Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06 Messages: 10114 Localisation: Ivalice
Angel, es-tu là ?
Posté: Dim 13 Oct 2013 15:44
Webmaster
Sage
Désolé pour le retard.
Le thème sera les boss de Final Fantasy !
** Les questions suivantes concernent les boss que vous rencontrez obligatoirement dans l'aventure ** 1) Quel est le boss qui vous a posé le plus de problèmes ? 2) Quel boss avez-vous combattu avec le plus de surprise (c'est à dire que vous ne vous attendiez vraiment pas à le combattre) ? 3) Quel boss de fin est le plus compliqué ? 4) Quel est le boss que vous avez préféré ? 5) Si vous deviez citer le premier boss d'un FF, ce serait lequel ? 6) Quel est le meilleur duo de boss selon vous ? 7) Quel FF possède les meilleurs boss ? 8) Quel est le boss qui revient le plus souvent dans la série ?
** Les questions suivantes concernent les boss optionnels uniquement ** 9) Quel est le boss optionnel le plus puissant selon vous ? 10) Quel boss offre la plus belle récompense ?
Posté: Dim 13 Oct 2013 18:37
Kadaj
Sage
Inscription: Dim 13 Mai 2012 00:54 Messages: 853 Localisation: Dans les fin-fonds de Zanarkand
C'était dur et éprouvant, mais j'ai réussi ! Intéressant comme QPM, et je pense pas que l'on va me voir dans le trio de tête à l'annonce des résultats
Posté: Dim 13 Oct 2013 18:52
Equipe de modération
Sage
Inscription: Jeu 28 Oct 2010 13:52 Messages: 7541 Localisation: Lyon
Pfff moi j'ai répondu facilement, c'est mauvais signe alors ?
Posté: Dim 13 Oct 2013 20:40
Webmaster
Sage
Je viens de voir vos réponses, j'ai beaucoup aimé, vous avez tous un peu développé, c'est bien
@Vertluc Je parle bien de duo de boss pas de la combinaison de deux boss !
Posté: Dim 13 Oct 2013 22:20
Equipe de modération
Sage
Ah ok, bah je change ça alors
Posté: Lun 14 Oct 2013 11:43
Webmaster
Sage
A voté !
Posté: Dim 20 Oct 2013 21:03
Webmaster
Sage
Encore un peu
Posté: Dim 27 Oct 2013 18:37
Webmaster
Sage
Voila j'ai envoyer mes réponses !! Très bon questionnaire d'ailleurs mais je ne pense pas le gagner celui la
Posté: Dim 10 Nov 2013 17:16
Webmaster
Sage
Enfin les réponses du très attendu QPUM
Etant donné que faire un résumé des réponses est toujours assez long, je ne vais pas m'étendre sur celui-ci.
1) Quel est le boss qui vous a posé le plus de problèmes ? La réponse qui rapportait le plus de point ici était Seymour sublime, cela dit pour ma part j'aurais probablement répondu la même chose que Stoz en ce qui me concerne. Zbouby j'avais bien précisé que les premières questions concernaient les boss que l'on rencontrait obligatoirement dans l'aventure, ce qui n'est pas le cas de Monarch... Seymour sublime - 3 points - Vertluc, Squallcloud, Acemen Hojo (dernière forme) - 1 point - Bahamut-Purg Adel - 1 point - Stoz Monarch - 1 point - Zbouby
2) Quel boss avez-vous combattu avec le plus de surprise (c'est à dire que vous ne vous attendiez vraiment pas à le combattre) ? Effectivement Baha personne n'a pensé à ta réponse, dommage car ce combat était réellement inattendu en effet. Tout le monde se partage donc un petit point. Doga et Unéi - 1 point - Vertluc Hojo - 1 point -Zbouby L'arme de diamant - 1 point - Squallcloud Cecil - 1 point - Bahamut-Purg Pile et Face - 1 point - Stoz Shiva (FF13) - 1 point - Acemen
3) Quel boss de fin est le plus compliqué ? Si les opus PS1 prennent la tête ici, il n'en reste pas moins que les opus précédents offraient plus de difficultés concernant les boss et notamment les boss de fin. Enfin cela dépend bien évidemment de votre aisance au RPG au moment où vous les avez combattu et votre niveau d'expérience. Ultimécia revient le plus souvent et offre 3 points à Vertluc, Squallcloud et Stoz. Ultimecia/Chronos - 3 points - Vertluc, Squallcloud, Stoz Darkness - 2 points - Zbouby, Acemen Nuage des Ténèbres - 1 point - Bahamut-Purg
4) Quel est le boss que vous avez préféré ? Bahamut-Purg aurait choisi Yunalesca mais a préféré user de tout son talent de mouton afin de remporer victorieusement 3 points. Stoz cite Sin qui n'est pas son préféré mais dégage beaucoup de classe et de prestance. Acemen aime beaucoup le dragon zombie protecteur de Bevelle. Zbouby quant à lui kiffe bien les 4 formes d'ultimécia. Safer Sephiroth/Sephiroth - 3 points - Vertluc, Squallcloud, Bahamut-Purg Ultimécia - 1 point - Zbouby Sin - 1 point - Stoz Effray - 1 point - Acemen
5) Si vous deviez citer le premier boss d'un FF, ce serait lequel ? Bahamut-Purg avait annoncé 1 point sur sa réponse, on ne peut pas lui donner tort ! Squallcloud le suit, visiblement elle n'avait pas bien compris la question. Les autres se concertent et répondent en coeur le scorpion de FF7, qui effectivement marque peut-être plus que les autres (quoi que Ifrit de FF8 ?). Le scorpion du réacteur mako - 4 points - Vertluc, Zbouby, Stoz, Acemen Seymour sublime - 1 point - Squallcloud Adamankhelone - 1 point - Bahamut-Purg
6) Quel est le meilleur duo de boss selon vous ? Dommage pour Verluc qui avait bien répondu au départ et avait modifié par après sa réponse. Pour les autres c'est relativement partagé et personne ne se dégage vraiment. Zbouby opte pour le duo Pile et Face qu'il trouve fun. Effectivement les deux bouffons sont plutôt sympa. On rajoutera Biggs et Wedge à la liste de réponses possibles. Pile et Face - 2 points - Zbouby, Squallcloud Réno et Rude - 2 points - Bahamut-Purg, Acemen Raijin et Fujin - 1 point - Stoz Seymour et son furiborg - 1 point - Vertluc
7) Quel FF possède les meilleurs boss ? Dommage pour Stoz qui tente de répondre tel un mouton en ne désigant pas son FF avec les meilleurs boss mais FF7. Manque de bol, c'est bien FF10 qui a pulvérisé la concurrence et comment réfuter ce choix ? Comme le souligne Zbouby, les chimères purgatrices méritent à elles seules ce statut. FF10 - 5 points - Vertluc, Zbouby, Squallcloud, Bahamut-Purg, Acemen FF7 - 1 point - Stoz
8) Quel est le boss qui revient le plus souvent dans la série ? Des réponses qui partent un peu dans tous les sens avec une question loin d'être évidente. Seuls Stoz et Bahamut tirent leur épingle du jeu en répondant Bahamut. Bahamut - 2 points - Bahamut-Purg, Stoz Tiamat - 1 point - Vertluc Odin - 1 point - Zbouby Béhémoth - 1 point - Squallcloud Omega - 1 point - Acemen
9) Quel est le boss optionnel le plus puissant selon vous ? Zbouby hésite entre le titan de pierre de FF3 et Der Richter, il prend cependant la bonne décision en optant pour le choix de Stoz : Der Richter. Bahamut explique son choix logiquement et écarte les armes et Yiazmat en expliquant que les levels sont très long à monter dans FF10 (puisque cela ne s'arrête pas à 100). Yiazmat - 2 point - Vertluc, Acemen Der Richter - 2 points - Zbouby, Stoz Arme de rubis - 1 point - Squallcloud Anima purgatrice - 1 point - Bahamut-Purg
Faisons le classement en cours avec la dernière question qui pourrait complètement chambouler le classement !
10) Quel boss offre la plus belle récompense ? Et on termine sur une question qui... ne sert à rien ! Et oui un point pour tout le monde. Odin (contrôle invocation) - 1 point - Vertluc Yiazmat (objet important) - 1 point - Acemen Dragon du vent (meilleure armure du jeu) - 1 point - Zbouby Chimères purgatrices (belle pièce d'équipement) - 1 point - Squallcloud Sephiroth (superbe fin du jeu) - 1 point - Bahamut-Purg Arme de rubis (chocobo d'or) - 1 point - Stoz
Et oui la dernière question ne change pas grand chose, bravo à tous les participants et en particulier Vertluc J'espère que ce QPUM vous a bien plus !
Posté: Dim 10 Nov 2013 17:42
Kuja
Sage
je suis 3 eme c'est pas mal !
Posté: Dim 10 Nov 2013 19:52
Webmaster
Sage
Bon dernier Le pire c'est que je n'aurais pas répondu ces réponses là si plus d'entre vous aviez jouer aux jeux pré PS1, du coup, réponse au pif Le seul regret, ne pas avoir pensé à Séphiroth pour la question 7), allé savoir pourquoi il ne m'ai même pas venu à l'esprit...
Posté: Dim 10 Nov 2013 21:00
Cloud
Sage
2ème ca me va très bien
Posté: Dim 10 Nov 2013 23:38
Equipe de modération
Sage
Cool, je pensais pas le gagner avec mes réponses, mais pile et face, j'ai trop les boules heureusement que ça n'a pas coûté ma victoire !
Je vous ferai un truc bientôt, d'ici là suivez nous
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers