Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 15:54




 Page 1 sur 2 [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'hypothèse Linoa/Ultimécia le grand débat
MessagePosté: Dim 30 Jan 2011 22:16 
Jenova
Jenova
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 04:58
Messages: 410
Localisation: Monde de Cristal
Voilà j'ai lu il y a quelques temps une charmante hypothèse sur le fait qu'Ultimécia serait en fait Linoa, cet article m'a beaucoup intéressé alors j'ai reprit ma manette pour recommencer FFVIII, durant ma partie j'ai pu constater comme cette hypothèse pourrait bien être réelle et que Linoa serait bien Ultimécia dans le futur.

L'article est disponible sur le site de notre partenaire Finaland a cet adresse : http://www.finaland.com/?rub=info&page=hypoff-ultimecia.

Voilà après lecture qu'en pensez-vous ?



_________________
ImageImage

"The Selection of LoveYuna" disponible sur ma chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/LoveYunaC?feature=mhee
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'hypothèse Linoa/Ultimécia le grand débat
MessagePosté: Dim 30 Jan 2011 23:03 
Equipe de modération
Equipe de modération
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 13:52
Messages: 7541
Localisation: Lyon
On avait abordé le même sujet sur l'ancien forum, c'était une hypothèse que je ne pouvais pas prendre en compte n'ayant pas suivit le scénario du jeu la première fois, mais après l'avoir refais (en compagnie de la soluce d'angel) il c'est avéré que je trouve cette hypothèse plutôt réaliste et très envisageable.



_________________
ImageImageImageImage
Image
Membre actif et Modérateur à plein temps
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'hypothèse Linoa/Ultimécia le grand débat
MessagePosté: Lun 31 Jan 2011 15:26 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Même si c'est plausible, il me semble qu'un responsable de chez SE avait annoncé que cette théorie n'était pas exact et qu'Ultimécia était une simple sorcière méchante pas gentille.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'hypothèse Linoa/Ultimécia le grand débat
MessagePosté: Lun 31 Jan 2011 17:27 
Jenova
Jenova
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 04:58
Messages: 410
Localisation: Monde de Cristal
N'empêche qu'elles se ressemblent beaucoup >_< haha



_________________
ImageImage

"The Selection of LoveYuna" disponible sur ma chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/LoveYunaC?feature=mhee
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'hypothèse Linoa/Ultimécia le grand débat
MessagePosté: Lun 31 Jan 2011 18:24 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
J'avais il y a longtemps mis l'explication qui suis sur un autre forum, donc bon bah je le remet ici ^^:
Tout d'abord le sceau de Squall ne devrait pas s'appeler Chronos mais Désespoire en français puisque c'est son véritable nom (Griever en US) voire version JAP et US...
Ensuite pour revenir sur le théme qui nous est ici proposé, je pense sincérement qu'Ultimécia est Linoa dans un autre espace-temps.
Je m'explique: posons le problème comme suit.

"Squall et Linoa sont ensemble ils vivent heureux et sont sans doute mariés, le temps à passer et notre héros est dans la pleine forme de l'age. Malheureusement lors d'une de ces missions Seed il va mourir, sa précieuse Linoa pleure toutes ces larmes de sont corps, pire elle se transforme et laisse entrapercevoir ces pouvoirs de sorcière. Hélas il est trop tard et le corps de son époux s'est décomposé. Elle décide alors de retourné dans le passé pour retrouvé son amour et elle s'incarne en Edea pour le revoir (en effet Edea à des pouvoirs et peu être "incarné" de plus elle était la gardienne de l'orphelina où se trouvait Squall). Mais celui-ci n'y est plus, elle décide alors de contrôler Galbadia sachant qu'elle y retrouverait Squall lors de sa première mission Seed. Malheuresement son aimé ne la reconnais pas sous les traits d'Edea et tante de la tué alors elle lui envoie une onde psychique (la glace qui lui transpérce le coeur) afin de l'interroger sur les raisons qu'y lui ont poussé à préferer le Seed à elle. Elle décide alors de provoqué une compréssion temporel en s'incarnant dans Linoa puis en délivrant Adel.....Sa compression aura lieu mais déclanchées par nos héros qui peuvent ainsi si déplacer. Après moultes épreuves nos héros parviendront à détruire Ultimecia et ainsi à empecher la déstruction du monde. Cela fait Squall est séparé des autres, et , ne trouvant pas Linoa, il finit par mourir. C'est alors que Linoa (du passé) le retrouve dans cet état, elle croit l'avoir perdu mais grace à son amour et le pouvoir qu'elle a acquis à cause du fait d'avoir été controler par Ultimécia puis Adel; elle finit par réssuciter Squall. Et tout finis bien même si on se doute qu'un jour Squall mourera de viellesse alors que Linoa, elle, lui survivra (sorcière tous ca) et tous recommencera. Et oui car "Tel le flux et le reflux des marées, l'histoire se répète inlassablement"...."



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'hypothèse Linoa/Ultimécia le grand débat
MessagePosté: Lun 31 Jan 2011 18:37 
Jenova
Jenova
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 04:58
Messages: 410
Localisation: Monde de Cristal
Je suis d'accord avec ton hypothèse dans l'ensemble, malgré que je ne pense pas qu'Edea (Linoa) est lancé Ice strike contre Squall pour ces raisons.

Ca reste quand même très pertinent ;)



_________________
ImageImage

"The Selection of LoveYuna" disponible sur ma chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/LoveYunaC?feature=mhee
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'hypothèse Linoa/Ultimécia le grand débat
MessagePosté: Sam 9 Juil 2011 20:31 
Reno
Reno
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Juil 2011 13:17
Messages: 131
Après avoir (enfin :P) fini FF8, je pense que cette hypothèse n'est pas très plausible. En effet, peut-être qu'après de longues années, cette UltimeLinoa aurait pu tout simplement oublier Squall à cause de sa haine envers la mort de Squall et donc les Seeds, d'ailleurs sa G-force est tout simplement la bague de Squall (cependant elle indique se servir de leurs pensées avant de l'invoquer).
Pour moi c'est plus une méchante qu'autre chose, forcément présente durant, avant et après l'aventure de nos personnages mais on ne sait où, car si Linoaultimecia a oublié Squall à cause de sa G-Force, pourquoi n'a-t-elle pas oublié le Seed, et pourquoi hait-elle le Seed (au début je n'y avais pas pensé et ça change tout)? Sans compter qu'elle ne parle pas du Seed au début de l'aventure, ce qui peut nous montrer qu'elle hait le Seed au fur et à mesure du jeu.

En plus, concernant leur ressemblance, je tiens à souligner le fait que toutes les asiatiques se ressemblent et même dans un jeu x), si on met la coupe de cheveux de Linoa à Selphie, TADAAA, Selphie Heartilly!
Sinon, je pense avoir trouvé hier un autre argument, qui est con, mais qui peut prouver bien des choses; Ultimecia fait une tête de plus que Linoa (soit une trentaine de cm :D). On peut le voir au CD3 quand Ellone renvoie Squall lors de son dernier affrontement face à Edea, on voit Ultimecia derrière Linoa qui est possédée (et elle a bien pieds au sol).

Autre chose m'a perturbé et m'a fait vraiment percuter le pourquoi du comment. En effet, sur plusieurs forums certains disent que ce n'est pas possible car l'histoire serait une chaine sans fin.

Or, le scénario de FF8 est bien constitué d'une chaîne sans fin!

En effet, Edea nous informe au CD3 qu'elle avait reçu les pouvoirs d'une nécromancienne avant qu'elle ne meurt afin de protéger les enfants, d'où sa future possession (d'Ultimecia en +).

Après le combat contre Ultimecia à la fin du CD4, juste avant la cinématique de 15mn, on a le droit à une petite séquence où Squall est à l'orphelinat avec Edea, et où il assiste à la transmission des pouvoirs de cette nécromancienne, qui n'est autre qu'Ultimecia, à Edea.

Or! et là est le problème! il est bien indiqué que pour qu'une sorcière lègue ses pouvoirs, il faut qu'elle meurt. Et c'est justement ce que nous avions fait 5mn auparavant en tuant cette fameuse Ultimecia, qui est donc revenu léguer ses pouvoirs à Edea dans le passé avant de mourir (peut-être pour se dire qu'en répétant l'histoire, au fil du temps elle finira peut-être par arriver à ses fins). Si nous ne l'avions pas tué, elle n'aurait pas légué ses pouvoirs à Edea et donc la fin de l'histoire se serait soldé par la compression temporelle (donc dans le présent de nos personnages), et non par l'aventure de nos personnages.

Ce qui induit donc le fait qu'Edea sera de nouveau possédée, etc... que d'après les rumeurs, Linoa, affligée par le chagrin se transformera en Ultimecia (ou pas selon moi), et que Squall & cie la battront de nouveau, et qu'avant de mourir elle retournera dans le passé léguer ses pouvoirs à Edea, et ainsi de suite.

De plus, c'est quand même vraiment tiré par les cheveux comme hypothèse ^^, faut vraiment aller chercher loin. Cela étant, le scénario de FF8 repose bien sur une chaine sans fin car seuls nos héros tuent Ultimecia, qui sans ça, ne pourrait pas léguer ses pouvoirs à Edea et donc, assurer le scénario de notre jeu préféré "dans le présent du jeu" (oulah ça devient compliqué leur truc :) ).

C'est scénaristiquement impossible qu'Ultimecia ne vive pas déjà dans le présent de nos personnages, car sans elle dans le futur, Squall ne serait jamais tombé amoureux de Linoa. Où est-elle donc cachée :P?

Cela étant, je préfère essayer d'oublier cette hypothèse ou de ne pas y penser car l'histoire entre Squall et Linoa est quand même la force de ce scénario mythique, et si on se met en tête que Linoa est la grande méchante, tout de suite l'histoire sentimentale entre nos 2 tourtereaux perdra de son ampleur pcq en regardant Linoa, qui est quand même un personnage charismatique et marquant, on se dire: sal*** va x).

Sans compter le fait que toutes les excuses pour expliquer le fait que Linoa a oublié Squall, qui est quand même l'amour de sa vie, mais pas le Seed sont pour moi assez incohérentes... plus ce problème de taille apparament :). Cette hypothèse restera donc à jamais, pour moi, à qui veut la croire!

C'était Modaan en direct de son bureau, à vous les studios.



_________________
How can we dance when our earth is turnin'
How do we sleep when our beds are burnin'
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'hypothèse Linoa/Ultimécia le grand débat
MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 09:33 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Moi il y a un élément qui m'a toujours paru bizarre, c'est la partie basse du dernier combat contre Ultimécia.
Elle n'attaque pas, elle fait penser à Ultima du 10, une personne enchaînée de laquelle un grand pouvoir est tiré (Apocalypse) qui fait un peu penser à Adel quand elle se sert de Linoa, et surtout les dernières phrases du combat...



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'hypothèse Linoa/Ultimécia le grand débat
MessagePosté: Dim 10 Juil 2011 10:24 
Reno
Reno
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Juil 2011 13:17
Messages: 131
Toujours est-il qu'Ultimecia est plus grande que Linoa donc cette hypothèse est écartée pour moi :--) .



_________________
How can we dance when our earth is turnin'
How do we sleep when our beds are burnin'
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'hypothèse Linoa/Ultimécia le grand débat
MessagePosté: Dim 24 Juil 2011 22:50 
Reno
Reno
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Juil 2011 13:17
Messages: 131
Après une soirée de recherches, et bien j'ai enfin découvert que Linoa n'est pas Ultimecia (tout simplement car la thèse comme quoi les sorcières sont immortels est l'un des arguments clé de cette hypothèse, et que Square l'a démentie).

Source : http://www.associatepublisher.com/e/r/r ... rtilly.htm

Square-Enix settled this dispute almost seven years ago, before the debates even began, though most Westerners have never been aware of it. The Final Fantasy VIII Ultimania Guide, an official publication of Square-Enix, states that Witches have ordinary human lifespans. In other words, Witches aren't immortal. This being the core assumption of most "Rinoa is Ultimecia" concepts, it is impossible (under normal circumstances) for Rinoa and Ultimecia to be the same person.

Sinon il y a : http://www.gamefaqs.com/ps/197343-final ... faqs/34215

qui est tellement complet que je ne le lirai que dans la semaine (on sent le gars au chômage hein :--) ).



_________________
How can we dance when our earth is turnin'
How do we sleep when our beds are burnin'
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'hypothèse Linoa/Ultimécia le grand débat
MessagePosté: Lun 25 Juil 2011 20:06 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
C'est ce qui fait son charme à FF8, le fait que la fin soit mystérieuse.
Après ça a tendance aussi à m'énerver que la fin suggère énormément.

En parlant des fins de jeu le pire c'est la tendance à faire des jeux avec pleins de fins (FF10-2 ou CT), ça m'énerveeeeeeee angry
Pour moi il ne devrait y avoir qu'une seule fin.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'hypothèse Linoa/Ultimécia le grand débat
MessagePosté: Mar 26 Juil 2011 09:31 
Reno
Reno
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 6 Juil 2011 13:17
Messages: 131
Moi ça me prend la tête tout court depuis 1 mois là :fou:



_________________
How can we dance when our earth is turnin'
How do we sleep when our beds are burnin'
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'hypothèse Linoa/Ultimécia le grand débat
MessagePosté: Dim 14 Aoû 2011 15:32 
Reno
Reno
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Aoû 2011 14:37
Messages: 131
Bon allez je me lance :). Pour moi Ultimécia n'est pas Linoa. Tout simplement car en prenant l'histoire comme elle est, tout porte à croire qu'Ultimecia est une simple sorcière du futur frustrée mais très rusée. Je m'explique :

Attention spoil complet de l'histoire !!!!!!!

Si on commence par la fin du jeu, on apprend qu'Ultimécia veut compresser le temps juste parce qu'elle veut devenir une sorte de divinité omnipotente. Ellone "exauce" sont veux en envoyant Linoa possedée par Ultimecia dans le passé; de ce fait Ultimécia étant présente à toutes les époque, elle va lancer son sort de compression. Mais Ellone renvoie Linoa dans le présent avant que le sort ne s'achève (et de ce fait le sort est stoppé); ce qui permet a l'espace temps de ne pas être complètement compressé et au SEED d'aller dans le futur d'Ultimécia et lui botter les fesses eeek .

Vient ensuite la partie importante : Ultimécia vaincue, le temps s'effondre et elle trouve une brèche qui lui permet de se retrouver au temps de l'orphelinat d'Edéa et de lui transmettre ses pouvoirs pour pouvoir mourir. Squall malgré lui se retrouve à l'orphelinat au même moment aussi et déclare à Edéa qu'il est un SEED et qu'il vient de vaincre la sorcière Ultimécia. Edéa sachant qu'elle a un enfant à l'orphelinat du nom de Squall va se mettre en tête de réaliser le destin de ce dernier qui est donc de devenir SEED et de botter le fesses d'Ultimécia. C'est ainsi qu'elle et Cid créent le SEED. Edéa crée les SEED blancs pour se protéger elle et Ellone et Cid crée les SEED de Balamb en s'associant avec Norg.

Plusieurs années passent et on arrive quelques temps avant les événements de FF8, Ultimécia prend le contrôle d'Edéa. Pourquoi? Tout simplement pour réaliser son envie de divinité. Pour le réaliser elle doit compresser le temps en étant présente dans le passé, le présent et le futur. Sauf que la machine qu'elle utilise pour revenir dans le passé ( le présent de FF8 ) ne peut pas remonter plus loin. Donc elle veut utiliser l'Ellone de l'époque là pour aller encore plus dans le passé. Et le meilleur moyen de rechercher tranquillement Ellone est de devenir une personne importante du monde. C'est pour cela qu'elle entame une carrière politique à Galbadia jusqu'à se faire nommer Ambassadrice.

c'est ici qu'on comprend tout : Deeling organise un défilé dans la ville en son honneur ( fin du CD1 ) et c'est là que d'un coup son comportement change ( Deeling en est même surpris ). Elle tue Deeling et semble avoir lancé un sort pour mettre la foule en délire. Et c'est là qu'elle déclare : "Je suis celle que vous blâmez depuis des génération", et là vous me dites "oui et?"; éh bien tout est là!

Revenons à la fin du jeux. La sorcière est vaincue, tout le monde est rentré à la bonne époque et tout le monde est content. Sauf que l'histoire d'Ultimécia va se transmettre aux futurs générations qui, au moment où Ultimécia apparaitra, la condamneront pour des fait qu'elle n'a pas encore commis! Et c'est ça qui va lui faire naitre sa haine envers les SEED et qui va surement déclencher son envie de devenir omnipotente. Donc sa phrase lors du défilé : "Je suis celle que vous blâmez depuis des générations" s'explique tout naturellement : depuis la génération des SEED qui l'ont vaincue, le peuple attend son arrivée pour la punir avant qu'elle ne fasse le moindre mal ( la pauvre femme ... eeek ).

C'est ainsi qu'on voit toute la ruse d'Ultimécia qui arrive à revenir dans le passé et créer un boucle temporelle. Mais en aucun cas je ne vois Linoa devenir Ultimécia. Pourquoi changerait-elle de nom sachant que le peuple entier attend Ultimécia pour la punir?

De plus, une sorcière n'étant pas immortelle, Linoa est morte à peu près en même temps que Squall et elle a donc transmis ses pouvoir à quelqu'un d'autre avant de mourir. Alors bien sûr Ultimécia peut être un descendante de Linoa ou du moins une héritière d'héritière d'héritière ... des pouvoir de Linoa. Ce qui peut expliquer le fait que Linao et Ultimécia sont montrées comme des opposées dans le jeu : ailles noires - ailles blanches, compagnon Chronos - compagnon Angel, cheveux gris-blancs - cheveux noires, longue robe rouge - vêtements bleus, ... La personnalité de bonne sorcière de Linoa se serait transformé en personnalité de mauvaise sorcière au fil des transmissions de pouvoir. Ou alors tout simplement que la dernière héritière des pouvoirs de Linoa (=le bien) est l'opposé (=le mal). et la boucle est bouclée.

Voilà :ok:


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'hypothèse Linoa/Ultimécia le grand débat
MessagePosté: Dim 14 Aoû 2011 15:53 
Equipe de modération
Equipe de modération
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 13:52
Messages: 7541
Localisation: Lyon
J'aime bien cette vision là, je pense d'ailleurs que c'est celle que je vais garder en tête ^^



_________________
ImageImageImageImage
Image
Membre actif et Modérateur à plein temps
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'hypothèse Linoa/Ultimécia le grand débat
MessagePosté: Dim 14 Aoû 2011 18:42 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Mirage0509 a écrit:
Bon allez je me lance :). Pour moi Ultimécia n'est pas Linoa. Tout simplement car en prenant l'histoire comme elle est, tout porte à croire qu'Ultimecia est une simple sorcière du futur frustrée mais très rusée. Je m'explique :

Attention spoil complet de l'histoire !!!!!!!

Si on commence par la fin du jeu, on apprend qu'Ultimécia veut compresser le temps juste parce qu'elle veut devenir une sorte de divinité omnipotente. Ellone "exauce" sont veux en envoyant Linoa possedée par Ultimecia dans le passé; de ce fait Ultimécia étant présente à toutes les époque, elle va lancer son sort de compression. Mais Ellone renvoie Linoa dans le présent avant que le sort ne s'achève (et de ce fait le sort est stoppé); ce qui permet a l'espace temps de ne pas être complètement compressé et au SEED d'aller dans le futur d'Ultimécia et lui botter les fesses eeek .

Vient ensuite la partie importante : Ultimécia vaincue, le temps s'effondre et elle trouve une brèche qui lui permet de se retrouver au temps de l'orphelinat d'Edéa et de lui transmettre ses pouvoirs pour pouvoir mourir. Squall malgré lui se retrouve à l'orphelinat au même moment aussi et déclare à Edéa qu'il est un SEED et qu'il vient de vaincre la sorcière Ultimécia. Edéa sachant qu'elle a un enfant à l'orphelinat du nom de Squall va se mettre en tête de réaliser le destin de ce dernier qui est donc de devenir SEED et de botter le fesses d'Ultimécia. C'est ainsi qu'elle et Cid créent le SEED. Edéa crée les SEED blancs pour se protéger elle et Ellone et Cid crée les SEED de Balamb en s'associant avec Norg.

Plusieurs années passent et on arrive quelques temps avant les événements de FF8, Ultimécia prend le contrôle d'Edéa. Pourquoi? Tout simplement pour réaliser son envie de divinité. Pour le réaliser elle doit compresser le temps en étant présente dans le passé, le présent et le futur. Sauf que la machine qu'elle utilise pour revenir dans le passé ( le présent de FF8 ) ne peut pas remonter plus loin. Donc elle veut utiliser l'Ellone de l'époque là pour aller encore plus dans le passé. Et le meilleur moyen de rechercher tranquillement Ellone est de devenir une personne importante du monde. C'est pour cela qu'elle entame une carrière politique à Galbadia jusqu'à se faire nommer Ambassadrice.

c'est ici qu'on comprend tout : Deeling organise un défilé dans la ville en son honneur ( fin du CD1 ) et c'est là que d'un coup son comportement change ( Deeling en est même surpris ). Elle tue Deeling et semble avoir lancé un sort pour mettre la foule en délire. Et c'est là qu'elle déclare : "Je suis celle que vous blâmez depuis des génération", et là vous me dites "oui et?"; éh bien tout est là!

Revenons à la fin du jeux. La sorcière est vaincue, tout le monde est rentré à la bonne époque et tout le monde est content. Sauf que l'histoire d'Ultimécia va se transmettre aux futurs générations qui, au moment où Ultimécia apparaitra, la condamneront pour des fait qu'elle n'a pas encore commis! Et c'est ça qui va lui faire naitre sa haine envers les SEED et qui va surement déclencher son envie de devenir omnipotente. Donc sa phrase lors du défilé : "Je suis celle que vous blâmez depuis des générations" s'explique tout naturellement : depuis la génération des SEED qui l'ont vaincue, le peuple attend son arrivée pour la punir avant qu'elle ne fasse le moindre mal ( la pauvre femme ... eeek ).

C'est ainsi qu'on voit toute la ruse d'Ultimécia qui arrive à revenir dans le passé et créer un boucle temporelle. Mais en aucun cas je ne vois Linoa devenir Ultimécia. Pourquoi changerait-elle de nom sachant que le peuple entier attend Ultimécia pour la punir?

De plus, une sorcière n'étant pas immortelle, Linoa est morte à peu près en même temps que Squall et elle a donc transmis ses pouvoir à quelqu'un d'autre avant de mourir. Alors bien sûr Ultimécia peut être un descendante de Linoa ou du moins une héritière d'héritière d'héritière ... des pouvoir de Linoa. Ce qui peut expliquer le fait que Linao et Ultimécia sont montrées comme des opposées dans le jeu : ailles noires - ailles blanches, compagnon Chronos - compagnon Angel, cheveux gris-blancs - cheveux noires, longue robe rouge - vêtements bleus, ... La personnalité de bonne sorcière de Linoa se serait transformé en personnalité de mauvaise sorcière au fil des transmissions de pouvoir. Ou alors tout simplement que la dernière héritière des pouvoirs de Linoa (=le bien) est l'opposé (=le mal). et la boucle est bouclée.

Voilà :ok:


C'est sûr que j'aurais pas dit non eeek
L'histoire de FF8 est sans aucun doute possible la plus complexe.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'hypothèse Linoa/Ultimécia le grand débat
MessagePosté: Dim 14 Aoû 2011 18:47 
Reno
Reno
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Aoû 2011 14:37
Messages: 131
Angelfire a écrit:
C'est sûr que j'aurais pas dit non eeek
L'histoire de FF8 est sans aucun doute possible la plus complexe.


C'est son animal de compagnie dont elle se sert au combat :fou:


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'hypothèse Linoa/Ultimécia le grand débat
MessagePosté: Dim 14 Aoû 2011 20:09 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Mirage0509 a écrit:
Angelfire a écrit:
C'est sûr que j'aurais pas dit non eeek
L'histoire de FF8 est sans aucun doute possible la plus complexe.


C'est son animal de compagnie dont elle se sert au combat :fou:


Oui bah je sais j'ai fait la soluce complète quand même eeek

Angel - Angelfire...
sifflote



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'hypothèse Linoa/Ultimécia le grand débat
MessagePosté: Dim 14 Aoû 2011 20:34 
Reno
Reno
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Aoû 2011 14:37
Messages: 131
Angelfire a écrit:
Mirage0509 a écrit:
Angelfire a écrit:
C'est sûr que j'aurais pas dit non eeek
L'histoire de FF8 est sans aucun doute possible la plus complexe.


C'est son animal de compagnie dont elle se sert au combat :fou:


Oui bah je sais j'ai fait la soluce complète quand même eeek

Angel - Angelfire...
sifflote


Ok j'avais pas fait le rapprochement ... sifflote


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'hypothèse Linoa/Ultimécia le grand débat
MessagePosté: Dim 14 Aoû 2011 20:58 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Mirage0509 a écrit:
Ok j'avais pas fait le rapprochement ... sifflote


Tu seras donc fouetté diable



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'hypothèse Linoa/Ultimécia le grand débat
MessagePosté: Dim 14 Aoû 2011 21:01 
Reno
Reno
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Aoû 2011 14:37
Messages: 131
Angelfire a écrit:
Mirage0509 a écrit:
Ok j'avais pas fait le rapprochement ... sifflote


Tu seras donc fouetté diable


Je ne suis pas pardonné pour avoir éclairci le sujet Linoa/Ultimécia? :ange:


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: