Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 23:32

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 3 sur 4 [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test de FF12 par yiazmat et acemen : venez nous aider !
MessagePosté: Dim 23 Déc 2012 15:53 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Bon ben j'ai fais un truc sur l'OST ^^

Les musiques de Final Fantasy XII ont été composées principalement par Hitoshi Sakimoto. Quelques musiques additionnelles ont été également faites par Masaharu Iwata et Hayato Matsuo, ce dernier a également composé les thèmes d'ouverture et de conclusion du jeu. Le compositeur habituel de la saga, Nobuo Uematsu, a seulement travaillé sur une seule piste " Kiss Me Good-Bye ", la chanson thème interprétée par Angela Aki.

L' OST de Final Fantasy XII est édité sur quatre disques comprenant plus de 100 pistes, l'album est sortit en 2006. L'édition limitée de la bande sonore inclus un livret de 28 pages comportant des illustrations pour le jeu et fourni des informations sur la bande sonore.
Un échantillonnage des pistes de la bande originale est également sortit dans un album intitulé Selections from Final Fantasy XII Original Soundtrack en 2006. En outre, un album promotionnel numérique intitulé The Best of Final Fantasy XII fut disponible en téléchargement sur l' iTunes japonias toujours en 2006.

La bande originale du jeu a été nominé pour un British Academy of Film and Television Arts récompense pour la meilleure musique originale. Final Fantasy XII Original Soundtrack a été vendu à plus de 31 000 exemplaires à partir de Janvier 2010. Il a atteint la 7ème place sur les Oricon charts japonais, et est resté dans les charts pendant six semaines.

La bande sonore a reçu des remarques mitigées de la part des critiques, alors que plusieurs ont estimés qu'il était un excellent album, d'autres n'étaient pas d'accord, estimant qu'il s'agit d'une bonne bande son, mais qu'elle manquait de substance. Les plaintes les plus courantes au sujet de l'album sont le grand nombre de pistes de remplissage, qui semblaient être banal et mal assorti à la bande-son dans son ensemble. Cependant, plusieurs commentateurs admirent que "Kiss Me Good-bye" était le meilleur morceau de l'OST.


Les thèmes principaux:

Kiss Me Good-Bye est la chanson thème de Final Fantasy XII , et est interprété par Angela Aki . C'est le seul thème chanté du jeu, il a été composé par Nobuo Uematsu, organisé par Kenichiro Fukui et produit par Motoki Matsuoka. Le single a été publié par Epic Records au Japon sur Mars 15, 2006, couvrant une durée de 19 heures 59. Une édition limitée a également été publié avec un DVD contenant le clip vidéo. Contrairement aux précédents jeux Final Fantasy, la chanson thème est chanté en anglais dans la version original. La version figurant sur le CD single a une composition légèrement différente et les paroles sont en japonais, mais la version anglaise qui a été présenté dans le jeu est inclus en bonus track. Une version anglaise du single est sorti en tant que single digital le 16 mai 2006 sous le titre Kiss Me Good-Bye [EP] en Amérique du Nord.
"Kiss Me Good-bye" a atteint la 6ème place sur le classement Oricon, et est resté dans les charts pendant 18 semaines.

Poème symphonique "Hope" est un single sorti par le violoniste Taro Hakase et est la musique des crédits du jeu. Les thèmes ont été décris comme une «mini-symphonie» pour Final Fantasy XII et inspirés par le thème principal du jeu.
Il est composés de cinq titres, écrits par Taro et Yuji Toriyama Hakase et produit par Taro Hakase, et interprétés par l' Orchestre Philharmonique de Londres .
Une réinterprétation plus courte mêlant les mouvements des première, deuxième et cinquième titres du poème symphonique a été utilisé dans une vidéo promotionnelle pour le jeu, et apparaît comme un thème unique dans la bande originale officielle.


La composition de l'OST original:

CD1

Num Titre Longueur
1. Demo Loop" 01:36
2. FINAL FANTASY ~ FFXII Version ~" 01:17
3. Film d'ouverture (Thème de FINAL FANTASY XII)" 06:57
4. «Infiltration» 03:09
5. «Boss Battle» 03:24
6. Hallucination auditive" 03:13
7. Pratique Secret" 02:09
8. Un petit bonheur" 00:08
9. La cité royale de Rabanastre / Ville strate supérieure Ward" 05:28
10. Penelo du thème" 02:57
11. Le rêve d'être un pirate Sky" 00:35
12. Little Rascal" 03:03
13. Le Eastersand Dalmasca" 04:03
14. Level Up!" 00:07
15. Naïveté" 03:01
16. «Coexistence (version impériale)" 02:48
17. Signs of Change" 02:21
18. Mission Start" 00:08
19. Downtown Rabanastre" 02:40
20. Mission Impossible" 00:13
21. Détermination tranquille" 03:33
22. Le Westersand Dalmasca" 01:34
23. Siège clan" 02:47
24. Une bonne affaire Small" 00:09
25. «Plaines de Giza" 04:43
26. «La séparation avec Penelo" 00:31
27. «La voie navigable Garamsythe" 02:55
28. Un Omen" 02:48
29. Rebellion" 02:57
30. Nalbina Forteresse Ville Ward" 02:22

CD2

Disc 2
Num Titre Longueur
1. La Princesse" Vision " 03:19
2. Clash of Swords" 02:35
3. Fanfare Victory ~ FFXII Version ~" 00:29
4. Abyss" 03:25
5. Dark Clouds (Version Impérial)" 02:00
6. A Promise avec Balthier" 00:37
7. Game Over" 00:22
8. Prison Forteresse Nalbina Underground" 04:35
9. Les Barbares" 02:29
10. «Drum Battle" 02:46
11. Thème de l'Empire" 07:50
12. Chocobo FFXII Arrange Ver. 1" 02:49
13. Le Passage Barheim" 03:51
14. Sorrow (Armée de libération Version)" 03:36
15. «Basch Reminiscence" 00:57
16. «Coexistence (Armée de libération Version)" 02:50
17. Le Skycity des Bhujerba" 03:48
18. Le Secret de Nethicite" 03:24
19. The Dark Night (version impériale)" 02:00
20. Fight Speechless" 02:33
21. Le Dreadnought Leviathan Bridge" 03:54
22. «Challenging the Empire" 03:19
23. État d'urgence" 03:16
24. Dérangement (version impériale)" 03:13
25. Le Tombeau des Raithwall" 03:36

CD3

Disc 3
Num Titre Longueur
1. Le Sandsea" 02:21
2. La bataille d'Esper" 03:23
3. Sorrow (version impériale)" 02:49
4. A la recherche de puissance" 03:13
5. Fight Desperate" 02:44
6. Jahara, Land of the Garif" 04:59
7. «Plaines Ozmone" 02:30
8. «La Jungle Golmore" 03:50
9. Village Eruyt" 04:13
10. «Tu es vraiment un enfant ..." 00:13
11. Chocobo ~ FFXII Version ~" 02:04
12. Une menace imminente" 02:45
13. Clash sur le Grand Pont ~ FFXII Version ~" 02:46
14. Abandonner Power" 02:36
15. Le Stilshrine de Miriam" 03:24
16. Time for a Rest" 02:10
17. White Room" 03:45
18. Le Salikawood" 02:37
19. «La Côte de Phon" 03:59
20. Destiny" 02:58
21. La Grotte du Palais Sochen" 03:39
22. Un moment de repos" 04:32
23. Près de l'eau" 03:12
24. Le Highwaste Mosphoran" 02:50

CD4

Disc 4
Num Titre Longueur
1. La Steppe Cerobi" 03:13
2. Esper" 02:45
3. «Le port de Balfonheim" 02:14
4. Nap" 00:14
5. Les Cavernes Zertinan" 03:23
6. Une terre de souvenirs" 04:01
7. Le Capital de passe oublié" 04:16
8. Le Feywood" 04:15
9. Ashe Thème" 05:30
10. Giruvegan de mystère" 02:40
11. Pour la place des dieux" 03:24
12. Le début de la fin" 03:37
13. Pour le Pic" 01:50
14. Le ciel forteresse Bahamut" 03:22
15. «Shaking Bahamut" 00:42
16. La bataille pour la liberté" 08:52
17. «La fin de la bataille" 01:14
18. Movie Ending" 06:19
19. Kiss Me Good-Bye-vedette dans FINAL FANTASY XII-" 04:59
20. Poème symphonique" Hope "~ FINAL FANTASY XII PV ver. ~" 03:55
21. Thème de FINAL FANTASY XII (Version Annonce production)" 03:06



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de FF12 par yiazmat et acemen : venez nous aider !
MessagePosté: Dim 23 Déc 2012 17:03 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Comme je te l'ai dit ce n'est pas exactement ce à quoi je m'attendais et la liste à la fin sera remplacée par un lien vers les musiques présentes sur le site mais c'est quand même bien écrit et je l'ajoute :ok:



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de FF12 par yiazmat et acemen : venez nous aider !
MessagePosté: Lun 24 Déc 2012 17:30 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
A priori, on s'était mal compris. Je vois ce que tu veux maintenant.

Final Fantasy XII est le premier épisode de la série principal à laisser la composition de la bandes originales entre les mains d'un autre compositeur que Nobuo Uematsu. Cette-fois, ce sera un collaborateur de Yasumi Matsuno depuis Final Fantasy Tactics, qui sera en charge de la musique pour le douxième opus.

Hitoshi Sakimoto, puisqu'il s'agit de lui, a également écrit les musiques de Vagrant Story et FF Tactics Advance. Il s'agit donc du musicien d'Ivalice. L'univers de FFXII.
Le style de Sakimoto-san est donc différent de celui entendu dans les précédents épisodes mais il colle parfaitement à l'ambiance du jeu puisque ce dernier lui est familier. Le compositeur a écrit une centaine de morceaux dont la plupart utilisent une orchestration alternant entre des morceaux inquiétants et euphoriques, le tout dans une harmonisation de qualité. Quelques pistes proposent même une orientation plus tribale apportant un brin de fraîcheur.

Mais Hitoshi Sakimoto n'a pas été seul pour composer cette bande originale. Il a en effet été assisté par Masaharu Iwata (Final Fantasy Tactics) et Hayato Matsuo (Front Mission 3). En réalité, Sakimoto, Iwata et Matsuo avaient mis en musique ensemble le premier Ogre Battle, l'un des premiers jeux de Yasumi Matsuno. Les trois compères sont donc en téritoire connu et s'entendent à merveille. Cela se rescent dans les musiques du jeu, l'ensemble est harmonieux et toujours en accord avec les phases de l'histoire.

Que les adeptes de Nobuo Uematsu se rassurent, il a tout de même participé à ce projet. En effet, c'est lui qui a composé la chanson thème, "Kiss Me Good-Bye", interprétée par la chanteuse Angela Aki. L'anecdote raconte que Yasumi Matsuno a trouvé la chanson tellement belle qu'il a modifié certaines parties du scénario. Néanmoins, "Kiss Me Good-Bye" n'est pas le thème principal du jeu.
Ce dernier, "Hope", a été composé par Tarô Hakase (un violoniste japonais) et Yuji Toriyama (guitariste). Ce poème symphonique a été enregistrée par le mytique orchestre anglais nommé Royal Philharmonic et est composé de cinq mouvements.

La bande originale de Final Fantasy XII est sortie le 31 mai 2006. L'édition limitée, dans un superbe coffret, propose, en plus des quatre CD bien fournis, un livret de 28 pages comportant des illustrations pour le jeu et fourni des informations sur la bande sonore.
Les musiques sont un peu différentes de celles qu'on peut entendre dans le jeu. En réalité, elles devaient être en streaming à l'origine, mais à cause du manque de mémoire, Keiji Kawamori a été appelé à la rescousse pour programmer les morceaux via la puce sonore de la PlayStation 2. La qualité est donc au final un peu moins bonne.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de FF12 par yiazmat et acemen : venez nous aider !
MessagePosté: Lun 24 Déc 2012 17:35 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Super stoz ! je remplace l'ancienne partie par celle-ci.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de FF12 par yiazmat et acemen : venez nous aider !
MessagePosté: Mar 25 Déc 2012 18:48 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
J'espère collé plus à ce que tu attendais ^^
Ce que j'avais fais étais l'analyse de l'OST, là j'ai fais l'analyse de la musique ...... Ce n'est pas tout à fait la même chose. Si Angelfire est intéressé pour créer une partie dans la section de Final Fantasy XII, il pourra prendre mon analyse de l'OST. Enfin si ça lui plaît ^^

Sinon une petite question Angel: ce test te parais utile pour le site ? (Il vaut mieux le savoir quand même)



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de FF12 par yiazmat et acemen : venez nous aider !
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 01:54 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Ajout de la partie sur le système d'évolution ( voie première page ).
Peut-être un peu cours mais je pense avoir tout dit.

Ca fait plaisir de voir que ça avance bien ce test, il a été si longtemps à l'arrêt :)



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de FF12 par yiazmat et acemen : venez nous aider !
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 18:00 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
MAJ du sujet avec le retrait de la partie sur les persos qui sera refait par acemen comme prévu



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de FF12 par yiazmat et acemen : venez nous aider !
MessagePosté: Ven 28 Déc 2012 00:27 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Mise à jour du test, ajout des parties durée de vie et quêtes annexes ( voir première page ).

Ca me parait un peu trop court par contre, je ne sais pas ce que vous en pensez.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de FF12 par yiazmat et acemen : venez nous aider !
MessagePosté: Ven 28 Déc 2012 11:37 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
À mon avis il faudrait un peu dévlopper la partie sur les quêtes annexes et la durée de vie, le reste est bon je pense.



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de FF12 par yiazmat et acemen : venez nous aider !
MessagePosté: Sam 29 Déc 2012 17:54 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Cette fois je me suis attaquer à la "liberté" du jeu. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression d'un manque de quelque chose donc j'aimerais votre avis:

L'un des points les plus important de Final Fantasy XII est certainement la grande liberté offerte aux joueurs. Finit les murs imposés par l'histoire et l'obligation d'aller de l'avant qui caractérisaient le dixième opus. Cette fois, vous pouvez allez presque où bon vous semble et quand cela vous chante. Le seul problème réside dans la force des adversaires que vous rencontrerez car il est évident que s'aventurer trop loin vous mettra face à face avec de redoutables créatures capables d'anéantir votre équipe en seulement quelques coups.
Le soft met donc le joueur devant l'obligation de toujours penser à leveler s'il veut partir à l'aventure et ainsi découvrir des objets rares et avoir des invocations toujours plus puissantes. Et cela nous remémore les heures passées sur FFII ainsi que les expériences plus récentes passées en ligne dans FFXI. D'ailleurs les créateurs du douxième épisode n'ont jamais cachés leur souhait d'en faire une expérience de MMORPG mais offline et en solitaire (un SORPG: solo offline RPG ^^)
Cependant,même en vous cantonnant aux zones que votre niveau vous permet de traverser sans risque,votre panel d'actions est assez large,et vous aurez toute occasion de vous ballader,sans forcément vous diriger vers l'endroit de votre carte indiquant votre destination. Même remarque pour les villes et les donjons,qui sont assez labyrinthiques. D'ailleur cette liberté ne se retrouve pas seulement dans l'exploration, elle est aussi l'un des fondements du gameplay, qui est clairement l'aspect mis en avant dans ce Final Fantasy.
Mais cette grande liberté a également été un point critiqué du jeu, en effet certains joueurs se sentent un peu perdus, lachés dans la nature sans être guidés par le scénario à chaque instant... Et c'est assez paradoxale dans le sens où le plus gros défaut de FFX était justement sa trop grande linéarité alors qu'ici c'est l'inverse. A croire que les fans ne serront jamais satisfais.
En conclusion, et quoi qu'en disent les détracteurs, cette liberté est vraiment salvatrice pour le soft. Car là où peuvent pêcher l'histoire et le background des personnages la liberté offerte aux joueurs est immancablement le plus gros avantage du jeu.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de FF12 par yiazmat et acemen : venez nous aider !
MessagePosté: Mar 1 Jan 2013 21:07 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Mise à jour sur les libertés et sur la durée de vie ( voir première page ).



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de FF12 par yiazmat et acemen : venez nous aider !
MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 15:35 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Ajout de la partie sur les personnages ( voir première page ).

On en vient à bout de ce test, il ne reste plus grand chose, ca sera fini avant la fin de la semaine.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de FF12 par yiazmat et acemen : venez nous aider !
MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 16:54 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Cette phrase est soit à supprimer soit à retravailler je pense :
"A croire que les fans ne serront jamais satisfais."

Je suis clairement d'accord avec ce qui est dit, mais il faut rester objectif au maximum.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de FF12 par yiazmat et acemen : venez nous aider !
MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 16:57 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Ajout de la partie "un vrai FF ?" ( voir première page ).

C'est dans quelle partie cette phrase Angel ?



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de FF12 par yiazmat et acemen : venez nous aider !
MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 17:09 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Je ne sais pas, ce n'est pas moi qui ai ajouté cette rubrique.

En revanche, je l'avait faite pour FF13.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de FF12 par yiazmat et acemen : venez nous aider !
MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 18:06 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
C'est moi qui avait écrit ça acemen dans la partie liberté...
Je viens de la changer dans ton premier poste.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de FF12 par yiazmat et acemen : venez nous aider !
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 01:03 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Ajout des dernières parties, la conclusion, les plus et moins et les notes.

Sauf s'il y a une dernière correction à apporter, ce test est maintenant terminé fête
Merci à tous de nous avoir suivi et merci à Yiazmat et stoz de m'avoir aidé pour rédiger les différentes parties.

Libre à toi Angel de le mettre en ligne sitôt que tu auras les images.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de FF12 par yiazmat et acemen : venez nous aider !
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 09:53 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
J'aimerais beaucoup que vous les trouviez les images, car ça prend beaucoup de temps.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de FF12 par yiazmat et acemen : venez nous aider !
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 11:55 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Je relance un appel à toute personne pouvant fournir les images pour FF12, il y en a vraiment besoin.

Merci :)



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de FF12 par yiazmat et acemen : venez nous aider !
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2015 21:35 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Il en aura fallut du temps .....

Un temps phénoménal !!!!

Pour Quoi Faire ? Me direz-vous ?

Et bien pour que je mette en ligne, ce test ^^
http://www.fffury.com/FF12-Test.html



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 3 sur 4 [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron