Nous sommes le Mar 10 Déc 2019 23:04

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Might & Magic
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2012 07:03 
Selphie
Selphie
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Aoû 2012 17:03
Messages: 21
Image


Salut tout le monde,
bon, pour mon premier topic dans cette section, quoi de mieux qu'une saga mythique ?
J'imagine que tout le monde a déjà du entendre parler de cette série (sans pour autant forcément y toucher)... mais pour ceux qui ne connaitraient absolument pas, je vais essayer de résumer la série vite fait.

Might & Magic est une saga de RPG sur PC qui compte 9 épisodes (le premier datant de 1986) ainsi que pas mal spin-off (notamment Dark Messiah, un mix entre FPS & RPG et la saga des Heroes of Might & Magic, jeu de strategie au tour par tour). Je ne vais pas rentrer en détail dans l'univers étant donné que celui-ci est très vaste et évolue énormément au fil des épisodes, mais pour simplifier (à l’extrême), l'univers a été divisé en plusieurs mondes différents, et chaque nouvel opus propose de découvrir un autre de ces mondes. Cependant, l'histoire n'en garde pas moins une continuité, certains épisodes proposant même de reprendre la partie avec les sauvegardes du précédent.

Au niveau des personnages, c'est sur ce point que Might & Magic se démarque particulièrement de ses concurrents. Au début de la partie, le joueur créera lui même son groupe de personnages, en définissant leurs noms, leurs sexe, leur race, et leur classe (5 races & 6 classes présentes dans le premier jeu). Une fois le groupe créé, le joueur peut partir a l'aventure quand bon lui semble, cependant, il peut dans chaque auberge créer de nouveaux personnages et intervertir avec ceux de son équipe. Tout personnage créé débute au niveau 1 et a 18 ans.... cependant, au fur et a mesure de leurs progression, les personnages vieillissent petit à petit pour, arrivé à un certain age, voir leurs statistiques en subir les conséquences. De plus, si les personnages peuvent être mis KO en combat, certains coups peuvent s’avérer fatals auquel cas, mieux vaut avoir un ou deux personnages préparés au cas ou quelque chose tournerait mal...

Les 5 premiers jeux se jouent en vue à la première personne selon un système de case. Le joueur avance de cases en cases... chaque case pouvant tout aussi bien aboutir sur un téléporteur, sur un piege, sur un combat, sur un interrupteur, voire même face à un mur dissimulant l'entrée d'un passage secret... le jeu est assez fourni de ce coté là.
Maintenant, je ne vais pas mentir, ce jeu n'est absolument pas user friendly, et nécessite plusieurs heures pour vraiment comprendre et apprécier son gameplay. La lecture approfondie du manuel est quasi-indispensable, les cluebooks (fournis avec les jeux) plus que conseillés, et même avec tout ça, il est préférable de se munir de plusieurs feuilles de papier ainsi que d'un stylo et de cartographier soi-même les différentes maps afin de s'y retrouver. Néanmoins, les joueurs les plus patients et acharnés pourront y découvrir une saga particulièrement riche et novatrice sur bien des points.

Voilà, pour ceux qui y ont déjà joué, n'hésitez pas à partager votre avis et pour les autres, j'espère vous avoir donné envie de tenter l’expérience :)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Might & Magic
MessagePosté: Mar 18 Sep 2012 12:30 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2772
J'ai énormément joué au 3 sur PC.
Je l'ai même refait moi-même en java.



_________________
Image

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Might & Magic
MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 10:27 
Selphie
Selphie
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Aoû 2012 17:03
Messages: 21
Sur java ? Wow t'as du courage. T'as réussi a aller jusqu'au bout du projet ?


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Might & Magic
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2012 16:44 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2772
Ouais j'avais reprit deux peuples et deux châteaux sur une carte simplifiée.
Il y avait exactement la même interface et le même principe de jeu.
Si j'y pense, je posterai un ou deux screens.



_________________
Image

Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron