Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 14:48




 Page 2 sur 6 [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 19:51 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Ouais mais faut pas exagerer hein… Les oldies sont clairement meilleurs, mais c'pas desbestofdejeudelamorkitusamère. M'voyez, c'pas du "rebondissement a chaque seconde" et un paquet de papier mouchoir par jour.

@ Herlamm : Si tu n'avais pas compris, entre le III et le XIII je choisissais le III. :p



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 19:53 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Pour moi le tournant d'SE c'est vraiment FFXIII-2. Non pas parce qu'il est moins enchanteur (même si c'est vrai et que je râle quand même à propos de ça), mais parce qu'ils sortent des DLC et surtout un, honteux, qu'il faut acheter pour avoir droit à la suite de l'histoire. Enfin, la suite... j'ai vu une vidéo du DLC et franchement ça casse pas des briques...


Yiazmat a écrit:
Les oldies sont clairement meilleurs, mais c'pas desbestofdejeudelamorkitusamère.

Oui c'est sûr, mais eux sont dans ce que j’appellerai "clairement au-dessus de la moyenne" (ptetre le "excellence que t'as pas aimé :noel: ).



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 20:21 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
Yiazmat a écrit:
Ouais mais faut pas exagerer hein… Les oldies sont clairement meilleurs, mais c'pas desbestofdejeudelamorkitusamère. M'voyez, c'pas du "rebondissement a chaque seconde" et un paquet de papier mouchoir par jour.

@ Herlamm : Si tu n'avais pas compris, entre le III et le XIII je choisissais le III. :p


ben apres faut voir avec les capacités de la console
t'imagine un jeu aussi approfondis que ff10 sur nes?

ce que je veux dire la c'est que l'on privilegie le graphisme et la capacité d'ammasser du fric a un vrais monde "final fantasyste"



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 20:43 
Tifa
Tifa
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Juil 2012 16:16
Messages: 258
Localisation: Meaux
c pas les capacité de la console mais la quantité de mémoire disponible sur les cartouche le problème ,pour cela que Square sont passez chez SONY pour FF7 .



_________________
'Je ne veux pas qu'on parle de moi au passé'
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 21:00 
Vegnagun
Vegnagun
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:02
Messages: 1437
C'est pas que pour ça^^



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 21:22 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mai 2012 00:54
Messages: 853
Localisation: Dans les fin-fonds de Zanarkand
Enfin maintenant la capacité de la console / cartouche ne change rien, étant donné que dans le salon, la Ps3 équivaut à peu près à la 360.

Mais le problème des FF de nos jours, je trouve que ça reste l'ambiance, l'univers dans lequel on évolue. Jusqu'à FF X, on était dans une sorte de "cambrousse", on se balade en chocobo, avec une map grande comme le QI d’Einstein. Maintenant ça se tourne dans un univers nettement plus futuriste (suffit de comparer les trains dans FF VII et XIII), avec des villes-robots (XIII-2, Academia), et bien sûr des maps qui n'ont de grand que le ciel (sans parler des couloirs...).

Après les temps changent, et le jeu vidéo aussi. Aujourd'hui, le temps de la carte du monde est résolu, et faut faire place à la téléportation ou à la traversée de l'espace-temps pour le rendre d'un point A à un point B (un autre point qui a fait perdre pas mal de charme à la série je trouve). Mais bon, le Versus-XIII (ou aussi appelé XV (mais ça c'est "que" des ragots)) a apparemment été tourné exploration (à la Skyrim, "open-world" quoi !), donc on peut s'attendre à une sorte de XII next-gen.



_________________
Image
Image
Bahamut, le Patriarche chimérique
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 21:49 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
Bahamut-Purg a écrit:
Après les temps changent, et le jeu vidéo aussi. Aujourd'hui, le temps de la carte du monde est résolu, et faut faire place à la téléportation ou à la traversée de l'espace-temps pour le rendre d'un point A à un point B (un autre point qui a fait perdre pas mal de charme à la série je trouve). Mais bon, le Versus-XIII (ou aussi appelé XV (mais ça c'est "que" des ragots)) a apparemment été tourné exploration (à la Skyrim, "open-world" quoi !), donc on peut s'attendre à une sorte de XII next-gen.


oui ben dans ce cas, je ne veux surtout pas toucher a ce "ffXII next gen", hors de question autant gober cul sec un ver abyssal

on parlais de agnis theory qui est bel et bien le nom de ce que pourrais etre ff 15



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 22:11 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mai 2012 00:54
Messages: 853
Localisation: Dans les fin-fonds de Zanarkand
Moi j'ai vu sur le net que le Versus-XIII était possiblement en cours d'annulation, et une autre vidéo qui montrait le trailer de Versus-XIII, suivi de FF XV à la fin (du style que Versus-XIII devient FF XV).
Après c'est des ragôts, et je ne suis absolument pas bien informé (net ^^



_________________
Image
Image
Bahamut, le Patriarche chimérique
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 22:26 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Beh 'coutez, le XII était "open World" lui aussi, m'voyez ? Ça a pas plu.
Bref, a travers c'te démo, j'ai ressenti un monde plus travaillé que les 13. Je suis quand même assez confiant pour le XV et le Versus. Après… Je pense que ça va -excusez mes propos- devenir de la merde.



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 23:29 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Oui enfin si le versusXIII est "open-world" comme vous dites ça collera plus à son style étant donné qu'il se rapproche plus du A-RPG que du RPG pur et dur non ? (en fait j'en sais rien :noel: )
Et puis, pour le XII je vois pas en quoi ça a pas plu. A la limite c'est plus le système de combat qui était déroutant pour certain mais les map étaient très bien. ^^

Sinon avec tout ce qu'on peut lire sur internet, au final y a rien de juste. Machin a dit ça, un tel a dit truc, tel site a dit ça... bah ok, mais ça prouve absolument rien. Y a un seul truc qui est vrai : on sait rien, faut pas tout mélanger. Pour l'instant on sait qu'il y a une démo technique qui porte le nom de Agnis Theory, et que VersusXIII est développé par une certaine équipe chez SE. :)



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 23:39 
Tifa
Tifa
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Juil 2012 16:16
Messages: 258
Localisation: Meaux
Orbital a écrit:
VersusXIII est développé par une certaine équipe chez SE.


Oui, Par l’équipe de Nomura, Responsable des Kingdom Hearts.



_________________
'Je ne veux pas qu'on parle de moi au passé'
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 23:42 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mai 2012 00:54
Messages: 853
Localisation: Dans les fin-fonds de Zanarkand
C'est clair que pour moi le XII est pas loupé, et loin de là. Après, c'est pas un FF comme les autres, mais ça a son charme et ses difficultés.

Et oui, d'après ce que je sais le Versus sera bien à la A-RPG, donc ils ont à la limite pas le choix d'un environnement vaste (enfin je suis pas expert, mais bon un A-RPG où t'as un couloir, c'est pas super-super...).
De toute façon, tout ce qu'on peut faire, c'est attendre. Et puis au fond, perso., savoir le nom du prochain FF ou alors si Versus XIII sera XV... bah disons que je m'en tamponne l'oreille avec un babouche (citation : Maître Nain)



_________________
Image
Image
Bahamut, le Patriarche chimérique
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 06:21 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
ben je pence que j'ai pas besoin de me répéter la dessus, tout le monde connais ma façon de penser de ce jeu...

si vous voulez je répète ce que je lui reproche:

gameplay: je lui trouve tout sauf novateur... le seul plus est la possibilité de se bouger le derch pour choisir ses victimes ou pas se faire botter le cul, apres dite moi, sur la quantité totale de sorts combien sont juste utiles? (je vais pas parler du minimum vital parce que la on tomberais bien bas)

personnages: saoulant a bloque, on dirais que SE s'est taper une murge la veille de leur conception ( alors avec la gueule de bois on peut que les comprendre pour ce soucis)

monde: a tien un plus, c'est vrais que c'est un open world, mais c'est , pour la première fois dans l'histoire des ff's, un monde deja connus, celui de ff tactic, ils nous ont quand même donné l'habitude de nous faire du neuf a chaque épisodes non?(je ne parle pas des suites ff10-2, ffta advance ect) et ça c'est un point qui m'a beaucoup déçu! le monde d'ivalice est aparut 2 fois avant cet opus tout de même

histoire: vous vous rappelez quand je vous ai parlé d'un vieux asmatique qui fume une trentaine de paquet de clopes par jour? ben c'est ce que j'en pence...

graphisme: bon ben c'est sur j'ai rien a redire... mais sachant que pour moi l’apparence ne dit rien sur le contenus...par comparaison je trouve ffVII et FF VIII beaucoup plus jouissifs

ensuite ce ff a divisé a lui tout seul plus de fans que les autres réunis, on le vois rien que sur le forum, ff12 devrais etre tabou telement que ça gueule des que l'on en parle (bon ok, mon caractere de merde y est pour beaucoup :p )
apres c'est vrais que je suis un grand nostalgique! j'aime pas quand c'est trop nouveau, ben tien un exemple de jeu dans la même trampe que ff 12 dont je suis fan, xenoblade chronicle...( a mon avis si ff 12 aurais le même gameplay que XB, a deux adaptations pres, moi même je l'aurai plus aprécié)

pour ff 13 je suis resté sur ma fin...le boss final je l'ai deja vu en quelque part ça c'est sur:

ImageImage


apres c'est vrais que c'est beau graphiquement... mais je trouve que une fois les commandes bien configurées, ben on peut faire "baston auto" et pis basta.

bon le 13-2 je vais rien dire (jamais taté)



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 07:58 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Tu m'excusera, mais mettre les noms de personnages FFT ne veux pas dire FFT. Tu m'dira que c'est un contexte de guerre, j'te dirais ok. M'franchement, la forme je m'en fous, moi ce qui m'interesse sur le fond… Et on peut pas dire que ce dernier soit pompé, m'voyez ?

Les sorts… Tu parle serieusement là ? J'ai battu fafnir [Rang VI] avec un combo miroir+Glace2 ou chai plus… M'vois tu, a chaque boss, j'vais pas loin si j'me fous pas célérité et co… Et rien que les magies de soins. Alors merci, mais la commande magie est l'une des plus importantes dans ce FF.
Oh et puis… Le monde d'Ivalice... J'ai envie de dire, dafuq ? Le monde d'ivalice, c'est un projet, au même titre que Fabula.

Et ouais, l'histoire est l'une des pires de FF, 'faut bien l'admettre. M'encore une fois, FF XII est un jeu d'exploration, le scénario n'est pas présent pour cette raison, et juger FF XII sur ça n'est pas très brillant…
Le gameplay est très bon. Parce que, le faire en semi-Temps réel a étè la meilleure option. Pourquoi ? Sque si s'aurait été en temps réel, on aurait bien gueulé…
Et serieusement, si vous ne voulez pas de gambits, ENLEVEZ LES ! Stoo, problème réglé, d'autres personnes trouvent sympa de jouer avec.



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 08:03 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
au lieu de t’énerver... je dit juste ce que j'en pence... --'
et tu me parle du monde ivalice, il avait 9 ans quand ff12 est sorti

et puis personnellement, je ne joue pas a un ff pour me faire une promenade de santer et analyser chaque recoins du monde (enfin pas directement)
un final fantasy me permet de vivre des histoires ahurissantes dans des mondes toujours plus nouveaux et fascinants(l'exploration passe apres)
en règle général je fini le jeu une fois puis je recommence en l'étoffant a fond... je doit pas être le seul dans ce cas de figure...



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 09:37 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Je m'énerve pas. (a)

"Il avait 9 ans" Et alors ? Donc, parce qu'un concept est "vieux" on peut pas l'reprendre ? Et puis le XII a clairement été annoncé comme faisant partie d'ivalice, s'pas comme si ils l'avaient «Caché».
Et donc pour toi, le monde nouveau, tu ne l'explore pas ? ._.

Pour ta dernière phrase, c'la même chose pour tout l'monde. ;)



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 09:43 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
ben justement c'est pas nouveau tant qu'a faire ils l'aurai appelé fftactic 2 ça aurais été la même (a 2details pres)... mais bon, la ça tourne autour du flood, et c'est pas bon

et pour ton info, comme promis je l'ai commandé, symbole de bonne foi :ange: mais il prendra la poussière un moment, connaissant ma passion attractive pour ce truc et le fait que j'ai d'autres projets bien plus important que ça :p



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 10:36 
Tifa
Tifa
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Juil 2012 16:16
Messages: 258
Localisation: Meaux
Herlamm a écrit:
monde: a tien un plus, c'est vrais que c'est un open world, mais c'est , pour la première fois dans l'histoire des ff's, un monde deja connus, celui de ff tactic, ils nous ont quand même donné l'habitude de nous faire du neuf a chaque épisodes non?(je ne parle pas des suites ff10-2, ffta advance ect) et ça c'est un point qui m'a beaucoup déçu! le monde d'ivalice est aparut 2 fois avant cet opus tout de même



Encore un qui n'as rien compris ...



_________________
'Je ne veux pas qu'on parle de moi au passé'
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 11:01 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
pas compris ou un point de vu différent du tien? (a voir les critères de qualité des autres, je sais parfaitement que les miens sont purement différents :langue: ) c'est comme kingdom heart, j'aime pas...
pas croyable que je puisse pas en placer une sur mon point de vue sans etre contesté :-(


maintenant je disais au dessus que l'on s’écarte du sujet, bref on flood...



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 11:50 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Beh nan c'pas du flood, du moment que ça reste constructif, et que ça participe au débat d'origine d'une façon ou d'une autre. Après, c'est sur que tu ne va pas apprecier un jeu stu dis "ah non, c'est d'la merde, j'y joue pas". Après comme tu l'as dit, chacun son avis, mais encore faut il l'exposer. ;)



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 6 [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron