer"
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mass Effect , une épopée qui poutre sa race !
MessagePosté: Lun 3 Fév 2020 21:58 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
COMMENT ?



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mass Effect , une épopée qui poutre sa race !
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 15:58 
X-Death
X-Death
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Oct 2017 14:52
Messages: 920
Localisation: Cape caem
Hein quoi , J'ENTENDS RIEN ?! :?: :?:



_________________
Tu n'est plus seul, saches que je suis avec toi !
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mass Effect , une épopée qui poutre sa race !
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 16:39 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Ok Boomer



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mass Effect , une épopée qui poutre sa race !
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 23:31 
Yuffie
Yuffie
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Jan 2020 11:48
Messages: 75
Rohh ca y est on vous a perdu :p



_________________
"Plus je répète les rencontres et les adieux, plus je ne me peux m’empêcher de t'aimer"
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mass Effect , une épopée qui poutre sa race !
MessagePosté: Ven 14 Fév 2020 08:03 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Pourtant je suis là

:dehors:
Bon, d'accord, je suis parti



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: