Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 12:22

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 1 sur 1 [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Breath of Fire IV
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 18:09 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Etant donné que je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour faire des fiches de perso, j'ai décidé de partager avec vous un de mes anciens tests d'un RPG sur Playstation 1. En plus vu que Noel arrive et que je sens que vous ne savez pas quoi prendre sur le PSN, bah je me dis que ça fera d'une pierre deux coups....
Breath of Fire IV:
Image
Commentaires sur le jeu :

Sorti en 2001 sur playstation le quatrième opus de cette somptueuse saga marque tous simplement la consécration du RPG made in Capcom. En effet au delà d'un troisième épisode sublime, ce dernier nous entraîne dans une épopée dont le joueur ne reviendra pas intacte.
Nous sommes toujours dans la peau d'un jeune homme nommé Ryu qui a l'incroyable possibilité de se transformer en dragon. Au début de l'aventure notre héros est atteint d'amnésie (comme dans tous les breath of fire) et est retrouvé par la désormais célèbre Nina alors qu'il est entièrement nu.
Image
Elle vous aidera à vous vêtir et en échange (et ne sachant pas quoi faire d'autre) vous l'accompagnerait dans sa quête. En effet la demoiselle recherche sa sœur aînée.

Durant le jeu vous suivrez également l'histoire d'un dénommé Fou Lu qui est en fait un ancien dieu ressuscité. Ce personnages charismatique est d'une force incroyable et à la faculté de se transformé en dragon tous comme Ryu.
Image
Les combats sont géniaux. Vous avez la possibilité de diriger une équipe de 6 personnages (maximum) répartis sur deux lignes. A n'importe quel moment vous pouvez intervertir un ou plusieurs personnages entre la seconde et première ligne sachant que seuls ceux qui sont devant peuvent attaquer, les autres se contentant de récupérer de leurs blessures. Ceci devient très tactique puisque en plus de jouer sur cet aspect des choses il faudra jongler entre les transformations de Ryu, les attaques, les lancements de sorts ou les combos que vous pouvez sortir quand des coups de personnages sont « compatibles » entre eux. Les menus sont très clairs et même le débutant n'aura aucun mal à s'y retrouver.

Graphisme: Ici rien à redire aux développeurs de Capcom qui se sont tous particulièrement déchirés. En effet tous le jeu est comparable à une animation japonaise; d'ailleurs la scène se déroulant pendant l'écran "Start" est tous simplement splendide. De plus les effets visuels lors des enchaînements magiques ou lors des transformations sont d'une rare beauté.

Durée de Vie: Alors là, cela dépend si vous avez l'envie de faire les quêtes annexes (invocations des diverses dragons, transformations, village des fées...) ou non. Néanmoins le jeu se fera en une 30énes d'heures en ligne droite (se qui n'est déjà pas si mal mais un peu court pour un RPG) pour les plus lents d'entre-vous.

Scénario: Tous simplement génial, même si le début est un peu classique (aider la jolie princesse...) le reste du jeu vous promet quelque rebondissement tel que le choix de finir le jeu du côté des bons ou des méchants. De plus, le fait d'incarner le méchant principal (Fou Lu) à des moments stratégiques est tous simplement jouissif.

Jouabilité: La prise en mais est immédiate et l'on peu dés le début de l'aventure enchaîné des combo dévastateurs. Puis lorsque la magie peut être utilisée, on retient vite les enchaînement à effectuer pour faire des dégâts. Enfin la possibilité d'échanger ses partenaires durant le combat rend le jeu plus abordable par les novices (moins de game over et fini les alliés endormis ou empoisonnés sur le terrain).

Musique: Les musiques sont extraordinairement belles; celles des combats collent parfaitement à l'action tandis que celles des villes ou des moments calmes voir tristes sont adaptées à leurs environnements.

Conclusion:En bref le jeu est d'une qualité excellente de par ces graphismes, ses musiques et ses combats très dynamique. Malheureusement il n'a jamais été traduis en français ce qui peut en rebuter plus d'un. Je le recommanderais à tous ceux qui sont en manque de RPG de qualité et à tout ceux qui veulent progresser en anglais (en effet quoi de mieux que d'apprendre en faisant un bon jeux).
STOZ



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breath of Fire IV
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 22:04 
Vegnagun
Vegnagun
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Oct 2011 21:24
Messages: 1496
Localisation: Tu l'saura pas è_é
Breath of fire 4 est sur le PSN?! Il faut que je le conseil a mon pote ( fan de FF depuis peu x) )
Le style manga de ce jeu est tout simplement... époustouflant...
Bon sang, tout simplement l'un des meilleurs jeu du monde, l'histoire je ne l'ai pas très bien compris vu que j'avais la version anglaise, mais même sans rien comprendre, ce jeu a été mon préferer, très dure a finir je trouve, et puis le fait de controler les gentils et les méchants, et après on peut choisir entre le bien mal ( j"essais comme meme d'éviter le spoil au maximum).

Ca me fait plaisir que tu en parles stoz, quand j'ai vu le sujet, j'ai eu un boum au coeur... c'est vraiment une sensation étrange... ceux qui y n'ont pas jouez y, c'est un ordre xD si vous aimez FF, vous aimerez Breath of fire ( le 4 surtout ) merci stoz, je vais y rejouer rien que pour Fou lu et pour Kaiser :p

Ce jeu est tellement magnifique que je pourrait écrire bien plus que sa... Jouez y ceux qui y n'ont pas jouer, c'est un jeu a pas louper...



_________________
Image
Image
Merci à toi squallcloud :3
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breath of Fire IV
MessagePosté: Ven 9 Déc 2011 15:56 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Ravis de t'avoir fais plaisir ^^ Pour le Psn je ne suis pas certain en fait faut que je vérifie....



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breath of Fire IV
MessagePosté: Ven 9 Déc 2011 18:43 
Vegnagun
Vegnagun
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Oct 2011 21:24
Messages: 1496
Localisation: Tu l'saura pas è_é
Nan il y ai pas T_T



_________________
Image
Image
Merci à toi squallcloud :3
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breath of Fire IV
MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 19:49 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
J'ai vu c'est BOF3 qui y est... c'est sur le PSN US et JAP qu'il est dispo. Désolé



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: