Final Fantasy 12 - Les Éons
À l'origine, 24 Scions furent créés par les
Ocurias - la race dominante d'
Ivalice, équivalent des Dieux. Il en existe deux pour chaque signe du zodiac, un fait de lumière, l'autre fait de ténèbres.
Le temps passa et
Ultima, se sentant pousser des ailes, décida de lancer une mutinerie contre ses créateurs. Elle rallia tous les Scions des ténèbres mais malgré l'alliance des douzes Éons et 1000 ans de guerre, les créateurs furent plus puissants et les bannir dans les tréfonds d'
Ivalice. Scellés dans le
Myst, ils ne pouvaient désormais qu'accompagner un invocateur qui ne pourrait les convoquer qu'à l'aide d'un glyphe.
Un treizième Scion fut aussi banni par les
Ocurias par peur de son immense pouvoir :
Zodiark. Cependant ce dernier ne s'était pas joint à la mutinerie. On ne sait depuis combien de temps les Éons sont scellés, mais on peut supputer que l'époque est antécédente à l'Ère du
Roi Dynaste.
Les Glyphes permettant d'invoquer les Éons :
Listes des Éons :
Bélias Le Titan : Homme fusionné avec un monstre, Bélias est le gardien du Royaume Sacré. Après sa défaite contre les Ocurias, il devint le protecteur du Roi Dynaste et promit de protéger sa tombe pour l'éternité. Il est associé au signe du Bélier et à l'élément du feu.
Obtention : Tombeau de Raithwall (SCÉNARIO). Il coûte 10 points dans le tableau de permis et une barre de myst pour l'invoquer.
Les Statistiques de Bélias (en fonction du niveau de l'invocateur) :
Nv Max HP Max MP Vits Frc Mgc Vita
1 890-891 23-25 26 45 46 26
10 1025-1048 50-70 28 50 51 28
20 1270-1336 90-140 30 56 57 30
30 1585-1708 131-212 33 62 63 33
40 1883-2060 181-302 35 68 69 35
50 2359-2625 224-378 37 74 75 37
60 2779-3123 264-448 40 80 81 40
70 3017-3403 294-498 42 86 87 42
80 3292-3727 324-548 44 91 92 44
90 3667-4171 344-578 47 97 98 47
99 4090-4673 353-587 49 99 99 49
(Angelfire, comment on fait un tableau ici ?)Gambits par ordre de priorité :
1 Temps de l'invocation < 10s -> Calcination
2 Si Hp de Bélias < 30% -> Calcination
3 Ennemi absorbant le Feu -> Attaque
4 Ennemi faible face au feu -> Feu
5 Ennemi au hasard -> Feu
Conseil : SI vous utilisez Bélias, vous pouvez lui redonner des Hp en lui jetant un sort de feu avec votre leader.Matéus Le Corrompu : Empereur du monde des morts, les ténèbres s'emparèrent de son coeur à cause de son avarice dominante, ce qui le rendu maléfique et corrompu. Dans sa lâcheté, il se lia avec une déesse de Glace et l'utilisa comme bouclier vivant pour défier les Ocurias qui l'enfermèrent dans les abysses de l'enfer pour l'éternité. Il est du signe du Poisson et son élément est la glace.
Obtention : Temple de Miriam (SCÉNARIO). Son permis requiert 25 points de permis et son invocation une barre de myst.
Les Statistiques de Matéus :
Nv Max HP Max MP Vits Frc Mgc Vita
1 1001-1001 23-25 26 55 46 34
10 1135-1158 50-70 28 55 51 36
20 1380-1446 90-140 30 61 57 38
30 1695-1818 131-212 33 67 63 41
40 1993-2170 181-302 35 73 69 43
50 2469-2735 224-378 37 79 75 45
60 2889-3233 264-448 40 85 81 48
70 3127-3513 294-498 42 91 87 50
80 3402-3837 324-548 44 96 92 52
90 3777-4281 344-578 47 99 98 55
99 4200-4783 353-587 49 99 99 57
Gambits par ordre de priorité :
1 Temps d'invocation restant < 10s -> Onde Glaciale
2 Soi : Hp < 30% -> Onde Glaciale
3 Invocateur : Hp < 50% -> Soin2
4 Ennemi absorbant la glace -> Attaque
5 Ennemi faible face à la glace -> Congélation
6 Ennemi proche -> Congélation
Conseil : Tout comme pour Bélias, utilisez une magie de glace pour le soigner.
Rumeur : Il semblerait que Matéus soit en réalité une réincarnation de l'empereur de FF2, à creuser.Shemhazai, le Sycophante :Mélange de cheval et de femme humaine ayant le contrôle sur les âmes du monde des morts, elle était gardienne des dieux jusqu'au jour où Ultima lança sa mutinerie. Elle chuchota les faiblesses cachées des Dieux à Ultima, et fit découvrir le mal et la destruction aux Humes. Pour ces raisons, elle fut scellée. Son signe est le Sagittaire et il est non-élémentaire.
Obtention : À la sortie du Grand Crystal (SCÉNARIO). Son permis coûte 50 LP et son invocation requiert deux barres de myst.
Les Statistiques de Shemazai :
Nv Max HP Max MP Vits Frc Mgc Vita
1 2430-2431 23-25 51 46 26 26
10 2565-2588 50-70 56 51 28 28
20 2810-2876 90-140 62 57 30 30
30 3125-3248 131-212 68 63 33 33
40 3423-3600 181-302 74 69 35 35
50 3899-4165 224-378 80 75 37 37
60 4319-4663 264-448 86 81 40 40
70 4557-4943 294-498 92 87 42 42
80 4832-5267 324-548 97 92 44 44
90 5207-5711 344-578 99 98 47 47
99 5603-6213 353-587 99 99 49 49
Gambits par ordre de priorité :
1 Temps d'invocation restant < 10s -> Bombardement d'âmes
2 Soi : Hp < 30% -> Bombardement d'âmes
3 Ennemi proche -> Absorption Psychique
Culture : Son titre, le sycophante, est le nom désignant les délateurs professionnels qui sévissaient, au cours de l'Antiquité, dans les grandes cités grecques. Hashmal le Grand Ordonnateur :
Hasmal était celui qui avait été choisi pour dicter les lois du monde humain et faire respecter l'ordre. Il rejoint Ultima dans le but d'apporter l'ordre à toute chose, les Ocurias y compris. Il tomba au fin fond des enfers après avoir épuiser son corps. Son signe est le Lion et son élément est la terre.
Obtention : Phare de Ridorana, arène de l'empyrée. Hashmal coûte 50 LP et deux barres de myst.
Les Statistiques de Hashmal :
Nv Max HP Max MP Vits Frc Mgc Vita
1 2,360-2,361 23-25 26 52 48 26
10 2,495-2,518 50-70 28 57 53 28
20 2,740-2,806 90-140 30 63 59 30
30 3,055-3,178 131-212 33 69 65 33
40 3,353-3,530 181-302 35 75 71 35
50 3,829-4,095 224-378 37 81 77 37
60 4,249-4,593 264-448 40 87 83 40
70 4,487-4,873 294-498 42 93 89 42
80 4,762-5,197 324-548 44 98 94 44
90 5,137-5,641 344-578 47 99 99 47
99 5,660-6,143 353-587 49 99 99 49
Gambits par ordre de priorité :
1 Soi : Hp <10% -> Colère de Gaïa
2 Ennemi absorbant la terre -> Attaque
3 Ennemi sensible à la terre -> Rocher
4 Ennemi proche visible -> Rocher
Conseil : Pour le soigner (même si je ne vous le recommande pas sinon, il risque de ne pas lancer Colère de Gaïa), frappez le avec des armes affilier avec l'élément terre.Famfrit, Le nuage ténébreux :
Famfrit était si hideux que les Dieux, après une bataille dantesque, l'enfermèrent dans une armure que même la lumière ne peut traverser. Les Humes craignent la pluie qui tombe du nuage noir contenu dans la jarre géante qu'il porte, elle apporterait chaos et désespoir. Son élément est l'eau et il est du signe du Verseau.
Obtention : Sommet du Phare de Ridorana (SCÉNARIO). Il coûte 90 LP et trois barres de myst pour l'invoquer.
Les Statistiques de Famfrit :
Nv Max HP Max MP Vits Frc Mgc Vita
1 3860-3861 23-25 26 54 53 26
10 3995-4018 50-70 28 59 58 28
20 4240-4306 90-140 30 65 64 30
30 4555-4678 131-212 33 71 70 33
40 4853-5030 181-302 35 77 76 35
50 5329-5595 224-378 37 83 82 37
60 5749-6093 264-448 40 89 88 40
70 5987-6373 294-498 42 95 94 42
80 6262-6697 324-548 44 99 99 44
90 6637-7141 344-578 47 99 99 47
99 7060-7643 353-587 49 99 99 49
Gambits par ordre de priorité :
Summon time remaining < 10s Tsunami
2 Soi : Hp <30% -> Tsunami
3 Ennemi absorbant l'eau -> Attaque
4 Ennemi faible à l'eau -> Aqua-Canon
5 Ennemi proche visible -> Aqua-Canon
Conseil : Comme pour les autres, soignez le avec l'élément eau.Référence : Évidemment, son nom est un référence à l'ennemi principal de FF3.______________________________________________
Source : finalfantasy.wikia.com
Guide Officiel de Final Fantasy 12