Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 18:51

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 1 sur 2 [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Livres et BD !
MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 12:33 
Aerith
Aerith
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Jan 2011 10:34
Messages: 117
Est-ce que ça vous dirait ? Je lis pas mal en ce moment, de tous les genres (promis, les mecs : pas de romance niaise et baveuse de clichés :langue: ), j'en écris des chroniques sur mes blogs, mais je peux vous en faire part ici plus sommairement...



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mangas, jeux vidéo, cinéma... et un topic sur des livres
MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 15:36 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
A ça c'est une bonne idée !!!!!
Moi, je lis beaucoup ! J'adore ça et je pioche des idées lol

PS: le topic est préférable ici ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mangas, jeux vidéo, cinéma... et un topic sur des livres
MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 20:13 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Avr 2011 20:06
Messages: 5235
Localisation: quelque part entre 4 murs
+1



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mangas, jeux vidéo, cinéma... et un topic sur des livres
MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 21:22 
Aerith
Aerith
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Jan 2011 10:34
Messages: 117
Ce sera dans ce genre-là > http://passion_nico.eklablog.com/tony-chu-detective-cannibale-a102775765, mais en condensé, bien sûr ! et de façon à en discuter, aussi ^^



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mangas, jeux vidéo, cinéma... et un topic sur des livres
MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 21:31 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Puisqu'on dit qu'on est pour lol
J'aime particulièrement les grands classiques (plus c'est connus plus il y a de chance que je l'ai lu) mais je lis absolument de tout !!!

Je n'ai pas de genre préférés, j'adore écrire, beaucoup, énormément, donc je m'instruits sur tout ce que je peux ;)
Tu lances le premier bouquin, on prendra la suite ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mangas, jeux vidéo, cinéma... et un topic sur des livres
MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 07:58 
Aerith
Aerith
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Jan 2011 10:34
Messages: 117
Ok, c'est parti ! Voici le premier livre que j'expose, un comic plus précisément ! Sa publication est en cours aux Etats-Unis et le huitième volume vient de sortir, et les éditions Delcourt qui le distribuent en France n'ont jusqu'à maintenant pas trop tarder à adapter les tomes originaux une fois ceux-ci édités ; le septième est disponible depuis Décembre 2013.

Image


Agent de police droit et sérieux, Tony Chu enquête avec son coéquipier John Colby sur la contrebande de viande de poulet, interdite à la vente et à la consommation depuis l'épidémie de grippe aviaire en 2009. Il est cibopathe, soit capable de tirer des informations de ce qu'il ingurgite et d'en connaître l'origine, les composants, le mode de conditionnement, le parcours de distribution... Mais après avoir été surpris à mordre un assassin décédé pendant son interpellation avant d'avoir donné les noms de ses victimes, il devient indésirable dans son commissariat et est transféré à la section gouvernementale R.A.S. qui lutte contre la criminalité et le terrorisme liés à des denrées alimentaires et à des stupéfiants. Tony Chu y enchaine les investigations en équipe avec un autre cibopathe nommé Mason Savoy, qui le forme à tirer plus efficacement profit de sa faculté sensorielle...

Ce résumé doit être considéré plutôt comme une introduction aux péripéties du personnage principal. Transféré à la R.S.A. et sous les ordres d'un chef particulièrement mauvais envers lui, Tony Chu va se retrouver à utiliser sa capacité spéciale sur des cadavres d'humains comme d'animaux, et sur des substances plus ou moins douteuses, pour résoudre des affaires criminelles dans des milieux divers. Cette caricature de la société moderne, dépravée et indifférente, concrétise les doutes et déviances quant à nos habitudes alimentaires, dont le lecteur évalue désagréablement la possibilité par les traits cassants et cyniques du dessinateur Rob Guilleroy qui détaillent minutieusement les matières organiques et les décors délabrés, mis encore davantage en relief par des nuances sombres ou vives des planches intégralement colorisées. De l'employé du fast-food qui urine dans le distributeur de soda au boucher sadique de l'abattoir, en passant par le trafic de viande de volaille dans les quartiers modestes ou de viande de smilodon dans les restaurants huppés, du désespoir d'un petit gouverneur voulant sortir son pays de la misère grâce à un fruit inconnu à l'entrepreneur n'hésitant pas à modifier génétiquement la matière première de ses terrines... les premiers chapitres de Tony Chu peuvent malmener le palais et les intestins du lecteur, mais le fond de l'intrigue sur l'excès et la déraison humaine s'accompagnant d'inconséquence et de lâcheté absurdes, demeure critique et prend le dessus sur ces impressions malsaines, d'autant que l'humour décalé de John Layman - dont le genre peut être simplement expliqué par le jeu de mots nommant le personnage principal : en version originale, Tony Chew pour "to chew", i.e. "mâcher" - intervient à la moindre occasion, en premier comme en arrière-plan des cases, sachant mêler les vomissements gastriques au coup de foudre, les mots séducteurs aux explosions cérébrales, jusqu'à mettre en scène d'autres personnages aux facultés spéciales liées aux aliments, un coq de combat mortellement vicieux, des animaux robotisés... dont les apparitions circonstancielles peuvent tourner à la séquence parodique. Le thème est à la fois réaliste, morbide et tragique, mais les créateurs de Tony Chu ne se prennent jamais au sérieux.

Vous pouvez lire mon point de vue plus détaillé ici > http://passion_nico.eklablog.com/tony-chu-detective-cannibale-a102775765



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mangas, jeux vidéo, cinéma... et un topic sur des livres
MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 13:42 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
L'histoire a l'air sympa mais je n'accroche pas trop au style graphique !
Je suis assez difficile à ce niveau ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mangas, jeux vidéo, cinéma... et un topic sur des livres
MessagePosté: Lun 12 Mai 2014 07:11 
Aerith
Aerith
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Jan 2011 10:34
Messages: 117
Ah ça, les goûts ne se discutent pas ^^ pour ma part, j'ai lu cette bande-dessinée par curiosité, puisque cela me semblait au premier abord original et bizarre par rapport à ce que les maisons d'édition nous proposent généralement... Les premiers chapitres ont été difficiles à digérer XD je n'avais pas l'habitude du style graphique, d'autant qu'effectivement, les points de vue, perspectives ou même les proportions des personnages peuvent indisposer les lecteurs qui préfèrent les proportions plus classiques ou qu'on trouve plus facilement dans la plupart des titres en vente ; mais ce style soutient la caricature : même pour les plans morbides voire trash, on garde à l'esprit le ton cynique de Tony Chu... contrairement à Walking Dead, par exemple, où le ton est résolument dramatique.

Bon, alors... quelqu'un d'autre propose un livre ou je m'y colle ? :sournois:



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mangas, jeux vidéo, cinéma... et un topic sur des livres
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2014 02:35 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Ben théoriquement ton premier choix était une BD et non un livre !
Tu as le droit à un autre essai lol

Bon d'accord, la prochaine fois promis, j'en fais un ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mangas, jeux vidéo, cinéma... et un topic sur des livres
MessagePosté: Dim 18 Mai 2014 09:54 
Aerith
Aerith
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Jan 2011 10:34
Messages: 117
Si tu y tiens, déplace le topic dans un nouveau "bande-dessinée" (sachant que ce sera hors mangas, bien sûr), car j'en ai une paire dont discuter encore ^^ mais je te laisse le prochain livre à exposer !



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mangas, jeux vidéo, cinéma... et un topic sur des livres
MessagePosté: Lun 19 Mai 2014 14:28 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Image

Alors qu'il a le cœur brisé, le jeune Devin Jones accepte un boulot d'été dans un parc d'attractions. Nous sommes en 1973 et le parc Joyland a déjà eu de belles années. Devin fait des merveilles sous le costume d'Howie le Chien Gentil ou à la manipulation de la grande roue. À la fin de l'été, il décide de rester pour s'occuper du parc pendant la saison morte. Fortuna, la voyante de Joyland, lui a prédit deux rencontres importantes : une petite fille et un petit garçon, l'un d'eux possédant le don de vision. Et il faut aussi compter avec le fantôme de Linda Gray, jeune fille assassinée dans le parc des années plus tôt. Ainsi, la maison hantée, le serait vraiment…

Joyland reprend tous les clichés d'horreur pour lesquels Stephen King est reconnu : un carnaval sinistre, un meurtre effroyable non résolu, une tour hantée…

Mais Joyland n'est pas un roman d'horreur ! C'est avant tout un polar qui tourne autour de Devin, de ses amours brisées et de ses espoirs. Oui, il y a une maison hantée. Oui, il y a un fantôme. Oui, il y a un type patibulaire dans le parc. Oui, il y a un enfant qui a des visions. Mais non, il n'y a pas d'horreur et il n'y a même pas de clowns, alors que la quatrième de couverture en parle dès la première ligne.
Toutefois, Joyland est un très bon roman et Stephen King nous prouve qu'il sait encore couper l'herbe sous le pied de ses lecteurs. Il est certes le maître de l'horreur, mais il sait aussi faire autre chose, et qui plus est le faire très bien.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mangas, jeux vidéo, cinéma... et un topic sur des livres
MessagePosté: Lun 19 Mai 2014 15:59 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
perso je suis pas tres fan de SK, trop cru... je suis plus chattam qui plus est français XD

si vous voulez je presenterais quelques uns de ses livres^^



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mangas, jeux vidéo, cinéma... et un topic sur des livres
MessagePosté: Lun 19 Mai 2014 16:51 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Vi vi, ne te gène pas ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres et BD !
MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 12:24 
Aerith
Aerith
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Jan 2011 10:34
Messages: 117
Maxime Chattam, il est trop fort ! C'est un des rares écrivains des genres littéraires noirs qui me met vraiment mal à l'aise quand je le lis -_-' et d'une façon bien plus subtile et différente que Stephen King ou même James Herbert. J'ai lu Léviatemps" et "Le Requiem des Abysses"... au fait, le dernier est enfin sorti, ou pas ?

:ange: Désolée de vous avoir lâché encore cette fois. Je suis en plein travaux pour rafraîchir mon appartement que je vais quitter mi-Septembre pour un plus grand, avec chambre pour chacun des deux enfants !



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres et BD !
MessagePosté: Sam 9 Aoû 2014 05:57 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Ce n'est pas très grave, au moins tu reviens pour le dernier tour d'honneur !
Je ne connais pas Maxime Chattam (bouhhhhh)
Tu pourrais faire une critique d'un de ces bouquins (même petite) ? Stp ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres et BD !
MessagePosté: Mer 5 Nov 2014 14:20 
Aerith
Aerith
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Jan 2011 10:34
Messages: 117
Salut :p Je repasse discrètement vous donner un avis sur un livre... Désolée, ce ne sera pas encore un ouvrage de Maxime Chattam, car je me suis donné comme axe d'organisation de faire déjà mes chroniques sur les livres lus et d'assurer d'autres engagements... mais ceux-là, ça m'étonnerait qu'ils vous intéressent.

Image


Cet ouvrage est la seule édition française de l'ensemble ds nouvelles de l'auteur américain Lucius Shepard mettant en scène son dragon Griaule. Le monde décrit par l'écrivain y est sensiblement proche du nôtre, mêlant des personnages et des lieux rappelant nos civilisations en diverses époques à des nuances fantastiques qui sont reconnues au même titre par l'Homme que les lois naturelles ; on y perçoit alors la créature énorme, paralysée et recouverte par le paysage, haïe autant que crainte par les hommes qui subissent son influence maligne à la hauteur de sa malveillance frustrée. Les manigances du dragon restent impénétrables même à ceux qui en sont l'objet, aussi virulent ou désespéré que puisse être leur désir de le tuer ou de lui échapper, malgré la distance entre les continents et les siècles passants.

La première nouvelle a été écrite en 1984 et la dernière, dans les années 2000. Elles peuvent se lire indépendamment, mais la lecture du premier texte fait prendre la dimension, dans tous les sens du terme, de la créature. Bien que le fond et l'oeuvre elle-même soient classés dans le genre littéraire Fantasy, je ne recommanderais pas ce recueil à ceux qui s'attendent à des batailles épiques et des vols de dragon vertigineux, quand il s'agit plutôt de critiques de la part de l'auteur sur la société occidentale actuelle. Les véritables protagonistes sont les individus et les sociétés gravitant autour de Griaule : ce dernier a certes son importance scénaristique, matérielle et même idéologique dans les récits, mais il n'est nul besoin de se convaincre de la puissance de son influence pour appréhender certains comportements humains, même poussés à l'extrême folie ou indécence, et par laquelle les personnages cherchent à justifier leurs actes lâches et égoïstes. Du clonage à la survie, d'un palais de justice du XIXème siècle aux entrailles même du dragon, de la toxicité des peintures au plomb en 1800 à la réforme agraire en Amérique du Sud, la narration de Lucius Shepard se veut précise, livrant par des formules parfois un peu longues des détails tant physiques qu'émotionnels aux côtés de références historiques et architecturales développées, et jouant de beauté, de malaise et de rebondissements avec les nerfs et les sens du lecteur.

Si vous voulez plus de précisions sur l'oeuvre > http://furiae.eklablog.com/le-dragon-griaule-de-lucius-shepard-a798360



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres et BD !
MessagePosté: Jeu 6 Nov 2014 14:45 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Tu travailles avec rêves et cris ? ^^

Je ne penses pas que ce sois mon genre de bouquin
Furiae a écrit:
Plus personnellement, je ne recommanderais pas ce recueil de nouvelles à ceux qui s'attendent à des batailles épiques et des vols de dragon vertigineux dans un ouvrage de genre Fantasy.

Mais j'aime bien ton analyse donc ça donne envie quand même lol



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres et BD !
MessagePosté: Jeu 6 Nov 2014 22:09 
Aerith
Aerith
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Jan 2011 10:34
Messages: 117
Hé ! C'est pas sympa de se moquer :langue: surtout que le prochain bouquin dont je vais vous parler sera de genre Fantasy aussi !



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres et BD !
MessagePosté: Jeu 6 Nov 2014 23:16 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Je ne me moquais pas du tout, au contraire !!!!!
je trouve tes analyses tellement bonnes qu’elles sont du niveau des critiques littéraires de l’émission précitée.
J’aime la Fantasy, particulièrement quand il y a de l'action et donc j'aurais plutôt envie de passer mon chemin, mais tu donne envie grâce à ta critique ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres et BD !
MessagePosté: Ven 7 Nov 2014 13:25 
Aerith
Aerith
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Jan 2011 10:34
Messages: 117
Ah bon ^^ Tu me fais plaisir, alors ; j'ai cru que c'était de l'ironie, comme j'ai tendance à produire un roman pour dire trois mots... Sache aussi que Le dragon Griaule est assez glauque, et peut heurter certaines "sensibilités" morales. Lucius Shepard n'a vraiment pas pris de gants pour critiquer l'Homme ^^' Je ne sais pas si tu vas chercher à le lire vraiment, mais je suis déjà contente que tu aies, apparemment, pris la peine en pus de lire ma chronique complète.

La prochaine sera plus drôle... même s'il n'y aura toujours pas de vol de dragons vertigineux et de batailles épiques (ou à des proportions différentes, disons ) ; mais quand même plus d'actions !



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: