Sur les sites, il n'y a pas de partage de vue ou de moyen de follow etc. qu'apportent les réseaux sociaux.
Aujourd'hui il faut privilégier l'immédiateté et la communauté pour fonctionner.
Il est impératif, pour les utilisateurs actuels, de se mettre en avant et de se faire valider par les autres.
Quant aux forums, il est très souvent demandés de respecter une charte. Je constate par exemple que tu fais beaucoup de fautes d'orthographe. À la grande époque où ce forum avaient beaucoup de visiteurs et où les FF étaient attirant, je t'aurais demandé de faire plus d'effort (je suis sensé être modo
).
Mais comme je préfère qu'il y ait de l'activité, et que je ne fais plus vraiment parti du staff (encore que
). Je te laisse faire comme tu veux
Du côté des réseaux sociaux, on peut tout faire: troll, même, fautes, bullshit, etc.
Encore maintenant, c'est très peu modéré et permet à une génération plus "laxiste" de s'exprimer le plus rapidement possible.
On le voit encore plus sur Twitch où le chat ne permet pas d'avoir le temps de réfléchir se qu'on écrit.
Il faut le faire vite, très vite, et de manière à être vu dans la foule.
Les forums sont sensés être orientés sur un sujet (plus ou moins large) alors que les réseaux sociaux permettent de passer du coq à l'âne très facilement sans changer de plateforme ou d'url
La plupart des sites ou forums qui fonctionnent encore ont forcément une page Facebook et un compte Twitter.
Ils ont tous une grosse activité dessus avec des personnes dédiées à les alimenter très régulièrement.
Pour ceux orientés JV, il est également impératif d'avoir une chaine Youtube et Twitch pour garder le contact avec la commu