Etonner qui y'est pas de topic a ce jeux très mythique des année 90.
Qui est pour ma part le meilleur RPG en 2D, le scénario est très original voir même magnifique, le système de combat est très bien, les personnages très réussi.
Alors si vous aimez les bon vieux RPG je vous conseille de jouer a ce jeux, qui est disponible sur la Nintendo DS ou sur SNES.
Voilà je vous laisse lire l'histoire de ce jeux =).Synopsis (source tiré de
http://www.squarepalace.com )
Le nouveau millénaire s'annonce. Un portail s'est ouvert. La chaîne du temps a été brisée. Un jeune homme est envoyé dans le passé, modifiant par la même occasion le cours de l'Histoire et le devenir de notre futur. Il doit retrouver son chemin, mais tout d'abord il devra voyager dans d'autres époques afin de reconstruire la véritable chronologie.
Sur sa route, il rencontrera d'étranges personnages amis comme ennemis, utilisera d'étranges appareils et véhicules, et traversera aussi bien des cavernes préhistoriques que des usines futuristes.
1995, l'âge d'or du RPG. Alors que nous petits Européens venions tout juste de savourer Secret of Mana dans toute sa splendeur, nous étions tous avides de nouvelles sensations fortes. Qui n'a jamais lu un article sur Chrono Trigger, à cette époque, qui n'a jamais rêvé devant deux petits screenshots pourtant si mal imprimés... ? Hormis les rares chanceux à avoir possédé la cartouche en import à sa sortie, nous avions tous essayé d'imaginer ce qui pouvait se cacher derrière ce nom si évocateur. Effectivement, Squaresoft n'a jamais traduit ce jeu en Français, et a encore moins accepté de nous en faire profiter en version PAL. Il ne faut pas se mentir, si Chrono Trigger est si populaire, c'est grâce à l'émulation, et notamment à un certain zsKnight (développeur de zSNES, le meilleur émulateur pour cette console). N'oublions pas le magnifique travail de Terminus Traductions qui a rendu Chrono Trigger accessible à tous de par leur traduction en Français. Notre dossier est d'ailleurs basé dessus. Les noms seront donc en français.
Chrono Trigger apporte de nombreuses idées au monde du jeu de rôle. Par exemple, le système de combat au tour par tour mais en restant sur le même plateau (sans aller dans un écran dédié, comme Final Fantasy) est une vraie innovation. On note aussi de nombreux éléments prolongeant longuement la durée de vie, comme par exemple la quantité de quêtes annexes, le grand nombre de fins différentes, ou même l'existence d'un personnage optionnel. L'histoire est à la hauteur du reste, très bien ficelée, elle vous offrira de vrais moments de bonheur.
L'un des autres points forts du jeu réside dans l'équipe des développeurs. Le character designer, le très connu Akira Toriyama (Dragon Ball) a réalisé un travail colossal, Yasunori Mitsuda (Chrono Cross, Xenogears) s'est aussi déchaîné en composant la bande son, c'est le moins que l'on puisse dire.
Un paradoxe a été créé, s'il ne restaure pas le cours normal du temps, plus rien ne sera comme avant. Il est celui qui deviendra le héros. Il s'appelle Crono.[/centrer]