Final Fantasy Fury
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Les travaux à faire
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Auteur:  Angelfire [ Ven 10 Mai 2013 09:58 ]
Sujet du message:  Re: Les travaux à faire

J'ai complètement zappé les 5 ans.

Les fiches persos, il ne doit plus en manquer beaucoup je pense.
Il faudrait faire le tour du site et regarder ce qu'il manque.

Ce que j'uploade est dans la rubrique mise à jour du site.

Auteur:  stoz [ Sam 11 Mai 2013 10:51 ]
Sujet du message:  Re: Les travaux à faire

Tu ne m'aide pas beaucoup avec tes réponses mais merci quand même ^^
Sinon, on fait un truc malgré tout pour les 5 ans ?

Auteur:  Angelfire [ Dim 12 Mai 2013 00:10 ]
Sujet du message:  Re: Les travaux à faire

C'est vrai que ce ne sont pas les réponses de l'année assurément.
Je vais essayer de regrouper tout mon courage et de faire quelque chose pour le site demain.

Je n'ai pas trop d'idées pour les 5 ans.

Edit : je viens de passer 3 heures à essayer de faire marcher mon dump de FF9 CD4 sur ma ù$mù:$ de PSP.
Bref ça marche pas, il n'y aura rien pour aujourd'hui.

Auteur:  Sagara [ Mer 10 Juil 2013 18:50 ]
Sujet du message:  Re: Les travaux à faire

Est ce que la liste du 1er message est à jour ?

- Pour les parties "solution" du 7 9 6 5, qui ne sont pas complète (fini), (ou même d'autre opus) ça vous intéresse des "guides vidéos" (sans commentaire), en attendant ou en complément ?

- Pour les cinématiques, vous vous y prenez comment pour les faire ? Vous jouez, puis enregistré le passage et l'uploadé sur le net ?

Auteur:  Orphenix [ Mar 10 Sep 2013 15:05 ]
Sujet du message:  Re: Les travaux à faire

Bonjour tout le monde.
je me suis présenté comme il le fallait au bon endroit, et donc maintenant je viens directement vous proposer de faire mes preuves en tant que rédacteur.
Aceman m'a dit que je pourrais bien m'entendre avec Stoz, et j'ai remarqué que c'était toi le rédacteur en chef, donc n'hésite pas à me confier un challenge d'écriture afin que je prouve de quoi je suis capable pour ensuite pouvoir intégrer l'équipe et poster régulièrement afin d'aider le site à prendre de l'ampleur car je pense qu'il a un réel potentiel.
Agelfire, encore merci de ta réponse par email, j'espère que tu as passé de bonnes vacances.
Baptiste/Orphénix.

Auteur:  stoz [ Mar 10 Sep 2013 17:16 ]
Sujet du message:  Re: Les travaux à faire

Alors déjà je ne suis pas rédac chef, ou alors je ne suis pas au courant lol
Il est vrai que j'ai écris quelques trucs pour le site, que je suis le chef des newseurs, que je suis modo ici et qu'il m'arrive de m'occuper des "jeunes rédacteurs" mais le vrai chef c'est Angelfire !

Tu veux un challenge ? Je vais te donner le choix entre :

- Une fiche de personnage (ici : le-site-f27/contribution-articles-aidez-fffury-t130.html)
- Une fiche sur une invocation (ici : le-site-f27/les-invocations-t427.html)
- D'aider acemen et Hibari dans la rédaction de la présentation de Lightning Returns (ici : le-site-f27/ffxiii-2-lr-t863.html)
- D'écrire un article sur FFXIV : A Realm Reborn (ici : le-site-f27/ffxiv-a-realm-reborn-beta-test-t828-40.html)
- Aider sur l'écriture des Animés/Films :
FFVII: on the way to a smile
Épisode: Denzel
FF legends of the crystal - FF unlimited
- De traduire les citations qui sont en Anglais vers le Français (ici : le-site-f27/citations-final-fantasy-we-need-you-t136.html)

Auteur:  Bahamut-Purg [ Mar 10 Sep 2013 18:41 ]
Sujet du message:  Re: Les travaux à faire

Nan mais lui proposer des traductions, c'est comme donner le choix à un pingouin entre manger un phoque vert acide et une bon poisson miam-miam (la nourriture de base des pingouins).
S'il la choisit ça veut dire que c'est un tire-au-flanc !

Auteur:  Orbital [ Mar 10 Sep 2013 19:03 ]
Sujet du message:  Re: Les travaux à faire

Par les pouvoirs qui me sont conférés, je t'ordonne de rédiger entre 5 et 10 articles mais sur FF12 (je suis pas sadique non plus).

Plus sérieusement, je t'invite à faire une des propositions de stoz pour te faire la main et pour qu'on voit un peu ton style, comment tu écris etc. Ensuite bah je sais pas, tout dépend de ce que toi tu veux écrire : en gros soit des articles de présentations/cultures, soit des articles de contenu de jeu.

Auteur:  Angelfire [ Mar 10 Sep 2013 20:17 ]
Sujet du message:  Re: Les travaux à faire

Merci à toi Stoz pour ton message très complet.

Orbital quand est-ce que tu t'y remets toi eeek ?

Je vais essayer de m'occuper de la présentation de Lightning Returns ce soir.

Auteur:  Orbital [ Mar 10 Sep 2013 20:26 ]
Sujet du message:  Re: Les travaux à faire

Je sais pas. J'ai déjà pas beaucoup de temps pour moi, pour souffler, alors du temps pour le site ça va être dur à trouver. Ptetre que pendant les périodes où je serais pas en entreprise ça ira mieux.

Auteur:  Orbital [ Sam 28 Mar 2020 14:31 ]
Sujet du message:  Re: Les travaux à faire

Ouais ouais, salut, ouais ouais

Le contenu des WIP/truc à faire que j'ai noté :
FF7 :
changer les liens hypertexte pour les magies vers materias-magies sur http://www.fffury.com/FF7-Elements.html

FF8 :
finir page Deep Sea
ajouter bestiaire
ajouter worldmap

FF10 :
ajouter page boss
ajouter page bestiaire
ajouter carte
ruines oméga ?
temple de remiem ?
pas de lien hypertexte sur http://www.fffury.com/FF10-StatBoosting.html

Auteur:  acemen [ Dim 29 Mar 2020 18:08 ]
Sujet du message:  Re: Les travaux à faire

Hello !

Je peux faire des articles mais de quoi a besoin le site ?

Auteur:  Angelfire [ Lun 30 Mar 2020 10:49 ]
Sujet du message:  Re: Les travaux à faire

Bah globalement il y a plusieurs stratégies :
* Faire des articles qui vont ramener du monde (sections recherchées, jeux qui vont sortir etc)...
* Faire des articles qui étoffent le site (sans conteste FF4, 5 et 6)

Je veux bien te donner des idées, mais dis moi sur quel FF tu veux écrire d'abord.
Ce sera plus simple d'écrire quelque chose sur un Final Fantasy que tu apprécies.

Auteur:  acemen [ Lun 30 Mar 2020 14:15 ]
Sujet du message:  Re: Les travaux à faire

Je suis capable de faire des articles sur FF7 - 8 - 10 - 12 - les 13 - 15

Auteur:  Angelfire [ Lun 30 Mar 2020 22:50 ]
Sujet du message:  Re: Les travaux à faire

Ah j'ai oublié 10-2 aussi.

12, 13 et 15 il manque quasiment tout.
Donc j'aurais tendance à dire un de ces trois là ;)

Auteur:  acemen [ Mar 31 Mar 2020 11:04 ]
Sujet du message:  Re: Les travaux à faire

Ok je vais voir ce que je peux faire.

Auteur:  Angelfire [ Mar 31 Mar 2020 21:01 ]
Sujet du message:  Re: Les travaux à faire

Je compte sur toi :ok:

Auteur:  Orbital [ Sam 4 Avr 2020 13:09 ]
Sujet du message:  Re: Les travaux à faire

Différents trucs observés sur les pages, à corriger :

Gifs.php on line 51 pour http://www.fffury.com/Gifs-FF6.html
Gifs.php on line 51 pour http://www.fffury.com/Gifs-FF9.html
$gifsParPage = 48; => quand il y a plus de 48 gifs, ils n'affichent pas les gifs des premières pages, mais seulement ceux de la dernière.
Néanmoins ça compte bien le bon nombre de gifs.
Exemple : FF12 => 105 gifs, 2 premières pages à 48 gifs (96 au total), troisième et dernière page a 9 gifs, le compte est bon


FF7CC/OCN.php on line 9, FF7CC/OCN.php on line 14, FF7CC/OCN.php on line 19 pour http://www.fffury.com/FF7CC-OCN.html
les rubriques n'existent juste pas dans FF7\OCN.php


FF7\Armes.php et FF7\ARMES.php sont identiques


Titre.php modifié
OriginesDesNoms.php modifié
modifié Adramelech.php en Adrammelech.php
FF7\TalentsEnnemi.php modifié

Auteur:  Angelfire [ Mer 8 Avr 2020 14:45 ]
Sujet du message:  Re: Les travaux à faire

Pour ceux qui souhaitent aider, j'ai mis à jour le premier post avec la liste des choses à faire.
Feel free...

Auteur:  acemen [ Mer 15 Avr 2020 01:13 ]
Sujet du message:  Re: Les travaux à faire

J'ai ressorti mes vieilles sauvegardes de FFXIII pour rédiger un article sur le gameplay.
Est-ce qu'il y a des choses à corriger ?

Final fantasy XIII : Système de combat.

C'est une habitude dans la saga Final Fantasy, le gameplay se renouvelle d'un épisode à un autre. Le treizième opus nous offre donc un système de combat qui lui est propre.

Lors des phases d'exploration, vous contrôlez le leader du groupe. Les divers ennemis sont visibles et lorsque vous entrez dans une zone proche d'eux, ils vous repèrent puis se dirigent vers vous. Il faut rentrer en contact avec eux pour démarrer l'affrontement. Vous êtes alors transporté dans une arène le temps du combat. Si vous avez réussi à toucher un ennemi avant qu'ils ne vous repère, vous engagez en frappant le premier, ce qui a pour effet de placer tous les adversaires au seuil de leur état de choc (nous y reviendrons plus loin).
Le fait de voir ses ennemis sur son passage permet de savoir à quoi s'attendre et donc de pouvoir se préparer. Il est également possible d'éviter un combat, s'il paraît trop difficile ou si l'on n'a pas envie de le faire. Certains ennemis sont toutefois placés de manière à ne pas pouvoir les éviter.

Durant les combats, votre équipe se compose de trois personnages (ou moins si vous n'avez pas au moins trois personnages, ce qui est parfois le cas en début de partie). Un leader, que vous contrôlez, et deux alliés qui agissent selon le rôle qui leur est attribué. Le centre de la mécanique de combat est l'attribution des rôles. Ils sont au nombre de six :
- Attaquant, favorise les attaques physiques. Permet de ralentir la vitesse à laquelle la jauge de choc se vide.
- Ravageur, favorise les attaques magiques. Permet de faire monter la jauge de choc rapidement.
- Soigneur, redonne des PV et guérit les altérations d'état.
- Défenseur, attire vers lui les attaques pour détourner l'attention des ennemis, puis renforce sa défense.
- Tacticien, renforce l'équipe.
- Saboteur, affaibli les adversaires.
La stratégie se base sur leur répartition entre les personnages. Sachez que vous pouvez enregistrer six configurations et que vous pouvez en changer à n'importe quel moment au cours d'un combat.
Chaque personnage a des affinités pour certains rôles, de même que, pour un rôle donné, tous les personnages ne se valent pas. Il faut donc réfléchir à sa stratégie en fonction de cela.
En début de partie, les personnages n'ont pas accès à tous les rôles, il faudra attendre d'avancer l'histoire.

Pour réaliser leurs actions, les personnages possèdent une barre découpée en segments. Pendant qu'elle se remplit, vous choisissez les commandes à effectuer. Lorsque tous les segments requis pour réaliser vos actions sont remplis, votre personnage les réalise.
En complément de cela, le personnage principal peut utiliser des points de techniques pour des commandes spéciales, comme l'invocation des eidolons. Pour les recharger, il faut gagner des combats ou utiliser des objets particuliers.

Au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu, chaque personnage obtiendra la possibilité de faire appel à un eidolon qui lui est propre. Ce sont des invocations qui viennent vous aider pendant un combat. Il y en a donc six qui sont : Bahamut, Shiva, Odin, Alexandre, Brynhildr et Hécatonchire.
Au cours d'un combat, vous pouvez dépenser trois points de techniques pour faire appel à l'eidolon du leader. A partir de ce moment, vous continuez à contrôler le leader mais les deux autres personnages s'en vont pour laisser place à l'invocation. Dans un premier temps, elle agit seule, vous n'avez pas le contrôle sur ses actions. Dans un second temps, vous pouvez activer le mode « symbiose ». L'invocation se transforme alors en monture pour le leader. Vous disposez de points à dépenser en réalisant des attaques. Une liste d'actions s'affiche, chacune dépensant un certain nombre de points. Lorsque vous n'en avez plus, l'invocation repart. A noter que chaque eidolon dispose d'une attaque particulièrement puissante.

Le gameplay de cet épisode comporte un élément très important. En effet, chaque adversaire peut subir un choc, un état qui le rend particulièrement vulnérable. Pour parvenir à le déclencher, il faut remplir une jauge en attaquant. Lorsque cette jauge est au maximum, vous avez alors l'occasion d'infliger de nombreux dégâts le temps qu'elle se vide. Elle est également accompagnée d'un pourcentage qui augmente à mesure que vous attaquez. Plus ce pourcentage est élevé et plus vos coups sont puissants.
Attention toutefois, il ne suffit pas d'infliger un certain nombre de dégâts jusqu'à déclencher un choc. La jauge se vide en continu, ce qui signifie qu'il faut la remplir plus rapidement qu'elle ne se vide. Ainsi, il est important de maîtriser les différents rôles. Attaquer avec un ravageur permet de remplir plus rapidement la jauge mais elle se videra vite également. L'attaquant quant à lui va permettre de ralentir la vitesse à laquelle la jauge se vide. Selon les monstres, il sera plus ou moins facile d'atteindre l'état de choc.
Réussir à déclencher un choc est primordial pour combattre certains boss ou monstres robustes. Certains ennemis possèdent une très grande résistance aux attaques qui disparaît lorsqu'ils subissent un choc.

Enfin, la progression des personnages se déroule à travers le cristarium. Chaque personnage possède le sien qui se divise en six parties distinctes, une pour chaque rôle. Chaque partie est constituée d'un chemin sur lequel sont disposés des cristaux. Chaque cristal permet de débloquer une compétence, un nouveau segment ou encore un bonus de statistiques. Les gains varient en fonction du rôle développé. Ainsi, développer un cristarium d'attaquant favorisera la puissance des attaques physiques. A noter que si vous débloquez une compétence à travers le rôle d'attaquant, vous ne pourrez pas l'utiliser à travers un autre rôle.
Le cristarium est bloqué par paliers. Ce qui fait que vous ne pourrez pas progresser au delà de certaines limites tant que vous n'aurez pas avancé dans le scénario.


Les plus
Le système de choc.
Les rôles qui apportent une dimension stratégique intéressante.
Le cristarium et la stratégie de développement des personnages.
Pouvoir voir les ennemis pendant l'exploration.

Les moins
Souvent l'impression de toujours faire la même chose.
Une animation à chaque fois qu'on change de tactique pendant un combat.
Le cristarium bridé peut être frustrant.
Si le personnage contrôlé meurt c'est game over.


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