Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 11:41




 Page 1 sur 2 [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: FF13? Verdict des membres de FFFury.
MessagePosté: Lun 11 Avr 2011 00:26 
Ashe
Ashe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Oct 2010 23:52
Messages: 451
Voilà maintenant plus d'un an (et oui déjà!) que FF13 est sorti dans nos vertes contrées, il est maintenant temps pour nous, joueurs, fan de ff, de dire ce que nous pensons de ce jeu. Scénario, système de combat, graphisme, bande sonore... Tout y passera! A nous de juger! :D


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF13? Verdict des membres de FFFury.
MessagePosté: Lun 11 Avr 2011 18:58 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
http://www.fffury.com/FF13-Test.html

Je pense difficilement faire plus complet.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF13? Verdict des membres de FFFury.
MessagePosté: Lun 11 Avr 2011 23:14 
Ashe
Ashe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Oct 2010 23:52
Messages: 451
Je me suis mal exprimé je ne parle pas de test complet mais juste de ressentit général après 1 an.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF13? Verdict des membres de FFFury.
MessagePosté: Mar 12 Avr 2011 17:43 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Bah c'est le même que celui du test, j'ai pas changé d'avis entre temps eeek
J'attends sa suite avec impatience.

PS : Tout le monde est mort sur le forum depuis que je suis au Lux ou quoi ?



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF13? Verdict des membres de FFFury.
MessagePosté: Mar 12 Avr 2011 18:26 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Avr 2011 20:06
Messages: 5235
Localisation: quelque part entre 4 murs
je donne pas d'avis je l'ai pas encore
j'irai l'acheter prochainement mais quand ? ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF13? Verdict des membres de FFFury.
MessagePosté: Mer 13 Avr 2011 06:54 
Jenova
Jenova
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 04:58
Messages: 410
Localisation: Monde de Cristal
Angelfire a écrit:
Bah c'est le même que celui du test, j'ai pas changé d'avis entre temps eeek
J'attends sa suite avec impatience.

PS : Tout le monde est mort sur le forum depuis que je suis au Lux ou quoi ?


Moi je suis morte au niveau des news en ce moment, je pense pouvoir reprendre du service dans quelques jours, beaucoup de taf en ce moment.



_________________
ImageImage

"The Selection of LoveYuna" disponible sur ma chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/LoveYunaC?feature=mhee
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF13? Verdict des membres de FFFury.
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 06:07 
Aerith
Aerith
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Jan 2011 10:34
Messages: 117
FF XIII me laisse encore une bonne impression, mais je ne démords pas de mon favori FF VII... et j'attends FF XIII Versus :--) et là, je guette les infos sur Chrono Cross pour PSP et PSN ^^ Ce jeu-là m'a laissé une super impression, par contre ! J'y pense encore et j'ai encore très envie d'y jouer depuis que je l'ai eu quand j'étais au lycée... Pourquoi mon frangin a bousillé mes CD en faisant couler son Coca dessus ?! ^^' Bouhouh !



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF13? Verdict des membres de FFFury.
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 10:52 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 02:40
Messages: 871
Localisation: Reims
Angelfire a écrit:
Bah c'est le même que celui du test, j'ai pas changé d'avis entre temps eeek
J'attends sa suite avec impatience.

PS : Tout le monde est mort sur le forum depuis que je suis au Lux ou quoi ?

Une partie de mes exams' qui arrivent :roll:



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF13? Verdict des membres de FFFury.
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 17:33 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Tous ce que je peux dire c'est que 1 an après ben je n'y joue plus alors que je me surprend à rejouer à des FF bien plus vieux comme le VI et le VIII par exemple !

PS: Je suis pas si mort que ça, j'ai fait 3 nouvelles fiches de persos ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF13? Verdict des membres de FFFury.
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 22:31 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Moi j'y ai rejoué il y a pas longtemps, mais pas moyen de me motiver à faire les chasses, marcher pendant 3 heures pour trouver les stèles et ensuite les trouver ça me saoule...

A propos des fiches tu pourrais plutôt te concentrer sur des personnages principaux qui manque d'abord ?



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF13? Verdict des membres de FFFury.
MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 18:22 
Ashe
Ashe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Oct 2010 23:52
Messages: 451
Moi je pense qu'il est vraiment dommage qu'il n'y ait aucune ville, ouais d'accord ils sont poursuivis sur Cocoon c'est un fait, mais pas sur Pulse! Rendre Oerba désert n'est que pure flemmardise! Et ne parlons pas de la seule quête annexe "la chasse", ridicule à souhait. Sinon le scénario ne m'a pas trop convaincu, les personnages sont assez attachants bien que leur avenir ne m'ait pas intéressé le moins du monde, sans parler de la fin du jeu
En effet, elle est ultra méga stéréotypée, "rien n'est impossible" ridicule! Sans parler du boss de fin qui n'a aucune classe. Et je vous en prie, le coup du "notre amitié nous a sauvés de la malédiction Cie'th" quelle horreur!
Le jeu aurait très bien pu s'appeler autrement personne n'aurait remarqué que c'est un final fantasy.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF13? Verdict des membres de FFFury.
MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 20:32 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
J'ai trouvé la fin à gerber également...
Quand on compare aux FF de PS1, voire FF10...



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF13? Verdict des membres de FFFury.
MessagePosté: Mar 26 Avr 2011 20:36 
Ashe
Ashe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Oct 2010 23:52
Messages: 451
Il y a eu un laxisme aussi dans les dialogues entre personnage, certaines de leurs discussions sont inutiles, j'aurais bien aimé avoir plus d'explications parfois. Par exemple avec le souvenir de Sazh devant le feu d'artifice avec son fils et Nabaat (ils sont en couple?). Autre exemple avec Hope dont on ne sait pas vraiment les raisons de ses problèmes avec son père.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF13? Verdict des membres de FFFury.
MessagePosté: Mar 26 Avr 2011 23:02 
Tarask
Tarask
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 3 Fév 2011 22:03
Messages: 341
Vu que quelques personnes ont déjà soulever des points négatifs, je vais seulement me contenter de mettre les points que j'ai apprécier avec des idées pour les rendre encore meilleurs.

1 le système d'évolutions des armes/accessoires

le système m'a plus dans l'ensemble même si ils auraient pu mettre des monstres qui droperaient les catalyseurs à travers Gran pulse car c'est chient de devoir farmer pour les lingots de platine et antidiamant, alors qu'en plus, les adamantes ne sont pas droper et que les monstres qui dropent les catalyseurs les plus utiles ne sont pas sur GP (ex : templier du sanctum à la fin du dernier chapitre = pérovskite)

L'idée est bonne mais mieux répartir les matériaux/catalyseurs sur les lieux que l'on visités après la fin du jeu ou nous permettre de re-combattre certains ennemis via une arène et sous certaines conditions :p

2 les cristariums

Bonne initiative même si j'aurais preféré avoir un crista "de base" pour chaque perso avec toutes les capacités et des cristas plus petits et qui n'offriraient que des capacités de base sur les autres rôles.
ex : crista de base pour Hope : mage offensif = ravageur + saboteur (100% des techniques des 2 rôles)
mais il n'aurait le droit qu'a 50% environ des techniques sur les autres rôles

Ceux qui aurait apporter un plus stratégique dans la façon de monter ses persos.



_________________
Image
Vivre sans rêves, ni raisons, c'est mourir à petits feux
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF13? Verdict des membres de FFFury.
MessagePosté: Mer 27 Avr 2011 18:07 
Ashe
Ashe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Oct 2010 23:52
Messages: 451
Pour en revenir à ce que disait Shadow, je suis d'accord le crystarium est très mal exploité, il est tellement linéaire qu'il en devient presque inutile, un système de level up aurait été quasiment la même chose, le sphérier de ffx était beaucoup moins dirigiste et offrait beaucoup plus de possibilités de "customisation" des personnages, c'est dommage, plus d'embranchements aurait rendu les choses plus amusantes.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF13? Verdict des membres de FFFury.
MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 23:33 
Yuna
Yuna
Sage
Sage

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 19:13
Messages: 275
Ayant récemment joué à FF 13 je me permets de dire mon avis :

Points positifs :
- Les persos sont assez classes
- Le système d'armes/accessoires est intéressant

Points négatifs :
- Le cristarium qui est pas terrible, rien de tel qu'un bon sphérier
- Les invocations : voir des invoc' genre Shiva en mode transformers, ça m'a dégouté
- Le système de combat : franchement, je trouve que c'est l'un des (voir le) plus mauvais système de la série... Le fait de ne diriger qu'un perso, et que s'il meurt c'est Game Over...les stratégies rendent dynamique le combat, mais ça m'a choqué de voir qu'avec un perso sur le tapis et 2 en pleine forme, on peut perdre un combat...


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF13? Verdict des membres de FFFury.
MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 17:27 
Ashe
Ashe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Oct 2010 23:52
Messages: 451
En parlant d'invocations, oui le mode transformers est mal venu dans un rpg bien qu'il accentue le côté vif de ce FF, on reproche aussi à ce FF de ne pas avoir de musique de victoire, je ne suis pas d'accord, il y en a une, certes très rapide mais une, et puis les héros n'ont pas le temps d'attendre que le générique soit fini pour pouvoir continuer l'aventure, par contre j'applaudis le travail apporté pour que la transition entre exploration et combat soit si rapide. Sinon autre détail qui m'a énervé, "eidolon" et "feu", où sont partis mes chimères et brasier? J'espérais franchement qu'il corrige l'erreur commise dans ff12 de ce côté là. Et puis un sacrilège a été commis, ils ont fait un vaisseau pourquoi ne pas nous permettre de retourner dans les endroits magnifiques que nous offre Cocoon? Au lieu de le faire exploser... Et puis Pulse je le redis encore mais il n'y a rien à faire là-bas, la "liberté" offerte n'est qu'une illusion, je préfère largement l'action de Cocoon avec sa linéarité (que certains qualifient de tutoriel à des mauvaises fins, oui on découvre de nouvelles aptitudes au cours de l'aventure, et alors?)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF13? Verdict des membres de FFFury.
MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 18:15 
Cid
Cid
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2012 18:33
Messages: 227
Localisation: Juste derrière toi
C'est juste mon jeu préféré !
J'ai vraiment adoré l'univers hyper riche et travaillé (si on prend le temps de lire le dossier bien sur) : l'univers des Fal'cie et des l'Cie, la guerre entre Cocoon et Pulse, la civilisation perdue en opposition à un peuple futuriste !
Et les personnages ! Lightning a un charisme de dingue, Sazh est touchant en papa poule, Fang a un caractère bien trempé, Vanille (même si c'est la nunuche en chef) est très attachante :
:spoil: même si tout ce qui se passe est de sa faute, on ne lui en a jamais voulu, même Sazh a passé l'éponge :spoil:
C'est beau de voir comment évolue Hope : comment il passe du stade d'ado pleurnichard à celui de garçon réfléchi et presque mature, quant à Snow, euh.... Snow.... il aime Serah ! :sors:
Tout cela agrémenté d'un BO de ouf et on a un jeu de malade !

Graphisme, une image suffit à convaincre : http://download.gameblog.fr/images/jeux ... ur_012.jpg

Niveau gameplay je trouve que c'est le meilleur de la série : il est dynamique tout en restant stratégique (c'est pas la NAZA non plus...), et surtout, surtout : Blinded by Light le thème de combat ! :ange:

Voilou pour mon ressenti trèèèèèèèès positif vous l'aurez compris (j'ai essayer de faire succinct, je peux parler de ce jeu toute la nuit :fou: )



_________________
Image

Veni, vidi, vici
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF13? Verdict des membres de FFFury.
MessagePosté: Sam 5 Mai 2012 14:17 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Fév 2012 19:29
Messages: 3265
Mon avis est plus partagé : je suis d'accord que le système pour augmenter les armes est bien trouvé mais beaucoup trop long (levez la main ceux qui ont obtenus victime de la mode), je kiffe les graphismes mais certains personnages ou cinématiques sont bâclés (regarder les personnages sur les cinématiques intermédiaire qui sont là toutes les 2 secondes, ils sont mal faits), une bonne partie du gameplay est intéressant (les invocations) mais je ne suis pas d'accord avec Light-side au niveau de l'histoire après avoir vu celle de ff13-2 (on découvre le vrai méchant chapitre 1 cherchez l'erreur) et il est vrai que certains personnages sont sympas MAIS PAS TOUS: Vanille est juste HORRIBLE à chialer toutes les deux secondes et sa démarche est vraiment ********, Hope me fait déprimer (si chaque ado était comme ça bonjour la vie) et faites fermer sa gueule à Snow!!!!!! Il dit toujours ce qu'il faut pas c'est abusé. Sinon le reste me va excepté le 10h de jeu de combat que tu fait toujours contre les mêmes ennemis car c'est les seuls à te donner de l'exp (j'ai recommencé et fini le jeu 1 fois je vous jure ça saoule!!!!!!!).

Ah j'ai oublié de dire que la musique était Géniale et qu'il aurait du la reprendre (complètement) pour ff13-2.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF13? Verdict des membres de FFFury.
MessagePosté: Sam 5 Mai 2012 14:20 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Vous dites c'que vous v'lez mais pour moi FF13 c'est pas du Final Fantasy.

[Mode Troll, off]



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: