Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 10:38




 Page 3 sur 6 [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 12:01 
Tifa
Tifa
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Juil 2012 16:16
Messages: 258
Localisation: Meaux
Je parlais seulement du point de vu que tu as sur Ivalice mais bon, ce n'est quand même pas de notre faute si tu ne prend pas la peine de faire des recherche, et de râlé sans argument valable...



_________________
'Je ne veux pas qu'on parle de moi au passé'
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 12:02 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
ben j'ai exposé le mien et comme je l'ai déjà dit, si je l'ai deja essayé (ce qui m'a vite soûlé et puis je l'ai rendu au proprio du jeu 5 jours plus tard... ah... la bonne vielle époque ou je pouvais "geeker" sans retenus de 20h a 21h du lendemain tous les jours, ça me manque parfois)



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 13:10 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Fév 2012 19:29
Messages: 3265
Yiazmat a écrit:
Beh nan c'pas du flood, du moment que ça reste constructif, et que ça participe au débat d'origine d'une façon ou d'une autre. Après, c'est sur que tu ne va pas apprecier un jeu stu dis "ah non, c'est d'la merde, j'y joue pas". Après comme tu l'as dit, chacun son avis, mais encore faut il l'exposer. ;)


Et c'est toi qui dit ça après avoir taper ouvertement sur ff13 en ayant joué 1/2 heure??????



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 13:35 
Vegnagun
Vegnagun
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:02
Messages: 1437
Le sujet étant sur le futur FF15 j'ai un peu de mal à voir en quoi c'est pas du flood.
Vous avez déjà sortit vos arguments dans le topic de FF12 et n’êtes pas forcément tombé d'accord alors pas la peine de les ressortir ici non?
Je trouve pas spécialement constructif de redire ce qui a été dit. (Sauf quand on félicite quelqu'un parce que ça fait toujours plaisir eeek )



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 14:22 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Castellan- Sisi, de 1, ça a un lien pasque FF XII est considéré comme "next gen" et de deux parce que le débat avant ce petit HS se focalisait sur "l'open world" qui serait -apparament- une des caractéristiques d'FF XIII V - Qui POURRAIT- Être FF XV
Ce qui laisse dire que… Open World = Jeu d'exploration = Scénario Fadasse = Final Fantasy XII, ou pas. Comme quoi… ;)
Et d'ailleurs c'est bien pour ça que je suis confiant. 'w'
Bref, c'est pas du tout clair, on s'permet donc de faire des hypothéses.

Hibari- Il me semble que j'ai déjà exposé mon point d'vue concernant le XIII. 'Plus, je n'ai pas dit que je n'voudrais pas y jouer parce que je le trouve mauvais, mais s'trouve que j'ai d'autres choses a faire. '-'



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 14:40 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
Yiazmat a écrit:
Castellan- Sisi, de 1, ça a un lien pasque FF XII est considéré comme "next gen" et de deux parce que le débat avant ce petit HS se focalisait sur "l'open world" qui serait -apparament- une des caractéristiques d'FF XIII V - Qui POURRAIT- Être FF XV
Ce qui laisse dire que… Open World = Jeu d'exploration = Scénario Fadasse = Final Fantasy XII, ou pas. Comme quoi… ;)
Et d'ailleurs c'est bien pour ça que je suis confiant. 'w'
Bref, c'est pas du tout clair, on s'permet donc de faire des hypothéses.

Hibari- Il me semble que j'ai déjà exposé mon point d'vue concernant le XIII. 'Plus, je n'ai pas dit que je n'voudrais pas y jouer parce que je le trouve mauvais, mais s'trouve que j'ai d'autres choses a faire. '-'


ta vu ça ou?
le seul truc que j'ai dit c'est que c'est l'un des seuls points forts du XII (pour moi)



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 15:06 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
J'ai fais moi même cette constatation, et je sais bien que c'est veridique. :ok:



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 16:01 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Beaucoup de sujets abordés en seulement 3 pages, ça chôme pas ici :fou:

Vous avez parlé de DLC, comme quoi c'est vraiment un mauvais point qui va faire perdre des fans de la série. Je suis complètement contre les DLC, en tout cas les plus importants ( et surtout les plus chers ), parce que les petits bonus ce n'est pas très grave; mais si les DLC se multiplient c'est bien qu'il y a un marché qui rapporte et au final, je ne pense pas que Final Fantasy s’essoufflera à cause de ça.

J'ai du mal à voir pourquoi FF Versus XIII serait FF XV, le jeu fait clairement parti du projet Fabula Nova Crystallis.
Pour le Vesrus, je suis assez confiant, il y a une belle équipe qui travaille dessus et ce que l'on nous a montré à l'air très bon, on sort des trop mauvais scénario des XIII et XIII-2, on à l'air d'avoir quelque chose de sérieux et de construit et surtout quelque chose de sombre, on n'a plus ces histoires de bisounours avec d'un coté les gentils et de l'autre les méchants. Le scénario du XIII à l'air plus complexe que ce que l'on a connu récemment et ça à l'air très intéressant.
J'espère ne pas me tromper.

Pour ce qui est du changement de style dans les A-RPG, c'était une fatalité, Square Enix ne pouvait pas continuer dans les formats du VII, VIII, IX, on a quand même des jeu très très proches dans leur approche, c'est la même façon de procéder pour dérouler l'histoire dans ces jeux, ça a marché un temps mais je ne vois pas comment ça aurait pu continuer sur cette voie en améliorant juste les graphismes et en changeant de contexte à chaque fois.
Après la façon dont ça a été fait est contestable, on reste de plus en plus sur sa fin de puis le X. Mais il y a une chose que je trouve injuste, on critique le XIII pour sa linéarité, les couloirs ... mais le X déjà était dans ce format, on n’évoluait pas à sa guise, la différence est que les X est plus intense contrairement au XIII qui s'étale et qui a un scénario moins captivant.
D'ailleurs le scénario est vraiment se qui s'est le plus dégradé depuis la génération PS2, le X est le dernier à avoir un bon scénario, le XII est carrément bof à ce niveau et les XIII et XIII-2 sont carrément nuls sur ce point.

Pour le XII il y a un topic pour ça et puis on connait par cœur la guerre entre Herlamm et Yiazmat ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 17:39 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
:fou: on s'apprecis seul'ment quand on aborde pas ce beau sujet... mais les bastons ça soude une équipe santé



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 17:47 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Ouais, je l'aime bien le Herlamm. ^^
Bon, du coup on s'écarte vraiment, du coup je vais essayer de relancer l'dé bat : Vous pensez que le XV pourrait être different des derniers opus ? Pas un retour aux sources total, mais vous pensez que Square va peut être se rendre compte de ses conneries ? U__U



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 17:48 
Tifa
Tifa
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Juil 2012 16:16
Messages: 258
Localisation: Meaux
FFXV seras très proche de FF versus XIII selon SE, ils se serviront de la plupart des idées présente dans le jeu.



_________________
'Je ne veux pas qu'on parle de moi au passé'
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 18:52 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
ben le soucis c'est que le retour au source pur dur et radical est purement impossible.... le mieux que je puisse voir c'est un game play similaire a KH, ou a elder scroll ( c'est les meilleurs reference A-RPG que je connaisse)

maintenant pourquoi un a-rpg=== > parce que le monde du rpg est résolu, dépacé ( ou le sera bientot) ce que je déplore



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 19:28 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Fév 2012 19:29
Messages: 3265
Je te soutiens sur ce point herlamm bien que tes phrases soit contradictoires entre un retour aux sources KH serait bien et arrêter de copier ce qui a déjà été fait!!!! Mais bon il est vrai qu'à mon avis comme prise d'idée les KH serait une bonne source contrairement à d'autres....(Qui a osé dire X-2!!!!!)



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 19:32 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
FF XII = Semi réel
KH = Semi Réel

Moi je dis ça je dis rien. eeek
Bien sûr, un retour aux sources est impossible, mais je parlais pas vriment du côté gameplay, plus d'un côté Scénario | DLC. 'w'



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 19:51 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Hibari kyoya a écrit:
Mais bon il est vrai qu'à mon avis comme prise d'idée les KH serait une bonne source contrairement à d'autres....(Qui a osé dire X-2!!!!!)

Le Gameplay de FFX-2 est extraordinaire, contrairement à ce que tu laisse entendre. C'est le Final Fantasy le plus dynamique qui soit tout en proposant de jouer les trois persos de l'équipe et non un seul comme dans FFXIII et sa suite.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 22:04 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
contradictoire, contradictoir...
j'ai jamais dit que le retour au source KH me fais plaisir, au contraire, je supporte pas KH... au meme titre que ff 12
moi je parlais d'un vrai retour aux sources, genre ff7 voir 9 mais ça c'est impossible parce que dépacé



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 22:34 
Tifa
Tifa
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Juil 2012 16:16
Messages: 258
Localisation: Meaux
stoz a écrit:
Le Gameplay de FFX-2 est extraordinaire, contrairement à ce que tu laisse entendre. C'est le Final Fantasy le plus dynamique qui soit tout en proposant de jouer les trois persos de l'équipe et non un seul comme dans FFXIII et sa suite.


FFXIII a été très inspiré de FF X-2 par son système de combat et a l’époque il devait être très similaire avant que SE décide de changé de plateforme et passez le jeu de la PS2 a la PS3. Voici les seules Images que l'ont peut apercevoir de la dite version PS2 qui est en faite un "prototype"

http://www.generation-nt.com/final-fantasy-xiii-ps2-image-actualite-952981.html

Le système de combat aussi est très similaire par le changement de JOB/stratégie en plein combat ou la aussi il c'est inspiré de FFX-2 ce qui était LA grosse innovation de FF x-2



_________________
'Je ne veux pas qu'on parle de moi au passé'
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 22:58 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mai 2012 00:54
Messages: 853
Localisation: Dans les fin-fonds de Zanarkand
C'est pas terrible, avec la qualité de l'appareil photo, on se rend pas bien comte... Mais ça a l'air de ressembler visuellement à ce bien-aimé FF XII...

Et puis oui, le retour aux sources est quasi-impossible... Aujourd'hui, on sort une copie de VII (niveau gameplay je parle), à part quelques personnes, personne ne l’achèterait : trop lent, le tour par tour c'est fini de nos jours.



_________________
Image
Image
Bahamut, le Patriarche chimérique
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 07:36 
Pénélo
Pénélo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Aoû 2012 22:08
Messages: 51
Yiazmat a écrit:
Herlamm a écrit:
mais non c'est génial!!!! ff 13 versus c'est 70 euros pour 10 minutes de jeux et apres il va falloir acheter 391 ajouts a 10 euros chacuns

ce qui fait un total de 3980 euros le jeu complet!!! génial 3 mois de smic :fou:


C'est sur que si ils foutent des DLC j'acheterais pas. :langue:


Moi perso, je trouve que FFXIII 2 est au bout du compte sympa au niveau des quêtes annexes pour la durée de vie.
Par contre concernant les DLC, j'ai pas pris toutes les dernières, je commençais à trouver ça abusé.
Je me suis quand même arrêté à Omega, mais je ne l'ai même pas chopé en cristal !
Sahz m'a gonflé assez vite, et finalement je me suis tourné vers chocobo violet.
Par contre, après avoir boosté Naabat (Lighting j'en parle même pas) elles m'ont permis de créer des formations vraiment excellente pour farmer Yomi et ses précieux antidiamants.
Mais c'est sûr, les DLC au bout d'un môment.... faut pas trop pousser mémé quand même !!

Après concernant FFXIII 2, je suis persuadé que si ils réintègre un troisième perso, qu'ils remettent les invocs et qu'ils gardent ce système du changement de leader, on peut arriver à une tuerie !!


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 07:52 
Pénélo
Pénélo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Aoû 2012 22:08
Messages: 51
Bahamut-Purg a écrit:
C'est pas terrible, avec la qualité de l'appareil photo, on se rend pas bien comte... Mais ça a l'air de ressembler visuellement à ce bien-aimé FF XII...

Et puis oui, le retour aux sources est quasi-impossible... Aujourd'hui, on sort une copie de VII (niveau gameplay je parle), à part quelques personnes, personne ne l’achèterait : trop lent, le tour par tour c'est fini de nos jours.



Je suis tout à fait d'accord avec toi. :ok:
Au début, sur le 13 j'ai eu un peu peur puis, je me suis rendu compte que le dynamisme du gameplay ajouter un plus énorme.
Faut voir que c'est quasi le même systeme qu'à l'époque puisqu'il faut attendre que ta jauge ATB soit rempli pour attaquer.
En attendant, tu choisi exactement le combo que tu veux y insérer.
Ca ne te fais donc pas poiroter pendant qu'elle se rempli, les actions des deux autres se pousuivent, tu peux les admirer aussi...
A la fin du jeu, il faut presque être une machine avec les capa automatique qui accélère le remplissage + la célérité !!
T'as pas une demi-seconde de repos, chaque fractions comptent (surtout dans les gros combats) si tu veux attendre ton contrat temps et ainsi avoir la chance de récup plus d'objets en fin de combat. La fonction répéter et les boutons triangle (Y) et rond (B) s'avérrent aussi indispensables pour mener à bien cette mission.
Très bon système d'ailleurs.

En fin de compte, FF X est mon épisode favoris mais il faut bien avouer qu'il reste le FF le plus simple et accessible en matière de gameplay au combat.
Tien, Bahamut purgateur... il a les bras coisés, faisons-en autant pendant 48 heures si il le faut, personne ne bougera.... eeek
C'est un peu trop cool tout de même.


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 3 sur 6 [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron