|
Nous sommes le Jeu 21 Nov 2024 16:29
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
|
|
|
acemen
|
Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler) Posté: Mar 3 Juin 2014 19:27 |
|
Personelement j'ai toujours compris que Tidus existait par le rêve des priants, et que ces mêmes priants comptaient sur lui pour tuer Sin, et qu'ils l'aidaient même à y arriver. Mais dans FFX il y a trop de questions sans réponses. Comment ca se fait que l'on puisse aller de Zanarkand à Spira en passant par Sin, mais que quand on va dans Sin à la fin du jeu ca ne marche pas dans l'autre sens
Dernière édition par acemen le Mar 3 Juin 2014 19:42, édité 1 fois.
|
|
acemen
|
Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler) Posté: Mar 3 Juin 2014 19:42 |
|
Je rectifis J'avais écris sur le sujet FF7 jueste avant, ceci explique cela
|
|
Herlamm
|
Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler) Posté: Mar 3 Juin 2014 21:20 |
Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10 Messages: 2153 Localisation: Saint Astier (24)
|
c'est un reve de priant... la question que tu peut te poser... c'est plutot est ce que l' on peut conciderer tidus et jecht comme des chimères a part entiere? puisque le principe est le même...
a si une differance => une chimere a besoin d'une "fusion" entre l'invokeur et le priant => nos deux amis n'on besoin que du reve des priants unifiés
mais ça m'empeche pas de pencer que finalement c'est des entitées de la même trampe que sin lui même (sans jeux de mots)...
en gros on peut presque dire que a eux deux ils sont des ultimes chimeres... bon je vais loin dans mon tripe mais ça a le merite de tenir la route... enfin je pense...
|
|
|
acemen
|
Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler) Posté: Mar 3 Juin 2014 21:37 |
|
C'est compliqué, déjà, à partir de quel moment commence le rêve des priants pour zanarkand ?
|
|
Herlamm
|
Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler) Posté: Mer 4 Juin 2014 05:30 |
Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10 Messages: 2153 Localisation: Saint Astier (24)
|
a partir du moment ou ils sont tous les deux du même essence "onirique", c'est plus facile de comprendre comment ils font pour vivre dans la zanarkand des priants, les priants ayant "invoqué" jecht sur spira, on peut facilement les imaginer le faire revenir d'ou il viens pour aller chercher son fils pour contrecarrer yu yevon lui même...et oui n'oubliez pas le but des priants avant tout... arreter cette spiral infernal et enfin reposer en paix finalement ils ont tout manigancé eux même... et que l'on le veuille ou non on suivra ces plan jusqu'au point final. maintenant pour revenir a nos moutons... je trouve que la situation onirique explique pas mal de choses, et ça permet presque aux priants d'avoir le controle de sin par le biais de jecht ce qui est un point allucinant finalement ce qui nous permet de buter sin c'est une accumulation de quasiment toute l'histoire... c'est collossal! et stoz je vais te poser une question sur un detail... comment quelqu'un qui n'a jamais existé qu'en reve peut mourrir? auron et braska sont mort oui on est d'accord... mais tidus et jecht ne sont que des reves... y peuvent pas trop mourrir...
|
|
|
stoz
|
Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler) Posté: Mer 4 Juin 2014 09:12 |
Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06 Messages: 10114 Localisation: Ivalice
|
|
|
|
|
Herlamm
|
Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler) Posté: Mer 4 Juin 2014 11:19 |
|
ben dans la theorie, un reve meure au reveil... les priants etant réveillé par la mort de sin (et libéré par la même occasion donc definitivement morts) tidus et jecht meures il n'existe pas de suite a ff10 (ff10-2 cassant tout le mythe du premier opus)
|
|
|
Herlamm
|
Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler) Posté: Mer 4 Juin 2014 16:01 |
|
la surface de quoi et ou? on peut que se suggerer des trucs... comme tout le reste du debat...
|
|
|
acemen
|
Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler) Posté: Mer 4 Juin 2014 17:59 |
|
J'ai quand même l'impression que certaines choses ne s'expliquent pas, le rêve des priants est très flou et je ne pense pas que toutes les questions trouveront réponse.
|
|
Herlamm
|
Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler) Posté: Jeu 5 Juin 2014 05:06 |
|
pour le coup mon cher stoz... tu me chante du nawak 100% pur jus le gros lien de ff10 avec le christianisme c'est la manipulation de la société via la peur de sin, et l'espoir qu'engendre yevon d'une eventuelle fin de sin ( péché en anglais) en expiant leur péché, et l'utilisation de preceptes completement debiles les empechant de se defendre par eux même.... les seuls qui ne suivent pas ces preceptes restant les "heretiques" d'al bhed et les banisseurs... et je parle du christianisme moyenageux... en passant l'equivalent de jesus chez les yevonnites serais plutot yunaleska^^
|
|
|
Herlamm
|
Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler) Posté: Jeu 5 Juin 2014 11:41 |
|
oui plutot^^
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
|