Oui mais ça peut être très bien fait comme très nul
FF12 contre FF13-2 par exemple
Je ne demande qu'à être agréablement surpris.
Après, ça me dérange quand même qu'ils fassent ça alors que le jeu originel proposait plein de chose. Il n'était pas vide du tout. C'est très bien de ne pas faire un copier coller mais de là à diviser l'histoire complette pour nous en vendre plus et le remplir avec des sous quêtes "inutiles" pour justifier...
En fait, on cache le manque de hype et d'écriture scénaristique de ces dernières années en surfant sur un jeu Ultra adorer pour y mettre le peu de choses qui a bien marcher dans les derniers FF. Du coup, pas de nouveaux "vrais jeux" car toutes les forces seront sur ce développement.
Je veux bien que ce sera très beau mais moi je connais l'histoire donc ça ne m'intéresse que peu d'avoir un nouveau gameplay (qui me fait peur pour le moment), une nouvelle DA et des nouvelles quêtes de remplissage.
Surtout qu'il faudra attendre je ne sais combien de temps et dépenser 3 bras et demi pour voir vraiment où ils vont en admettant qu'ils arrivent au bout un jour.
L'avenir me fera mentir. Enfin j'espère pour tous les bons moments que j'ai eu avec la saga.