Bon voilà, je viens d'obtenir Tomberry Senior et je me suis par la même donné des réponses claires, notamment au sujet de "peut-on sortir sauvegarder pendant qu'on tue les 20 tomberry?"
Après avoir tué le 15ème tomberry, je me suis dis que ca serait vraiment décourageant de recommencer :/ j'ai commencer à fouiner sur les forums notamment celui ci et il y avait des oui il y avait des non.... Alors je me suis jeté à l'eau, je suis sortie et j'ai sauvegardé en rentrant vite fait pour pas prendre le risque d'aggro d'autres bestioles! Je reprend mon farm, un 16ème, un 17ème et Papa Tomberry apparaît!! Bon comme je ne m'y attendais pas je me suis fait dégager vite fait. Je notais à chaque fois que je tuais un tomberry du coup j'étais sûr du nombre. En recommençant j'ai eu tomberry sénior au 18ème cette fois.
Cela prouve que l'on peut sortir des ruines pour sauvegarder!! Et cela prouve également qu'il n'est pas nécessaire d'en tuer 20.
J'avais également tué Odin avant, donc aucun soucis à ce niveau.
J'ai balancé un scan sur le senior, il était à ce moment la niveau 39 avec 97500 points de vies. J'ai trouvé que c'était raisonnable, et je n'ai pas eu de difficultés sur ce combat.
Mon avancée à ce moment dans le jeu : CD3 au tout début après l'épisode de la fac de Galbadia, et après avoir été parler à Edéa à l'orphelinat, bref dès que j'ai pu y aller car j'avais complètement zappé dans le cd2.
Une petite précision : Après avoir perdu contre Tomberry Senior lors du 1er combat, j'ai éteins et suis allée me coucher, donc ce qui prouve aussi qu'on peut éteindre le jeu (après avoir sauvegardé ca va de soit) que cela ne casse pas la chaîne. Mes combattants étaient Zell, Quistis, Squall
Zell : en essayant de le garder sous carapace balançait Golgotha en boucle (3500 dégâts à chaque fois)
Squall : sous Booster, il a passé le combat à voler des Vies Max et à en balancer sur Quistis quand il y avait besoin
Quistis : avec Arnica, elle a lancé un ou deux Ifrit et le reste elle balançait des Arnica sur Squall et Zell même s'il ne leur manquait que 200 points de vie.
Voilà gros bizoux j'espère que ca vous aidera!
pour les 20 tomberry => sur 22500 points de vie qu'ils avaient chacun, sachez que Nosferatus leur en enlevait 5100 environ à chaque fois, bon allez à plus cette fois