Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 14:27




 Page 2 sur 9 [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Annonce] Final Fantasy XIII - Lightning Returns
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 14:18 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
C'est vrai qu'on s'éloigne des anciens FF, et pas forcément dans le bon sens. Enfin je ne pense pas que pour celui-ci ce soit trop grave, c'est un jeu à part.
Mais c'est vrai que j'ai peur que Square Enix soit tenté par le succès des FPS comme Call of Duty et qu'ils nous fassent des jeux trop tournés vers ce style, là on serait complètement en dehors de l'esprit FF.

PS Merci stoz, je me suis demandé si ca pouvait venir de là en plus ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Annonce] Final Fantasy XIII - Lightning Returns
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 14:22 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Fév 2012 19:29
Messages: 3265
Je sais pas ce que ça vaut.......j'attends de voir ce qu'il va se passer! ça se trouve, ce sera un super ff :ok: (oui d'accord je sors j'ai compris!)



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Annonce] Final Fantasy XIII - Lightning Returns
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 14:27 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
acemen a écrit:
C'est vrai qu'on s'éloigne des anciens FF, et pas forcément dans le bon sens. Enfin je ne pense pas que pour celui-ci ce soit trop grave, c'est un jeu à part.
Mais c'est vrai que j'ai peur que Square Enix soit tenté par le succès des FPS comme Call of Duty et qu'ils nous fassent des jeux trop tournés vers ce style, là on serait complètement en dehors de l'esprit FF.

PS Merci stoz, je me suis demandé si ca pouvait venir de là en plus ^^


késako que cette daube ???
FPS = unreal tournament
Call of duty= bienvenus au pays merveilleux des bisounours
rpg = final fantasy

si square enix se met a ce genre de conneries... je fait un malheur
j'aime les vrai fps... mais ce serai dommage d'avoir une telle derive



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Annonce] Final Fantasy XIII - Lightning Returns
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 14:59 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Herlamm, je n'ai jamais dis que j'aimais CoD, c'est juste que c'est le jeux qui a le plus de succès d'un point de vu commercial ces temps-ci et étant donné que la saga FF se cherche un renouveau, j'ai peur que SE se détourne vers ce style de jeu.

En fait je n'aime pas vraiment les FPS, quels qu'ils soient, même si une petite partie entre amis est toujours sympa :p



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Annonce] Final Fantasy XIII - Lightning Returns
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 18:36 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Avr 2011 20:06
Messages: 5235
Localisation: quelque part entre 4 murs
cest nul les FPS, j'espere vraiment que les ff se dirigeront pas vers ca ?



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Annonce] Final Fantasy XIII - Lightning Returns
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 18:39 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Ils avaient fait un TPS avec dirge of cerberus ffvii. Et dans ffx-2 il y avait un mini jeu style FPS.
Après, ce Lightning Returns est également un spin-off donc tout est possible...



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Annonce] Final Fantasy XIII - Lightning Returns
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 19:05 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Je pense plus ou moins comme Castellan sur le coup qui a cité Mass Effect. Etant donné qu'on ne va avoir droit qu'à un seul personnage, il y a fort à parier que le style RPG japonais soit en train de disparaître chez Final Fantasy. Je trouve vraiment que là ils ont adopté un style occidental chez SE (un personnage, on vit son histoire, on fait des choix, on up ce perso suivant des techniques etc). Ça reste à la sauce FF, mais justement j'ai peur qu'ils fassent n'importe quoi (mêler les 2 genres... argh ?).

Bref, wait and see mais ce jeu je l'attend au tournant. Déjà que FFXIII-2 j'étais moyen chaud, il est sympa, mais sans plus. Il se finit trop vite, il est trop simple. Là j'espère qu'ils feront un truc pas trop simple, avec une VRAIE histoire CREDIBLE, et surtout que les systèmes du gameplay soient agréables et que la prise en main soit facile.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Annonce] Final Fantasy XIII - Lightning Returns
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 21:24 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Orbital a écrit:
Je pense plus ou moins comme Castellan sur le coup qui a cité Mass Effect. Etant donné qu'on ne va avoir droit qu'à un seul personnage, il y a fort à parier que le style RPG japonais soit en train de disparaître chez Final Fantasy. Je trouve vraiment que là ils ont adopté un style occidental chez SE (un personnage, on vit son histoire, on fait des choix, on up ce perso suivant des techniques etc). Ça reste à la sauce FF, mais justement j'ai peur qu'ils fassent n'importe quoi (mêler les 2 genres... argh ?).

Bref, wait and see mais ce jeu je l'attend au tournant. Déjà que FFXIII-2 j'étais moyen chaud, il est sympa, mais sans plus. Il se finit trop vite, il est trop simple. Là j'espère qu'ils feront un truc pas trop simple, avec une VRAIE histoire CREDIBLE, et surtout que les systèmes du gameplay soient agréables et que la prise en main soit facile.


Pour l'histoire crédible je n'y croit pas trop, on a déjà du mal à assimiler celle du XIII, le XIII-2 est encore plus décousu, là je me demande bien comment ils vont amener le fait que Lightning se retrouve seule dans un monde apocalyptique qu'elle doit sauver. Je sens que ça va encore ramer sur ce point :fou:



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Annonce] Final Fantasy XIII - Lightning Returns
MessagePosté: Sam 22 Déc 2012 11:04 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
La vidéo a été remontée:



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Annonce] Final Fantasy XIII - Lightning Returns
MessagePosté: Dim 23 Déc 2012 17:56 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Fév 2012 19:29
Messages: 3265
Vous êtes tous négatifs c'est terrible!!!! Moi j'attends quand même un jeu de bonne facture et même si cela ne correspond pas à la licence, ça peut être un excellent jeu tout de même!! On dirait des papys qui sont sur leur banc à voir passer les jeunes et à dire qu'ils sont le frère de la sœur de la cousine (cf: Astérix en Corse)!!!!

Notez que je ne m'énerve pas, je signale juste quelque chose qui me déplaît!



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Annonce] Final Fantasy XIII - Lightning Returns
MessagePosté: Dim 23 Déc 2012 18:04 
Rikku
Rikku
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Nov 2012 13:53
Messages: 105
Localisation: Novus Partus
Je ne suis pas trop fan pour l'instant.. En attendant de meilleur informations qui pourront peut-être changer mon avis, je reste négatif sur LR. :/



_________________
There is nothing either good or bad, but thinking make it so.


Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Annonce] Final Fantasy XIII - Lightning Returns
MessagePosté: Dim 23 Déc 2012 20:28 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Hibari kyoya a écrit:
Vous êtes tous négatifs c'est terrible!!!! Moi j'attends quand même un jeu de bonne facture et même si cela ne correspond pas à la licence, ça peut être un excellent jeu tout de même!! On dirait des papys qui sont sur leur banc à voir passer les jeunes et à dire qu'ils sont le frère de la sœur de la cousine (cf: Astérix en Corse)!!!!

Notez que je ne m'énerve pas, je signale juste quelque chose qui me déplaît!


En fait Final Fantasy s'est construit depuis le IV et a fait sa renommée avec le VII, VIII, IX et le X.
Tu comprends que les nouveaux FF depuis s'éloignent complètement de ce qu'on a connu, tu pourras dire que le X était en couloir aussi, certes mais l'esprit FF est présent, on a les chimères qui servent à quelque chose par exemple ( le coeur du jeu ).
Alors je suis le premier à le dire, la série devait changer parce que le style s'épuisait trop mais il y a des bases que l'on ne peut oublier et qui malheureusement se perdent, rien que le système de combat déjà, même si moi ca ne me dérange pas.

Je ne suis pas sur que tu ai assez joué à la base des FF pour pouvoir comprendre la réaction de la plupart des gens sur ce forum.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Annonce] Final Fantasy XIII - Lightning Returns
MessagePosté: Dim 23 Déc 2012 21:11 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Fév 2012 19:29
Messages: 3265
Je n'ai joué qu'à très peu de la base ff et j'en suis totalement conscient, seulement je suis capable d'accepter tous les défauts de mes ff préférés et vous n'êtes pas capables d'en accepter une seule qualité (si les graphismes) donc évidemment je ne peux pas rester comme ça en vous voyant taper sur tout ce qui porte le nom de Final Fantasy actuellement sous prétexte que les anciens étaient mieux.....mais ceci dit votre réaction est totalement logique et peut-être que j'en ferais de même à votre place!!



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Annonce] Final Fantasy XIII - Lightning Returns
MessagePosté: Dim 23 Déc 2012 21:25 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Avr 2011 20:06
Messages: 5235
Localisation: quelque part entre 4 murs
joue aux anciens et tu comprendra tout a fait notre point de vue :)



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Annonce] Final Fantasy XIII - Lightning Returns
MessagePosté: Lun 24 Déc 2012 14:18 
Vegnagun
Vegnagun
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:02
Messages: 1437
Le soucis que j'ai avec FF13, c'est que, contrairement aux autres, j'ai été incapable d'accrocher à l'histoire et à la plupart des persos.
Je ne nie pas qu'il a des qualité, c'est même certain mais c'est aussi vrai qu'il souffre de la comparaison avec ses ainés.

Comme ça a déjà été dit, si ce jeu ne s’appelait pas Final Fantasy, les avis seraient différents.
Mais je te comprend aussi Hibari, c'est pas plaisant quand ton jeu ce fait descendre par d'autre (je sais de quoi je parle :-( )



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Annonce] Final Fantasy XIII - Lightning Returns
MessagePosté: Lun 24 Déc 2012 14:29 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Fév 2012 19:29
Messages: 3265
Surtout quand c'est parce qu'on le compare aux anciens alors que sans marqué final fantasy, ce serait un "bon" jeu^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Annonce] Final Fantasy XIII - Lightning Returns
MessagePosté: Lun 24 Déc 2012 14:34 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Pour l'histoire j'ai bien aimé le concept mais c'est mal amené, on met du temps avant de bien comprendre le scénario.
Et les personnages, ils en font beaucoup autour de Lightning mais j'ai du mal à comprendre ce qu'elle a d'exceptionnel :?: C'est toujours le même problème, elle souffre de la comparaison mais elle est beaucoup moins charismatique que Cloud ou Squall.

Enfin moi j'avais bien aimé le XIII, un peu moins le XIII-2 qui m'avait déçu parce que j'en attendais plus.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Annonce] Final Fantasy XIII - Lightning Returns
MessagePosté: Mar 25 Déc 2012 14:51 
Rikku
Rikku
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Nov 2012 13:53
Messages: 105
Localisation: Novus Partus
Alors FFXIII et toute sa fichu saga serait un.... "bon jeu" sans le "titre de Final Fantasy" ? Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire franchement... Les FF évoluent et changent un point c'est tout ! C'est peut être dure pour certains, mais il faut s'y faire. Beaucoup de choses ne nous plaisent pas lorsqu'elles changent, et alors ? J'en ai plus que marre de FFXIII et je veux changer mais il faut arrêter de cracher sur le jeu parce que il n'était pas à vos attentes... Moi aussi j'étais déçu mais j'ai pourtant su apprécier le jeu comme il était. Il serait temps d'arrêter de vivre dans le passé ou FFVII était votre MEILLEUR FF de tous les temps et se consacrer au présent maintenant.
FFXIII un bon jeu s'il n'était pas dans la ligné des Final Fantasy.... Non sérieux....



_________________
There is nothing either good or bad, but thinking make it so.


Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Annonce] Final Fantasy XIII - Lightning Returns
MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 22:36 
Cid
Cid
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2012 18:33
Messages: 227
Localisation: Juste derrière toi
Moi ce qui me tue c'est qu'au moindre changement dans le gameplay on se mette à délirer dans le FF FPS ou je sais pas quoi... Tout ça par ce que le jeu s'oriente plus action que les autres... gné
Après je comprends les nostalgiques, mais il faudrait que eux aussi comprennent que "j'aime pas" =/= c'est de la daube"



_________________
Image

Veni, vidi, vici
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Annonce] Final Fantasy XIII - Lightning Returns
MessagePosté: Sam 26 Jan 2013 09:08 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Fév 2012 19:29
Messages: 3265
Même si t'abuse un peu pour cette fois, Merci LightBallad!!!



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 9 [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron