Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 12:11

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 1 sur 1 [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Dead Rising
MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010 15:43 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 11:10
Messages: 897
Localisation: Sur Terre ... et plus précisément dans mes chaussures ! :)
Coucou c'est moi !!! :roll:

Même si j'aime surtout les RPG, il y a un jeu que j'ai découvert l'an dernier que j'ai adoré ! Il s'agit de Dead Rising sur Xbox 360. C'est un jeu avec des zombies (pourtant je ne suis pas tellement fan des jeux gores et tout ça...) mais ce qui fait la différence avec ce jeu est l'environnement du jeu. En effet, dans Dead Rising 1 (sur Xbox 360), vous incarnez Frank West, un journaliste. Celui veut obtenir un gros scoop et se rend à Willamette, une ville du Colorado car il semble qu'il y est des "émeutes". Malgré la présence de l'armée, Frank parvient à se poser (en hélicoptère) sur le toit du centre commercial. Une fois à l'intérieur, il constate que les manifestants étaient en réalité des zombies, les habitants de Willamette. dead Cependant, certains habitants ont réussi à se barricader dans le centre commercial. Malheureusement, un incident fait que les zombies parviennent à entrer dans le centre commercial et pourchassent les pauvres survivants.

La quête principale du jeu est la suivante : grâce à quelques personnes que Frank a rencontré, ce dernier doit découvrir comment l'épidémie a eu lieu et qui sont les responsables en trois jours (pourquoi 3 jours ? car l'hélicoptère doit revenir chercher Frank trois après), d'ailleurs le temps est un facteur omniprésent dans le jeu, car vous aurez par exemple trois heures (dans le jeu, soit environ cinq je crois) pour accomplir telle ou telle mission.

Cependant, le jeu offre aussi son lot de quêtes annexes qui offrent le véritable point du jeu : tenter de secourir les malheureux survivants dans le centre commercial. Il faudra leur parler, les aider et parfois les porter jusqu'à la planque (qui est un peu le QG de Frank). De plus, certains boss optionnels seront là pour égayer votre shopping, comme un charmant clown armé d'une tronçonneuse (voire deux) ^^ .

Reste à expliquer comment les combats ont lieu dans ce jeu : ce n'est pas un RPG, donc pas de combat au tour par tour ni de commandes à sélectionner. Il faut par exemple aller vers le zombie et donner un coup de pied. Autre chose de sympa, vous vous battez avec les moyens du bord. La quasi-totalité des objets trouvés dans le centre commercial peut servir pour se battre (ex : du simple couteau, en passant par une énorme peluche de lapin jusqu'à une tondeuse de gazon (absolument tout)). Pour la santé vous vous nourrirez de ce que vous trouverez dans les magasins (viandes, fruits, boissons, etc...)





Encore une chose, ce n'est pas un jeu qui se termine à 100% en une partie, surtout avec la gestion de sauvegarde catastrophique dans le 1. Si vous vous voulez terminez ce jeu à 100%, il faudra recommencer plusieurs fois (heureusement le niveau est sauvegardé si vous redémarrez une nouvelle partie) afin de sauver tous les survivants, découvrir la vérité et profitez de ce super jeu à fond. :roll:

Recemment, le 2 est sorti sur PS3 et Xbox 360, c'est comme le 1 mais en mille fois mieux, l'action se déroule dans une ville comme Las Vegas, le système de sauvegarde a été amélioré et il est beaucoup plus fun !!! :fou:



Perso, j'ai adoré et c'est un jeu dont quand on le finit avec l'histoire principale découverte à fond et tous les survivants sauvés ainsi que tous les psychopathes (boss secondaires très "attachants"), on peut être vraiment fier. J'ai fini le 1 avec tout ça !!! :--) :roll:



_________________
Coucou c'est moi !!! N'oubliez pas de lire mes histoires !!! O:) : pour cela, allez dans la section Humour : humour-f35/ !!! Ni de lire mes autres articles (jeux vidéos,...)

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Dead Rising
MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 12:59 
Jenova
Jenova
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 04:58
Messages: 410
Localisation: Monde de Cristal
J'ai jamais pu tester cette série, j'ai vu un test dans l'émission Chez Marcus sur No-Life et j'avoue que ca ma paru amusant de tuer tout ces zombies avec tout ce qui est trouvable. Peut être un futur achat d'occaz^^



_________________
ImageImage

"The Selection of LoveYuna" disponible sur ma chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/LoveYunaC?feature=mhee
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Dead Rising
MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 21:40 
Aerith
Aerith
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 20:45
Messages: 111
a oui j'ai un copain qui m'avait prèté j'ai adorer prendre la tondeuse auto-tracter et hop on passe dessu lol ou la tronçonneuse en général j'utilise sur les arbre :love: le jour après qu'il me l'est prèter j'ai du retourner en forêt sa ma fait délirer de penser au jeu en tombant des arbre x).



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: