Héhéhé ! Tomb Raider j'aimais bien (le 2 sur PC vers 1998), assez dur c'est vrai mais c'était trop bien à l'époque. Après j'ai pas joué au nouveau donc je peux rien affirmer réellement mais Tomb Raider c'est de la plate-forme pure où tu suis un chemin, où tu tues des ennemis. Il y a qu'un seul cheminement possible.
Alors que dans Assassin's Creed... mais Oh my god. Tu vas où tu veux, tu fais ce que tu veux. Y a ce petit coté plate-forme mais ça n'a rien à voir. Le mieux c'est vraiment quand tu cavales pour semer les gardes. Tu sautes de partout, tu t'accroches à ce que tu peux, t'essaies de te dissimuler.
Pour moi ce jeu c'est vraiment une des perles qui existent aujourd'hui. Ca mélange plate-forme, action, y a un petit côté exploration, t'as plein plein de micro mission (espionner quelqu'un, aider des citoyens, interroger des gens), puis les assassinats à effectuer. Suivant les micro mission faites avant c'est plus ou moins simple, tu es plus ou moins renseigné. (en tout cas dans le 1 c'est comme ça)
Bref, un jeu génial. Dans le 2 l'argent fait son apparition pour acheter je sais pas quoi, des armes je suppose. Et puis tu as vraiment mille et une façon d'accomplir tes missions.
(je sens la tentation monter là)
Visiblement au fil des opus les combats sont de plus en plus dynamiques et permettent plus de chose. Dans le 2 je crois qu'on a un petit flingue, et dans le 2 ou brotherhood on a même 2 petites lames d'assassin et on peut voler les armes des soldats. Je trouve ça génial.
Et enfin à partir du brotherhood (le 3ème opus), il y a un mode multijoueur en ligne. Soit c'est du chacun pour soi où on est la cible de quelqu'un et où quelqu'un d'autre est notre cible, soit par équipe (3 équipe de 2), où en gros l'équipe A doit tuer la B, la B doit tuer la C et la C doit tuer la A.
Et enfin un dernier mode où il n'y a que 2 équipes, 4 assassins contre 4 autres assassins. J'ai pas eu la chance de tester ça, même si un très bon pote l'a, mais ça doit être tellement énorme. Le truc après c'est d'avoir une oreillette pour pouvoir coordonner les mouvements de chacun. Ça doit donner de très belles attaques des fois.
J'espère en tout cas t'avoir fait craquer, ou d'autres gens, si vous hésitiez n'hésitez plus. Rien que le 1 était énorme franchement, et là au fil des épisodes ça ne cesse de s'améliorer, que du tout bon.
En tout cas dans pas longtemps je l'aurai, un pote aussi donc si vous êtes partant on pourra se faire quelques multi sympathiques en tenu d'assassin, enjoy !