Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 20:01




 Page 9 sur 9 [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Annonce] Final Fantasy XIII - Lightning Returns
MessagePosté: Jeu 1 Jan 2015 22:22 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Personellement ca me gène de jouer à ce genre de jeu si il n'y a pas une histoire à raconter, du fond. Seul FF12 déroge à la règle car il avait d'autres arguments à mettre en avant ( et puis il avait quand même plus de scénario que FF13-2 et LR ).

Chacun son truc tu as raison, mais je pense qu'un FF doit avoir quelque chose de plus au niveau du contenu.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Annonce] Final Fantasy XIII - Lightning Returns
MessagePosté: Jeu 1 Jan 2015 23:24 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Nov 2014 23:51
Messages: 886
C'est pas qu'ils ont moins de scénario, c'est simplement que c'est un bordel sans nom eeek
Quand tu regardes le XIII-2, le scénario de base est plutôt simple sans prise de tête : "Noel arrivé du futur à Vallalah, tombe sur Lightning, cette dernière lui demande de retrouver sa soeur pour qu'il combatte Caïus ensemble". Terminé, pas compliqué sauf que Square te balance pleins de trucs, paradoxe temporel, portail si bien que tu lâches l'affaire et que tu joues en suivant l'idée du scénario de base ^^

Pareil pour LR, le scénario est très simple aussi : "Bhunivelze réveille Lightning pour qu'elle sauve des âmes pour le nouveau monde car le monde actuel va disparaître. En échange, Bhunivelze ramènera Serah". C'est tout :)
Encore une fois, Square a compliqué durement le scénario pour rien....



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Annonce] Final Fantasy XIII - Lightning Returns
MessagePosté: Dim 18 Jan 2015 19:02 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Nov 2014 23:51
Messages: 886
Je le clame haut et fort!!!! J'ai aimé la trilogie FFXIII!!!! Et c'est tout ce que j'ai à dire lol



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Annonce] Final Fantasy XIII - Lightning Returns
MessagePosté: Dim 18 Jan 2015 19:22 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Il en faut aussi lol



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Annonce] Final Fantasy XIII - Lightning Returns
MessagePosté: Dim 16 Aoû 2015 17:16 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Bon LR finit hier !
Une chose est sure il ne fait pas partie de mes FF préférés lol
Niveau exploration et combat c'est sympa (sans plus faut pas exagérer non plus) mais c'est tout.

Le scénario est catastrophique, SE fait revenir tous les personnages de la série juste pour faire plaisir à tout le monde et alors la fin du jeu est nulle !
Et ce scénario m'a pris 8 jours sur les 13 à terminer. Autant dire que les jours restant à ne faire que des quêtes annexes en attendant la fin du monde n'a pas été très exaltante zzz

Le pire dans tout ca c'est qu'on à la possibilité de recommencer en conservant ses statistiques lol certains s'infligent vraiment ce jeu 2 fois de suite ?

Je ne sais pas si c'était une très bonne idée de pondre 2 jeux après le XIII, celui-ci ne cassait pas des briques déjà mais il se laissait jouer avec plaisir. Enfin je suppose qu'il y avait besoin de faire patienter les fans avant FFXV.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Annonce] Final Fantasy XIII - Lightning Returns
MessagePosté: Dim 16 Aoû 2015 17:50 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Nov 2014 23:51
Messages: 886
J'ai bien aimé la fin pour ma part. Rien ne t'obligeait à t'infliger cela une fois ^^



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Annonce] Final Fantasy XIII - Lightning Returns
MessagePosté: Dim 16 Aoû 2015 19:01 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Mine de rien le jeu se fait assez vite quand même. Même si j'avais laissé ma partie il y a presque un an une fois le scenario principal terminé. J'ai décidé de reprendre le jeu la semaine dernière pour le finir, il ne me restait plus qu'à aller au dernier jour et battre le boss final, ca aurait été dommage de ne pas le faire ^^

Mon critère principal pour aimer un jeu (et particulièrement un FF), c'est que l'on soit prit dans le scénario, qu'on vive l'histoire. La ca n'a pas été le cas. Seul FF12 fait exception parce qu'il y avait d'autres éléments que j'avais aimé.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 9 sur 9 [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron