Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 11:03




 Page 3 sur 3 [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Lun 1 Sep 2014 15:22 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Les quêtes annexes de FF12 sont surement parmi les meilleurs tous FF, les contrats de chasse sont super ! :ok:



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Lun 1 Sep 2014 17:16 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Oui bizarrement la chasse (gilgamesh, ixion), la recherche d'éon (Zéromus, Chaos, Zodiarche), les visites de sanctuaires en tout genre c'était pas mal. En fait les cartes étaient vraiment belles. L'architecture envoyait du méga pâté, les zones forestières étaient trop cool. J'ai adoré tout le passage pour aller chercher Zéromus + le dézinguer.
Le seul truc vraiment creux c'est le début du jeu, bien que l'enjeu et la fin ne soient pas non plus au top.

En fait j'ai l'impression que c'est le premier FF où le scénar' est bof, mais les maps franchement belles, un gameplay un peu nouveau pour la série. Par contre SE n'a pas compris qu'il ne fallait pas suivre cette voie. Le style il y est, le gameplay maintenant il le change presque à chaque FF, et le scénar' bah... on sait pas trop. Trop compliqué, maintenant ils veulent créer des univers pour en faire des saga.

Nop ! Stop ! C'est "Final Fantasy", la dernière fantaisie. Pas "la dernière fantaisie mais y aura 2 suites parce que l'univers est trop vaste tellement on veut faire des truc gigantesque". Nop nop.

Je me dis de plus en plus que FF10 fait partie des derniers FF de la série qui ont "un peu tout". On visite plein de lieux différents. C'est beau (la diversité hein, parce que oui même la version HD fait vieillot au fond). On a un très bon scénario. Les quêtes annexes... quoi dire ? Limite un des meilleurs FF qui propose une telle explosion de la durée de vie. Peut-être superficielle des fois, mais tellement bien dissimulée (CEM, boost des persos). Les persos sont tous plus ou moins vivants (pas dans le sens vivant/mort/errant hein eeek). Bref, un bon FF.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Lun 1 Sep 2014 23:36 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
me demandez pas de defendre ff12 vous savez ce que j'en pense... et je veux pas etre impoli au point de parler de crime contre l'humanité ou autres gentillesses et douceures que je reserve a ma description de cet "opus" ... ff10 est bien LE dernier FF digne de ce nom... je trouve que le 10-2 est presque une erreur, mais je trouve quand même ça dingue que plus on avance dans les ameliorations techniques et technologiques moins on est foutu de créer un univers facinant feerique adictif et magistral qu'etaient les merveilles des premiers opus... je repense a mon petit ff4 qui a implanté l'idée du senario dramatique, son petit frere qu'est ff5 avec ses possibilitées de strategies (via les job) a couper le souffle, ff6 qui est arrivé a inventer l'un des meilleurs mechants de l'histoire des jeux videos...

la gen ps1 a introduit la 3d et des elements de gameplay allucinants, des histoires sombres presque malsaines avec la petite lueur qui nous permetait avancer...

tous ces ff, on les jouais pas on les vivais... maintenant le seul intéré que j'ai eu pour ff13 c'est de le platiner... lightning returns bien que j'ai adoré le gameplay et le systeme de "course contre la montre" je l'ai trouvé plutot fade...

Acemen, avoue que vaan en comparaison de cloud, c'est un peu du bisounours
Rikku bien que c'etait une pile sur patte etait pas aussi chiante et tête a claque que vanille... etc

maintenant avec tous les ff mythique qu'il y a eu SE ont su élever la barre tres haut et arriver a faire un jeu de la grandeur des ff de notre enfance avec les capacités techniques actuelles, ils vont vraiment en chier!

maintenant on fait pas un peu du hors sujet?



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Mar 2 Sep 2014 00:18 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Herlamm, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, comment je pourrais comparer Vaan à Cloud ? ^^

Dans FF12 il y a Balthier qui vaut le détour, ce qui est dommage c'est que dans le XII, le scénario n'est pas assez mis en avant et donc on découvre beaucoup moins les personnages que dans les autres opus. Parce que si on prend chaque personnage principaux des FF ( Cloud, Djidane, Squall ... ) au tout début, ils ne dégagent pas plus de charisme que Vaan. la différence se fait sur le développement de la psychologie beaucoup plus importante dans les autres épisodes que le XII.

Mais tu es malin herlamm, tu attaques directement les points faibles ^^

Je pense que pour renouveler la série, SE a intérêt à jouer la carte de la maturité. Quitter l'esprit bon enfant qui habite souvent les FF, on a envie d'un FF plus noir et plus profond.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Mar 2 Sep 2014 13:14 
Pénélo
Pénélo
Sage
Sage

Inscription: Dim 25 Mar 2012 08:29
Messages: 58
Localisation: Albertville
Que tout cela est bien dit . . .
Bon, suite à ça, je vais peut-être retâter du FFXII, mais je dois faire du level up, car au niveau 72, j'étais trop faible pour les quêtes à gros ennemis . . . Mais je reste persuadé que le dernier vrai opus, c'était bien FFX.
Faudra peut-être attendre FFXXV (7+8+10) pour avoir un vrai FF :?: eeek


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 16:56 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
ben je suis pas fan d'ivalice, je te le cache pas...et le XII est l'episode qui me plais le moins de ce monde...donc je te dis pas la mouïse... même RW me parrais plus fun... bon c'est peut etre son coté jeu de strategie qui donne un plus au jeu... mais le 12 j'adere pas du tout au gameplay l'histoire qui est fadasse... l'univers ne me plais pas et les persos sont lourds...

maintenant tu me dis que je suis un malin en m'attaquant directements aux faiblesses d'un jeu... quand t'argumente contre un truc, tu va pas defendre ce même truc XD mais je prend le compliment...

un final fantasy c'est une histoire avant tout, c'est quand même debile de travailler des quetes anexes mieux que l'histoire... je sais pas... je peut me tromper... mais tu va pas jouer a un legend of zelda uniquement pour te peter le cul a choper tous les coeurs... perso je prefere un beau final fantasy (par beau je parle d'histoire et univers) sans quete annexe qu'a un truc (désolé de choquer du monde) blindé de quetes annexes mais qui fais pas rever parce que le monde est plat sans interet etc... y a qu'un jeu avec lequel j'ai fait ça... DMC devil may cry (POURQUOI ILS T'ON TUE!!!! DAAAANTE :''( ) j'ai passé 30 heures pour le platiner sur ma PS3... et ben j'estime avoir perdu mon temps... et je te garantis que je me suis senti trahis voir souillé...

ca c'est pour mon point de vue...



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 18:44 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Quand je vois que tu as pu passer du temps à platiner FF13 mais que tu ne peux pas jouer au 12 à cause de son gameplay, ca me fait rire. Le gameplay du 12 est largement supérieur à celui du 13, il n'y a même pas de comparaison possible.
Après tu mets qu'il te faut un bon scénario qui te fait vivre le jeu. Tu n'as pas trop du toucher au XIII-2 et LR alors, vu la tronche du scénario et la place énorme des quêtes annexes.

Arrête de dire n'importe quoi juste pour dire que tu n'aimes pas un jeu, je ne pense pas qu'on puisse dire que le scénario du XIII, bien que plus présent, soit meilleur que celui du 12. Pour ce qui est du gameplay ...



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 22:39 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
ben c'est mon defaut^^

je collectionne les platines que je peux... a l'heure actuel je platine Gow Ghost of Sparta pour avoir la collection complete God of War ^^
bah c'est pas compliqué mais ça occupe

j'ai pas immence de platine par ce que j'ai pas immence de jeux mais j'essais de les curer un max...

ensuite
je defend pas ff13 non plus puisque j'appelle ce jeu un jeu illusoire (un semblant de combat dynamique, un semblant de profondeur dans l'histoire et ils sont même arrivé a pousser l'idée pour nous pondre un semblant de quetes annexes, la seule chose vraie dans l'histoire, c'est l'autre tete a claque de vanille...)en gros le jeu je l'ai platiné la main dans le slip en lisant la divine comedie de dante alighieri... faut pas deconner... ce livre est passionnant mais franchement costaux et moi qui suis pas abitué aux textes en vers... ça fais bizare , a oui on parlais de ff13 ^^, ben voila....

le 13-2 XD je fais une pointe d'honneur de ne pas y toucher... je hais ces foutues DLC payantes...

et LR je l'ai platiné donc je sais que le senar est nul ce n'est pas forcement le cas du gameplay qui est une version largement plus aboutie que celle de ff13(une des choses que je n'aime pas avec le 12 d'ailleurs) il manque un pete d'agilitée dans les deplacements en combat a ça m'aurais parus parfait, le systeme de choc fonctionne bien , les combinaisons possibles sont franchement bien etc

essais pas de me faire me contredire pour m'obliger a dire que je suis un mechant/rageux etc... le 12 je ne l'aime pas tout cours (et je reste soft par rapport a l'epoque de Yaz) ET c'est du Hors Sujet par rapport au topic ^^



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2014 00:02 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Je dis surtout que maintenant tu fais de la critique pour de la critique, ca n'a aucun intérêt. Dire que tu as passé du temps à faire le 13 à fond et critique rle 12, je trouve ca paradoxal oui. Tu fais un jeu que tu n'aimes pas juste pour avoir ton trophée ?
Peut-être que si il y avait eu des trophées pour le 12 tu l'aurais torché jusqu'au bout.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2014 06:58 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
Ben je t avoue que c est une possibilité... Maintenant tu attise un peu le feu à chercher les poux...t en a aucun intérêt sachant que le sujet du topic concerne ffx et pas le xii ou le xiii



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Sam 3 Jan 2015 23:16 
Ashe
Ashe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Oct 2010 23:52
Messages: 451
J'arrive comme un cheveu sur la soupe mais je me demandais si j'étais le seul à avoir été dééégouté que Yu yevon soit cette araignée violette et pas un invokeur trop stylé!


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Dim 4 Jan 2015 02:22 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Et surtout qu’il soit si naze à battre d’autant qu’on est invincible ... portn’awak



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Dim 4 Jan 2015 14:47 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Le vrai boss c'est Jecht, yu yevon c'est pour le scénario ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Lun 5 Jan 2015 12:38 
Fran
Fran
Sage
Sage

Inscription: Mar 30 Déc 2014 14:28
Messages: 33
acemen a écrit:
Dans FF12 il y a Balthier qui vaut le détour, ce qui est dommage c'est que dans le XII, le scénario n'est pas assez mis en avant et donc on découvre beaucoup moins les personnages que dans les autres opus. Parce que si on prend chaque personnage principaux des FF ( Cloud, Djidane, Squall ... ) au tout début, ils ne dégagent pas plus de charisme que Vaan. la différence se fait sur le développement de la psychologie beaucoup plus importante dans les autres épisodes que le XII.


Je passais par là quand j'ai vu cette réponse, ça m'a fait rire :

Petite anecdote concernant FF-XII, saviez vous que Balthier étant prévu comme étant le personnage principal ? mais la direction à préféré créé un personnage plus jeune au dernier moment car ils souhaitaient s'attaquer à une clientèle plus jeune et plus importante. Du coup d'un point de vue narratif, Baltier a conservé une histoire et background travaillé et important alors que celui de Vaan est bâclé, creux et inconsistant.

Selon moi c'est cette décision qui a fait, entre autre, de FF-XII un jeu aussi nul (à mes yeux), le jeu à des bons, beaucoup de mauvais. Mais j'avoue avoir détesté au plus haut point le héro. Avant même de connaitre cette petite anecdote j'avais toujours trouvé Balthier plus riche, ça ne m'avait donc surpris qu'à moitier.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Lun 5 Jan 2015 18:44 
Reno
Reno
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Aoû 2011 14:37
Messages: 131
En même temps, le héros de l'histoire n'est pas Vaan. C'est Ashe. C'est pour elle qu'on se tape le tombeau de Raithwall ou Gilvegane. Au fur et à mesure, ça devient une quête pour tout le monde et pour la paix. Vaan n'est qu'un jeune comme tant d'autres qui a perdu ses parents à la guerre et qui se retrouve entrainé dans l'histoire. Le fait que ce soit lui qu'on dirige dans les villes n'est qu'un choix parmi d'autres, et, bien que ça peut être parce que la direction voulait un personnage jeune, je pense surtout que c'est un choix plutôt philosophique: le jeune qui entrainé malgré lui, qui veut le bien pour son royaume, qui rêve de devenir pirate et qui donc prend de l'importance. On pourrait aussi parler de Marquis Ondore qui relate l'histoire dans son mémoire tout au long du jeu. Mais comme il reste un personnage secondaire... Soit, sujet qu'on peut plutôt débattre sur un topic dédié à ça :).

Mais pour revenir au X et comparer: même si là aussi on fait la quête pour Yuna, c'est bien Tidus le héros car c'est lui qui se retrouve à Spira et c'est à travers ses yeux qu'on vit l'histoire (d'ailleurs, c'est lui qui la raconte jusque Zanarkand).


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Mar 6 Jan 2015 15:10 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Vaan c'est celui qui découvre le monde, qui cherche à comprendre ce qu'il se passe. En fait c'est nous. Nous aussi on découvre Ivalice et on cherche à comprendre ce qu'il se passe.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Dim 11 Jan 2015 20:27 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Et oh, si c'est pour parler du 12 ouvrez votre propre topics non mais ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 3 sur 3 [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron