Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 18:25

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 1 sur 2 [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mon portfolio !
MessagePosté: Dim 1 Jan 2012 01:00 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
En avant première, je vous propose de découvrir mon portfolio !

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, un portfolio est en général un recueil de créations d'une personne. En général c'est surtout les designers et les programmeurs webs qui en ont, mais ça peut très bien faire office également de CV online. A la différence près qu'un portfolio doit être si possible joli ET originale. On met donc de côté l'aspect classique et coincé du CV pour se lâcher un peu.

Je ne l'ai montré qu'à quelques personnes de ma famille pour le moment. Je l'ai réalisé entièrement seul avec mon ami photoshop qui ne m'a pas fait de cadeau. C'est mon premier web design, je n'en n'avais jamais fait auparavant (si ce n'est cette chose horrible http://www.fffury.com/Images/FFFury/FFFuryV1A.jpg que l'on peut voir dans la rubrique historique). La découpe était par contre pas trop dure étant donné que j'avais déjà géré celle d'FFFury. Bon après celle-ci n'est pas parfaite, je verrais si je peux améliorer.

L'idée était d'inclure un corps dans un fond composé de deux images différentes qui me ressemblent plutôt bien. J'ai du passé un petit moment à sélectionner les images et les couleurs. J'ai passé pas mal de temps à faire de la découpe (la lune en haut à droite a été rajoutée), à chercher des polices (merci Dafont) et à savoir où placer les input de connexion (va savoir pourquoi j'ai fait une connexion sur un portfolio XD). A noter que pour le moment il est vide et a été rempli avec du latin (un truc de designer faut pas chercher) et qu'il ne fait rien.

Tout cela pour vous demander ce que vous en pensez, essayez d'être complet, ça m'aidera. La barre en haut bonne idée, les boutons en haut à droite, le menu...

Pour Grimmlord spécifiquement, j'aurais aimé un design un peu similaire pour le site de Chronos Tear, au début je pensais même l'utiliser pour Chronos Tear mais je me dis que ça collerait pas trop avec le thème disons plus médiéval fantastique. Mais un truc construit sur le même modèle serait pas mal.

J'avais même commencé à bosser dessus avec Nairos (le designer de la version 4 d'FFFury) et Mytsu...
Croquis de Mytsu : http://imageshack.us/photo/my-images/54 ... a2158.jpg/
Début de Nairos : http://imageshack.us/photo/my-images/534/test1adb.jpg/

Bon c'était vraiment les bases...

Bref mon portfolio (je le laisserais pas forcément très longtemps en ligne) :
http://www.fffury.com/Portefolio/



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon portfolio !
MessagePosté: Dim 1 Jan 2012 07:59 
Aerith
Aerith
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Jan 2011 10:34
Messages: 117
Si ce n'est qu'une base, comme tu dis, moi je trouve ça déjà très bien ! surtout que tu en as fait le maximum toi-même :ok: super boulot !



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon portfolio !
MessagePosté: Dim 1 Jan 2012 13:48 
Irvine
Irvine
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Déc 2011 23:42
Messages: 64
Localisation: Belgique
Furiae a écrit:
Si ce n'est qu'une base, comme tu dis, moi je trouve ça déjà très bien ! surtout que tu en as fait le maximum toi-même :ok: super boulot !


Je suis totalement d'accord car grâce à cela tu as pu apporter ta touche personnel dans tes graphismes, et vraiment adapter comme tu le souhaitais vu que tu le code aussi (si j'ai bien suivis, excuse moi sinon ^^').
J'aime beaucoup pour plusieurs raison, premièrement, avis personnel, j'aime les couleurs sombres qui sont très bien utilisée ici ^^ je trouve reflète bien ton plaisirs et ton amours pour le rpg, le jeune garçon du moins sa silhouette sur une grande plaine au clair de lune ^^ très bon choix j'adhère ^^
Pour ce qui de CT, le design est fort adapté je trouve, agrandir un peu la page, l'élargir, pour plus de place à l'écran pour les menu, informations, etc... Garder le cadre "portefolio" et l’agrandir un peu pour l'adapter à la fenêtre de jeu, serai parfaite je pense, je trouve que le design et quand même assez adapter ^^

Je continuerai mon analyse et mes avis plus tard car je doit filer nouvel an en famille maintenant ^^ mais j'ai me beaucoup pour le moment et je pense que s'en resservir serai très adapter ^^ (bien évidement le design changera beaucoup ^^ même si le sombre est super ^^ Je reuh plus tard pour continuer d'en discuter :)



_________________
Lulu: "A qui la faute?"
Wakka: "Pas la mienne en tout cas!... bon d'accord c'est la mienne..."

Bibi: "vivre c'est prouver qu'on vit?"


Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon portfolio !
MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 17:52 
Irvine
Irvine
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Déc 2011 23:42
Messages: 64
Localisation: Belgique
Me revoici désolé de mon retard, j'ai fais une très grosse grâce mat :p
Alors franchement j'aime beaucoup le design, je sais je rabâche la même chose xd mais j'aime les tons sombres, nous pourrions vraiment faire un design parfait pour le projet à partir de ton portefolio, bien évidement je ne sais pas, la mise en page que tu compte faire, la taille de l'écran de jeu, les menu qui apparaitrons, peux-être une fenêtre explicative genre pour les objets ou autres. Je le trouve plutôt adapté, mais bien évidement cela sera totalement différent au final, mais les ton serai très adapter.
Je comprend que tu aimerais t'en resservir, c'est un très bon choix ^^ et je rabâche encore mais j'aime beaucoup ^^

Au niveau du médiéval/fantasy, oui le design changera c'est logique, enfin tous dépend car les FF ont toujours eu le don de mélanger le fantasy/médiéval, que ce soit en rajoutant du steampunk, du futuriste, c'est se qui fait leurs charmes, mais les ton serais parfait puis vu que c'est assez sombre, cela permet de de focaliser sa vue sur l'écran de jeu ^^



_________________
Lulu: "A qui la faute?"
Wakka: "Pas la mienne en tout cas!... bon d'accord c'est la mienne..."

Bibi: "vivre c'est prouver qu'on vit?"


Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon portfolio !
MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 20:01 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Et les autres vous vous en foutez tous ^^' ?

Grimmlord, tu pourrais t'occuper du design ?
T'as regardé le dessin de Mytsu ?
Je voyais bien en haut des chutes d'eau avec un paysage montagneux et un ciel lumineux.
Et en bas une forêt luxuriante tropicale.
Avec comme menu et comme corps de grands rochers flottants à la Avatar.
Mais pour faire ce que j'aimerais XD

Je me disais aussi qu'on pourrait faire une page d'accueil avec taille fixée qui emmènerait vers un site plus standard.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon portfolio !
MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 20:24 
Vegnagun
Vegnagun
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:02
Messages: 1437
Les autres je sais pas mais moi non ^^

Grrr c'est pas juste, je sais pas non plus faire ça XD
Très beau travail, l'image de Nairos est belle et j'adore le style de ton portefolio (en même temps t'as mis des étoiles, des planètes et des nuages, choses que j'adore :) ). Le contraste est bon, la répartition aussi des icône aussi, on trouve tout de suite pour ce connecté et le texte est pile au centre de mon écran^^

Les bordures des icônes sont bien dessinée et intégrée dans le décor.

Bref, un grand bravo à toi :ok:

(Je sais pas si ça t'aide mais je m'y connais pas alors à défaut tu as l'avis d'une personne qui découvrirais le design d'un site^^).



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon portfolio !
MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 20:43 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Je l'ai déjà regardé 2/3 fois ton design de portfolio. Juste je ne post pas, mais j'en pense que du bien.
Perso j'aime bien. La lune, la planète, le contraste blanc/noir de bas en haut.
Puis autour ça reste plutôt simple, c'est pas "fouilli".



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon portfolio !
MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 20:48 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Ah quand même des avis eeek

Merci en tout cas.
Moi ce que j'aime pas trop c'est le menu à gauche, je me demande si je pourrais pas m'en passer avec le menu composée des boutons en haut à droite.
Et du coup je pourrais centrer le bloc du corps.
Je sais pas trop encore.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon portfolio !
MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 21:08 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
C'est vrai qu'à côté de ton accueil t'as de la place pour mettre d'autres boutons. ^.^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon portfolio !
MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 22:07 
Irvine
Irvine
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Déc 2011 23:42
Messages: 64
Localisation: Belgique
Je suis d'accord, le menu pourrait disparaitre mais pour un usage pratique et optimal, le menu en rapport direct au jeu, genre inventaire, etc.. pourrais se trouver juste en dessous du cadre pour le jeu plutôt pratique d'accès au clic, sans prises de tête pour tous se qui est général règle etc, sera très bien au dessus de la page ^^

Pour le dessin je ne voit pas bien tous, dommage que tu n'aille pas un petit scan ^^' si je comprend bien c'est un îlot flottant avec la cascade qui coule en son extrémité? C'est bien cela? Vu que tu parlais des îles d'avatar ^^

Oui la je pourrais amplement te faire quelques choses, bon il faudra que je trouve des images adéquates, je verrai bien continuer sur la lignée des silhouettes ombrées, comme sur ton propre design, cela laisse du mystère ^^, toujours garder ce contraste sombre avec un ciel clair magnifique couvert d'étoile et de planètes comme sur la deuxième image que tu as mise, très adapté pour ce contraste, je trouve même un petit coter pochette de xenoblade chronicle ^^
Je commence mon premier chapitre de mon mémoire cette semaine donc je travaillerai un peu dessus pendant mes pauses ^^ pour faire un fond qui pourrais se rapprocher de ce que tu recherche ^^ mais juste une question, pourrais-tu m'envoyer un exemplaire de on portefolio et son design (si cela ne te dérange pas bien évidement ^^) cela me permettra de faire les test pour les tailles, la visibilité etc ^^
Si tu as des images précises que tu aimerais voir utilisées dans le fond, tu peux me les fournir également ^^

Ps:Désolé pour le temps de réponses, cette semaines s'annonce plutôt chargée ^^



_________________
Lulu: "A qui la faute?"
Wakka: "Pas la mienne en tout cas!... bon d'accord c'est la mienne..."

Bibi: "vivre c'est prouver qu'on vit?"


Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon portfolio !
MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 22:28 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Je vais t'envoyer mon design par MP.
Par contre, tu le diffuses pas...

Pour ta première phrase j'ai rien compris XD

Il y a des thèmes que j'aimerais bien retrouver :
_Nature
_Eau
_Ciel

Au niveau des couleurs et de l'ambiance, je pense que les inspirations d'Avatar pourraient être pas mal.
Tu pourrais trouver pas mal d'images sympas sur devianart également.
Par contre attention de pas reprendre trop les images parce que j'ai pas envie d'avoir des problèmes après. Si on modifie les images un minimum par contre, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Pour la largeur du cadre, 960px devrait une bonne idée.
Après on peut déborder sur les côtés pour les grosses résolutions.

Les autres, vous pouvez aider aussi XD

Je me demande si on devrait pas du coup ouvrir un autre topic sur le design du site de Chronos Tear également...

Pour la page d'accueil, ça pourrait être un truc dans le genre (c'est les jeux de Gameforge) :
_http://www.battleknight.fr/
_http://www.ogame.fr/

Tu t'inscris et là tu arrives sur l'autre design...



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon portfolio !
MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 23:19 
Irvine
Irvine
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Déc 2011 23:42
Messages: 64
Localisation: Belgique
je disais ^^ le menu pourrais disparaitre pour laisser plus de place à l’écran de jeu et en dessous de cet écran placer un menu horizontale en dessous de l'ecran du jeu sur la page, tous se qui doit rester accessible aux joueur. Au dessus de la page un topmenu avec tous ce qui est général pour le jeu, contact, info, règlement, partner ect
Je sais pas si je me suis fait mieux comprendre xD

Niveau ton choix de mise en page d’accueil, j'aime bien celle d'ogame qui se rapproche bien de celle que l'on pourrais avoir avec l'écran de jeu ^^ Désolé si je m'exprime mal ^^' il est tard et je suis crevé xD



_________________
Lulu: "A qui la faute?"
Wakka: "Pas la mienne en tout cas!... bon d'accord c'est la mienne..."

Bibi: "vivre c'est prouver qu'on vit?"


Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon portfolio !
MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 23:21 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Ouais c'est pas clair diable
Je t'ai envoyé le diz par MP, dis moi quand tu l'as récup.

La page d'accueil style ogame c'est du bonus, parce que ça fait un peu plus de boulot du coup.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon portfolio !
MessagePosté: Mar 3 Jan 2012 01:27 
Irvine
Irvine
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Déc 2011 23:42
Messages: 64
Localisation: Belgique
Je l'ai bien reçu, je te remercie et pour le partage c'est évidant que cela reste entre nous seulement ^^



_________________
Lulu: "A qui la faute?"
Wakka: "Pas la mienne en tout cas!... bon d'accord c'est la mienne..."

Bibi: "vivre c'est prouver qu'on vit?"


Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon portfolio !
MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 15:38 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Voila ce que j'en pense angry
Cognitis enim pilatorum caesorumque funeribus nemo deinde ad has stationes appulit navem, sed ut Scironis praerupta letalia declinantes litoribus Cypriis contigui navigabant, quae Isauriae scopulis sunt controversa.

Victus universis caro ferina est lactisque abundans copia qua sustentantur, et herbae multiplices et siquae alites capi per aucupium possint, et plerosque mos vidimus frumenti usum et vini penitus ignorantes.

Circa hos dies Lollianus primae lanuginis adulescens, Lampadi filius ex praefecto, exploratius causam Maximino spectante, convictus codicem noxiarum artium nondum per aetatem firmato consilio descripsisse, exulque mittendus, ut sperabatur, patris inpulsu provocavit ad principem, et iussus ad eius comitatum duci, de fumo, ut aiunt, in flammam traditus Phalangio Baeticae consulari cecidit funesti carnificis manu.
Pour ceux qui n'auraient pas compris,c'est le message qui s'affiche.
Sinon,quand vous aviez parles de couleurs sombres j'ai éte negativement surpris,mais quand j'ai vu l'interface du portfolio,j'ai éte positivement surpris.
Si on a pas commenté,c'est pas qu'onétait pas interresses mais plutot qu'on ne s'y connait pas assez pour ce risquer a commenter.
Du moins,c'est mon cas.



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon portfolio !
MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 19:22 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Ce genre de texte en latin est généralement utilisé afin de tester le design sur une certaine quantité de texte.
Vous pouvez tout à fait donner votre avis sans voir l'investissement que ça représente.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon portfolio !
MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 23:21 
Wakka
Wakka
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Nov 2010 20:43
Messages: 25
Tien mais qu'est-ce-que je voit la ?
Angel n'aurait donc plus besoin de moi ? ^^

Bref j'aime beaucoup le fond. Perfect ! :p
Juste le menu qui me plait moins car je le trouve pas assez incrusté dans le fond mais ça ce n'est que mon avis !
La police du copyright aussi je la trouve pas très visible.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon portfolio !
MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 23:29 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Tu sais c'est toujours frustrant quand tu veux faire un site web et que t'es bloqué parce que t'as pas de design...
Mais je ne fais pas de création juste de la composition.
De là à dire que je n'ai plus besoin de toi, non eeek
Ca fait un moment que t'avais pas donné de news d'ailleurs, tu vas bien ?

J'aime beaucoup le fond, mais je pense que je vais encore modif.
Le dégradé je vais plutôt le mettre en bas (au dessus des nuages) et je répéterai plutôt le bleu/vert foncé pour le corps.
Je n'aime pas non plus le menu, mais là je suis coincé. La police du copyright, je la changerai peut-être pour celle du haut, faut voir.
Je vais essayer aussi de compacter un peu plus le tout. J'étais en train de remplir le contenu mais j'essaye de m'arranger pour que l'intérieur soit design aussi XD

Je l'ai montré à pas mal de personnes et je n'ai eu que des compliments, ça fait plaisir pour mon premier.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon portfolio !
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 15:25 
Irvine
Irvine
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Déc 2011 23:42
Messages: 64
Localisation: Belgique
Bah c'est clair, je trouve qu'il fait bien plus pro et personnel que certain design de portefolio soi-disant pro ^^
Pour les polices d'écritures, nous prendront une lisible pour tous se qui est texte, mais je te laisserai choisir quand j'aurai fait les premiers jet du design.
Par contre une petite question au niveau du titre, tu veux que ce soit Final fantasy Chrono Tear ou Chrono Tear seul? Tu aurais déjà une préférence sur une police spécifique? Celle d'un Final Fantasy peux-être ou d'un autre Rpg? Sinon il faudra fouiller à fond dafont.com ^^
Sinon pour le titre j'avais une idée pour tester un titre genre Final Fantasy, donc avec le titre Chronos Tear, j'ai traduit Tear en Accroc/déchirure, cela serai donc déchirure temporelle en VF, si c'est le cas je verrai bien le titre sur un chronos lumineux (du moins juste le cadrant) qui serai fissurés et puis le titre par dessus genre les FF et leur titre explicite (cela dépend lequel quand même ^^)

Exemple de ce que je veux dire ^^:
Image

Image

Image

Je ne vous prend pas pour des imbéciles bien évidement, je sais que nous sommes sur FFFury ^^ mais je voulais juste montrer exactement de quoi je parlais, illustrer le genre de titre pour Chronos Tear, mais bien évidement si ma traduction est mauvaise, cela sera moins adapté j'avoue ^^
Sinon je n'ai pas oublié, mais comme je vous ai dit précédemment, semaines chargées ^^ et j'en suis désolé :)



_________________
Lulu: "A qui la faute?"
Wakka: "Pas la mienne en tout cas!... bon d'accord c'est la mienne..."

Bibi: "vivre c'est prouver qu'on vit?"


Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon portfolio !
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 19:46 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Merci merci pour ces compliments :)

Pour répondre à tes questions :
_Non pas de Final Fantasy, tout simplement parce qu'on a pas les droits pour exploiter cette licence, donc juste Chronos Tear.
_Au départ Tear a été choisi dans le sens larme. Larme d'un dieu qui s'appelait Chronos, j'avais fait une petite préquelle à ce propos. Mais le nom du jeu peut éventuellement changer, je ne suis pas fermé.
_Il y a des polices sympa dans dafont, j'aime bien celle de mon portefolio en haut. Mais a voir.

Ensuite il faudrait savoir sur quoi tu pars :
_Un design classique comme FFFury
_Un design classique mais d'abord une page de présentation fixe à la ogame

Ensuite bien définir les thèmes et ce qui doit apparaître sur le design.
Ainsi que la composition de l'interface (quelle menu, une speedbarre, une box de connexion...) ?



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron