Nous sommes le Mar 23 Avr 2024 11:48

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 2 sur 2 [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bonjour d'un potentiel rédacteur du site
MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 19:54 
Locke
Locke
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Sep 2013 12:08
Messages: 10
Localisation: Rouen
Acemen : J'ai bien pris en compte ton opinion, et voici d'où je tire la mienne.

Kadaj : "it's unbearable, to think that mother might want Sephiroth more than..." / "C'est insupportable, l'idée que mère puisse couloir Séphiroth plus que..."
Rufus Shinra : "Poor little remnant" / "Pauvre petit 'vestige'"
Kadaj (en criant) : "It doesn't matter who she picks, you'll all meet the same end !" / "Peu importe lequel est choisi, vous connaitrez tous la même fin"

Qu'en penses-tu ?


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour d'un potentiel rédacteur du site
MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 22:41 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Je comprend ton avis et on peut voir les choses comme ca, je n'ai pas interpreté le film de cette façon.

Je vois le fait qu'il recherche à tout prix Jenova pour faire revenir Sephiroth comme une façon de prouver à Jenova qu'il est à la hauteur de
ses attentes. De plus c'est un honneur pour lui de se sacrifier pour faire revenir Sephi car c'est son idéal à atteindre.

Mais comme Kadaj fait de Sephiroth son modèle, il se place forcément comme inférieur à lui. Et Kadaj vouant un amour immense pour Jenova,
il a tout de même du mal à accepter qu'un autre lui soit préféré.
Et oui c'est un sacré esprit torturé notre petit Kadaj eeek



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour d'un potentiel rédacteur du site
MessagePosté: Ven 13 Sep 2013 10:20 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Je viens de lire ton article.

Et je le trouve très agréable.
En fait j'adore le style. Il ne correspond pourtant pas forcément au classicisme de la ligne éditoriale du site (où seules les soluces font preuves d'un peu d'excentricité).
C'est vivant, dynamique et bien construit. Après effectivement c'est peut-être un poil personnel, je ne suis en général pas un grand fan des "je" dans les articles.
Je t'annonce donc solennellement et officiellement que tu viens d'intégrer l'équipe de rédaction du site (équipe cela dit relativement réduite).

J'aimerais bien te confier un gros chantier rédactionnel, sur quoi voudrais-tu travailler ?
C'est relativement intéressant que tu aimes Final Fantasy 12 car c'est une des parties les plus vides du site. Attention sinon de bien illustrer aussi tes articles car ça joue beaucoup dans leurs interprétations par les visiteurs.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour d'un potentiel rédacteur du site
MessagePosté: Ven 13 Sep 2013 21:57 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Bon alors je vais tout de même donner mon avis.
Déjà, si tu es en capacité de le lire, je te conseil fortement d'acheter la version blu-ray du film qui est nettement meilleur que la version DVD. Tu verras que c'est même la seule version viable !

Ensuite, il faut comprendre que ton texte, même si tu n'en avais pas l'intention, ne pourra jamais faire un article pour le site. Dans un premier temps, si un lecteur n'a pas vu le film, il ne comprendra pas grand chose à ce que tu écris. Puis, comme le souligne Angel, le style est très personnel et sans doute pas assez analytique. Je ne dis pas que je fais mieux hein, mais il faut savoir se détacher de son sujet pour mieux le cerner !

Enfin, pour finir sur une note positive, il y a un fort potentiel dans ce que tu as écris. Premièrement, ce n'est pas un vulgaire copier/coller ni même une inspiration d'un autre site. Je peux t'assurer que nous avons vus des personnes ce présentant comme toi et faire ce genre de chose. Non, ton texte est, à n'en point douter, unique et de ton propre style. Deuxièmement, on vois (des fois peut-être trop, mais ce n'est pas toujours un défaut) que tu es fan et connaisseur de ton sujet. Troisièmement, ton style est plaisant à lire (il faut ôter les citations en anglais par contre) et l'on arrive au bout du texte sans redite et sans lassitude.

Moi, j'aurais aimé te lire sur un article plus "formaté" par nos "contraintes" tel une fiche de perso avant de te donner un grand OUI mais Angelfire est celui qui décide ^^
Et puis, ce n'est pas comme si j'allais te dire non, donc bienvenue à bord ;)



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour d'un potentiel rédacteur du site
MessagePosté: Dim 15 Sep 2013 20:12 
Locke
Locke
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Sep 2013 12:08
Messages: 10
Localisation: Rouen
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai bien conscience que "l'article" (que je qualifierais peut être plus de review) que je vous ai fait lire n'aurait aucunement sa place sur un site où le but est de présenter l'oeuvre, mais je me suis permis quelques libertés ici pour que vous puissiez me connaitre un peu mieux, un peu plus vite. Donc bien sur, les articles que vous me confierez à rédiger n'auront absolument pas le même style et je serai beaucoup plus neutre.

Sinon, merci beaucoup de me faire confiance, c'est un réel plaisir que de rejoindre l'équipe et j'espère que je serai à la hauteur de vos attentes.

Angelfire : Quelque soit le travail que tu veux que je fournisse, je le ferai avec plaisir, mais si c'est des articles sur Final Fantasy 12, je n'en serai que plus motivé. En ce qui concerne l'illustration, je compte aller piocher des photos pour rendre le visuel de l'article plus graphique, et surtout plus agréable pour le lecteur. Je reste à ta disponibilité pour n'importe quel travail que tu voudras bien me confier.

Stoz : J'ai la version Blu-Ray mais comme je n'étais pas chez mes parents, je t'avoue m'être contenté d'un simple torrent (en 1080p ceci-dit) pour revoir le film avant de produire mon "article" . Et je suis d'accord avec toi concernant le Blu-Ray. Si tu veux me lire dans un article plus "formaté", ça ne saurait tarder.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour d'un potentiel rédacteur du site
MessagePosté: Dim 15 Sep 2013 21:29 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Le seul "problème" c'est le style un peu trop personnel.
Mais au delà de ça on sent très bien que t'as du talent à revendre et que le travail rédactionnel c'est ton truc. J'ai vraiment envie de voir ce que tu peux donner sur des articles ayant vocation à être ajouté de suite sur le site. M'est avis qu'on va faire du bon travail ensemble. Dans les dizaines de propositions d'aides que j'ai reçu au cours de ces 5 dernières années, tu es un des seuls (avec Orbital, Stoz et Acemen) à avoir illustrer ta motivation par un texte intéressant. La plupart des autres ont vu leur motivation et leur travail (quand celui-ci existait) fondre comme neige au soleil.

Comme je t'ai dit, il manque énormément de choses dans la catégorie Final Fantasy XII.
Pour ton premier article, le mieux est que tu prennes le sujet qui te tient le plus à cœur parmi les sujets suivants :
_Invocations
_Permis
_Gambits
_Equipement
_Compétences
_Astuces
_Bestiaire
_Boss
_Objets
_Butins
_Accessoires
_Affaires
_Magasins
_Quêtes annexes

Certaines catégories seront bien sûr plus longues que d'autres. A toi donc de voir.
N'oublie pas d'être le plus complet possible et d'illustrer tes articles.
Je te propose de les poster dans la partie "Le site" plutôt qu'ici...



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour d'un potentiel rédacteur du site
MessagePosté: Lun 16 Sep 2013 11:53 
Locke
Locke
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Sep 2013 12:08
Messages: 10
Localisation: Rouen
Juste une question, comment on fait pour ajouter des images aux articles ? Je suis pas très doué là dessus.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour d'un potentiel rédacteur du site
MessagePosté: Lun 16 Sep 2013 12:43 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Soit les images utilisées sont issus d'autres sites (choix à éviter de préférence) et tu utilises les balises [img]url%20de%20l'image[/img]
Soit tu les as récupérés d'une version jouable ou d'une vidéo puis tu les upload via un site d'upload image (si si je te promets) tel que www.hostingpics.net



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour d'un potentiel rédacteur du site
MessagePosté: Lun 16 Sep 2013 13:03 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
En général tu les prends du net à condition qu'il n'y ai pas de copyright dessus.
Mais dans la quasi majorité des cas je m'en occupe car les images (quand elles existent) sont souvent mal choisies et pas toutes de la même taille...



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour d'un potentiel rédacteur du site
MessagePosté: Lun 16 Sep 2013 17:31 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Je viens de lire ton petit article sur AC, c'pas mal. J'aime bien. L'écriture est... comment dire... c'est détendu, sans complexe mais c'pas familier pour autant.
Pour les articles liés à FF12 je suis bien pour aussi. Il y a beaucoup de boulots dessus et y a quelques experts sur le forum pour t'aider/te corriger et faire avancer tout ça. Si tu as besoin d'aide pour un truc concernant les articles hésite pas à demander. ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 2 [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron