Salut,
Super boulot pour les guides, c'est vraiment complet!
Mais j'ai quand même deux-trois remarques et donc je vais faire un petit post fourre-tout par rapport à ce que j'aimerais avoir comme petite info en plus pendant que je casse le jeu.
Durant le let's play:-
Chapitre 2, petite précision pour le mini-jeu du combat: on gagne
10.000 Gils si on fait 100, et seulement
800~900 Gils si on a 99. De plus pour la
Lunalithe c'est un peu mal fait, car il faut bien penser à parler à la reine sinon c'est loupé et on a "que" les
10.000 Gils.
Site:- Est ce qu'il serait possible d'ajouter au résumé de la mission les items que l'on peut voler, même si ce ne sont pas des items essentiels, souvent ils sont un sacré coup de boost à la partie. Je sais qu'on peut les voir en cliquant sur le boss, mais c'est juste une préférence.
- Petit truc sympa pour
Cannibale, tableau et map pour obtenir toutes les magies bleu le plus vite possible ou en late si jamais on en a oublié:
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... =665382782Tips:- Je ne vois pas la présence du
Robe de coton trick pour se faire pas mal de Gils dans le CD1:
https://www.youtube.com/watch?v=_rx1jP4IaeoCitation:
Pour le faire dans de bonnes conditions, il faut avoir eu 100 dans le mini-jeu du combat pour avoir 10.000 Gils, sinon il reste faisable avec moins, mais le résultat sera moins impressionnant.
À Dali:
- Acheter 99 * Poignet (99 * 130 Gils=12.870 Gils). Si on équipe tout le monde je crois qu'on peut faire 99 + 3 à ce moment là.
À Lindblum:
- Acheter le plus possible de Chapopointu (260 Gils) tout en gardant 1.000 Gils.
- Forger Robe de coton pour 1.000 Gils.
- Vendre Robe de coton pour 2.000 Gils.
- Faire des allés-retour!
Par Robe de coton vendue on se fait: 2000 - ( 130 + 260 + 1000 ) = 610 Gils.
Si on répète l'opération 99 fois grossomodo, car il faut conserver un Poignet et une Robe de coton, on se fait dans les 60.000 Gils!
- Idem pour la petite technique de farm de Grand Dragon CD1:
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... =668680972Citation:
- Récupérer Quina
- Récupérer Ultime limite: Si les HP d'un personnage sont réduits à 1, cette compétence traverse n'importe quelle défense et inflige 9999 HP de dommage à sa cible. L'attaque échoue dans n'importe quelle autre circonstance.
Pour cela il faut aller se faire une Mandragore au Plateau de Bendini.
- Maintenant foutre Quina à 1 HP (ou tuer puis réanimer, des fois c'est plus que 1 HP, mais bon, pas grave, on recommence le meurtre et ça va finir par le faire).
- Aller butter des Grand Dragon sur le Plateau de popos (proche de la caverne de Guismar) avec cette magie bleue tout juste acquise, ce qui rapporte 35.208 EXP, 2.604 Gils et 3 AP.
Bien penser à sauvegarder entre chaque kill.
Life Hack:- Petit truc qui n'a rien à voir, je taff sur une chose inutile donc essentielle, je suis nul au jeu de la corde à sauter, donc je me dis que je vais tenter ma chance avec un Arduino + Solenoid:
Citation:
Avec le confinement les livraisons c'est la loose, donc je pense que je testerai plus tard tout ça.Idée de base:https://youtu.be/Z9EJICJh6oQSauf que j'ai un vieille Arduino sous la main, donc je remplace le RaspberryPi, et retape le programme en récupérant les timing trouvable sur internet de la PS4 avec script:
https://www.playstationtrophies.org/for ... n-ps4.htmlListe des composants:- 1 x
Arduino Uno- 1 x
Solderless breadboard- 5 x
Jumper Wires- 1 x
Résistance 220 Ω- 1 x
Diode (1N4001)- 1 x
Power Transistor (2N3904)- 1 x
5v SolenoidCâblage:Code Arduino:/**
FF9 King of Jump Rope
@version 1.0
@see Solenoid on pin 9.
@link Concept Arduino + Solenoid: https://core-electronics.com.au/tutorials/solenoid-control-with-arduino.html
@link Idea from on Rasp: https://github.com/mikelhamer/kojr/blob/master/kojr.py
@link With timing from for AutoIt: https://github.com/septomor/FF9-Jump-Rope-Script/blob/master/Jump.ahk
*/
int count = 0,
run = 0,
solenoidPin = 9;
void setup()
{
Serial.begin(9600);
pinMode(solenoidPin, OUTPUT);
}
void push(int wait, int sleep = 50)
{
Serial.println("Jump: " + String(++count));
digitalWrite(solenoidPin, HIGH);
delay(sleep);
digitalWrite(solenoidPin, LOW);
delay(wait);
}
void jump1To19()
{
for (int i = 0; i < 10; i++)
{
push(593);
push(588);
}
}
void jump20To49()
{
for (int i = 0; i < 15; i++)
{
push(460);
push(440);
}
}
void jump50To99()
{
for (int i = 0; i < 10; i++)
{
push(390);
}
for (int i = 0; i < 20; i++)
{
push(388);
}
for (int i = 0; i < 20; i++)
{
push(390);
}
}
void jump100To199()
{
for (int i = 0; i < 20; i++)
{
push(355);
}
for (int i = 0; i < 10; i++)
{
push(349);
}
// 130
for (int i = 0; i < 25; i++)
{
push(355);
}
// 155
for (int i = 0; i < 10; i++)
{
push(349);
}
// 165
for (int i = 0; i < 25; i++)
{
push(353);
}
// 190
for (int i = 0; i < 10; i++)
{
push(349);
}
}
void jump200To299()
{
for (int i = 0; i < 5; i++)
{
push(305, 45);
push(310, 45);
}
// 210
for (int i = 0; i < 30; i++)
{
push(300, 45);
push(312, 45);
}
// 270
for (int i = 0; i < 15; i++)
{
push(300, 45);
push(310, 45);
}
}
void jump300To999()
{
for (int j = 0; j < 10; j++)
{
for (int i = 0; i < 10; i++)
{
push(315);
push(325);
}
delay(5);
//28
for (int i = 0; i < 3; i++)
{
push(310);
push(320);
}
//34
for (int i = 0; i < 4; i++)
{
push(320);
push(330);
}
//42
for (int i = 0; i < 4; i++)
{
push(317);
push(327);
}
//50
for (int i = 0; i < 4; i++)
{
push(320);
push(325);
}
//58
push(310);
push(320);
delay(20);
//60
for (int i = 0; i < 5; i++)
{
push(330);
push(325);
}
//70
for (int i = 0; i < 5; i++)
{
push(315);
push(325);
}
delay(20);
}
}
void start()
{
run = 1;
count = 0;
Serial.println("Start");
push(1000);
Serial.println("jump1To19");
jump1To19();
Serial.println("jump20To49");
jump20To49();
Serial.println("jump50To99");
jump50To99();
Serial.println("jump100To199");
jump100To199();
Serial.println("jump200To299");
jump200To299();
Serial.println("jump300To999");
jump300To999();
push(1000);
Serial.println("End");
}
void loop()
{
if (run == 0)
{
start();
}
}
Il faudrait que je regarde sur Fusion360 pour bricoler un support pour tout ça et ce serait cool.
Cordialement.