Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 12:58




 Page 4 sur 17 [ 339 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII-2 annoncé : votre avis ?
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 13:23 
Mog
Mog
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Déc 2011 23:28
Messages: 44
Moi je reste assez confient sur cette suite car j'ai beaucoup aimé FF13.
Ok il est loin d'être au niveau d'un FF7 mais il reste quand même un jeu bien travaillé et de grande qualité, malgré cela je ne pense pas que la suite soit aussi captivante mais on est sur de tomber sur un bon jeu !
Waith And See ! De toute façcon le jeu sort Jeudi au JAP et on pourra lire de nombreux test sur le net !


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII-2 annoncé : votre avis ?
MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 07:43 
Aerith
Aerith
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Jan 2011 10:34
Messages: 117
C'est bien vrai, tout ça ! j'avoue que les suites ou reprises de licences ne m'inspirent guère pour le principe commercial, et puis c'est la génèse des opus FF de se suffire à eux-mêmes... mais avec toutes ces vidéos, captures et infos de systèmes de jeu qui me semblent combiner un peu ceux de Chrono Cross et d'autres opus, soit un panel bien fourni, s'il n'y avait mon petit porte-monnaie et surtout FF XIII Versus, je me laisserais peut-être tenter !



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII-2 annoncé : votre avis ?
MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 23:33 
Locke
Locke
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Déc 2011 22:14
Messages: 12
Localisation: Mémoria
J'ai beaucoup apprécier FFX , mais sa suite ma déçu . je n'est pas vraiment aimé FF10-2 .
Et donc comme j'ai aimé ff13 je pourrait penser que la suite logique ne me plaira peu être pas encore une fois mais apparament le jeu viendra corrigé les erreurs du 1ère opus, et sera moin linéaire . La suite de kingdom hearts a été une merveille ( c'est juste un exemple) Je pense que ff13-2 sera une bonne suite ( esperons) je l'est déja précommandé mais je prendrait la version standart . J'espère que le scénario sera tout aussi ( voir plus) fouillé que le 1er . ( Oui j'ai aimé ff13 même s' il est beaucoup critiqué, les personnages attachant et les décors ne m'on pas laisser indiférrent .. ) On verra bien .



_________________
Ne t'emporte pas , ne t'emporte pas, ne t'emporte pas .

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII-2 annoncé : votre avis ?
MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 23:57 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Bon, avant toute chose, je tiens à préciser que je n'ai jamais joué à FFXIII même chez un pote.
Néanmoins j'ai lu beaucoup de chose, vu beaucoup de vidéo.
Aussi je viens à l'instant de regarder cette vidéo : http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 036183.htm

Perso je pense que FFXIII-2 réglera quelques problèmes qu'il y avait dans FFXIII. Coté linéarité je sais pas trop, on voit trop peu de map. Visiblement certains PNJ pourront nous donner des quêtes annexes à faire, cependant j'ai peur que ces quêtes soient "artificielles", dans le sens où elles n'apportent rien, juste un item pourri, des gils et rien niveau histoire (comme pour les chasse du 13). Mais sait-on jamais.

Le système de "familier" comme il est dit dans la vidéo me plait bien. Ça pourra rajouter une grosse dimension tactique, du fun et pourquoi pas des grosses attaques qui déchirent (béhémoth :love: ).

Ah un autre truc ! J'ai un mauvais pressentiment niveau invocation. Soit c'est les mêmes que dans le XIII, dans ce cas là le coté "transformers" est gardé et (d'après moi) c'est carrément moche.
Soit ils nous sortent des invocations dignes de ce nom et biologiques ! Hors de questions que ça soit mécaniques.

En tout cas une chose est réglé : il y a des villes (au moins une !). Et je pense qu'on pourra retourner dans tous les endroits visités.

Maintenant que j'ai une PS3, je pense que je m’achèterai quand même FF13, même si visiblement square a un peu chié dans la colle je vais l'acheter. Par contre je suis beaucoup plus intéressé par le 13-2, il me plait beaucoup plus... 'fin, j'peux rien affirmer vu qu'on a juste quelques images et des plans de 5 secondes de jeu mais je pense que ça sera une bonne surprise. :)



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII-2 annoncé : votre avis ?
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 20:02 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Pour FF13 je te conseille le test du site très complet.
Pour sa suite, je m'assurerai de faire un test du même acabit.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII-2 annoncé : votre avis ?
MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 21:03 
Mog
Mog
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Déc 2011 23:28
Messages: 44
J'ai eu quelques retour au niveau de la linéarité du jeu et on peut dire qu'il est très libre. Les donjons permettent plusieurs embranchements au point où ca devient presque trop compliqué de s'y repérer !!
J'ai aussi l'impression qu'on aura une progression de style FFX-2 (très libre dès le départ mais je ne m'avance pas plus).
Je suis quand même étonné que 1 semaine après ca sortie eu JAP on est pas encore beaucoup de critiques presse ou joueur du jeu...


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII-2 annoncé : votre avis ?
MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 21:54 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Visiblement il y a déjà un DLC sur le PSN japonnais : le boss optionnel Oméga. Il est gratuit pour l'instant, certains ont essayés de combattre, résultat : "je me suis fait laminer en moins de dix secondes...".

Sinon je viens de trouver cet avis sur le forum de jv.com, écrit par Sephiworld :

Je passe que très rarement sur les forums, mais mon passé de webmaster/testeur reprend parfois le dessus. Je me lance. (garanti sans spoil!!)

C'est toujours une lourde tâche que de mettre sur papier un avis objectif, surtout sans prendre de recul. Cependant, mes années de gamers et plus particulièrement gamers de RPG, me permettent de porter un jugement avec quelques heures de jeu.

Je suis en possession de Final Fantasy XIII-2 depuis maintenant 3 jours, dont deux nuits blanche (les journées de travail en deviennent insupportables d'ailleurs). Très exactement 17h26 de jeu. Je vais faire étape par étape pour exprimer ma penser le plus clairement possible.

L'écran de titre s'ouvre, fébrile, impatient et très excité, je reste cependant quelques minutes face a l'écran. Commencer un nouveau final fantasy est toujours un moment unique, savoir que dans quelques secondes, après des mois d'attente, l'aventure est sur le point de démarrer. Mon coeur s'emballe. C'est le bon moment : "New game".

Première claque ? Graphique. Nous ne sommes pas devant Uncharted 3 bien-sur, mais l'univers nous emportent dès les premières secondes. Le moteur graphique n'a pas bougé, cependant les développeurs prouvent qu'ils le maîtrisent encore mieux. Les animations sont sensationnels et fluides. Le chara-design est toujours aussi réussi (et oui, je suis adepte du style de Nomura, je l'assume et je j'en suis fan depuis ses débuts). Quoique l'on en dise, Nomura reste fidèle a lui même, depuis final fantasy VII, j'admire sont travail de recherche (même si l'on peu critiquer des ressemblances, un artiste ne changera jamais ce qui fait de lui un artiste). Bref, on aime ou pas, mais face à Caius et Ligthning, ont ne reste pas de marbre. Dernier point graphique/artistique, les décors, un panel de lieux varier, détailler et vaste : carrément fascinant.

Passons au scénario. J'ai promis aucun spoil, je vais donc être bref : solide, intéressant et surprenant. Je ne comprend pas 100% le japonais (70% a peu près), je ne comprend donc pas toutes les subtilités, mais la mise en scène renforce mon avis sur ce que je comprends.

Système de combat. Voila la partie qui donne le plus de fil à retordre pour être clair. Je vais essayer de l'être au maximum.
Le système de combat ne semble pas avoir évolué par rapport à l'opus précédent, mais détrompez vous. La difficulté global du titre a été revu à la hausse, ce qui oblige de rester concentré pour ne pas ce faire exploser par de simples monstres. Ceux qui ce plaignaient de l' "auto-battle" vont encore crisés, cependant les "vrais" joueurs de l'opus précédent (ceux qui ce sont lancés dans la quête sur Pulse), comprendrons qu'il ne suffit pas d'appuyer sur X. Pour ma part, je ne l'utilise que rarement, préférant tout programmer moi même. Passer d'une stratégie à l'autre, être rapide, analyser les points faible de l'ennemi. Bref, des combats intéressant, dynamique et franchement jouissif (ne parlons pas de boss, parfois encore plus que jouissif).
Seulement deux personnages ? Oui mais les monstres sont la! Et l'idée, de prime abord plutôt décevante, s'avère un excellent moyen de passer de nombreuses heures a chercher la perle rare, booster sa trouvaille et constituer l'équipe la plus efficace possible. Un ingrédient qui deviens vite additif !
Le crystarium, autrefois linéaire et inintéressant, ce rapproche cette fois a celui d'un spherier dans FFX. Beaucoup plus libre et plus complet.

La zone la plus subjective : l'univers sonore. Ce qui suis est donc mon avis, mon ressenti et je ne demande a personne d'être d'accord. Notre sensibilité est différente, les sonorités qui peuvent rebuter certains peuvent en faire frissonné un autre. Pour ma part, c'est une agréable surprise. Un grand mélange de style, parfois très (trop?) étonnant. La barrière de la différence est a briser, ne vous attendez pas a ce que vos oreilles ont habitudes d'entendre que les anciens opus. Pari risqué. Je tape des mains très fort, chapeau bas pour cette oeuvre hors norme.

Les défauts de Final Fantasy XIII ont été corrigés, l'equipe de square enix prouve ici que la licence est loin d'avoir dit son dernier mot. Les mauvaises langues diront que la série est morte depuis le X, ces gens là sont juste trop braqués quand aux changements à chaque épisodes ou bien tout simplement aveugles des efforts mis en oeuvre pour proposer des aventures uniques.

Pour ma part, et vous l'avez surement compris, je suis complètement convaincu. Je ne le comparerais avec aucun autre, car je trouve cela stupide, mais malgré tout, je peux affirmer que je retrouve un plaisir semblable a celui que j'ai eu sur FFX. Mais attention, n'allez pas dire ce que je n'ai pas dis.

Soyez rassurer, la saga Final Fantasy a encore de longues années devant elle.


En tout cas un point peut être confirmer, cela va peut-être en décevoir certain(e)s, mais il n'y a bien que 2 personnages contrôlables. Les habitués d'FF où on a en général 4/5 persos mini seront déçus. Je me demande comment SE s'est débrouillé pour faire des cinématiques avec des dialogues, ou tout simplement donné vie au jeu entre 2 villes. Car si on a seulement 2 personnages contrôlables, ça sera un peu terne, un peu mort. C'est tout du moins mon ressenti. Bref, en attente, on verra ça en février.


EDIT : n'empêche, ils nous sortent une lightning trop classe, armure, épée, toussa toussa, j'ai presque l'impression de retomber dans les premiers FF type médiéval mais ne HD, et en fait bah on la verra jamais, on pourra la jouer 5 minutes et c'est tout. J'ai de plus en plus l'impression que SE ne se rend pas compte des mauvais choix qu'ils font. 'fin, après c'est que moi qui aimerai bien jouer lightning dans cette tenue mais bon... entre sa soeur et un mec qu'on connais pas et elle, le choix est vite fait. :roll:



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII-2 annoncé : votre avis ?
MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 19:19 
Linoa
Linoa
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 19:09
Messages: 545
j'ai essayé FF XIII-2 et j'en pense bcp de bien.

surtout pour la bande-son => ils ont osé faire un truc assez pop et beaucoup de styles c'est LE truc on aime ou pas et perso je trouve génial.

pour le coup ceux qui diront que c'est linéaire je leur fous une baffe ! XDDDD C'est presque un labyrinthe les joueurs Jap s'en plaignent déjà :'D

le fait de jouer que 2 persos est pas dérangeant car les monstres sont tout le temps différents alors ça change un peu quand même
faut juste oublier que Serah est vraiment nunuche mais pour le coup on peut changer son costume x] bon point positif xD
sinon Noël peut paraître un peu "banal" au premier abord mais en fait je trouve qu'il a vraiment son charme à lui qui n'a rien à envier à des persos comme Vincent ou Séphiroth par exemple ^^

le scénario bah j'sais pas trop j'ai joué que 2h et je comprends assez mal le Jap xD


Bref je suis assez satisfaite de ce FF Je trouve qu'ils ont vraiment pris en compte les critiques et ça se ressent énormément dans le jeu. Pari réussi à mon sens donc ^^

ce que j'aime chez Square c'est qu'ils essaient toujours de proposer quelque chose de nouveau et d'unique Même si c'est parfois des trucs super risqués. Ils me surprennent toujours et ils ont un talent artistique incroyable chapeau l'équipe :)



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII-2 annoncé : votre avis ?
MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 20:02 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
J'avoue que je suis assez pressé de le tester. Je pense qu'effectivement ils ont essayé de corriger certains défauts du premier.
Reste les personnages, non seulement peu nombreux mais certains pas forcément judicieux (au moins Serah en tout cas).
Le système de combat n'a pas l'air d'avoir beaucoup changé, dommage...
Les musiques à la jap', j'aime pas du tout donc je risque d'être surpris dans le mauvais sens.
Hâte d'avoir la bête pour pondre un méga test.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII-2 annoncé : votre avis ?
MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 00:03 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Malgré le fait que j'ai pas joué au 13 je suis quand même assez intrigué par cet opus qui, mine de rien, fait quelques innovations comme les combats avec les monstres "capturés". Innovation chez FF hein, pas dans le monde du RPG. (ou alors y a un FF auquel j'ai pas joué...)
Les musiques dans ce genre me gênent pas trop. Celles du 13 m'ont plu, même celles du X-2 je les avait trouvé assez entraînantes.
Bref jusque là ça m'a l'air d'être du tout bon. Après comme je l'ai dis et comme tu l'as souligné Angel, contrôler Serah c'est un peu un mauvais choix à mon sens.

Coté linéarité, le fait que ça soit quasiment des labyrinthes j'sais pas si c'est une bonne chose quand même. Si c'est juste des grandes étendus, qu'on a accès à plein d'endroit et qu'on se paume parce qu'on sait pas dans quelle direction aller, ok. Mais si c'est plutôt des lieux avec plein de couloir dans tout les sens ça va être plutôt casse-couille...



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII-2 annoncé : votre avis ?
MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 09:00 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
A mon avis,SE a perdu le bout du fil...Les gamers jouaient aux FF et DQ pourquoi?
Entre autre parce qu'il y'avait des quetes annexes innombrables,et que les fights se deroulaient tour par tour.
FF12(qui est,a mon avis le meilleur)avait atteint un seuil de liberté qu'ils ne pouvaient pas se permettre de depaser.(je vous rappelle que le sys. de combat de FF12 etait un ingenieux melange d'ATB et combat en temps réel)
Alors quand en plus,il nous sortent un FF13 au sénar revisité,dénué de quêtes annexes,aussi facile q'un debouchage de bouteille,j'ai envie de dire(Ou est passé FF10-1-8-7-12?)
Donc,même si j'y jette un coup d'œil,il sera rapide...



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII-2 annoncé : votre avis ?
MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 12:17 
Linoa
Linoa
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 19:09
Messages: 545
Faut pas oublier que chaque FF est Unique ... Ils essaient pleins de choses alors oui y a des défauts, oui parfois ils se cassent la gueule bien fort, mais Non ils ont pas perdu la main et ils assument leurs choix ... C'est les seuls qui tentent vraiment d'innover et c'est bien en faisant des erreurs qu'ils vont s'améliorer... ça m'énerve les gens qui comparent tout le temps aux autres opus... Y a rien à comparer tellement ils sont différents... Après c'est clair qu'il y a des défauts ... Mais y a aussi des qualités.

et d'ailleurs on est pas obligé de contrôler Serah hein tu peux changer de leader quand tu veux ^^
Mais pour le coup Ouais elle est nunuche dans sa tenue et toussa mais elle est sympa quand même... (dès que t'as changé la tenue XD)

D'ailleurs la bande-son si vous êtes curieux elle est téléchargeable ^^ Les musiques sont pas "Jap" c'est en anglais alors faut essayer mais c'est vraiment le truc on aime ou pas XD
et dans les Maps en fait elles sont assez grandes et t'as le choix de passer par pleins de chemins différents enfin vous verrez bien ^^



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII-2 annoncé : votre avis ?
MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 13:18 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Tu sais,cher(e?) Mytsu,il y'a des nuances dans les differences,et la elle est trop grande pour pouvoir plaire aux fans de FF,les vrais fans de FF.
Desormais,j'ai l'impresion que FF n'est plus destinée a nous...
Elle est déstinée a un public plus different.
Et tu crois vraiment,que c'est en craient encore plus de jeux sur encore plus de supports(il ont même fait un jeu sur FB) qu'ils vont arriver a se demarquer.Alors,desolé mais je n'appelle pas ça prendre des risques,mais essayer de se faire de l'argent,et seulement se faire de l'argent.
Mais maintenant que ses fans l'ont sauvé de la banqueroute elle n'y pense plus.
DQ va meme devenir un MMO...
Nos points de vus divergent,mais j'espere que ça va rester amical...



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII-2 annoncé : votre avis ?
MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 14:54 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Nan mais oui ( :noel: ), y a différence et différence, c'pas pareil. Si je compare un FF à un autre c'est sûr que ça sera pas au niveau du scénario, mais plutôt au niveau du gameplay. Entre un FF qui a une mapmonde et un qui en a pas, c'est sur qu'on peut pas comparer. Mais si tu regardes FF10 et 13 côte à côte, les 2 n'ont pas de map monde et dans 80% des avis que j'ai lu le côté dirigiste d'FF13 est quasi-insupportable. J'espère que j'arrive à me faire comprendre. XD

Pour ce qui est du contrôle de Serah, osef, c'est pas dans ce sens que je voulais parler de ça. Je disais juste qu'on allait se la coltiner pendant 40h de jeu, sans switch possible et y aura qu'elle dans les dialogues (avec l'autre nouveau). Donc bon, niveau discussion ça va être l'éclate totale... -_-'
En tout cas j'espère que Noel aura une histoire bien à lui. Comme tu dis Mytsu, au premier abord il a l'air banal, j'espère seulement qu'au fond il cache un truc plutôt énorme, un fardeau ou une connerie du genre. Ça nous rapprocherait des clichés RPG qui au final sont pas si mal que ça... C'est une vieille recette, mais ça marche toujours "le mec banal qui en fait à un dur passé". De mon point de vue en tout cas.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII-2 annoncé : votre avis ?
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 01:04 
Vegnagun
Vegnagun
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Oct 2011 21:24
Messages: 1496
Localisation: Tu l'saura pas è_é
Chuis dac ac Yiaz, c tout ce que j'ai a dire x)

C'est bizarre, j'allai justement le poster le "Juste pour l'argent"



_________________
Image
Image
Merci à toi squallcloud :3
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII-2 annoncé : votre avis ?
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 17:26 
Linoa
Linoa
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 19:09
Messages: 545
oui je suis d'accord avec vos avis c'est vrai qu'ils essaient pas mal de faire rentrer de l'argent ... bon pour DQ => y a aussi un mmo de FF xD
enfin bref j'essaie de défendre le jeu parce qu'à mon sens il peut vraiment avoir quelque chose
et Oui c'est clair qu'ils essaient de proposer leurs jeux à un public différent alors je pense que c'est normal que les fan n'aiment pas trop ... après avec les dlc toussa ouais ça m'énerve parce qu'ils abusent et perso j'achèterai seulement les dlc qui en vaillent vraiment le coup le reste c'est juste pour voilà quoi xD ceux qui veulent xD mais je pense quand même que c'est normal qu'ils commencent à faire des choix différents ... et puis j'avoue qu'ils sont chiants à annoncer une tonne de jeux avant que ceux qu'ils ont déjà annoncés soient finis ex: FF versus XD

et t'inquiète Yiaz y a pas de chichi t'as aussi ton avis et je le respecte ^^
alors bon maintenant wait and see ce que j'espère le plus dans ce jeu c'est que la mythologie de Pulse soit vraiment Très présente parce que je l'ai lue et franchement elle est incroyable je trouve ^^



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII-2 annoncé : votre avis ?
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 18:00 
Irvine
Irvine
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Déc 2011 23:42
Messages: 64
Localisation: Belgique
Je viens rajouter mon petit grain de sel ^^ Pour moi la saga c'est arrêter après le 10, le 12 m'aillant beaucoup déçu, même si j'avoue l'avoir terminé ^^
Je ne suis pas console HD et n'ai donc pas FF13 mais je l'ai quand même visiter en plusieurs fois chez mon best, et j'avoue ne pas du tous avoir le même plaisirs et l'envie d'aller plus loin, comme avant avec les autres FF les vrais FF à mon goût bien évidement. Pour se qui est de FF13 -2, squarenix promet plus de libertés, moins de couloirs, et surtout pas besoin de jouer 7h de jeu pour enfin rencontrer des quêtes annexes, en plus l'histoire suivant parfaitement celle du 13, pour certains étant forte intéressante, même si moi-même l'ai trouver bien mais pas aussi grandiose que dans les habitude de Squareenix.
Rappelons-nous de FFX -2, drôle de mélange entre un FF classique et old school avec ses différent job et mélangé avec des héroine tous droit sorties de Sailor Moon, avec leurs transformations xD et une histoire un peu Gnangnan, quoi que suivant celle du 10, mais hélas donnant de faux espoirs sur le potentiel retour de Tidus.
Si le 13 -2 ne prend pas ce chemin grand public (Qui a dit féminins? *sifflote*), c'est déjà un très bon points. Puis ensuite le principe de voyager dans le temps et différents espaces temps est sympa et rafraichissant (si bien utilisés du moins, que ce ne sois pas gonflant), je me rappelle de Chronotriger, qui utilisait et exploitait très bien ce principe.
Je dit Wait and See, car là pour Square Enix c'est soit l'occaz de se refaire du blé avec du "tous public" ou alors d'enfin commencer à se redorer le blason face aux fans qui sont déçus depuis un moment, qu'ils aillent oubliés se qui rendaient leurs jeux aussi mémorables.

Voilà pour mon petit pâté non aéré mais qui me permet de donner mon avis sur ce sacré FF13 -2 et du 13 pas la même occasion :p :Sephi:


Dernière édition par Grimmlord le Sam 31 Déc 2011 05:46, édité 1 fois.


_________________
Lulu: "A qui la faute?"
Wakka: "Pas la mienne en tout cas!... bon d'accord c'est la mienne..."

Bibi: "vivre c'est prouver qu'on vit?"


Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII-2 annoncé : votre avis ?
MessagePosté: Sam 31 Déc 2011 05:38 
Irvine
Irvine
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Déc 2011 23:42
Messages: 64
Localisation: Belgique
Cela tombe à pic, aujourd'hui Romendil nous a préparé 4 Gaming Live pour vous faire découvrir cette suite, et selon elle Square Enix aurait tenu ses promesses envers ses fans.

je vous laisse juger par vous même ^^

Gaming live 1/4 L'après Final Fantasy XIII:
http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0003/00039697/final-fantasy-xiii-2-playstation-3-ps3-1-4-l-apres-final-fantasy-xiii-00004541.htm

Gaming live 2/4 Des monstres en renforts:
http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0003/00039697/final-fantasy-xiii-2-playstation-3-ps3-2-4-des-monstres-en-renfort-00004542.htm

Gaming live 3/4 Les chocobos et les mogs:
http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0003/00039697/final-fantasy-xiii-2-playstation-3-ps3-3-4-chocobo-et-mog-00004543.htm

Gaming live 4/4 Le labyrinthe temporel:
http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0003/00039697/final-fantasy-xiii-2-playstation-3-ps3-4-4-le-labyrinthe-temporel-00004544.htm

Comme cela vous pourrez vous faire votre propre idée en attendant :)



_________________
Lulu: "A qui la faute?"
Wakka: "Pas la mienne en tout cas!... bon d'accord c'est la mienne..."

Bibi: "vivre c'est prouver qu'on vit?"


Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII-2 annoncé : votre avis ?
MessagePosté: Sam 31 Déc 2011 09:46 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Avr 2011 20:06
Messages: 5235
Localisation: quelque part entre 4 murs
Non non non j'ai cor rien regarde sur ff13-2 c'est pas ajd que ça va commencer mdr. Quand j'aurai finit le 13 mais pas avant ^^ donc viens pas me narguer avec tes vidéos :p



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII-2 annoncé : votre avis ?
MessagePosté: Sam 31 Déc 2011 13:55 
Irvine
Irvine
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Déc 2011 23:42
Messages: 64
Localisation: Belgique
Tu n'as aucun soucis à avoir niveau spoil de la fin du 13, il n'y a rien par contre y a du spoil pour le 13 -2 mais cela vaux le coups, celui-ci me tenterai bien plus que le 13 en question :p
Ils ont enfin retenu les remarques des fans chapeau à Square Enix qui à enfin mis de coter l'idée de juste se faire du fric ^^



_________________
Lulu: "A qui la faute?"
Wakka: "Pas la mienne en tout cas!... bon d'accord c'est la mienne..."

Bibi: "vivre c'est prouver qu'on vit?"


Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 4 sur 17 [ 339 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron