Après avoir (enfin :P) fini FF8, je pense que cette hypothèse n'est pas très plausible. En effet, peut-être qu'après de longues années, cette UltimeLinoa aurait pu tout simplement oublier Squall à cause de sa haine envers la mort de Squall et donc les Seeds, d'ailleurs sa G-force est tout simplement la bague de Squall (cependant elle indique se servir de leurs pensées avant de l'invoquer).
Pour moi c'est plus une méchante qu'autre chose, forcément présente durant, avant et après l'aventure de nos personnages mais on ne sait où, car si Linoaultimecia a oublié Squall à cause de sa G-Force, pourquoi n'a-t-elle pas oublié le Seed, et pourquoi hait-elle le Seed (au début je n'y avais pas pensé et ça change tout)? Sans compter qu'elle ne parle pas du Seed au début de l'aventure, ce qui peut nous montrer qu'elle hait le Seed au fur et à mesure du jeu.
En plus, concernant leur ressemblance, je tiens à souligner le fait que toutes les asiatiques se ressemblent et même dans un jeu x), si on met la coupe de cheveux de Linoa à Selphie, TADAAA, Selphie Heartilly!
Sinon, je pense avoir trouvé hier un autre argument, qui est con, mais qui peut prouver bien des choses; Ultimecia fait une tête de plus que Linoa (soit une trentaine de cm :D). On peut le voir au CD3 quand Ellone renvoie Squall lors de son dernier affrontement face à Edea, on voit Ultimecia derrière Linoa qui est possédée (et elle a bien pieds au sol).
Autre chose m'a perturbé et m'a fait vraiment percuter le pourquoi du comment. En effet, sur plusieurs forums certains disent que ce n'est pas possible car l'histoire serait une chaine sans fin.
Or, le scénario de FF8 est bien constitué d'une chaîne sans fin!
En effet, Edea nous informe au CD3 qu'elle avait reçu les pouvoirs d'une nécromancienne avant qu'elle ne meurt afin de protéger les enfants, d'où sa future possession (d'Ultimecia en +).
Après le combat contre Ultimecia à la fin du CD4, juste avant la cinématique de 15mn, on a le droit à une petite séquence où Squall est à l'orphelinat avec Edea, et où il assiste à la transmission des pouvoirs de cette nécromancienne, qui n'est autre qu'Ultimecia, à Edea.
Or! et là est le problème! il est bien indiqué que pour qu'une sorcière lègue ses pouvoirs, il faut qu'elle meurt. Et c'est justement ce que nous avions fait 5mn auparavant en tuant cette fameuse Ultimecia, qui est donc revenu léguer ses pouvoirs à Edea dans le passé avant de mourir (peut-être pour se dire qu'en répétant l'histoire, au fil du temps elle finira peut-être par arriver à ses fins). Si nous ne l'avions pas tué, elle n'aurait pas légué ses pouvoirs à Edea et donc la fin de l'histoire se serait soldé par la compression temporelle (donc dans le présent de nos personnages), et non par l'aventure de nos personnages.
Ce qui induit donc le fait qu'Edea sera de nouveau possédée, etc... que d'après les rumeurs, Linoa, affligée par le chagrin se transformera en Ultimecia (ou pas selon moi), et que Squall & cie la battront de nouveau, et qu'avant de mourir elle retournera dans le passé léguer ses pouvoirs à Edea, et ainsi de suite.
De plus, c'est quand même vraiment tiré par les cheveux comme hypothèse
, faut vraiment aller chercher loin. Cela étant, le scénario de FF8 repose bien sur une chaine sans fin car seuls nos héros tuent Ultimecia, qui sans ça, ne pourrait pas léguer ses pouvoirs à Edea et donc, assurer le scénario de notre jeu préféré "dans le présent du jeu" (oulah ça devient compliqué leur truc
).
C'est scénaristiquement impossible qu'Ultimecia ne vive pas déjà dans le présent de nos personnages, car sans elle dans le futur, Squall ne serait jamais tombé amoureux de Linoa. Où est-elle donc cachée :P?
Cela étant, je préfère essayer d'oublier cette hypothèse ou de ne pas y penser car l'histoire entre Squall et Linoa est quand même la force de ce scénario mythique, et si on se met en tête que Linoa est la grande méchante, tout de suite l'histoire sentimentale entre nos 2 tourtereaux perdra de son ampleur pcq en regardant Linoa, qui est quand même un personnage charismatique et marquant, on se dire: sal*** va x).
Sans compter le fait que toutes les excuses pour expliquer le fait que Linoa a oublié Squall, qui est quand même l'amour de sa vie, mais pas le Seed sont pour moi assez incohérentes... plus ce problème de taille apparament
. Cette hypothèse restera donc à jamais, pour moi, à qui veut la croire!
C'était Modaan en direct de son bureau, à vous les studios.