Nous sommes le Sam 18 Jan 2020 02:35

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 1 sur 1 [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Batman Arkham City
MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 14:15 
Locke
Locke
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Nov 2011 00:28
Messages: 12
Un petit topic sur un jeu que je trouve exceptionnel..

Les jeux basés sur des licences célèbres sont souvent décevants et bâclés, s'appuyant uniquement sur la popularité de la licence en oubliant le reste..

Arkham Asylum était déjà l'exception qui confirmait la règle en nous proposant un grand jeu, Arkham City ne fais qu'enfoncer le clou en gardant tous les éléments positifs de son prédécesseur, mais en "+", plus grand, + long, + beau...

Perso, je trouve le jeu tout simplement parfait.. Graphismes magnifiques (autant techniquement qu'au niveau de la direction artistique), scénario vraiment prenant, doublage français impeccable (ce qui est suffisamment rare pour être signalé), et surtout un gameplay phénoménal dans sa conception.

À l'heure où beaucoup (trop) d'éditeurs misent tout sur l'aspect graphique et en oubliant que le but originel d'un jeu est de s'amuser, c'est un véritable bonheur de voir que certains sont encore capables de nous pondre un jeu aussi jouissif dans sa maniabilité. Gadgets, combats endiablés, séquences d'infiltration diaboliques, vol au dessus d'un grand terrain de jeu parfaitement pensé... Jamais je ne me suis senti aussi puissant avec une manette en main.. diable

Niveau durée de vie, on est dans les standards du genre, peut-être un peu plus.. Il y a bon nombre de quêtes annexes, plus le plaisir de simplement utiliser son grappin, de survoler la ville et de descendre en piqué sur un groupe de malfrats pour leur montrer qui est le boss.. Je pense en être à peu prêt à 30h de jeu, sachant que j'en suis juste avant le boss final, mais qu'en incluant les quêtes secondaires je ne suis qu'à 60% du jeu. Bon, pour les habitués de rpg qui passent en moyenne 100h sur un jeu, ça paraît un peu court, mais pour un action / aventure, c'est énorme.

La difficulté est très bien dosée. Le jeu est dur, mais jamais frustrant. On finit toujours par comprendre relativement vite ce que l'on doit faire lorsqu'on bloque (pourtant je ne suis pas un acharné dans les jeux, quand c'est trop dur je lâche l'affaire, je joue pour m'amuser as pour me prendre la tête), et ce n'en est que plus gratifiant.

Voilà, je tenais juste à faire partager cette belle expérience vidéoludique. Ceux qui y ont goûté, n'hésitez pas à partager votre avis. Ceux qui ont pris leur pied sur Arkham Asylum, n'hésitez pas à vous lancer dans celui-ci. Quant aux néophytes, je leur conseillerais plutôt de commencer par l'épisode précédent avant de vous lancer dans Arkham City, déjà parce qu'il est excellent, qu'il peut se trouver en occaz à un prix très réduit (ça vous permettra déjà de voir si vous accrochez au jeu plutôt que de dépenser le prix fort pour un jeu récent et en être déçu) et qu'il n'est pas mal de se faire la main dessus avant de se lancer dans la suite qui est plus corsée..


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman Arkham City
MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 19:44 
Cid
Cid
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2012 18:33
Messages: 227
Localisation: Juste derrière toi
Je suis complètement d'accord avec toi !
C'est un jeu excellent qui vaut vraiment le détour. Niveau difficulté, certains trophées sont vraiment DUR à choper (combo parfait 2.0 :mort: )
Pour l'instant j'en suis à 2/3 des trophées. (66% quoi) et je ne pense pas que je vais avoir le platine XD



_________________
Image

Veni, vidi, vici
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron