Nous sommes le Sam 7 Déc 2019 02:05

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 1 sur 1 [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les invocations
MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 19:29 
Equipe de modération
Equipe de modération
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 9489
Localisation: Ivalice
Bonjour à tous, devant les remarques et les demandent de certains membres du forums, j'ai envisagé de continuer l’œuvre d'Orbital, a savoir donner les origines des noms des invocations de la série Final Fantasy.

PS: je mettrais bien évidemment les articles ici même ^^ N'hésitez pas a mettre vos commentaires...

Edit Orbi' :
Voilà la liste complète ou pas loin. Y a des truc que j'ai chopé un peu n'importe où donc j'suis pas trop sur pour les noms. J'ai également essayé de recenser les noms anglais car leurs origines peuvent varier comparé à l'origine du nom français.
La liste est dans l'ordre alphabétique (ou presque, ça donne mal à la tête tout ces noms, surtout à minuit 45) et j'ai mis dans quels FF on pouvait invoquer la chimère en question. J'ai aussi mis une petite note pour certains noms quand ils apparaissent tout de même dans un FF. Par contre pour ça j'ai été limité par mes connaissances (et par le fait qu'il soit minuit passé).
Les invoq en couleur ont déjà été traité !
[color=#BF0000]Adrammelech FF12
Ahuri FF8
Alexandre FF6, FF7, FF8, FF13, il apparait également dans FF9 mais cette chimère ne peut être invoquée IG
Anima FF10
Arkh FF9
Ashura FF4. En fait ce nom se retrouve principalement dans l'onglet Equipement des final fantasy. C'est une arme très récurrente. On retrouve le sabre Ashura dès les débuts dans FF1, puis dans FF3, 4,6,10,12 (y parait dans FF3 et 5 aussi mais j'peux rien affirmer).
Atomos FF9, c'est également un boss dans FF1 GBA. Il a la même forme que l'invocation d'FF9. Il s'agit également d'un monstre de chasse dans FF12 et apparemment d'un Fal'cie dans FF13 (j'ai pas joué au 13)
Bahamut FF3, FF4, FF5, FF6, FF7, FF8, FF9, FF10, FF13. Il apparaît dès les origines de final fantasy dans FF1 en tant que PNJ. Dans FF12 c'est le nom d'un vaisseau d'Archadia, et on peut pas dire qu'il est petit. Au moins cette forteresse volante porte bien son nom.
Bélias FF12
Bismarck FF6
Brynhildr FF13
Cait Sith (Stray) FF6. Et c'est aussi un des protagonistes de Final Fantasy 7 ! Non mais...
Calamités (Crusader) FF6
Carbuncle FF5, FF6, FF9. On peut le voir également dans Final Fantasy 13. Il sort d'un espèce de disque... j'peux pas en dire plus, j'ai juste vu une vidéo où y a ça (le premier trailer d'FF13 je crois). C'est également un monstre dans FF3.
Catoblépas (Shoat) FF5, FF6. C'est aussi un monstre/boss dans les autres FF. Dans FF1 et 4 c'est un monstre de merde je crois, dans le 12 c'est une chasse, dans le 8 c’est le nom anglais de Fabrice (boss de la citadelle), dans le 10 c'est un monstre du CEM de la même famille que le Béhémoth.
Cerberus FF8
Chaos FF12. Hey ! Y parait que c'est le boss final du tout premier FF, mais chut ! Faut pas le dire ! (oui je craque, 1h du mat'... un quart d'heure depuis que j'ai écris les truc du dessus, haha)
Chevalier de la table ronde FF7. Provencal le Gaullois ! (désolé)
Chocobo FF3, FF4, FF5, FF7, FF8. Bah euh, invoc' ou pas il apparait dans tout les FF le poulet jaune. Des fois même qu'il est violet ! Oo .... pourtant j'ai rien fumé :hap:
Cúchulainn FF12
Diablos FF6 GBA. C'est un monstre de chasse dans FF12 aussi, mais il est carrément tout moche comparé au Diablos d'FF6 (et 8 ! Même si dans le 8 c'est Nosferatu, dans la version anglaise c'est Diablos !)
Dragon (Myst dragon) FF4
Exodus FF12
Famfrit FF12 ... p'tain j'ai faim
Fenrir/Fenril FF6, FF9. Dans FF10 c'est un monstre du CEM et dans le 12ème opus c'est un bon p'tit boss. Parait que c'ets un fal'cie du 13 aussi. Anecdote : c'est le nom de la bécane de Cloud dans FF7 et toute la compil'.
Gilgamesh FF6 GBA, FF8. Youhou ! On attaque les joyeusetés. C'est LE boss de FF5 qui m'a fait baver. On le retrouve tellement de fois :love: . Puis c'est aussi une bonne petite chasse dans FF12, et un PNJ mystérieux dans FF9 (j'en sais pas plus, j'ai pas trop fait le 9)
Golem FF5, FF6. osef !
Golgotha FF8
Hadès FF7
Hashmal FF12
Hécatonchire FF13
Helltrain FF8
Ifrit FF3, FF4, FF5, FF6, FF7, FF8, FF9, FF10. Dans le 12 c'est aussi le nom d'un des vaisseaux d'Archadia.
Ixion FF10. Dans FF12 c'est un monstre de chasse.
Jörmungand (Terrato) FF6. C'est un boss du CEM.
Kirin FF6
Kjata FF7
Lakshmi (Starlet) FF6
Leviathan FF3, FF4, FF5, FF6 GBA, FF7, FF8, FF9. Aussi un vaisseau d'Archadia dans FF12.
Licorne FF6
Marthym (Madeen/Maduin) FF6, FF9
Mateus FF12
Mog FF7, FF8 ! choupi choupi ! :fou:
Nosferatu (Diablos) FF8. Il est trop dark !
Odin FF3, FF4, FF5, FF6, FF7, FF8, FF9, FF13. Et beh, qu'est-ce qu'il y a comme vaisseau à Archadia !
Ondine FF7, FF8. Stari, pistolet à o !
Orbital FF8 ........... Bah quoi ? :--)
Pampa Sr FF6 GBA, FF8. Y en a un peu de partout (aie, je commence à plus être très précis à 1h22...)
Phantasma (Phantom) FF6
Phénix FF5, FF6, FF7, FF8, FF9... euh là je sais plus trop, mon cerveau ralentit considérablement.
Quetzalli (Palidor) FF6
Ragnarok FF6. Grosse épée récurrente dans les FF, mais vraiment tous. Bon ok ! Mis à part FF8, c'est une épée de fou dans tous les FF. Bah oui parce que dans FF8 on fait pas tout pareil, c'est le nom d'un vaisseau (qui est quand même hyper classe)
Raiden FF6
Ramuh FF3, FF4, FF5, FF6, FF7, FF9
Rémora FF5
Séraphin FF6
Shemhazai FF12
Shiva FF3, FF4, FF5, FF6, FF7, FF8, FF10, FF13. Qui a parlé d'un vaisseau ?
Sirène FF6
Soeurs magus FF10
Syldra (Hydra) FF5
Sylphide (Sylph) FF4, FF5
Taurus FF8
Titan FF3, FF4, FF5, FF7
Tomberry Sr FF8. Pareil que les pampas, c'est un truc vert qui se répand de plus en plus.
Typhoon FF7
Ultima FF12. Voilà un autre truc de la mort qui tue qu'il y a dans les autres FF mais cette fois c'est un sort. P'tite note for you my friends ( :?: ) : dans FF10 c'est THE arme of the death de tidus (qui a dit 9*99999 de dégâts ?)
Valefore FF10
Valigarmanda (Tritoch) FF6
Yojimbo FF10
Zaléra FF12
Zéromus FF12. Rha puta*n ! Lui aussi il m'a marqué. Pas dans FF12. Là c'était un peu une lopette. Mais dans FF4 c'est le boss final et il nous caresse bien gentiement. Le pire c'est la version EG de zéromus (version GBA)...
Zodiarche FF12
Zona Seeker FF6
Bon voilà, j'ai dit tout ce que j'avais à dire, j'ai dû oublier des trucs mais tant pis, il est 1h30 et j'ai très faim. J'aurais bien voulu commencer à mettre quelques origines mais mon cerveau n'a pas très envie. :-( [/color]



_________________
ImageImage

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les invocations
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 17:14 
Equipe de modération
Equipe de modération
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 9489
Localisation: Ivalice
Merci à Tous !!!!!!!!!!!!

Et surtout à Orbital pour avoir regrouper le tout ^^



_________________
ImageImage

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les invocations
MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 16:02 
Darkness
Darkness
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Oct 2011 21:24
Messages: 1501
Localisation: Tu l'saura pas è_é
Bahamut : Mytholgie arabe, c'est un serpent géant, extrêmement long. La bête mythologique la plus crainte et la plus puissante de cette mythologie. J'ai aussi le souvenir qu'il était monté par une autre bête : Kujata. Un taureau à plusieurs yeux inspirant aussi la terreur.

Ifrit : Religion musulmane, et mytholigie arabe. L'ifrit (ou efrit/efreet ) est "race" de Djinn, l'équivalent des démons, des diables.

Shiva : C'est pas la peine je pense mais, Religion Hindouiste, Shiva est la divinité principal. Déesse avec 8 bras ( ou 6 ) et à ce qu'on pourrait croire, sur beaucoup de ses représentations, elle serait associé au feu.

Carbuncle (Ahuri) : C'est une bête qui aurait été aperçu en Amérique du Sud, lors de la conquête de cette dernière. La Carbuncle "réel" ressemble exactement à celui des FFs, je compte également la pierre étrange qui il porte sur son front.



_________________
Image
Image
Merci à toi squallcloud :3
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les invocations
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 20:59 
Equipe de modération
Equipe de modération
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 9489
Localisation: Ivalice
Mise en ligne de la fiche sur Arkh : http://www.fffury.com/OrigineNoms-Chimeres-Arkh.html
Mise en ligne de la fiche sur Golgotha : http://www.fffury.com/OrigineNoms-Chime ... gotha.html
Mise en ligne de la fiche sur Lakshmi : http://www.fffury.com/OrigineNoms-Chimeres-Lakshmi.html
Mise en ligne de la fiche sur Brynhildr : http://www.fffury.com/OrigineNoms-Chime ... hildr.html
Mise en ligne de la fiche sur Adramelech : http://www.fffury.com/OrigineNoms-Chime ... elech.html



_________________
ImageImage

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les invocations
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 14:35 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2772
Super :ok:

Cela dit j'ai remarqué que tu oubliais fréquemment de mettre à jour la page Titre.php et du coup tu te retrouves sans titre en haut des tes pages...



_________________
Image

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les invocations
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 14:44 
Equipe de modération
Equipe de modération
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 9489
Localisation: Ivalice
Hein ???
....
....
Ah, je viens de comprendre ^^ Ce n'est pas un oublis, je ne savais tout simplement pas qu'il fallait aussi modifier cette page .... Merde, du boulot en plus pffffffffffff



_________________
ImageImage

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les invocations
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 18:41 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 866
Toujours agréable à lire !
Surtout que je suis friand de ce genre de truc. eeek

Oui pour la page Titre.php j'ai aussi remarqué ça, haha. ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les invocations
MessagePosté: Dim 16 Aoû 2015 16:00 
Equipe de modération
Equipe de modération
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 9489
Localisation: Ivalice
Mise en ligne des 2 dernières origines qui étaient ici :
http://www.fffury.com/OrigineNoms-Chimeres-Odin.html et http://www.fffury.com/OrigineNoms-Chime ... lainn.html



_________________
ImageImage

Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron